Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Baird
Toc du couple ou ROCD et dépression
Envois lui un message, ou laisse lui un message. En lui disant que t'es desole tu as agis trop vite. Que tu etais mal. Que tu as besoin de lui etc.. Explique lui tout. Et dis lui que tu l'aime.
- No_answer
Voilà c'est arrangé
!
Et puis on s'est expliqué les choses pour avancer dans la même direction. Et puis surtout on s'est excusés de s’être fait du mal.

Et puis on s'est expliqué les choses pour avancer dans la même direction. Et puis surtout on s'est excusés de s’être fait du mal.
- Soleil_rose
Comment allez-vous ?
@No_Answer : je savais que ça allait aller ^^ lol
@Celeschus-Baird : comment allez-vous ?
Pour ma part, j'ai passé la soirée hier chez les parents de chéri, c'était super
On a passé une bonne soirée en amoureux. Une petite dispute au téléphone à cause d'un examen puis il s'est excusé et j'étais contente que ça soit ainsi 
Bon à part ça, j'ai une angoisse quand même... J'arrête pas de me dire que quand il m'avait quittée, je jouais la comédie, en fait j'étais pas réellement triste, c'est vraiment désagréable. Et je me rappelle que j'avais toujours le toc en plus à me demander si je l'aimais ou pas comme si, dans tous les cas, je ne pouvais supporter cette idée de m'être mentie à moi-même et que notre relation repose sur un mensonge !!
Pourtant, je sais que j'ai été mal. Je savais qu'il reviendrait mais j'ai eu des jours de cafard énorme en me disant "mon dieu, s'il ne revient jamais" et c'était terrible d'avoir cette pensée. Puis j'ai rêvé de lui toute les nuits. Et je m'imaginais le croiser avec une autre fille au bras, mon dieu quelle horreur !!!! Enfin, et pendant plusieurs mois j'ai encore souffert de cette sensation de quand il m'avait quittée, à chaque fois que j'y pensais, je ressentais encore cette douleur que j'aurais pu le perdre pour de bon, c'était horrible d'imaginer qu'il ne serait plus jamais là. Et même là ça me fait mal de re-ressentir ces émotions.
Malgré tout, je remets ma tristesse de l'époque en questions, c'est fatiguant ! J'allais rentrer à l'université en septembre (il m'a quittée en juillet) et mon frère m'a dit "tu vas rencontrer d'autres garçons, mieux pour toi, intéressant..." et ça m'avait fait mal qu'il dise un truc pareil alors que chéri m'avait quittée 1h auparavant ! Et je me rappelle que j'avais angoissé quand il m'avait dit ça, j'avais pensé "si ça tombe tu vas te recaser avec un mec tout de suite et t'en auras plus rien à foutre de lui". C'est bizarre ce toc qui perdure malgré se faire quitter, non ?
Je trouve ça très angoissant !
@No_Answer : je savais que ça allait aller ^^ lol
@Celeschus-Baird : comment allez-vous ?
Pour ma part, j'ai passé la soirée hier chez les parents de chéri, c'était super

Bon à part ça, j'ai une angoisse quand même... J'arrête pas de me dire que quand il m'avait quittée, je jouais la comédie, en fait j'étais pas réellement triste, c'est vraiment désagréable. Et je me rappelle que j'avais toujours le toc en plus à me demander si je l'aimais ou pas comme si, dans tous les cas, je ne pouvais supporter cette idée de m'être mentie à moi-même et que notre relation repose sur un mensonge !!
Pourtant, je sais que j'ai été mal. Je savais qu'il reviendrait mais j'ai eu des jours de cafard énorme en me disant "mon dieu, s'il ne revient jamais" et c'était terrible d'avoir cette pensée. Puis j'ai rêvé de lui toute les nuits. Et je m'imaginais le croiser avec une autre fille au bras, mon dieu quelle horreur !!!! Enfin, et pendant plusieurs mois j'ai encore souffert de cette sensation de quand il m'avait quittée, à chaque fois que j'y pensais, je ressentais encore cette douleur que j'aurais pu le perdre pour de bon, c'était horrible d'imaginer qu'il ne serait plus jamais là. Et même là ça me fait mal de re-ressentir ces émotions.
Malgré tout, je remets ma tristesse de l'époque en questions, c'est fatiguant ! J'allais rentrer à l'université en septembre (il m'a quittée en juillet) et mon frère m'a dit "tu vas rencontrer d'autres garçons, mieux pour toi, intéressant..." et ça m'avait fait mal qu'il dise un truc pareil alors que chéri m'avait quittée 1h auparavant ! Et je me rappelle que j'avais angoissé quand il m'avait dit ça, j'avais pensé "si ça tombe tu vas te recaser avec un mec tout de suite et t'en auras plus rien à foutre de lui". C'est bizarre ce toc qui perdure malgré se faire quitter, non ?
Je trouve ça très angoissant !
- No_answer
Ca va bien, meme si je toque toujours. Je ne peux pas le voir aujourd'hui, mais demain je vais lui sauter dessus.
Et puis on a décidé de ne plus aller chez lui pendant un bon moment, trop de tentation !
. On veut juste passer de bon moments ensemble avant de se remettre a nos habitudes.
Voila, voila.
Mais du coup j'angoisse un peu, mais j’espère que ça va aller.
Et puis on a décidé de ne plus aller chez lui pendant un bon moment, trop de tentation !

Voila, voila.
Mais du coup j'angoisse un peu, mais j’espère que ça va aller.
- Soleil_rose
Pourquoi trop de tentation ? Enfin, je comprends bien ce que tu sous-entends mais en quoi c'est un souci ?
- No_answer
Autant avant on avait tout notre temps de parler, de passer du bon temps et de faire l'amour quotidiennement, autant maintenant on n'a plus tout ce temps la et on fait beaucoup l'amour au détriment de passer du temps ensemble. alors on s'est dit qu'on va y remedier en passant moins de temps chez lui, ou loin de sa chambre en tout cas !
!

Modifié en dernier par No_answer le dimanche 29 mai 2011 12:24, modifié 1 fois.
- Soleil_rose
Ah oui je vois. En effet, faudrait pas que ça tourne plus qu'à ça :p lol
Bon j'espère que quelqu'un lire mon post...
Bon j'espère que quelqu'un lire mon post...
- No_answer
Ben moi j'ai lu ton post et je me dis que c'est juste qu'on se remet perpétuellement en question.
Moi même je me demande si j'étais si triste que ça hier, etc . . .
Donc ne t'inquiètes pas.
Moi même je me demande si j'étais si triste que ça hier, etc . . .
Donc ne t'inquiètes pas.
- Soleil_rose
Okay
J'essaye de me dire que si j'ai rêvé de lui autant, si j'ai eu si peur de le croiser avec une autre, si j'ai été si mal de l'imaginer ne jamais revenir et que quand je me réveillais alors que j'avais rêvé être avec lui, j'étais si bien... c'est pas pour rien
Par contre, j'ai l'impression sérieuse et je pense que c'est vrai, que je pourrais vivre sans lui ma vie, vous voyez ?
Je pense que c'est pareil pour lui d'ailleurs, il me l'a déjà dit en fait il me semble... Je ne suis pas sa "bouée" on va dire et il pourrait vivre sans moi.
Vous aussi ?
D'ailleurs je me dis que c'est sûrement plus sain et je crois que ça serait le cas dans n'importe quelle relation. Je trouve que l'amour c'est plus pouvoir vivre sans l'autre mais vouloir vivre avec lui et faire ce choix que dépendre de l'autre dans sa vie et avoir BESOIN de l'autre.

Par contre, j'ai l'impression sérieuse et je pense que c'est vrai, que je pourrais vivre sans lui ma vie, vous voyez ?
Je pense que c'est pareil pour lui d'ailleurs, il me l'a déjà dit en fait il me semble... Je ne suis pas sa "bouée" on va dire et il pourrait vivre sans moi.
Vous aussi ?
D'ailleurs je me dis que c'est sûrement plus sain et je crois que ça serait le cas dans n'importe quelle relation. Je trouve que l'amour c'est plus pouvoir vivre sans l'autre mais vouloir vivre avec lui et faire ce choix que dépendre de l'autre dans sa vie et avoir BESOIN de l'autre.
- No_answer
Ben la je ne suis pas d'accord, parce que je crois que l'amour c'est aussi un peu dépendre de l'autre mais c'est aussi s'engager à vivre avec l'autre, une décision quoi.
- Soleil_rose
Dépendre, ça dépend... Moi je suis d'avis que c'est "dépendre" dans le sens où les choix que je fais dans ma vie (mes études, mon domicile, mon métier...), je les fais en fonction de lui. Je choisis de ne pas vivre sur le campus pour ne pas m'éloigner de lui ; je choisis de ne pas faire d'erasmus pour ne pas le perdre ; ...
Mais pas dépendre dans le sens où ma vie dépend de lui.
Je ne pense pas que je mourrais ou voudrais me suicider sans lui. Ça me briserait le cœur de le perdre, de nous perdre. Mais je pourrais continuer à vivre.
Tu vois "dépendre" dans quel sens toi ? Tu penses que tu ne pourrais pas faire ta vie sans lui ?
Mais pas dépendre dans le sens où ma vie dépend de lui.
Je ne pense pas que je mourrais ou voudrais me suicider sans lui. Ça me briserait le cœur de le perdre, de nous perdre. Mais je pourrais continuer à vivre.
Tu vois "dépendre" dans quel sens toi ? Tu penses que tu ne pourrais pas faire ta vie sans lui ?
- No_answer
Ben pour le coup, je dirai qu'on a pas du tout la même vision.
Ne pas vivre sur le campus c'est pour ne pas être loin de lui, hein ? Je crois que si l'amour est la, il ne souffre pas de la distance qu'il y a entre les 2 protagonistes. Je me rappelle quand il est parti 2 mois a l'autre bout de la terre, je ne l'ai pas vu, pas appeler, on était juste en contact par mail, et je peux te dire que mon amour était toujours intacte. Ou pendant certaines vacances on ne s'est vu que les week-end, et notre amour n'en a pas souffert.
Quand je dis dépendance c'est accepter que l'être qu'on aime prenne une place dans notre vie et qu'ensuite on ressente un manque ( qui est signe de dépendance). Accepter que cette personne puisse nous rendre triste, nous énerver,nous rendre triste accepter que cette personne ait de l'influence sur nous et nos sentiments.
Accepter que notre bonheur dépend dans une certaines mesure, de cette personne.
De tout façon, il n'y a pas une sorte d'Amour, chacun le vit comme il l'entend.
Parce qu’après tout,l'Amour c'est vivre une relation, la sienne, nous avons tous une vision différente de l'amour, certains prétendent que ça n'existe pas, d'autre que ce n'est que l'accomplissement de certaines choses, etc...
---edit---
J'ai été dépendante affectivement de lui, à savoir, j'attendais toujorus qu'il m'envoie un message.
Qu'il m'appelle, et quand il le faisait pas j'étais triste. Etc... Je lui courais toujours derrière, je ne voyais plus mes amis pour le voir lui etc...Ma vie ne tournait plus qu'autour de lui, pourtant je lui disait " ne lâche pas tes amis pour moi", mais moi je l'ai fait. Je suis devenue molle, alors qu'il aimait mon caractère de feu. Donc maintenant, j'apprends à vivre non pas au travers de lui, mais avec lui, et c'est toute la différence, donc voilà pour les différentes visions de l'amour que l'on a sans doute toi et moi.
Mais je pense tout de même que dans l'amour il y a toujours un peu de dépendance.
Ne pas vivre sur le campus c'est pour ne pas être loin de lui, hein ? Je crois que si l'amour est la, il ne souffre pas de la distance qu'il y a entre les 2 protagonistes. Je me rappelle quand il est parti 2 mois a l'autre bout de la terre, je ne l'ai pas vu, pas appeler, on était juste en contact par mail, et je peux te dire que mon amour était toujours intacte. Ou pendant certaines vacances on ne s'est vu que les week-end, et notre amour n'en a pas souffert.
Quand je dis dépendance c'est accepter que l'être qu'on aime prenne une place dans notre vie et qu'ensuite on ressente un manque ( qui est signe de dépendance). Accepter que cette personne puisse nous rendre triste, nous énerver,nous rendre triste accepter que cette personne ait de l'influence sur nous et nos sentiments.
Accepter que notre bonheur dépend dans une certaines mesure, de cette personne.
De tout façon, il n'y a pas une sorte d'Amour, chacun le vit comme il l'entend.
Parce qu’après tout,l'Amour c'est vivre une relation, la sienne, nous avons tous une vision différente de l'amour, certains prétendent que ça n'existe pas, d'autre que ce n'est que l'accomplissement de certaines choses, etc...
---edit---
J'ai été dépendante affectivement de lui, à savoir, j'attendais toujorus qu'il m'envoie un message.
Qu'il m'appelle, et quand il le faisait pas j'étais triste. Etc... Je lui courais toujours derrière, je ne voyais plus mes amis pour le voir lui etc...Ma vie ne tournait plus qu'autour de lui, pourtant je lui disait " ne lâche pas tes amis pour moi", mais moi je l'ai fait. Je suis devenue molle, alors qu'il aimait mon caractère de feu. Donc maintenant, j'apprends à vivre non pas au travers de lui, mais avec lui, et c'est toute la différence, donc voilà pour les différentes visions de l'amour que l'on a sans doute toi et moi.
Mais je pense tout de même que dans l'amour il y a toujours un peu de dépendance.
- Soleil_rose
Ah non non, je ne dis pas que l'amour partirait à cause de la distance, du tout !!! Moi je ne veux pas vivre sur le campus pour être proche encore de lui et ne pas trop partir dans ma vie étudiante avec soirées et bières comme beaucoup d'étudiants qui vivent sur mon campus
Je sais que si je vivais sur le campus, notre amour serait toujours là
Lui-même a vécu sur son campus pendant 1 an et demi et on se voyait que les week-end et y avait aucun souci 
Je crois que tu m'as mal comprise
Ah oui je suis d'accord alors sur la dépendance
Moi "dépendance" c'est "tu me quittes, je me suicide" ou des choses ainsi... Bien sûr mon homme a un impact sur ma vie plus que quiconque !!
Oui je suis d'accord avec toi sur toute la ligne mais je pense qu'on avait une définition différente de dépendance ce qui explique que... Je suis bien d'accord avec toi sinon
Pour moi la dépendance c'est comme tu l'expliquais ce que tu vivais avant avec lui, ça pour moi c'est de la dépendance mais pas positive.
Sinon oui forcément je suis dépendante dans le sens où tu l'entends : il a un impact sur ma vie et je ne vis pas ma vie indépendamment de lui
Et je n'ai pas dit que la distance tuait l'amour ou quelque chose ainsi, du tout, ça je crois que tu m'as mal comprise

Je crois que tu m'as mal comprise

Ah oui je suis d'accord alors sur la dépendance

Oui je suis d'accord avec toi sur toute la ligne mais je pense qu'on avait une définition différente de dépendance ce qui explique que... Je suis bien d'accord avec toi sinon

Sinon oui forcément je suis dépendante dans le sens où tu l'entends : il a un impact sur ma vie et je ne vis pas ma vie indépendamment de lui

Et je n'ai pas dit que la distance tuait l'amour ou quelque chose ainsi, du tout, ça je crois que tu m'as mal comprise

- No_answer
Autant pour moi !Soleil_rose a écrit :Et je n'ai pas dit que la distance tuait l'amour ou quelque chose ainsi, du tout, ça je crois que tu m'as mal comprise
Ça c'est vraiment l'étape au dessus de la dépendance affective, je crois que là ça devient vraiment graveSoleil_rose a écrit :Moi "dépendance" c'est "tu me quittes, je me suicide" ou des choses ainsi...

Aucun mec ne mérite qu'on s'enleve la vie pour eux.
Même dans mes états de dépendance, je ne lui ai jamais dit ça

- Soleil_rose
Lol pas de souci, c'est pas toujours évident de se faire confiance 
En fait, personnellement quand ça va "mal" par moments, genre quand j'ai pas confiance en moi (par exemple juste après qu'il m'ait quittée, quand il est revenu), ben j'étais dépendante dans le sens où je supportais pas son absence, pas de sms, je le vivais très mal et me posais milles questions.
Maintenant (et avant cette rupture), s'il ne m'envoie pas de sms, y a pas de souci
Sauf bon, si on s'est disputés, s'il est allé à une soirée la veille et que le lendemain, j'ai pas de nouvelles... là je m'inquiète. Puis bon, faut que j'ai au moins un sms par jour
Mais bon, pas vraiment le temps de ressentir le manque puisqu'on s'appelle tous les jours :p lol

En fait, personnellement quand ça va "mal" par moments, genre quand j'ai pas confiance en moi (par exemple juste après qu'il m'ait quittée, quand il est revenu), ben j'étais dépendante dans le sens où je supportais pas son absence, pas de sms, je le vivais très mal et me posais milles questions.
Maintenant (et avant cette rupture), s'il ne m'envoie pas de sms, y a pas de souci

- No_answer
Depuis le TOC j'ai tendance à me dire que s'il ne me manque pas ça veut dire que je l'aime plus. . .
Mais bon tu as raison, quand on s'appelle et se voit quais tous les jours, difficile de se manquer.
Mais bon tu as raison, quand on s'appelle et se voit quais tous les jours, difficile de se manquer.
- Soleil_rose
Oui pareil... D'où ma presque certitude que je saurais vivre sans lui. Et je pense que c'est pareil dans son cas.
Je me demande si c'est "normal" :-/ Faut dire que le toc nous transforme un peu donc bon, c'est difficile à dire...
Je me demande si c'est "normal" :-/ Faut dire que le toc nous transforme un peu donc bon, c'est difficile à dire...
- No_answer
Fiou, j'angoisse, je fais décidément une croix sur les autres forums. Je ne jetterai plus de coup d'oeil parce que ca me fait trop angoisser. Je me projette trop a la place des autres.
Je me demande si on ne s'est pas rencontre trop tôt, et si notre amour n'est pas voue a l'échec . . .
Ralala, j'angoisse. Je me fais des films encore. . .
Je me demande si on ne s'est pas rencontre trop tôt, et si notre amour n'est pas voue a l'échec . . .
Ralala, j'angoisse. Je me fais des films encore. . .
- Soleil_rose
J'angoisse aussi mais pour d'autres choses. Enfin, en lien avec le toc mais même pas mes sentiments, c'est pas gai mais ça ira mieux demain 
Oui tu te fais des films
Il n'y a pas de "trop tôt" ou "trop tard". Personnellement, je ne crois pas au hasard et si tu as rencontré ton homme maintenant, c'est pour une bonne raison 

Oui tu te fais des films

- leobillycat
Bonjour a tous!
Désolée de pas avoir écrit ce week end mais j ai fait mille choses! J ai presque tout lu et je voulais dire bienvenue a antioche et courage je mélange aussi toc et dépression ...
No_ answer: tu m as bien fait peur et je suis contente que ça se soit arrangé!!
Sinon petite forme pour moi, la dépression était très présente et donc le toc aussi ce week end ... J étais dans des situations avec des gens heureux dans le vue et en couple et moi je me sentais mal comme si y avait un parasite dans ma tête qui ne laissera jamais... Je suis trop triste ..
Courage pour encore une semaine de questionnements
Désolée de pas avoir écrit ce week end mais j ai fait mille choses! J ai presque tout lu et je voulais dire bienvenue a antioche et courage je mélange aussi toc et dépression ...
No_ answer: tu m as bien fait peur et je suis contente que ça se soit arrangé!!
Sinon petite forme pour moi, la dépression était très présente et donc le toc aussi ce week end ... J étais dans des situations avec des gens heureux dans le vue et en couple et moi je me sentais mal comme si y avait un parasite dans ma tête qui ne laissera jamais... Je suis trop triste ..
Courage pour encore une semaine de questionnements

-