Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
celeschus

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par celeschus »

Courage mes cheris!!!
Pour moi a eté un W-E un peu difficile avec angoisses, sentiments de ne pas etre avec lui, de le laisser, de que je suis fatigué de lui et choses comme ca, mais maintenant je veux profiter et m'amuser avec lui....

:bisouss:
Baird

Message par Baird »

Le weeke-end est toujours riche en toc.
Bélou

Message par Bélou »

Soleil_rose a écrit :
Bélou a écrit :
Soleil => Tu creuses p-e un peu loin, bien sûr que c'est normal d'embrasser son amoureux sur les joues =) mon chéri au réveil me fait toujours pleins de bisous, sur les joues, dans le cou, etc... pas forcément sur la bouche. :smile: ne te tracasses pas avec ça !
Lol oui c'est débile ^^ Puis je viens de me demander "est-ce normal d'ouvrir les yeux quand on s'embrasse ?" --> je suis conne.
Personnellement, pour les petits bisous au passage, c'est souvent yeux ouverts. Pour les autres, ça varie :)

Ca a été ce dernier cours Bélou ? Tu as des examens maintenant ou pas ?
ça a été oui, un peu "triste" comme ça, mais comme si on allait revenir le lendemain, donc, pas vraiment d'adieux...
Je n'ai pas d'examen, c'était "juste" une formation, mes entretiens je les ai passé en mai =) Ouf ! Une bonne chose de faite ! Courage pour les tiens en tout cas ! (et pour tout ceux qui en ont !)
Ah oui, c'est ça le soucis quand on se répond, après on se demande autre chose, jusqu'à ce que l'on ne puisse plus se répondre... :/ ou qu'on soit à bout. Je pense, même si c'est dur, qu'il faut vivre sans sans cesse se demander si ça c'est "bien", ou "juste", au fond c'est juste "comme ça". ('fin pas se le demander de trop quoi)
Après t'en fais pas, t'es loin d'être conne, on angoisse juste pour des futilités =)

Cel : chaque week-end est un combat, tu sais que c'est des moments difficiles, il faut se "construire" des armes pour ces temps-là, aller courage ! :console:
Garde ta motivation à VIVRE !!!
celeschus

Message par celeschus »

@Belou et baird: merci pour votre reponse! oui mais je continue a penser que je ne suis pas malade...vous n'avez pas ce type de pensees comme si vous n'etes pas avec ce toc alors vous pensez que tous les doutes son reels et tout que vous sentez???

Je deteste ce toc...je le deteste vraiment. :casuffit: aujourd'hui j'ai ce type de jours que je ne peux pas arreter de penser et je sens que ma tete a un velocite tres rapide.... :dub:

J'espere que vous allez bien

Celes
leobillycat

Message par leobillycat »

Cel: oui moi je pense souvent ça surtout quand je me sens pas concerné par ce que vous dites! Et comme je suis dépressive je me dis que c est ça et pas le toc et que ça m arrange bien d' avoir trouvé cette histoire du toc...
Quand je vais changer de psy je vais pas arriver en lui disant bonjour j ai un toc! Mais je vais voir si il pense que c est ça ! Et si j ai pas de toc, ben je sais pas comment je vais gérer :sad:

Courage cel, essaie de faire une activité qui te demande beaucoup de concentration comme ça tu penses a autre chose pour te calmer :console:
No_answer

Message par No_answer »

J'ai totalement pété les plombs, hier.
Je n'arrive plus à me détacher de lui, du coup ben je toque, je toque tout le temps.
Ca me fatigue, surtout qu'a un moment j'y étais arrivée et qu'a ce moment là tout allait mieux. . .
Pourquoi es-tu si cruel TOC ? Pourquoi . . . :hs:

Leo : je me dis la même chose, sauf que le TOC m'a entraîné dans une dépression. . .
Parce que je ne comprenais pas pourquoi ni comment je pouvais penser ça, c'était contre ma volonté.
Maintenant, je ne sais même plus. . . Oh joie du TOC.

---edit---
Vous arrivez à penser à autres choses vous ?
Moi je ne fais que penser à ça depuis maintenant une semaine. . .

---edit2---
Voilà, voilà, je me soigne. Donc je prends sur moi pour faire d'autres choses et voilà ça va un peu mieux dès que je sors de ma bulle.
J'ai tellement peur de plus l'aimer . . .
leobillycat

No_answer : dis moi pourquoi tu as peur de plus l aimer? Dis moi tout ce qu il y a qui fait que tu veux pas le perdre?
Moi aussi c est pas facile ces jours je me sens trop triste et angoissée ( le sujet c est les vacances là)
J en ai vraiment marre

Et la je vais chez le psy, mais ça avance pas de toute façon... Pas de lueur d' espoir a l horizon...
No_answer

Message par No_answer »

J'ai peur que ce ne soit plus un TOC en réalité, de l'avoir inventé pour me masquer la réalité.
Ben en fait j'ai peur de le perdre, immensément peur de le perdre.
C'est le seul homme que j'ai jamais aimé, comme une dingue, peur de voir qu'un jour ça s’arrêtera.
Ou bien peur de voir qu'un jour il cesse de m'aimer.
Mais bon, j'ai besoin de me détacher de lui, de consulter surement.
leobillycat

Et avant le toc est ce qu il y avait des problèmes majeurs???
Oui voir quelqu un c est bien, ils sont capables de te soulager et tu aura l impression d' un soutien
:bisouss:
No_answer

Message par No_answer »

Non, du tout !
Quelques disputes comme tout couple, mais rien de grave.

---edit---
Dis moi tout ce qu il y a qui fait que tu veux pas le perdre?

- Je suis bien quand je suis avec lui, pas besoin de me cacher je suis 100% moi-même.
Oui des fois je peux être trash, mais lui il s'en fout. Toujours à me trouver belle, même le matin quand je pue de la bouche, ah ah, ou que j'ai les cheveux en bataille. Et c'est pareil pour moi. Il me fait toujours rire même quand c'est désespéré, me rends plus mature, me fait réfléchir. Et puis il y a notre complicité : alliés dans la folie.
Et puis pour être honnêtes hein, je le désire comme une petite folle.
Bélou

Message par Bélou »

Cel, Léo, No_answer : Il m'arrive aussi de me dire que je suis simplement une "folle", une hystérique, une jalouse maladive et que c'est tout, que j'ai trouvé votre forum et que je m'en suis imprégnée. Surtout vu que je n'ai pas les mêmes doutes que vous, j'ai peur de ce que lui ressent et pas de ce que moi je ressens (ça m'arrive parfois). Mais au fond, le TOC c'est pas forcément les mêmes pensées, c'est juste le même mal, se torturer plusieurs heures, par jour, par semaine, par mois, avec des pensées. Alors, ne toqué pas sur le fait que p-e vos doutes sont réels, parce que c'est simplement le fait de douter qui est le TOC et non vos doutes. =)

No_answer : te décourage pas, y a des bas, et là tu es dedans, mais tu vas remonter ! Les pensées sont difficiles car elles sont tenaces ! Je n'arrive pas toujours à m'en séparer, mais garde à l'esprit que t'enfoncer dans un raisonnement avec toi-même, ça ne t'aidera pas. Vas te promener si tu peux, faire un tour pour t'aérer !
Tu dis que tu as peur que ce ne soit pas un TOC, mais ça te hante ça, je veux dire, pourquoi tu masquerais ta réalité avec un toc ? Si tu as peur de ne plus l'aimer, c'est que c'est le toc, si tu ne l'aimes plus mais que tu as peur de le quitter, c'est du réel. J'ai du mal à t'expliquer la différence, mais dans un des cas, tu tocs, car ce sont des pensées sur quelque chose que tu ne sens pas, c'est de l'imaginaire, dans l'autre tu as simplement peur de lui faire du mal, ou des conséquences (ne plus voir sa famille etc..). Mais quand je te lis, je te sens pleinement dans le TOC (réfères toi à ce que j'ai écris plus haut, c'est mieux expliqué je crois).

Pour ma part, ça va, j'angoisse, parce qu'il est en ville, j'ai peur qu'il matte, qu'il rencontre quelqu'un, une fille etc... mais j'essaie de laisser mes pensées de côté. C'est pas facile.
Ce qui me stresse le plus, c'est que c'est les vacances, et aller en ville avec lui, ça me rend directement sur les nerfs, parce que j'ai peur, et je me dis en 3 mois on va pas rester enfermé H24 quoi... Enfin, aller courage, y aura des bas, mais y aura des hauts.
Courage les copines !
No_answer

Message par No_answer »

Si je ne l'aimais plus je pense que je réfléchirai à comment le quitter, et je ne pense pas que j'aurai encore du désir, ou envie de le voir. Alors que là si.
Bon tu m'as quand même fait toqué, parce que des fois je me demande si ce n'est pas parce que je n'ai pas envie de lui faire de peine que je reste.
Alors oui il y a des signes comme quand il est là je lui fais tout pleins de bisous, le fait qu'il ne me laisse pas indifférente etc. . .
Mais quand je lui dis en larme tout ce que je veux c'est ton bonheur alors si tu en as envie quitte moi pour trouver quelqu'un de sain, ce n'est pas pour l'épargner d'une tristesse, c'est juste parce que ça me ferait mal de le voir avec une autre fille, qu'il m'oublie, etc . . . Parce que je sais que je ne pourrai pas l'oublier car je l'aime.
Et puis je me torture tellement la tête alors que si je ne l'aimais plus, croyez moi, lui faire de la peine ou pas, je l'aurai déjà quitter je n'ai pas envie de faire semblant.

Je suis au fond du puit ah ah ! (il faut garder la bonne humeur c'est rare que je l'ai tout le temps maintenant donc je profite !)
Et puis là je pense à lui sans me mettre la pression et cela parce que j'ai été occupée par mon travail.
Donc je continue sur ma lancée.
Bélou

Message par Bélou »

Yeuuu désolée de t'avoir fait toquée ! :S
Mais, comme tu l' as dis, si tu ne l'aimais plus, tu pourrais pas faire semblant, ça te dégouterais ou ce genre de truc, mais tu le sentirais que tu ne l'aimes plus. Là tu as toutes les caractéristiques de la fille amoureuse !
Après, faut garder la bonne humeur c'est clair, mais c'est pesant ce toc quand même, et parfois aussi je me dis que je veux son bonheur mais que ça fait trop mal, que ce serait mieux si je le quittais etc.. je pense que c'est un peu égoïste, sans doute, parce que ça fait très mal... mais c'est abandonner.
Alors non, courage !
No_answer

Message par No_answer »

Oui j'ai toute les caractéristique pourtant il y a une voix qui continue de me dire " tu ne l'aimes plus".
C'est dur. . .
Comme je l'ai dit ce n'est pas la première fois que j'ai une telle voix dans la tête, mais là dans le cadre actuel des choses, j'ai l'impression de ne pas pouvoir me dire le contraire.

Belou :Ahah la je vais tester si je ressens du dégoût quand je l'embrasse. Comme quoi, c'est vraiment dans la tête.
Hier je n'en ressentais pas du tout, au contraire ^^ ! Mais bon, je veux prendre ça du bon coté.
Profiter de tous les moments que je passe avec lui, ne pas passer à coté de certaines choses à cause du TOC.
Et j'ai plus envie de me réveiller et de me tester jusqu'a ce que je dise non je ne l'aime plus, parce que ça c'est devenu ma spécialité.
Me lever le matin et m’interroger jusqu’à ce que je me dise que je ne l'aime plus. -_-' !
C'est fatiguant.
Bélou

Message par Bélou »

Oui, je connais ça, tu t'endors et ta première pensée t'annonce le goût de la journée : l'angoisse.
Alors tu te testes, est-ce que si et ça et ça comme ça.... etc... jusqu'à ce que tu craques. Non.

Pour la voix, j'ai la même, sauf qu'elle me dit "Il préfèrerait cett fille là à toi, regarde comme elle est foutue elle au moins", alors je lui dis "Mais nan, tais-toi, il me trouve jolie !" et elle me répond : "Pas aussi jolie qu'elle, regarde ses fesses !" etc... quand j'en ai parlé à mon copain, il m'a demandé si "j'entendais" vraiment une voix... Non, mon cœur, je suis toquée, mais pas schizophrène... :dry:
C'est un véritable discours intérieur que tu te fais pour te convaincre de si ou de ça, mais faut sortir du truc, ne plus se répondre. Soleil l'a beaucoup dit, ça alimente le truc !
No_answer

Message par No_answer »

Moui, maintenant ce que je me dis c'est juste je ne sais pas quand j'entends cette voix.
J'essaie de ne plus répondre. Mais dur, dur.
Ahaha ! Ton copain m'a tuée, le mien dit juste " t'es vraiment une petite folle, toi mais c'est pour ça que je t'aime :love1: ".
Pis oui, moi j'essaie de me convaincre que je ne l'aime plus, même si tous les " symptômes de l'amour" sont là, je me dis juste " ca veut rien dire, c'est pas parce que tu pense à lui que t'en est amoureuse, C'est pas parce que tu lui as fait un bisou avec passion que t'es amoureuse, ça veut rien dire arrête de croire que t'es amoureuse, c'est pas parce que t'as envie de lui que c'est de l'amour".
Parce que je me dis que ce TOC a forcement une origine. . .
leobillycat

No_answer : c est clair que tu l aines y a vraiment tout qui le montre!!!
Et moi aussi les vacances ca me stress trop:(
Et sinon séance intéressante chez le psy, je me suis rendue compte que la peur de l abandon était et est omniprésente dans ma vie et dans toutes les relations aux autres, amitiés amour famille... Partout !!!
No_answer

Message par No_answer »

Leo : C'est déjà un bon point, une avancée pour toi !
Pis, oui tu as raison, tout le montre mais je ne le ressens pas, je sais pas si tu comprends ce que je veux dire par là. . .
Alors j'essaie d’être plus sereine, parce que lui ça lui pèse. Il veut pas me voir aujourd'hui parce hier soir j'ai fait une grosse crise d’anxiété et que ça l'a un peu chamboulé. . .
Un peu fâchée d'entendre ça, mais bon, je ne vais pas le forcer non plus.
Je me dis juste qu'on a notre pique nique de vendredi de prévu et qu'il ne faut pas que je me prenne la tete.
Nelly

Message par Nelly »

No_answer a écrit :
Je suis égoiste, il a sans doute raison. . .
Salut à tous,

Je réagis à ce passage même s'il s'est passé des choses depuis (et que tout c'est arrangé ouf !! ;) )
Mon copain m'a fait le même genre de réflexion et ça m'a fait énormément de mal. Mais il faut reconnaitre que quand on ne va pas bien, on oublie un peu l'autre, ce n'est pas volontaire ^^

Sinon pour ma part je vis très mal le fait de me sentir bien des fois quand il est pas là ... après consultation avec mon psy et ma généraliste, on en a conclu qu'un AD pouvait me servir. C'est vrai que je vais mal mais j'ai presque l'impression de faire ça pour sauver mon couple ... j'ai peur des effets secondaires. J’espère qu'il a conscience que c'est pas rien ... et que je tiens beaucoup à lui pour en arriver là.
Soleil_rose a écrit :
Par contre, j'ai l'impression sérieuse et je pense que c'est vrai, que je pourrais vivre sans lui ma vie, vous voyez ?
Je pense que c'est pareil pour lui d'ailleurs, il me l'a déjà dit en fait il me semble... Je ne suis pas sa "bouée" on va dire et il pourrait vivre sans moi.
Vous aussi ?

D'ailleurs je me dis que c'est sûrement plus sain et je crois que ça serait le cas dans n'importe quelle relation. Je trouve que l'amour c'est plus pouvoir vivre sans l'autre mais vouloir vivre avec lui et faire ce choix que dépendre de l'autre dans sa vie et avoir BESOIN de l'autre.
Je comprends tout à fait ça, et d'ailleurs je culpabilise de penser ce genre de choses parce que pour moi c'est nouveau, je suis en train de passer au stade de dépendante à celui d'une recherche de l'indépendance. Et ça qui créé toutes ces pensées parasites ... je me sens pas bien d'avoir moins besoin de lui ... pourtant comme tu le soulignes c'est surement plus sain.
Soleil_rose a écrit :
No_answer a écrit :
Tu ne veux pas en parler plus ? A moins que ça ne te dérange.
Bah c'est que c'est pas un sujet facile à comprendre pour les personnes qui ne sont pas branchées par l'ésotérisme. Puis en toute honnêteté, j'aurais pas envie que l'un d'entre vous se tourne vers cela...
Moi j'aime bien l'ésotérisme, je ne sais pas si tu y ranges l'astrologie mais je me suis pris une belle trouille en découvrant qu'en plus d'avoir des signes opposés, nos ascendants l'étaient aussi ... et évidemment les gens te diront "complémentarité certes mais grosses difficultés" ><
Modifié en dernier par Nelly le mardi 31 mai 2011 14:04, modifié 1 fois.
No_answer

Message par No_answer »

Ben je crois qu'il faut dissocier tout ça, tu n'es pas ton couple, un couple c'est deux personnes bien différentes. D'ou la recherche de ton indépendance.
Moi je culpabilise de vouloir cette indépendance, je me dis que je m'éloigne de lui. Que je détruis surement notre couple.
Mais bon, je sais que j'ai énormément changé depuis que j'ai ce fichu TOC, je n'ai même plus ma joie de vivre légendaire, et mon sourire qui l'a fait craqué à force de tojorus me poser des questions et d’être sans cesse mal. . .
Fiiou...
Verrouillé