Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Jacouille

Message par Jacouille »

5ème jour de traitement sous Seropram toujours 20mg.
Aucun effet indésirable.

Niveau émtionnel je me sens ni triste ni heureux mais ce n'est pas au bout de 5 jours de traitement que j'aurai un résultat...
lewis

Message par lewis »

Je ne sais pas pourquoi on me l'avait changé...
A une époque (quand je changeais d'AD), je notais toujours les raisons du changement avant de basculer.
Jacouille

Message par Jacouille »

Du coup je fais ma musculation vu qu'il ne me fatigue pas!

Mais cet état m'ennuie assez(ni tristesse,ni joie)
Je m'écouterai moi même je monterai à 40mg mais bon je ne suis pas psy...
Jacouille

Message par Jacouille »

J'ai craqué pour le 6ème et 7 ème jours je suis passé à 40mg!
J'ai l'impression...je dis bien j'ai l'impression d'avoir une hausse de la libido...
Erections matinales en fait.
En fait un effet secondaire mais je ne sais pas si c'est du au Seropram ou à l'Athymil je mange pas mal ces derniers temps...

Bien à vous,

Thomas
Jacouille

Message par Jacouille »

Je suis impatient!!!

Ca va marcher ou pas???
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Jacouille a écrit :
J'ai craqué pour le 6ème et 7 ème jours je suis passé à 40mg!
Tu préviens ton médecin demain ?
Jacouille

Message par Jacouille »

Mon médecin et mon psychiatre n'ont pas le même avis Archaos!!!

J'attends le 24!!!
Plus que 12 jours!!!

A signaler hausse notable de la libido!!!
Et de l'appétit!!!
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

Très bon signe la libido !
Jacouille

Message par Jacouille »

Merci Lodiz!!!

A signaler une sécheresse de la bouche quand même...
J'ai envie de cracher du feu!!!
Jacouille

Message par Jacouille »

Levée d'inhibition agitation
J'essaie de rester zen ...
durdur

Message par durdur »

Bonjour,

J'ai 21 ans, je sort de chez le médecin avec une ordonnance de Citalopram pour une durée d'un mois .. il a prononcé le mot "dépression" qui bizarrement m'a saoulagée..

S'agit-il d'un médicament léger? Il m'a dit on va attaquer soft..
Je n'y connait rien et j'aimerais bien savoir ce à quoi je doit m'attendre..
parisette

Message par parisette »

Bonjour, voila je suis ici car mon psy m'a prescrit il y a 2mois du seropram et je repousse sans cesse le début du traitement car j'en ai tres peur! J'avais deja pris du seroplex et je suis tombée dans les pommes presque, j'avais 10mg. Je dois donc commencer maintenant avec 0.1ml de seropram cette semaine (soit 4mg qui equivaut à 2mg de seroplex), et on doit augmenter progressivement mais je flippe de ravoir des effets indesirables aussi forts que la derniere fois

Le probleme est que j'ai peur qu'il me rende encore plus depressive et qu'il me donne envie de me suicider.

De plus je ne sais pas vraiment de quoi je souffre, le psy me parle de troubles anxieux mais j'ai l'impression qu'il est à coté de la plaque et que je suis depressive. J'aurais donc aimé savoir ce que vous en pensez et si l'AD est necessaire. Je suis en psychotherapie depuis 1an.

Je souffre d'une peur permanente, comme si j'attendais une catastrophe. j'ai peur de commettre des actes tel que le suicide (phobie d'impulsion). J'ai des attaques de panique tellement puissantes que je prie pour tomber dans les pommes pour arreter de souffrir. Paradoxalement j'ai peur de perdre connaissance et mourrir.
J'ai du mal à suivre mes etudes car je ne peux plus me concentrer sur quoique ce soit, j'ai du mal à prendre des decisions car plus rien ne me botte etant donné que je suis paralysée par la peur. Ou alors je dis que je ferais, j'aime me projetter meme si c'est tres dur, mais une fois qu'il faut passer à l'acte je ne suis plus interessée.
J'ai tres souvent envie de pleurer, pas par desespoir mais par panique. Je panique aussi dès que j'ai mal quelque part. Je fais plein de trucs bizarres la journée car j'ai perdu mon attention (mettre mon linge sale à la poubelle au lieu du panier par exemple, me tromper d'interrupteur pour allumer les lumieres, mettre le pot de yaourt vide à l'evier et la cuillere à la poubelle.........)
J'ai du mal à quitter mon lit le matin car je suis angoissée et je cherche pendant des heures à me rassurer sur le net... J'ai arreté d'aller en cours car je ne pouvais plus me concentrer je pensais sans cesse à mes angoisses et je cogitais
J'ai peur quand on me parle d'avenir car je me vois tout rater.
Je ressens un enorme vide dans ma vie, je sens quelque chose qui ne va pas mais je ne sais pas quoi. Je ressens une grande solitude malgré le fait que je sois entourée, c'est une sensation tres bizarre et flippante...

Voile, tout ca s'est declenché il y a un an, je pense que c'est parce que j'ai accumulé trop de stress et parce que j'ai une histoire familiale difficile mais depuis, je n'arrive pas à guerir. Je vis avec une boule au ventre tout le temps, sans raison speciale. J'ai peur de l'antidepresseur car on m'a dit qu'il pouvait me donner envie de me suicider et c'est l'une de mes pires phobies, j'ai tres peur de la mort

Mon post peut paraitre debile mais j'ai vraiment besoin de savoir ce que vous en pensez, si certains ont vécu ca et ont guérit. J'ai peur de vivre comme ca le reste de ma vie je n'ai que 20ans
Merci à vous
Archaos
Fondateur/Administrateur

Mon psy me prescrit du seropram mais je ne sais pas vraiment de quoi je souffre

Message par Archaos »

Bonjour parisette,

Bonjour, voila je suis ici car mon psy m'a prescrit il y a 2mois du seropram et je repousse sans cesse le début du traitement car j'en ai tres peur! J'avais deja pris du seroplex et je suis tombée dans les pommes presque, j'avais 10mg. Je dois donc commencer maintenant avec 0.1ml de seropram cette semaine (soit 4mg qui equivaut à 2mg de seroplex), et on doit augmenter progressivement mais je flippe de ravoir des effets indesirables aussi forts que la derniere fois

tu commences à une dose très faible quand même.

De plus je ne sais pas vraiment de quoi je souffre, le psy me parle de troubles anxieux mais j'ai l'impression qu'il est à coté de la plaque et que je suis depressive.
Le seropram joue plus ou moins sur ces deux tableaux
J'aurais donc aimé savoir ce que vous en pensez et si l'AD est necessaire. Je suis en psychotherapie depuis 1an.
Seul ton psy peut savoir si ton état nécessite un Ad
parisette

Message par parisette »

Merci, j'ai commencé mon AD il y a 2 jours. Malgré la tres faible dose je me sens beaucoup plus anxieuse (apres c'est peut etre pas du au medicament mais tout simplement à mon probleme). Hier soir je me suis endormie tres fatiguée à 23h, j'etais debout à 3h du matin, tres angoissée, la boule au ventre, les nausées... Pourtant je suis une grosse dormeuse d'habitude, ca permet de m'evader un peu
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Une partie de ton anxiété est peut être aussi due à la peur d'avoir des effets secondaires. En tout cas tu n'es pas tombée dans les pommes
Jacouille

Message par Jacouille »

Je suis allé retourné voir mon psy.
J'avais du arrêter le Deroxat car il me donnait des crises d'angoisses au point de ne pas pouvoir me lever...(pris pendant 1mois et demi)

Il m'a mis du Seropram 20mg 1 comprimé pour le moment.
Je suis assez desesperé...
Pour le moment j'en suis à 2 jours de traitement.

Il m'a suivi de 2002 à 2006.
Voilà.
Jacouille

Message par Jacouille »

3ème jour de traitement de l'agitation,hausse de libido...
Jacouille

Message par Jacouille »

5ème jour de traitement toujours vide et irritable envie de rien je n'arriverai jamais à être celui que j'étais avant.

Les émotions émoussés c'est INSUPPORTABLE chez moi!!!
Bravo à mon ex bipolaire!!!
Ni la joie ni la tristesse!!!
Je pense de plus en plus à la mort car ça dure!!!
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Mais tu avais essayé il y a peu de temps le seropram !
Jacouille

Message par Jacouille »

Oui et ça a été encore un échec...

Au bout de 3 semaines inhibition totale donc idées noires je crois qu'on va me passer à Prozac à petite dose!

--edit--

Seul Le Prozac le Deroxat et l'Effexor ne m'inhibe pas le but étant d'avoir la patate mais je ne tolérais pas l'Effexor.
Je veux dire par là que ce sont les seuls AD qui me font découvrir les bonnes émotions le plaisir d'écouter de la musique.
Je garde l'Athymil pour les troubles du sommeil!
J'ai pris mon dernier Seropram ce matin et j'étais mal...
Répondre