Fluoxétine (Prozac)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
Coucou Vibou es-tu sûr que tes insomnies viennent de la dépression ?
D'ailleurs comment peux-tu en être sûr ?
-
Fluoxétine (Prozac)
Merci Clémentine, je ne connais pas trop la bipolarité si ce n'est que les psys prescrivent souvent du lithium mais j'imagine qu'ils doivent hesiter pour eviter les manies.
Je suis suivi depuis un peu plus de 15 ans dont quelques années où j'avais arrêté le suivi mais je n'ai jamais eu de diagnostique clair.
Bon courage à toi pour l'arrêt de la fluoxetine !
Je suis suivi depuis un peu plus de 15 ans dont quelques années où j'avais arrêté le suivi mais je n'ai jamais eu de diagnostique clair.
Bon courage à toi pour l'arrêt de la fluoxetine !
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
Merci Gustave,
Ah il ne t'ont pas mis de diagnostic depuis 15 ans, ça te gène en fait cette errance médicale ?
Bon courage pour la mise en route de la fluoxétine.
Je n'ai pas de Lithium mais un autre thymorégulateur pour éviter plutôt les phases basses. Mais oui dans mon cas hypomanie (moins forte qu'une manie) à éviter.
J'espère que ça va aller pour le sevrage maintenant, merci
Ah il ne t'ont pas mis de diagnostic depuis 15 ans, ça te gène en fait cette errance médicale ?
Bon courage pour la mise en route de la fluoxétine.
Je n'ai pas de Lithium mais un autre thymorégulateur pour éviter plutôt les phases basses. Mais oui dans mon cas hypomanie (moins forte qu'une manie) à éviter.
J'espère que ça va aller pour le sevrage maintenant, merci
-
Fluoxétine (Prozac)
clémentine a écrit : ↑mercredi 16 juillet 2025 15:21Coucou Vibou es-tu sûr que tes insomnies viennent de la dépression ?

Les réveils vers 4h du matin viennent peut-être de fluoxetine.
-
Fluoxétine (Prozac)
D'accord, oui en effet je ne connais pas très bien cette maladie.
Non ça ne me tracasse pas de trop, je suis à nouveau suivi depuis 1 an malgrés moi après une seconde bouffée délirante à cause d'un CDI que je ne voulais pas signer et le psy qui me suis depuis m'avait demandé mon diagnostique, je lui ai dit plusieurs fois de contacter un de ses confrère, je ne sais pas s'ils ont échangés mais je le laisse maintenant plutôt se faire son avis.
Le courrant passe bien, de ce qu'il m'a dit il me diagnostiquerait dépressif avec peut être un penchant psychotique mais il me répète depuis plusieurs séances que l'on va m'arrêter la paliperidone sans que je ne lui demande rien, alors on verra bien pour le diagnostique final.
Bonne soirée
Non ça ne me tracasse pas de trop, je suis à nouveau suivi depuis 1 an malgrés moi après une seconde bouffée délirante à cause d'un CDI que je ne voulais pas signer et le psy qui me suis depuis m'avait demandé mon diagnostique, je lui ai dit plusieurs fois de contacter un de ses confrère, je ne sais pas s'ils ont échangés mais je le laisse maintenant plutôt se faire son avis.
Le courrant passe bien, de ce qu'il m'a dit il me diagnostiquerait dépressif avec peut être un penchant psychotique mais il me répète depuis plusieurs séances que l'on va m'arrêter la paliperidone sans que je ne lui demande rien, alors on verra bien pour le diagnostique final.
Bonne soirée
- RmanS
Fluoxétine (Prozac)
Bonsoir à tous et à toi Clémentineclémentine a écrit : ↑mercredi 16 juillet 2025 12:50Le prozac ou Fluoxétine est un bon antidépresseur tellement qu'on aimerait rester (pour moi) sous son influence lol
Merci @RmanS ça va aller pour moi, je gère et toi, moral ?
il y a 33 ans on m'a donné mon 1º AD et c'était du prozac qui m'allait bien vraiment j'ai toujours pris 10mg / jour au max
puis au bout de qqs années je ne me souviens plus combien environ 3 ou 4 ans ON est passé à Deroxat je me demande pourquoi
car c'est vrai en y pensant c'était mieux sous prozac .. ( après le covid comme je l'ai dit plusieurs fois ici j'ai fait un rejet de ce deroxat et j'ai arrêté depuis 7 mois ; actuellement je n'ai que du lysanxia si angoisses )
je me demande si finalement ce prozac ne m'irait pas mieux
même si je rêve de ne plus jamais en prendre de ces AD ..mais bon c'est pas la gloire en ce moment

en lisant tant de témoignages et je vois encore celui de Gustave 33 on se dit-- quand même !! que si on parle bcp ici de nos angoisses et effets secondaires de tout ce que nous prenons - quand on lit ce qu'il y a autour dans nos vies .. les responsabilités de nos états difficiles viennent AUSSI de l'extérieur crotte !!

Gustave parle par exemple de ce CDI qu'il ne voulait pas signer ( et qu'il a dû signer à contre coeur ((?))..) c'est donc une cause extérieure
je veux dire par là que c'est bien beau de se bouffer de la chimie mais que les causes de nos angoisses sont souvent dues à des faits / des gens extérieurs et que nous sommes obligés de nous droguer parce qu'ailleurs ça déconne salement !!
les vrais malades ne sont pas ici sur ce forum
J'ai encore sorti ça hier au psychiatre :
Moi je travaille sur moi et j'avale des médocs pour être bien avec les autres
mais j'aimerais bien que certains - des AUTRES - travaillent sur eux aussi pour être bien avec moi ( je veux dire pour être moins toxiques )
il a juste fait

-----
je n'ai jamais pensé être bipolaire car je ne suis jamais en phase haute ..je ne sais pas ce que c'est que d'être contente heureuse depuis que je suis née
mais il paraît que je pourrais être mono polaire ( donc basse )
je ne vois pas la différence entre la dépression et une monopolarité

-