Mon nouveau traitement : Pramipexole, norset ,quetiapine et prazepam

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
arres2k

Message par arres2k »

davExplik a écrit : vendredi 13 mars 2026 14:20
difficile à dire il y a trop de paramètres, ton état et les effets secondaire effexor, il faut attendre un peu pour que tout ça se stabilise, tu prends quoi d'autre que l'effexor ?
Effexor 75mg lp matin
Quetiapine 200mg et athymil 15mg lorazepam 2.5mg soir
davExplik

Message par davExplik »

ok je pense que l'effexor te crée de l'agitation après l'augmentation mais ça ne devrait pas durer, ça s'estompera et la quétiapine reprendra son rôle sédatif
arres2k

Message par arres2k »

davExplik a écrit : vendredi 13 mars 2026 18:08
ok je pense que l'effexor te crée de l'agitation après l'augmentation mais ça ne devrait pas durer, ça s'estompera et la quétiapine reprendra son rôle sédatif
Je revient de chez mon psy je suis expliqué le problème de temps d'endormissement est devenu très long jusqu'à 3h du matin, il m'a expliqué comme tu m'a dis, mais il m'a changer athymil 15mg par le norset 7.5mg
arres2k

Message par arres2k »

Bonjour
Toujours le même problème même avec le changement de athymil a norset endormissement tardif et sommeil très léger et mauvais j'ai du régler le réveil de mon tél a 9h pour me réveiller tôt sinon j'aurais dormir jusqu'à midi vue que le sommeil arrive tjrs vers 3h du matin
Des avis ?
davExplik

Message par davExplik »

norset 7.5 est assez bas il pourra le monter à 15 mg si insuffisant pour le sommeil, ensuite en théorie à 30 commence la fonction antidépressive mais j'ai déjà essayé 30 et j'ai dû redescendre à 15 tellement ça m'endormait lol donc il y a un peu de marge avec le norset pour espérer une amélioration du sommeil
mais c'est encore un peu tôt, en prenant le norset à répétition il s'accumule jusqu'à un plateau, il faut attendre un peu que la molécule s'accumule dans l'organisme
arres2k

Message par arres2k »

Je vais essayer 15mg norset ce soir mais a cette dose son effet n'est pas comme un somnifère mais antidep non ? Ça risque pas d'influencer effexor ?
davExplik

Message par davExplik »

non c'est plutôt 30 mg l'effet antidépresseur et même à cette dose c'est compatible avec les autres ad, on m'avait prescrit 30 mg avec effexor 150 puis avec paroxétine 60 mg (très haute dose) donc pas de souci, encore moins avec 15 c'est safe (Rolala c'est au psy de décider ton message est inadmissible etc mdr)
arres2k

Message par arres2k »

davExplik a écrit : dimanche 15 mars 2026 13:54
non c'est plutôt 30 mg l'effet antidépresseur et même à cette dose c'est compatible avec les autres ad, on m'avait prescrit 30 mg avec effexor 150 puis avec paroxétine 60 mg (très haute dose) donc pas de souci, encore moins avec 15 c'est safe (Rolala c'est au psy de décider ton message est inadmissible etc mdr)
Je trouve tes conseils précieux, ici on peu aider c'est a l'intéressé de l'appliquer ou pas ou est majeur est vacciné
Merci @davExplik pour les infos
davExplik

Message par davExplik »

oui et ça passe par le psy de toute façon, content si ça peut aider
clémentine

Message par clémentine »

C'est vrai qu'on est tous responsables de nos choix. J'espère juste que tes nuits vont s'apaiser rapidement avec ce dosage, le sommeil c'est une des bases majeures pour tenir le coup. Bon courage @arres2k .
arres2k

Message par arres2k »

Merci pour votre soutiens mon psy me conseillé au cas où ça marche tjrs pas j'ai le droit de combiner athymil et norset en une seule prise
arres2k

Message par arres2k »

davExplik a écrit : dimanche 15 mars 2026 13:54
Bonjour
Depuis que j'ai doublé la dose du Norset a 15mg l'endormissement arrive rapidement une fois que j'ai pris quetiapine et le sommeil commence a se calibrer, par contre je dort trop je me réveil a midi 😅
davExplik

Message par davExplik »

mdr ça m'a fait pareil, tu peux insister ça devrait se calmer
arres2k

Message par arres2k »

davExplik a écrit : mardi 17 mars 2026 15:06
mdr ça m'a fait pareil, tu peux insister ça devrait se calmer
Je vais continuer avec 15mg et informer mon psy lors de mon prochain rdv
arres2k

Message par arres2k »

Bonjour
Je suis a 14 jours d'effexor 75mg lp et toujours le problème d'endormissement tardif vers 2h du matin malgré la prise de Norset 15mg ça a marché 3 jours puis plus rien mon psy m'a demander de prendre Norset et athymil en une seule prise mais hélas toujours le même problème je le revois demain
Et le réveil tjrs difficile je sais pas si c'est de l'angoisse ou l'anxiété mais une fois une je prend effexor 30 minute après ça se calme
davExplik

Message par davExplik »

tu espaces bien de pile 24h l'effexor ? Ma femme a le même problème après 25-26h elle se sent mal si elle a oublié son effexor, étrange mais réel...
pour le norset en théorie le monter n'apporte rien de plus au sommeil mais en pratique ça dépend des patients car moi à 30 mg impossible de le maintenir tellement il m'endormait, demande au psy ce qu'il en pense
arres2k

Message par arres2k »

J'avoue que je le prend pas a heure fixe defois je me réveil a 11h je le prend defois a midi defois a 10h30 defois a 9h30 c'est quand je me réveil vue que je tarde a m'endormir le soir
davExplik

Message par davExplik »

du coup essaye 11h tous les jours pour être sûr de faire 24h et dis moi si t'as toujours cet effet d'anxiété le matin il devrait disparaitre
arres2k

Message par arres2k »

davExplik a écrit : dimanche 22 mars 2026 19:48
du coup essaye 11h tous les jours pour être sûr de faire 24h et dis moi si t'as toujours cet effet d'anxiété le matin il devrait disparaitre
Bonjour @davExplik hier j'ai tester un truc d'habitude je prend athymil 15mg et norset 15mg en une seule prise vers 21h et la quetiapine 200mg vers 23h et je ne m'endormais pas que vers 2h ou 3h du matin et hier j'ai déclaré les prise jai pris quetiapine 200mg a 20h au dîner et le combo athymil Norset a 21h vers 23h je me suis endormi j'ai eu aucun réveille nocturne je me suis réveiller par le réveil du tel a 8h pour mon rdv chez le psy le réveil été dure je me suis forcé à me lever
Une fois j'ai le psy je lui parler de ce changement d'horaire de prise il m'a dis de continuer ainsi pendant quelques jours pour voir si son efficacité continue donc je vais tester ça pendant 3 4 jours pour voir
Aujourd'hui j'ai pris effexor a 8h mais j'ai pas eu l'effet du manque au réveil
Modifié en dernier par arres2k le lundi 23 mars 2026 10:11, modifié 1 fois.
davExplik

Message par davExplik »

ok c'est plutôt positif, l'effet que recent ma femme c'est par rapport à la durée entre 2 prises, par exemple si tu prends à 8h un matin et le lendemain à 11h le risque de sentir le manque existe car ça fait + que 24h entre les prises, en prenant à 8h ça devait faire moins que 24h donc tu n'as pas ressenti de manque, mais par ex demain vers 9h c'est possible que tu le sentes, tu me diras
Répondre