Bonjour à tous! Cela est mon tout premier message sur un forum internet c est pour dire à quel point ce mal me touche et à l'air de tous vous toucher également. Ce trouble m est apparu comme la plupart d entre vous depuis déjà plusieurs années (environ 8 ans pour moi mais ne connaissant pas l'élément declancheur je ne peut être plus precis). Je suis et j ai toujours été quelqu'un de très introverti lorsqu il s'agit de problème personnels ( les seules fois où je me suis livré à des personnes je suis resté très très objectif et ne me suis donc pas impliquées dans le discours, comme si je disait les chose en l'air. Je parle de mes problème comme si je parlait du beau temps où comme si je demandais à quelqu'un si il va bien par habitude, vous savez comme ont à tous l'habitude de faire

).
Enfin bref je ne suis pas ici pour parler de moi car je je ressent pas vraiment le besoin de me confier mais je suis plutôt ici pour tenter d'en comprendre un peut plus sur le sujet et si possible trouver des personnes avec qui faire avancer certaines idées assez précises et por quoi pas partager certaines astuces pour aller un peut mieux dans ce monde chaotique qu'est la dp/dr.
A noter que je me lancerais dans une direction à la fois, déjà pour ne pas trop m égarer dans mon discours mais également afin de ne pas effrayer trop de monde avec des textes trop long.
Je souhaite donc pour commencer vous faire part de certaines de mes observations concernant notre esprit qui je pense est une des source principale de nos maux.
Je pense que nous avons la capacité de dissimuler notre esprit (ou même le faire partir) ce qui fait que plus rien ne crée de lien entre ce qui nous entoure et nous meme (derea) mais également entre nos pensées et nos emotions ou entre nos pensées et le moi intérieur (deperso). Cest ce que j appelle la dissociation. De ce fait nous ne sommes plus en mesure de ressentir quoi que se soit puisque le lien et rompu/brisé. Laissez moi vous expliquer ce qui, dans mon cas ma fait réaliser ceci. Lorsque je regarde quelqu'un ou quelque chose je me sens toujours un peut "ailleurs" mais je ne savais jamais" ou?? "ce qui rend la tâche compliqué puisque ne sachant pas où je me situe je ne peut donc pas me saisir et n'ai don pas d accroche ni de point de départ. Pour ceci je me suis mis à imaginer que mon esprit se situait dans mon épaule ou juste à côté de ma tete à gauche ou à droite de mon champ de vision ( à noter que mon flux de pensée Et mon regard ne sont pas diriger dans la même direction). En faisant cela j arrive à sentir un semblant d'émotions / de sentations que j arrive à faire durer quelques seconde avant de me perdre à nouveau. Je réalise donc par le même fait que je n ai plus les yeux en face des trous comme ont dit souvent, que mon esprit ne se situe plus la ou il devrais être c est à dire il n'est plus en relation avec le moment présent (et le moment présent se situe dans ce que l'ont voit principalement, ce qu on entend touche etc... mais la vision reste de loin le sens le plus utilisé). J'espère avoir été assez claire dans mes propos et j'espère surtout que cela parlera à quelqu'un afin que nous puissions discuter de cela mais également d autre choses dont je parlerais dans le prochain poste si des personnes sont interpellées.
je vous souhaite à tous mes encouragement les meilleurs et espérés que vous arriviez tous à vous retrouver.
Ps: une aide qui m'a été utile est de M observer avec un regard bienveillant, comme une maman qui surveille ces enfant pendant qu'ils jouent dans le bac à sable, ceci afin de vous rassurer et faire baisser votre niveau d anxiete.
Bien à vous