Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- No_answer
Toc du couple ou ROCD et dépression
Leo : Désolée de t'avoir fait peur, je me suis fait peur à moi - même.
Je me suis rendue compte que je l'aimais toujours, de manière un peu brutale, certes mais l'amour est toujours présent et non ce n'est pas de l'amitié.
Même si j'angoisse énormément, par rapport à des trucs que j'ai vu avant et aujourd'hui sur internet.
Fin bref... J'essaie d'évacuer tout ça en respirant un bon coup et me disant que tout ça c'est du blabla et que ça ne me concerne pas.
Sinon, Courage Leo.
Soleil_Rose : tu angoisses sur quoi ?
Je me suis rendue compte que je l'aimais toujours, de manière un peu brutale, certes mais l'amour est toujours présent et non ce n'est pas de l'amitié.
Même si j'angoisse énormément, par rapport à des trucs que j'ai vu avant et aujourd'hui sur internet.
Fin bref... J'essaie d'évacuer tout ça en respirant un bon coup et me disant que tout ça c'est du blabla et que ça ne me concerne pas.
Sinon, Courage Leo.
Soleil_Rose : tu angoisses sur quoi ?
- Soleil_rose
Ouch, c'est un peu particulier à expliquer. Car en plus du toc, je cumule un petit "défaut" (du moins par rapport au toc). Je suis très superstitieuse, je crois en la voyance et suis très intéressée par le karma, le destin et les vies antérieures. Et dans certains cas, combiné au toc, c'est TRÈS anxiogène.
- No_answer
Tu ne veux pas en parler plus ? A moins que ça ne te dérange.
- Soleil_rose
Bah c'est que c'est pas un sujet facile à comprendre pour les personnes qui ne sont pas branchées par l'ésotérisme. Puis en toute honnêteté, j'aurais pas envie que l'un d'entre vous se tourne vers cela...
- No_answer
Ok ! Je ne te cache pas que moi ça me fait un peu peur l’ésotérisme tout ça.
Mais bon je suis une grosse peureuse, à mon age j'ai encore peur du noir, et mon chéri qui ne comprends pas. . .
Mais bon je suis une grosse peureuse, à mon age j'ai encore peur du noir, et mon chéri qui ne comprends pas. . .
- Bélou
Hello !
Bon, je fais un tour rapidement avant d'aller à mon dernier cours de l'année !
Pour ma part, une grosse angoisse ce w-e, sinon, de petites plus ou moins gérables, mais une bonne reconnaissance de mon amour : "Tu sais, j'ai vu que tu as fais de nombreux efforts déjà..." Pfiou, ça fait du bien.
J'ai vu que vous parliez ésotérisme toussa, je m'intéresse aussi à tout ce qui est voyance, karma etc... après, c'est sûr qu'il ne faut pas TOUT croire, parce que sinon on ne vit simplement plus sans angoisse, exemple : je n'arrête pas de rêvé de chats en ce moment, des chats gentils, des méchants, des en vie et des qui meurent etc... sur internet j'ai trouvé que cela était annonciateur de trahison, d'adultère etc... que des mauvais trucs, du coup au lieu d'angoisser, je me suis dis "Ouai bon, c'est pas pour moi ça !" et ciao l'angoisse. J'en ai d'ailleurs parlé avec ma maman et au fond tout cela est basé sur une culture, en Egypte, rêver du chat sera une bonne nouvelle !
Alors Soleil, quand tu te sens angoisser à cause d'une chose telle que cela, dis toi que ce ne sont pas des vérités, au fond, tu construiras ton destin seule, =) selon tes choix !
Un gros bisous à tous, et passez une bonne journée !
Bon, je fais un tour rapidement avant d'aller à mon dernier cours de l'année !
Pour ma part, une grosse angoisse ce w-e, sinon, de petites plus ou moins gérables, mais une bonne reconnaissance de mon amour : "Tu sais, j'ai vu que tu as fais de nombreux efforts déjà..." Pfiou, ça fait du bien.
J'ai vu que vous parliez ésotérisme toussa, je m'intéresse aussi à tout ce qui est voyance, karma etc... après, c'est sûr qu'il ne faut pas TOUT croire, parce que sinon on ne vit simplement plus sans angoisse, exemple : je n'arrête pas de rêvé de chats en ce moment, des chats gentils, des méchants, des en vie et des qui meurent etc... sur internet j'ai trouvé que cela était annonciateur de trahison, d'adultère etc... que des mauvais trucs, du coup au lieu d'angoisser, je me suis dis "Ouai bon, c'est pas pour moi ça !" et ciao l'angoisse. J'en ai d'ailleurs parlé avec ma maman et au fond tout cela est basé sur une culture, en Egypte, rêver du chat sera une bonne nouvelle !
Alors Soleil, quand tu te sens angoisser à cause d'une chose telle que cela, dis toi que ce ne sont pas des vérités, au fond, tu construiras ton destin seule, =) selon tes choix !
Un gros bisous à tous, et passez une bonne journée !
- No_answer
J'angoisse, j'angoisse.
J'ai toujours une grande pression dans la poitrine. Fiou ça ne s'est pas arrêté depuis ce weekend et je me mets la pression pour couronner le tout. . .

Belou : dernier cours de l'année ? La chance !
J'ai toujours une grande pression dans la poitrine. Fiou ça ne s'est pas arrêté depuis ce weekend et je me mets la pression pour couronner le tout. . .

Belou : dernier cours de l'année ? La chance !
- leobillycat
No_answer : je sais pas comment t aider, je suis pas bien non plus mais accroche toi a l idée que c est pas le moment de vous séparer tu as eu une réaction qui l a bien prouvé!!! Calme toi, respire et dis tout que vous aller continuer de faire votre chemin ensemble sans vous mettre de stress et en essayant d' éliminer cette maladie. Maintenant ce qu il fait faire c est pas éliminer la personne qui nous veut du
Bien mais se concentrer sur ce parasite dans notre tête , c est lui qu il faut éliminer et si on y arrive c est que là qu on pourra prendre des décisions sensées sur notre couple!!!
Moi aussi je finis les cours aujourd hui et apres ça sera révisions intenses jusqu aux examens

Bien mais se concentrer sur ce parasite dans notre tête , c est lui qu il faut éliminer et si on y arrive c est que là qu on pourra prendre des décisions sensées sur notre couple!!!
Moi aussi je finis les cours aujourd hui et apres ça sera révisions intenses jusqu aux examens

- No_answer
Bon petite pause midi avec lui, et vers la fin je me suis lâchée, j'ai arrêter de stresser.
On s'est fait une petite balade ou il me montrait ses spots de roller.
J'ai pas voulu le quitter, enfin bref. . .
Il m'a dit que je lui manquait déjà avant même qu'on se sépare, pis j'ai pas pu lui répondre si ce n'est "moi je sais pas, je ne peux pas te dire ça, j'ai peur que ce soit faux".
Bon il a compris que je me rendais malade toute seule donc il a pas chercher plus loin, mais là je pense énormément à lui!
Mais bon je prends ça de loin. Peur de souffrir avec ce TOC
On s'est fait une petite balade ou il me montrait ses spots de roller.
J'ai pas voulu le quitter, enfin bref. . .
Il m'a dit que je lui manquait déjà avant même qu'on se sépare, pis j'ai pas pu lui répondre si ce n'est "moi je sais pas, je ne peux pas te dire ça, j'ai peur que ce soit faux".
Bon il a compris que je me rendais malade toute seule donc il a pas chercher plus loin, mais là je pense énormément à lui!
Mais bon je prends ça de loin. Peur de souffrir avec ce TOC
- Bélou
Le Toc c'est vraiment une plaie !
Perso, il me manque, et ça me déprime, je me fais des films mais je stop direct.
Si quand tu es avec tu es bien, pourquoi te poser des questions ? Je veux bien te croire lorsque tu semble dire vouloir vivre dans le vrai à 100%, être sûre de ce que tu lui dis, mais l'amour c'est aussi physique, c'est des sensations, un bond dans le coeur etc... et ça on le sent pas, nous, parce qu'on est sans arrêt en train de penser.
Tu semblais déprimer d'être loin de lui ce matin, pourquoi te poser plus de questions que cela ? =) ne déprime pas ! Fais toi un peu plaisir !
Perso, il me manque, et ça me déprime, je me fais des films mais je stop direct.
Si quand tu es avec tu es bien, pourquoi te poser des questions ? Je veux bien te croire lorsque tu semble dire vouloir vivre dans le vrai à 100%, être sûre de ce que tu lui dis, mais l'amour c'est aussi physique, c'est des sensations, un bond dans le coeur etc... et ça on le sent pas, nous, parce qu'on est sans arrêt en train de penser.
Tu semblais déprimer d'être loin de lui ce matin, pourquoi te poser plus de questions que cela ? =) ne déprime pas ! Fais toi un peu plaisir !
- No_answer
Dur dur de se faire plaisir, je pense tout le temps, je ne lui laisse même pas le temps de me manquer que je remet tout en question, tout ce que j'ai ressenti tout à l'heure, etc...
J'ai toujours cette impression de pas/plus l'aimer qui me hante, j'en fais des crise d'angoisse.
J'angoisse de le voir, ou de le regarder dans les yeux.
J'ai même l'impression d'avoir oublié son visage. Je ne me rappelle plus comment il est, pourtant j'étais avec lui tout à l'heure. Ça me rends dingue.
Et remet en question l'amour que j'ai pour lui.
Quand je lui ait dit ça il m'a dit : " Ben les photos ça sert à quoi ?"
Fin bref, j'angoisse tellement que ça en devient ridicule.
Léo : je finis mon stage à la fin du mois de juin
J'ai toujours cette impression de pas/plus l'aimer qui me hante, j'en fais des crise d'angoisse.
J'angoisse de le voir, ou de le regarder dans les yeux.
J'ai même l'impression d'avoir oublié son visage. Je ne me rappelle plus comment il est, pourtant j'étais avec lui tout à l'heure. Ça me rends dingue.
Et remet en question l'amour que j'ai pour lui.
Quand je lui ait dit ça il m'a dit : " Ben les photos ça sert à quoi ?"
Fin bref, j'angoisse tellement que ça en devient ridicule.
Léo : je finis mon stage à la fin du mois de juin

- Bélou
Ouai, mais le but c'est que tu te sortes de tes pensées ! Et, je pense pas que ce sera en t'en inculquant d'autres. Donc, faudrait que tu sortes, que tu vois des amies, que tu fasses du sport, n'importe quoi qui peut ne pas te faire penser ! Tu le dis toi-même, ça va trop loin, essaie de trouver des petites trucs qui te fasses oublier momentanément, qui t'apaises etc...
--edit--
Arf, je pense bien que ce n'est pas les mots qu'il te faut... :/
Tu as essayé les jeux en ligne ? Moi ça m'occupe un peu du coup je pense moins à mes angoisses...
--edit--
Arf, je pense bien que ce n'est pas les mots qu'il te faut... :/
Tu as essayé les jeux en ligne ? Moi ça m'occupe un peu du coup je pense moins à mes angoisses...
- No_answer
Oui, je vais essayer de bouger sans lui, de moins le voir etc. . .
Parce que là, je sature. . .
J'ai même des pensées que je n'ai jamais eu auparavant. . . Mon dieu. . .
---edit---
Je suis en pleine crise, grosse impression de me foutre de lui, qu'au final je ne l'aime plus mais que je joue avec lui. Que je me force, qu'il n'y a pas de TOC.
Purée, ça me fait de la peine de penser ça. . .
Parce que là, je sature. . .
J'ai même des pensées que je n'ai jamais eu auparavant. . . Mon dieu. . .
---edit---
Je suis en pleine crise, grosse impression de me foutre de lui, qu'au final je ne l'aime plus mais que je joue avec lui. Que je me force, qu'il n'y a pas de TOC.
Purée, ça me fait de la peine de penser ça. . .
- Soleil_rose
Allé, zen ! Comme dit Bélou, trouve des activités qui bloquent toute activité cérébrale >< lol
Quelles sont ces nouvelles idées ?
Perso, j'avais des angoisses puis rien puis tantôt ben je l'ai appelé pour lui dire que je l'aimais car j'avais envie de lui parler. Il a pas décroché donc je lui ai envoyé un sms.
Et sinon, ça fait 3 nuits que je rêve d'infidélité de ma part ><
Quelles sont ces nouvelles idées ?
Perso, j'avais des angoisses puis rien puis tantôt ben je l'ai appelé pour lui dire que je l'aimais car j'avais envie de lui parler. Il a pas décroché donc je lui ai envoyé un sms.
Et sinon, ça fait 3 nuits que je rêve d'infidélité de ma part ><
- No_answer
Que ça se trouve il me fait de la peine. . .
Que c'est que à sens unique ( de son coté ) etc. . .
Mais bon là ça va un peu mieux, j'ai su me dire que "Ma chérie tu es bête, ton homme tu l'as dans la peau, tu ne te forces pas à être bien avec lui. Arrête de saborder ta propre relation".
Ça c'est a force de lire des trucs à droite à gauche sur le forums, je fais un transfert sur moi, je me dis que je suis comme ces personnes, alors que non.
Pis je repense au moment qu'on a passé tout à l'heure et ça me fait du bien, et non je ne faisais pas semblant d’être bien avec lui tout à l'heure.
Soleil_rose : de ta part ou de la sienne ?
Que c'est que à sens unique ( de son coté ) etc. . .
Mais bon là ça va un peu mieux, j'ai su me dire que "Ma chérie tu es bête, ton homme tu l'as dans la peau, tu ne te forces pas à être bien avec lui. Arrête de saborder ta propre relation".
Ça c'est a force de lire des trucs à droite à gauche sur le forums, je fais un transfert sur moi, je me dis que je suis comme ces personnes, alors que non.
Pis je repense au moment qu'on a passé tout à l'heure et ça me fait du bien, et non je ne faisais pas semblant d’être bien avec lui tout à l'heure.
Soleil_rose : de ta part ou de la sienne ?
- Soleil_rose
Une fois de lui et deux fois, c'était moi. C'est chiant !
- No_answer
Dis toi que tu n'es pas comme ça.
J'ai eu un gros coup de chaud n’empêche ! Ahaha, et j'en ris maintenant. . . Ça c'est tout à fait moi. -_-' !
Bon ben je pense passer chez lui cet après midi jouer aux jeux vidéos ! Ou regarder la télé.
Mon problème à moi c'est que je réfléchi tout le temps, je ne me laisse jamais aller, je suis toujours dans la réflexion, même en temps normal sauf que c'est beaucoup moins poussé.
J'ai eu un gros coup de chaud n’empêche ! Ahaha, et j'en ris maintenant. . . Ça c'est tout à fait moi. -_-' !
Bon ben je pense passer chez lui cet après midi jouer aux jeux vidéos ! Ou regarder la télé.
Mon problème à moi c'est que je réfléchi tout le temps, je ne me laisse jamais aller, je suis toujours dans la réflexion, même en temps normal sauf que c'est beaucoup moins poussé.
- Soleil_rose
Non je ne suis pas ainsi, je le sais bien 
Au fait, ça t'arrive de faire des bisous sur la joue à ton amoureux ? Moi oui, je sais pas si c'est normal...
Enfin, parfois, il arrive, je l'embrasse puis j'enfouis ma tête dans ton coup en faisant, au passage, des bisous vers la joue. Ou au réveil parfois, je lui en fais plusieurs ou des trucs ainsi...
Mais ça me fait rire car ça me fait me souvenir que je veux pas m'endormir sans qu'on se soit fait un bisous sur la bouche de bonne nuit
lol

Au fait, ça t'arrive de faire des bisous sur la joue à ton amoureux ? Moi oui, je sais pas si c'est normal...
Enfin, parfois, il arrive, je l'embrasse puis j'enfouis ma tête dans ton coup en faisant, au passage, des bisous vers la joue. Ou au réveil parfois, je lui en fais plusieurs ou des trucs ainsi...
Mais ça me fait rire car ça me fait me souvenir que je veux pas m'endormir sans qu'on se soit fait un bisous sur la bouche de bonne nuit

- Bélou
Soleil => Tu creuses p-e un peu loin, bien sûr que c'est normal d'embrasser son amoureux sur les joues =) mon chéri au réveil me fait toujours pleins de bisous, sur les joues, dans le cou, etc... pas forcément sur la bouche.
ne te tracasses pas avec ça !

- Soleil_rose
Lol oui c'est débile ^^ Puis je viens de me demander "est-ce normal d'ouvrir les yeux quand on s'embrasse ?" --> je suis conne.
Personnellement, pour les petits bisous au passage, c'est souvent yeux ouverts. Pour les autres, ça varie
Ca a été ce dernier cours Bélou ? Tu as des examens maintenant ou pas ?
Personnellement, pour les petits bisous au passage, c'est souvent yeux ouverts. Pour les autres, ça varie

Ca a été ce dernier cours Bélou ? Tu as des examens maintenant ou pas ?
-