Partagez vos lectures !

Répondre
Cha

Re: livres

Message par Cha »

Juste un petit passage sur le forum ...

Alors moi, ceux que j'ai lu dernièrement ....

J'ai mangé tout les romans d'Anna Gavalda sauf "35 kilo d'espoir" qui est un livre plutot déstiner aux enfants.
Et mon préféré de tous c'est Ensemble c'est tout, c'est un livre vraiment magnifique ! :love1: .
"Je l'aimais" du même auteur m'a beaucoup plu également.

Par contre, je suis toujours sur son dernier roman "la Consolante", et j'avou que celui là j'ai du mal à le finir ...

Autrement le livre que j'ai dévoré en 2 jours cette semaine est " La nostalgie de l'Ange" d'Alice Sébold .
Alors celui là, il prend aux tripes comme on dit lol !
Il commence super triste, mais la fin est trop belle, ca en vaut la peine !!
Cette auteur à aussi écrit son autobiographie " Lucky " elle y raconte son viol à 18 ans, l'enquete, ainsi que le procès de son violeur ...
Je ne l'ai jamais finis, mais je pense que je vais le reprendre.

Autrement dans un genre completement différent, que j'ai aussi aimé c'est L' Attentat de Yasmina je sais plus son nom lol.
Il s'agit de l'histoire d'un médecin, un jours un kamikaze se fait exploser, et le médecin doit soigner tout les blesser, jusqu'au moment ou on vient lui demander d'identifier le kamikaze ... Qui est sa femme !!
Alors tout au long de l'histoire il va chercher à comprendre pourquoi elle a fait ça, comment il a pu ne rien voir ... Et .. Bref un livre tres bien.

Autre livre, c'est "Ou on va papa" de Jean Louis Fournier. Là il s'agit d'une histoire vrai, celle d'un père avec ces deux enfants handicapé, edont un qui est décédé. C'est un livre tres émouvant, et parfois un peu dur.
Mais à lire !!

Autrement j'ai beaucoup aimé L'herbe Beu et moi Christiane F. Mais je ne pense pas que se soit super de les lire lorsqu'on va pas bien, car ils sont tout de meme tres dur. Néanmoins tres touchant, et, en fonction du vécu de chacun on peu s'y retrouver dedans, c'est pour ca que je pense qu'il faut les lire que lorsque nous soomes bien.

Voilà je pense avoir fais le tour, en espérant que ca vous aura donner envi, si je pense a d'autre livre, je vous le dis.

Et si vous voulaier des "explications" sur différent livre que j'ai pu citer, n'hésiter pas, c'est avec plaisir que je le ferais
A bientot
Drew

Message par Drew »

Moi j,aime pas trop les livres qui racontent des histoires, je prefere que ce soit des discussions sur des sujets, comme Regards croisés sur l'adolescence, son évolution, sa diversité de Marcel Rufo et Marie Choquet. Et la, je lis Nouvelle petite philosophie d,Albert Jacquard.
Orientale

Message par Orientale »

Je viens de lire "Ulysse from Bagdad" et j'ai beaucoup aime (comme tous les autres livres de Schmitt) - une philosophie un peu triste et un humour tres fin.

Image
fée

Message par fée »

On pourrait mettre nos lectures avec un résumé peut être que cà aideraient d'autres personnes à choisir plus facilement un prochain bouquin
Orientale

Message par Orientale »

C'est tres bon et reposant comme litterature, les livres de Schmitt.
"Ulysse from Bagdad"
Résumé du livre

Saad veut quitter Bagdad, son chaos, pour gagner l'Europe, la liberté, un avenir. Mais comment franchir les frontières sans un dinar en poche ? Comment, tel Ulysse, affronter les tempêtes, survivre aux naufrages, échapper aux trafiquants d'opium, ignorer le chant des sirènes devenues rockeuses, se soustraire à la cruauté d'un geôlier cyclopéen ou s'arracher aux enchantements amoureux d'une Calypso sicilienne ? Tour à tour violent, bouffon, tragique, le voyage sans retour de Saad commence. D'aventures en tribulations, rythmé par les conversations avec un père tendre et inoubliable, ce roman narre l'exode d'un de ces millions d'hommes qui, aujourd' hui, cherchent une place sur la terre : un clandestin.
fée

Message par fée »

Premier regard de Nicolas Sparks :
Un seul regard leur a suffi pour tomber amoureux.
Mais le destin frappe souvent là où on ne l'attend pas... Dans la petite ville de Boone Creek, Jeremy Marsh et Lexie Darnell attendent un enfant. En apparence, leur bonheur devrait s'annoncer sans nuages. Pourtant, à l'approche de leur mariage, le couple s'interroge. Construire une vie à deux n'est pas chose facile pour ceux qui ont déjà eu le c?ur brisé. Aussi, lorsque des courriers anonymes suggèrent une infidélité, qu'un ancien amant se fait trop présent, et qu'en plus la santé de l'enfant à naître est en danger, tout est en passe de basculer...

Recherche Maman désespérément de Maeve Haran

Comblée par Joe, son séduisant mari, et Eddy, son adorable bébé, Molly Meredith est un vrai tourbillon d'énergie.
Seule ombre à son bonheur : Joe n'a jamais vraiment accepté son adoption. Alors, quand il décide de rechercher sa mère biologique, Molly découvre vite que son mari a été abandonné par la belle Stella Milton, ancienne égérie des plus grands cinéastes qui lui préfèrent désormais de jeunes actrices : la star, dont l'unique objectif est de relancer sa carrière, saura-t-elle répondre à l'affection de son fils ? Et comment fat, la mère adoptive de Joe, va-t-elle réagir? Une seule certitude : deux belles-mères dans la vie de Molly, c'est une de trop...

MOKA de Tatiana de Rosnay

Justine mène une petite vie tranquille entre son mari, ses deux enfants et son boulot de traductrice free-lance.
Mais un mercredi après-midi, tout bascule. Un chauffard renverse son fils en plein Paris, et prend la fuite, à bord d'une berline couleur moka. Malcolm sombre dans le coma, l'enquête piétine... Seule contre tous - ou presque, Justine veut découvrir la vérité. Jusqu'au bout. Et à n'importe quel prix. " Franglaise " comme son héroïne, Tatiana de Rosnay, auteur du best-seller international Elle s'appelait Sarah, entraîne le lecteur dans un étourdissant suspense psychologique.
fée

Message par fée »

Encore un résumé d'un livre que je termine bientôt

Une Maison à Amalfi d'Elisabeth ADLER

Dans son grand appartement de Chicago, Lamour Harrington vit seule avec ses souvenirs, depuis la mort de son mari deux ans plus tôt. Mais lorsqu'elle découvre que celui-ci la trompait et s'apprêtait à la quitter au moment de sa mort, elle décide de tout quitter pour partir en Italie, direction la petite maison d'Amalfi où elle a vécu avec son père. Celui-ci a mystérieusement disparu en mer vingt ans auparavant et sa fille se sent enfin prête à découvrir la vérité. Sur place, dans le décor splendide et romantique de la côte amalfitaine, les souvenirs affluent, les rencontres et les surprises aussi. Dès lors, rien n'empêchera plus Lamour d'éclaircir son passé et de reprendre le cours de sa vie
papillon blanc

Message par papillon blanc »

Dans un registre totalement différent, je lis Twilight de Stephenie Meyer, ces livres sont excellents...
Ils m'ont fait sourrire, rêver, pleurer et aussi trembler... :newblush:
alésia

Message par alésia »

oh papillon blanc...
il y'à deux semaines, j'ai dévoré les 4 en 4 jours.
moi aussi ils m'ont fait vibré...
c'etais si intense, j'étais completement prise dans l'histoire...
twilight
l'histoire d'une lycéenne completement normale qui vit en arizona, et qui apres le remariage de sa mere decide de s'installer chez son pere à forks... (petite bourgade ou il pleut tout le temps) là bas tout le monde se connait... elle découvre donc un lycée avec pleins de jeunes avec qui elle n'est pas particulierement à l'aise. là bas elle rencontre edward cullen et sa famille, par qui elle est immédiatement attirée.

edward cullen qui lit dans les pensées de chaque personne, ne perçois cependant pas les pensées de cette nouvelle lycéenne, bella... pourtant, ils sont attirés l'un par l'autre si fort...

ils se rencontrent... (leurs premiere rencontre est incroyable) et tombent amoureux l'un de l'autre...
mais edward à un secret que sa famille garde depuis des générations et des générations...

cette histoire... est tout simplement merveilleuse.
à la base destinée aux ado, elle transporte néanmoins les adultes, et elle nous fais revivre la passion telle que nous l'avons connus,
elle m'à fais rever...
elle m'à fais sourire...
elle m'à fais pleurer...
vive stephenie meyer!!!!

midnight sun ( tentation vu par edward) devait sortir prochainement,
ceci dit comme il à été mis sur internet par un des acteurs (qui n'est pas edward), stephenie, à dit qu'elle ne continuerait pas son prjet de publication.
elle à mis en ligne les douze premier chapitre, et moi je trouve que du point de vue d'edward cullen, tout est plus intense!!!!!
:yeh:

enfin voilà quoi...
esperont qu'elle changera vite d'avis.

sinon j'ai acheté " ame vagabondes" mais j'hésite à le commencer.... peur d'etre decue avec une si belle impression (twilight) que j'ai envi de garder sans deception à coté.

j'ai lu tant de livres depuis le mois de juin...
je sais pas lesquels vous raconter.... :dub:
fée

Message par fée »

Alésia toi qui a lu tant de bouquins tu peux mettre des titres et résumés au hasard et à chacun de découvrir s'il aime ou pas, s'il a envie de lire...
alésia

Message par alésia »

daccord..
je me lance.
j'y vais dans l'ordre des livres que j'ai lu...

SYNGUE SABOUR********************************ATIQ RAHIMI (prix goncourt)

Ce livre m'à beaucoup touché, il m'à émue, et boulversée. j'ai mis pas mal de temps pour me remettre parceque je voulais comprendre la fin.. oh elle est compréhensible hein, mais comme je suis vachement prise de tete, j'ai essayé de décodé les pensées de tout les personnages.
je le conseille vraiment vivement!!!

Syngué sabour (pierre de patience)

Dans la mythologie Perse, il s'agit d'une pierre magique que l'on pose devant soi pour déverser ses douleurs, ses misères... on lui confie ce que l'on n'ose pas révéler aux autres... et la pierre écoute, absorbe comme une éponge tous les mots, tous les secrets jusqu'à ce qu'un beau jour elle éclate... et ce jour-là on est délivré.

ce n'est pas un pavé...
il y'à 154 pages,
mais beaucoup d'émotions...
bonne lecture!!!

je continue un peu chaque jour ok?
parceque si je mets tout d'un coup...euh... je vais me mélangé les pinceaux :timide:
alésia

Message par alésia »

************va dans sa bibliotheque prendre au pif le prochain***************************

LE TALENTUEUX MR.RIPLEY patricia highsmith
ah ce livre..
je l'ai lu cet été en faisant bronzette..j'ai beaucoup, beaucoup aimé...

Un bien gentil garçon que ce TOM RIPLEY, jeune américain poli qui cede sa place aux dames dans le metro, écoute respectueusment les conseils des personnes agées, il n'à pas son pareil pour imité les voix, il sais aussi, imiter les écritures, petits faux et cheques maquillés dont il tire le plus clair de ses ressources...
un jour il rencontre un riche industriel qui lui propose un travail, la chance de sa vie...
TOM RIPLEY va user et abuser de ses nombreux dons,
il va se surpasser, laisser parraitre d'autres personnalitées que la sienne, duper tellement de monde que c'est tout simplement incroyable!

si vous saviez comme cet homme est intelligent,
comme il est prévoyant...
vous serez surpris!
je dirais meme plus choqués!

je me souviens que quand j'ai lu ce livre, une scene m'à interpellé, et en criant j'ai juste affirmé "ce mec est plus fort que mickel scofield ( :love1: )"

ce livre à été adapté au cinéma:"plein soleil" (alain delon, maurice ronet, marie laforet )

franchement si vous aimez les trucs style intrigue-psycho etc... cest un bouquin fait pour vous.
alésia

Message par alésia »

alors aujourdhui...

*********************LE PREMIER JOUR***************** MARC LEVY

Trop bien ce livre...
concentré d'aventure, d'intrigue, d'humour, et biensur d'une superbe histoire d'amour...
à la fin j'étais dégouté que ce soit fini... j'avais envi d'une suite, mais vu la fin peut etre qu'il y'en aura une...
enfin, croisons les doigts!

un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce que l'on croit savoir de la naissance du monde.
il est astrophysicien, elle est archéologue.
ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leurs vie et de la notre.

marc levy à une fois de plus prouver sont talent pour faire d'une histoire, un monde bien à lui q'on apprecie tant...
un monde qu'on peux voir, sentir, imaginer...

5/5

-- Vendredi 28 Août 2009 0:27 --

***********************JE REVIENS TE CHERCHER*************** MUSSO

"dépechez vous de vivre, dépechez vous d'aimer, nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n'est pas vrai, un jour, nous prenons conscience que nous avons franchis le point de non retour, ce moment ou l'on ne peut plus revenir en arriere. ce moment ou l'on se rend compte qu'on à laisser passer sa chance..."

ethan,
celine,
jessie,
un homme, une femme, un enfant. trois personnages au bord du gouffre..
ils vont se croiser, se détruire et d'aimer...

j'ai personnellement adoré (comme tout les livres de mon cher ami)
intrigue, surprise, réalité et irréalité, confusion, amour, éprouvante émotion...

fantastique...
vraiment.

327 pages (de bonheur) je l'ai dévoré en meme pas 24 H

5/5
fée

Message par fée »

Merci Alésia de faire partager tes lectures...c'est sympa non ? tu trouves pas qu'on mette nos résumés ?

Musso et Lévy j'ai lu tous leurs bouquins, je préfère Musso personellement
Et puis tes autres lectures je trouve pas mal du tout, cà permet de puiser des idées sur les prochaines lectures
papillon blanc

"si je reste " Gayle Forman

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis vient l’accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d’abord, elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C’est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

un livre court, facile à lire et en même temps chargé de beaucoup d'émotions j'ai beaucoup aimé :up2:
alésia

Message par alésia »

papillon blanc... il m'à l'air super ce livre...enfet je suis curieuse de savoir comment elle fait son choix. :smile:

fée.. oui c'est mieux en effet. mettre juste le titre, ne permet pas de connaitre le contenu minimum...

ALORS********************************JE LAIMAIS*********************** anna gavalda**************

154pages.

il es facile à lire, pas long du tout..

dilemme de beaucoup de couple...
un homme marié, deux enfants, couple parfait, bref tout va bien dans le meilleur des mondes.
et puis soudain, le mari qui décide de partir, de laisser sa femme, et celle ci qui jongle entre colere, larmes, rage, incompréhension...

le beau-pere de la jeune femme (chloé) va essayer de là réconforter en lui narrant son histoire...à lui.
meme si, il souffre pour chloé et les enfants, il admire son fils pour avoir fais ce choix.

à t'on le droit?
oui ou non de partir, juste partir... d'abandonner cet engagement pris envers une femme et envers ses propres enfants?
peut t'on partir, avec une autre femme? avec un autre homme?
j'ai lu ce livre, apres avoir fais mon propre choix.
mais quand bien meme...
(il n'aurais pas influancé ma decision)

bon livre.
bien ecris.
clair et concis...
mais bon voilà, rien d'exeptionnel ceci dit
3/5
papillon blanc

Ma vie pour la tienne Jodi Picoult

à 13ans, Anna porte un lourd fardeau, elle n'est pas malade mais à subit de nombreuses opérations. Anna est le seul espoir de sa grande soeur Katie qui se bat contre la leucemie . Anna est une "enfant-médicament" elle aime sa soeur mais veux être reconnue à part entière par ses proches. pour cela elle est prête à tout même si ça doit compromêtre la guérison de sa soeur...

touchant, émouvant ce livre relance le débat des bébés médicaments... Vu de son point vue, les choses sont différentes.
Bien écrit. 4/5

BIENVENUE AU CLUB Sylvie Overnoy

un peu d'humour, le livre raconté par un cheval! Crac arrive dans un centre hippique, il doit s'habituer aux règles du manège et à ses nouveau compagnons
le parcours d'un cheval attachant, sensible mais aussi joueur qui doit surmonter ses peurs et sa solitude.
Pas de grandes morales ni de grande leçon de vie, ce livre simple permet surtout de passer un bon moment en compagnie d'un cheval sympa
CE LIVRE est vraiment trés léger et plein d'humour il se lit tout seul. il plaira aux cavaliers comme aux non-initiés
fée

Message par fée »

Papillon blanc j'ai lu ton livre de Jodi Picoult et je l'ai d'ailleurs chez moi, j'avais beaucoup aimé

Moi je note vos auteurs pour plus tard et avoir l'envie de lire vos bouquins

Terre des oublis
de Duong Thu Huong

Alors qu'elle rentre d'une journée en forêt, Miên, une jeune femme du Hameau de la Montagne, situé en plein coeur du Vietnam, se heurte à un attroupement : l'homme qu'elle avait épousé quatorze ans auparavant, dont la mort comme héros et martyr avait été annoncée depuis longtemps déjà, est revenu. Miên est remariée avec un riche propriétaire terrien, Hoan, qu'elle aime et avec qui elle a un enfant. Bôn, le vétéran communiste, réclame sa femme. Sous la pression de la communauté, Miên, convaincue que là est son devoir, se résout à aller vivre avec son premier mari.

Le livre était long, certains passages très long..mais une belle histoire au final

Antéchrista d'Amélie Nothomb

Blanche, une adolescente timide et solitaire, rencontre Christa à l'université. Sûre d'elle, séductrice, Christia est l'exact contraire de sa nouvelle amie. Mais l'amitié idéale qu'imaginait Blanche ne dure qu'un temps et Christa devient peu à peu le bourreau de l'héroïne. Pour échapper à cette 'Antéchrista', Blanche devra surmonter ses angoisses.

J'ai lu très vite, petit bouquin mais on a l'impression de connaitre Christa et de l'avoir rencontré un jour dans notre vie de jeune
papillon blanc

Antéchrista d'Amélie Nothomb

fée :j'ai lu ce livre d'accord avec toi il est vraiment bien écrit même si je ne suis pas spécialement fan d'Amélie Nothomb.
fée

Message par fée »

Pour l'instant je découvre Amélie Nothomb, j'étais pas trop attirée..

LE PAVILLON DES PIVOINES DE LISA SEE

Pour la jeune Pivoine, recluse dans les appartements des femmes et promise à un mari qu'elle ne connaît pas, la vie est monotone. Aussi, lorsque dans les jardins de la famille Chen, parmi les senteurs de gingembre, de thé vert et de jasmin, une troupe de théâtre vient jouer son opéra favori, Pivoine supplie ses parents de la laisser assister au spectacle. Sa mère, réticente par souci des convenances, est rassurée par son époux : les femmes regarderont l'opéra derrière un paravent. Mais durant la représentation, la jeune fille s'éprend d'un homme élégant aux cheveux de jais. Commence alors l'inoubliable récit du destin de Pivoine et de ses amours contrariées. Le nouveau roman de Lisa See nous plonge, dans la Chine du XVIIe siècle, après la chute de la dynastie Ming et la prise du pouvoir par les Mandchous.

Livre que j'ai adoré, j'avais lu Fleur de Neige du même auteur que j'avais également beaucoup aimé
Deux livres à lire absolument si on aime ce genre de lecture
Répondre