Pour ce est de l'alternance d'AD pour les résidents en EHPAD, je n'en avais pas entendu parler.Gustave33 a écrit : ↑dimanche 20 juillet 2025 4:50Aujourd'hui réveillé à 3h du matin après un cauchemar... Je suis toujours en sevrage de paroxetine, je commence la fluoxetine dans 2 semaines avec alternance avec la paroxetine pendant 1 semaine avant de passer vraiment à la fluoxetine, je vais avoir du 20mg en dosage (j'étais à 40mg de paroxetine).clémentine a écrit : ↑vendredi 18 juillet 2025 10:41
ça se travaille ça, ça s'apprend, à dire non !
comment vas-tu aujourd'hui ?
Je ne me prononcerai pas trop vite cette fois ci sur l'effet, quand on m'a remis la paroxetine il y a 9 mois j'avais l'impression d'avoir vraiment un effet au début mais ça n'a tellement pas duré longtemps que je pense que c'était plus un effet placebo qu'autre chose même si j'ai quand même l'impression que ça m'a rendu la vie plus supportable.
Pour vibou et RmanS, je ne sais pas ce que ça vaut mais ma soeur travaille dans un ehpad et elle me dit qu'ils en changent à peu près tous les 2 ans aux résidents qui en ont besoin, selon elle c'est parce qu'il y aurait des tendances à l'accoutumance et qu'un changement de molécule permet de rétablir un effet qui peut s'estomper au fil du temps. Comme dit elle n'est pas médecin, je ne sais pas ce que vaut son témoignage.
Je te souhaite d'avoir plus de chance que moi avec ton changement de paroxetine pour fluoxetine.