Les derniers films que vous avez vus

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Chafouin

Film

Message par Chafouin »

Image

Avec une super bonne B.O.
Mon p'tit coup de coeur de la semaine, à voir en V.O., toujours mieux.
Chafouin

Film

Message par Chafouin »

Image

Bon film de Nanni Moretti :smile:
cleopatre

Film

Message par cleopatre »

Melancholia, de Lars Von Trier , très beau film ( à ne pas voir si l'on ne va pas bien)
Je trouve d'ailleurs qu'il traite assez bien du sujet, la mélancolie, sans hystérie ni lourdeur...ce qui m'a plu sans doute
Angrod

Cinéma - film que vous êtes allez voir récemment

Message par Angrod »

Cette semaine je suis aller voir le film immortels (pour ceux qui aime la mythologie grec même créateur que 300

Je vais recommencer le cinéma! il y a plein de bons films qui sorte présentement!
xavierb44

Film

Message par xavierb44 »

bonjour ,
j'ai vu deux films très interressants cette semaine,
la liste de schindler,de spielberg, mais attention il faut s'accrocher, c'est sur l'hollocoste,
mais au final schindler achète mille juif pour les sauver de la mort donc il y a de l'amour, beaucoup, c'est fort,
et puis j'ai vu l'histoire de maria montesouris,
si vous avez l'occasion même de lire son histoire, c'est génial,
cette femme a créé des écoles pour enfants destinés à vivre en psychiatrie,
elle en fait des élites, elle leur apprend à lire à écrire et ils s'en sortent mieux que ceux du milieu scolaire normal,
elle a créé des écoles dans le monde entier,
ce film est émouvant car cette femme a souffert beaucoup,
malgré sa notoriété dans le monde scientifique,
en fait elle n'a pas pu élever son fils et devait cacher qu'elle était sa mère, ça se passe en italie,
mais au final elle retrouve son fils qui l'appelle enfin maman,
car toute sa vie elle l'a donné aux enfants, on peut comprendre sa souffrance de ne pas pu avoir dans ses bras son enfant à elle...
oui j'en suis encore tout ému,
bonne journée à vous, et bons films , il y a plein de bons films,
JustOneDream

Film

Message par JustOneDream »

Je l'ai vu la Liste de Schindler ... Un film qui marque une vie ...
zenitude

Film

Message par zenitude »

Je me permets de vous conseiller quelques films que j'ai regardé dernièrement
et que je trouve absolument fabuleux :

Clean - 2003 - Olivier Assayas

Fin août début septembre - 1998 - Olivier Assayas

Minuit dans le jardin du bien et du mal - 1998 - Clint Eastwood

Paris, Texas - 1984 - Wim Wenders

Sur la route de Madison - 1995 - Clint Eastwood (merci princesse de m'avoir rappelé ce petit bijou)

The Big Lebowski - 1998 - Les frères Coen (un petit clin d'oeil à Trace)

Winter's Bone - 2010 - Debra Granik (le dernier en date)
Cambix

Film

Message par Cambix »

Very Big Stress.

La BA n'est pas top, le film en revanche est excellent.

CBX
Philosss

Film

Message par Philosss »

Parce que je suis québecoise
Parce que le cinéma québecois est sous-évalué (souvent avec raison j'avoue)
Parce qu'il est réalisé par Philippe Falardeau dont j'estime entre autre la ténacité, la rigueur, la sensibilité et l'angle sous lequel il aborde un scénario (habituellement)
Parce que ce film tiré d'une pièce écrite par une dramaturge qui peaufine longuement son travail. Scinde les phrases pour ne préserver que l'essentiel

Parce qu'il est parait-il apprécié par la critique en général et que les gens en général apprécient ce film
Parce qu'il est nominé pour les Oscars (comme Incendies qui n'a pas gagné malgré le génie de l'oeuvre mais c'est une autre histoire)

Personnellement, je n'ai pas été touché. Zéro. Niet. Rien ressenti. Que j'ai perçu des failles dans le jeu de certains acteurs me laissant avec une impression d'incomplétude, «d'injustesse» dans le ton et l'essence. Que le déclencheur de la réflexion sur le suicide a été éludé malgré la mort qui planait en filigrane, qu'il manquait à mon sens de profondeur considérant que le sujet traite de Rupture au sens large...ce film même s'il est mené avec grand battage jusqu'aux Oscars, j'ai pas aimé. De mignon clin d'oeil émouvant. Un mignon film sans plus.

MAIS tout le monde semble aimer

Alors à vous de vous faire une idée

M. Lazhar

http://www.cinoche.com/films/monsieur-lazhar/index.html

zenitude

Film

Message par zenitude »

Bonsoir Philosss :bye:

J'aimerai beaucoup voir ce film mais je ne le trouve nul part y compris en DVD.

L'as tu vu au cinéma ? En Français ?

Bonne soirée !

Zen
Philosss

Film

Message par Philosss »

Hello Zenitude,

Puisqu'il est en nomination dans 14 catégories je crois aux Oscars, ce film n'est pas encore disponible en DVD. S'il n'est pas distribué en France, cela me fera plaisir de t'envoyer le DVD. Comme les livres, je crois que la culture se partage, s'offre et doit circuler.
S'il remporte un Oscar c'est sur qu'un distributeur français mettra la main sur les droits de distribution. Enfin...tu me diras et je t'enverrai avec plaisir. :jap:

Dans un autre ordre d'idée 3 autres films....pas nouveau du tout. Sable maghrébine en prime :wink2:

Il y a un petit moment j'ai revu Babel que j'avais apprécié. J'apprécie toujours

Revu aussi Kite Runner. Touchant.
Et la graine et le mulet. Un coup d'oeil sur le quotidien d'un individu ordinaire. Le genre de film qui me plait
zenitude

Film

Message par zenitude »

Philosss a écrit :
ce film n'est pas encore disponible en DVD. S'il n'est pas distribué en France, cela me fera plaisir de t'envoyer le DVD. Comme les livres, je crois que la culture se partage, s'offre et doit circuler.
Cela est vraiment très attentionné de ta part, j'apprécie beaucoup ma chère Philosss. J'aimerai également te faire découvrir ma culture :smile:

:bisouss:

Merci pour tes conseils, je prendrai le temps de consulter chaque film.

Pour rester dans la chaleur du désert, connais tu cette oeuvre également ?

Je le possède mais je ne l'ai pas encore visionné.

Avant lui je vais regarder dès ce soir : Annie Hall de Woody Allen

Je te souhaite un très agréable week-end :jap:
Philosss

Film

Message par Philosss »

Merci Zenitude :smile2:

:up: Je vais aller louer tes 2 films. Quitte à traverser la tempête de neige (enfin) ici à Montréal pour aller à la boîte noire. Temple du cinéma étranger, d'auteur etc. On y trouve tout sauf les blockbusters :wink2:

Le Woody Allen me dit quelque chose mais l'autre pas du tout et suivant la bande annonce, cela tombe dans mes préférences. merci merci pour la suggestion. C'est exactement ce genre de dépaysement qui nourrit l'esprit dont j'ai besoin :jap:

Est-ce Armand Amar qui a composé la trame sonore? J'adore. En duo avec Lèvon Minassian, leur musique me transporte.
zenitude

Film

Message par zenitude »

:jap:

J'ai finalement très vite décroché de Annie Hall, le bagout de Woody Allen dans cette oeuvre est bien trop intense,
les mots fusent dans tous les sens et cela m'a complètement épuisé...
Je suis passé sur une série, plus calme et surtout plus courte dans la durée.

Je ne connaissais pas Armand Amar et en effet il est bien le compositeur de la trame
sonore du film Bab' Aziz. Je viens, en cherchant, de découvrir un autre film : "La Piste" de Eric Valli.

:smile:
Philosss

Film

Message par Philosss »

Bonjour Zenitude,

Finalement le film M. Lazhar n'a pas gagné l'Oscar. Il sortira donc sous peu en Dvd ici. Après une petite recherche, si nous ne résidons pas dans la même zone, si tu ne possèdes pas un lecteur international, ton lecteur ne pourra pas le lire. Sur Amazon, il y a une explication des zones et les films de l'Amérique du Nord ne peuvent être lus par les lecteurs européens. Il y a 6 zones différentes qui tendent à s'internationaliser.

Bref, faudra que tu tentes de voir M. Lazhar si un distributeur français en acquière les droits de distribution. Désolée, cela m'aurait fait plaisir de te l'envoyer.

Merci pour la suggestion de «La piste». la trame sonore est magnifique.

Présentement, j'ai pas trop la tête ni la capacité de me taper un film.

Par contre toi, ton nouveau boulot semble te faire un bien fou. Reste attentif à toi quand même. Au début, c'est souvent l'effet de la nouveauté qui estompe les symptômes dépressifs. Attention à toi quand même....Mais :smile2: Bonne chance à toi et Félicitations :up:
zenitude

Film

Message par zenitude »

Bref, faudra que tu tentes de voir M. Lazhar si un distributeur français en acquière les droits de distribution. Désolée, cela m'aurait fait plaisir de te l'envoyer.
C'est très délicat de ta part, encore une fois je te remercie.
Je trouverai très probablement par la suite l'oeuvre sur internet.
Merci pour la suggestion de «La piste». la trame sonore est magnifique.
Je ne l'ai pas écouté. J'y jetterai une oreille dès que possible.

:fleur:

------------------------------------------------------------------------

J'ai ce soir visionné un magnifique film : Toutes nos envies - 2010 - Philippe Lioret

J'aime beaucoup Vincent Lindon et cette oeuvre m'a permis de découvrir les talents de Marie Gillain que je trouve d'une grande beauté "naturelle".
Aulad

Film

Message par Aulad »

Never Let Me Go ... wow, bouleversant !

Et sinon Incendies (film Québecois) que j'ai vu dernièrement au cinéma (cycle art et essai). La fin est un peu "grosse" mais à la fois quelle claque !!

Niebelung

Film

Message par Niebelung »

Men in black III, je me suis endormie.

J'ai préféré les 2 premiers.
Moonchild

Film

Message par Moonchild »

Vu The Secret de Pascal Laugier hier.
Pas un film parfait avec quelques longueurs en milieu de parcours, mais quel charme ! Un scope à tomber par terre, cette façon de filmer les espaces, et surtout cette ambiance fantastique grisâtre qui flotte sur tout le métrage. Aussi, j'ai beaucoup apprécié le changement de point de vue brutal au milieu du film, changeant complètement la donne sur ce qu'on pensait au début. Enfin, le ton amer du film m'a totalement séduit, principalement grâce à sa narration en voix off très maitrisée.
C'est marrant d'ailleurs, durant The Secret j'ai pensé aux films de Dario Argento ou The Wicker Man dans sa construction et sa mécanique narrative. Bref, j'ai vraiment apprécié, malgré les défauts.
Après Martyrs, qui reste tout de même supérieur à mon goût, Pascal Laugier s'impose avec The Secret comme mon réalisateur français actuel préféré. Du genre de ceux qui font Cinéma, et pas seulement des films.

Un bon gros 7/10 bien mérité.
Cioran

quelques films..

Message par Cioran »

Bonjour,
Je suis nouvelle ici, je me suis inscrite hier, et voyant cette rubrique, je me suis dit que peut-être cela pourrait être "utile" de mettre quelques films..

Tout d'abord, pour ce qui est de la dépression, le film The Hours la suggère - et bien plus - à merveille.
Lorsque j'ai vu ce film, je me suis dit "il me comprend". Vraiment je le conseille à tou(te)s. Des personnages qui ont tout pour être heureux, mais qui ne le sont pas, qui tente de sauver les apparences pour ne pas inquiéter davantage leur entourage.
Dans le genre, il y a aussi Séraphine qui pourra tant plaire que déplaire, mais qui a le mérite de nous montrer une personne enfermée dans sa bulle, noyée entre la dépression et sans doute l'autisme.

Sinon, il y a les films "qui font du bien", les films un peu bateau sans grande valeur cinématographique, mais qui se laissent regarder agréablement, sans pousser à la réflexion. Ces films jolis, mignonnet, sans prétention - qui parfois peuvent même nous arracher un sourire.
Camping à la ferme, la tête en friche, le papillon, saint-jacques la mecque.

Je pensais en avoir bien plus, mais finalement..
Enfin voilà, sans doute ce post est-il inutile, mais je le valide quand même.

Au revoir,
Répondre