Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Lily1234
Moi je lai vu tout le week end pi la je suis rentrer chez moi c’est tu l’aime plus c’est fini t’aime ton ex avait langoisse boule a la gorge phobie d’impulsions je vais craquer ..
- Cassandra1824
Ça sert à rien de faire un break si tu as le toc ou en dépression, forcément tu ne ressentira rien puisque tu ne ressens rien la plupart du temps.
Pendant 4 ans et avant que je fasse ma petite dépression la oui j'alternais entre je l'aime et je l'aime pas puis "et la je ressens rien " "quand il m'embrasse ça me fait rien " ect.
Mais la justement depuis que je suis dans ma petite dépression du au boulot Bah mes ressentis ne sont pas les mêmes et je trouve que le toc ce manifeste moins.
Pendant 4 ans et avant que je fasse ma petite dépression la oui j'alternais entre je l'aime et je l'aime pas puis "et la je ressens rien " "quand il m'embrasse ça me fait rien " ect.
Mais la justement depuis que je suis dans ma petite dépression du au boulot Bah mes ressentis ne sont pas les mêmes et je trouve que le toc ce manifeste moins.
- PandoraStory
Le pire c'est que en pensant que je l'aime plus je cogiter pas la mort etc... Ça ca me fais peur! Donc vous me conseillez de quand même attendre de partir en vacances avec lui? Je dois changer seroplex demain...
Cassandra tu compte faire quoi?
Lily, tu ressent plus rien?
Perso j'ai rêver de le quitter et m'en amuser et cette nuit de flirter avec mon ex... mes rêves m'aide clairement pas je me demande si le premier rêve signifie que c'est ce que je veut ?! Ça fais peur
Cassandra tu compte faire quoi?
Lily, tu ressent plus rien?
Perso j'ai rêver de le quitter et m'en amuser et cette nuit de flirter avec mon ex... mes rêves m'aide clairement pas je me demande si le premier rêve signifie que c'est ce que je veut ?! Ça fais peur
- Cassandra1824
Pandora, comme je te l'ai dis, tu n'est pas en mesure de prendre des décisions pour le moment. Ton anti dépresseurs n'est pas le bon puisque tu le changes demain, il faut d'abord que tu trouves le bon, que tu t'occupe de toi & ensuite tu pourras savoir ce que tu veux et prendre des décisions en conséquence. On ne peut pas choisir/décider à ta place, toi seule à la réponse en toi.
J'ai beaucoup parlé à mon psychiatre, il me dit que je suis toqué & que je fais une petite dépression, rien de grave, c'est assez léger.
Bien sûr, avant de partir je lui ai dis " Vous êtes sur que ca a rien à voir avec mon copain ? C'est peut être pour me montrer que ce n'est pas le bon " , il a sourit et m'a dit que non.
Il y a 4 ans, on m'a prescrit divers anti dépresseurs et je ne les prenais pas sérieusement. Aujourd'hui je retombe dedans alors je fais confiance à mon psy, je prends le Zoloft correctement et je me laisse du temps. Je verrais bien comment ça finira
J'ai beaucoup parlé à mon psychiatre, il me dit que je suis toqué & que je fais une petite dépression, rien de grave, c'est assez léger.
Bien sûr, avant de partir je lui ai dis " Vous êtes sur que ca a rien à voir avec mon copain ? C'est peut être pour me montrer que ce n'est pas le bon " , il a sourit et m'a dit que non.
Il y a 4 ans, on m'a prescrit divers anti dépresseurs et je ne les prenais pas sérieusement. Aujourd'hui je retombe dedans alors je fais confiance à mon psy, je prends le Zoloft correctement et je me laisse du temps. Je verrais bien comment ça finira
- Lily1234
Pandora: tu vois linite le soir sa me destabilise moin que quand c’est la journee en flash back psk moi j’ai surtout sa la journee tu vois penser a mon ex comme des flash back h24
- PandoraStory
Cassandra fais confiance à ton psychiatre ! Tu le vois quand de nouveau ?
Vous aussi vous aviez envie de tout stopper quand vous pensiez ne plus l'aimer?
Non juste vous me conseiller de le revoir pdt nos vacances avant de prendre une décision à la hâte?
Essai de décompresser...
Vous avez déjà rêver que vous le quitte?
Lily je suis pareil l'après midi je cogite le plus et c'est le plus dur le soir ça ce calme... le matin je cogite aussi pas autant que l'après midi... j'espère vraiment que je l'aime toujours sans me voiler la face...
Vous aussi vous aviez envie de tout stopper quand vous pensiez ne plus l'aimer?
Non juste vous me conseiller de le revoir pdt nos vacances avant de prendre une décision à la hâte?
Essai de décompresser...
Vous avez déjà rêver que vous le quitte?
Lily je suis pareil l'après midi je cogite le plus et c'est le plus dur le soir ça ce calme... le matin je cogite aussi pas autant que l'après midi... j'espère vraiment que je l'aime toujours sans me voiler la face...
- Angeliiik
Coucou pour ma part ça fait 1 an que j’ai cette foutu dépression qui m’a déclencher ce « toc ». Je suis sous anti dépresseurs depuis 1 an j’ai changé 3 fois .. là ça fait 2 mois j’ai le seroplex j’ai plus trop de moments de déprime on va dire mais toujours en fond cette question est ce que je l’aime etc .. Ça fait bientôt 9 ans que nous sommes ensemble, 2 enfants, j’ai avorter y’a 6 mois surtout par rapport à mon état ! Et garder un bébé en étant mal et ne plus avoir de sentiments pour mon conjoint c’était juste pas possible. Enfin j’ai été voir une psy en cmp au début j’ai dû y aller 3 fois mais j’ai vite arrêter car j’avais plutôt l’impression qu’elle me jugeait. Demain j’ai rdv avec un psychiatre, ça fait 3 mois que j’attend.. ça me stresse un peu, peur de ce qu’il va m’en dire. Je ne sais même pas moi même si je l’aime encore ou pas puisque je n’arrive plus à ressentir de sentiments pourtant j’ai besoin d’aller vers lui etc mais est ce que ce n’est pas l’habitude ?
Surtout je ne sais pas si à vous aussi ça vous le fait mais c’est le futur qui me fait peur.. je ne me vois pas par exemple acheter une maison avec etc .. quelqu’un m’a déjà parler de la peur de l’engagement alors que ça fait 9 ans bientôt qu’on est ensemble et 2 enfants .. je ne travaille pas j’ai penser peut être ça pourrait venir de ça mais comme mon médecin traitant m’a dit je n’ai jamais travaillé donc ça ne peut pas me manquer. Enfin j’en sais rien je suis épuisée de tout ça. J’ai besoin toujours de dormir, j’ai ce soucis de nausées depuis plus d’un an et demi malgré plusieurs examens de passé je n’ai rien mais j’en ai marre !!!
Surtout je ne sais pas si à vous aussi ça vous le fait mais c’est le futur qui me fait peur.. je ne me vois pas par exemple acheter une maison avec etc .. quelqu’un m’a déjà parler de la peur de l’engagement alors que ça fait 9 ans bientôt qu’on est ensemble et 2 enfants .. je ne travaille pas j’ai penser peut être ça pourrait venir de ça mais comme mon médecin traitant m’a dit je n’ai jamais travaillé donc ça ne peut pas me manquer. Enfin j’en sais rien je suis épuisée de tout ça. J’ai besoin toujours de dormir, j’ai ce soucis de nausées depuis plus d’un an et demi malgré plusieurs examens de passé je n’ai rien mais j’en ai marre !!!
- PandoraStory
Ça fais 8 ans en gros que tu doutais pas? C'est normal vu le temps qui vous lient tout les deux de douter... Moi ma psy me voit de façon irrégulière. Est ce que des fois tu te dis Je l'aime plus c'est une évidence puis hop tu te dit Mais non je me vois pas avec un autre que lui?
- Angeliiik
Bah franchement y’a eu des hauts et des bas comme dans tous les couples mais cette question non je ne me l’a suit jamais poser surtout que au début c’était sans arrêt dans ma tête avec angoisses et tout .. Oui le soucis c’est que je ne me vois pas avec un autre !
- PandoraStory
Angeliiik
Moi aussi avec angoisses... oui je me vois pas avec un autre ou lui avec une autre ou juste ami... mes projets étaient avec lui... est tu en dépression ? Les personnes connaissant ta situation en disent quoi?
Moi j'ai failli rompre jusqu'à ce que de nouveau je me dise tu peut pas être sans lui c'est pas imaginable... mais je suis au bord de tout envoyer en l'air...
Moi aussi avec angoisses... oui je me vois pas avec un autre ou lui avec une autre ou juste ami... mes projets étaient avec lui... est tu en dépression ? Les personnes connaissant ta situation en disent quoi?
Moi j'ai failli rompre jusqu'à ce que de nouveau je me dise tu peut pas être sans lui c'est pas imaginable... mais je suis au bord de tout envoyer en l'air...
- Lily1234
Angelik moi c’est pareil que toi a force tu sais plus rien ta l impression dy etre par habitude detre avec et plus le faite de savoir si tu reste parce que tu l’aime ou pas ..
- Angeliiik
Oui je suis en dépression depuis 1 an sous anti dépresseurs. Mes proches ne savent pas pourquoi je suis pas bien, ok va dire mon état va mieux avec les médocs mais j’ai ce mal être en moi.. ça me bouffe.
L’eté dernier quand tout ça a commencé j’en avais parler à mon conjoint parce que du coup j’étais hyper mal j’zngoissais tout le temps et je fesais que pleurer .. je mangeais plus j’avais perdu 10kgs.. Mzintenant c’est devenu une habitude on va dire je ne lui parle plus de ça, il croit que je vais mieux grâce aux anti dépresseurs mais j’en ai marre de faire semblant devant les gens.
L’eté dernier quand tout ça a commencé j’en avais parler à mon conjoint parce que du coup j’étais hyper mal j’zngoissais tout le temps et je fesais que pleurer .. je mangeais plus j’avais perdu 10kgs.. Mzintenant c’est devenu une habitude on va dire je ne lui parle plus de ça, il croit que je vais mieux grâce aux anti dépresseurs mais j’en ai marre de faire semblant devant les gens.
- Lily1234
Dis leurs la vérité car sinon le cercle vissieux continue sinon le toc continue je sais c’est pas facile mais tu te sentiras soulager 

- Angeliiik
J’ai pas envie de me faire passer pour une folle surtout.. depuis hier ça a empirer je pense le fait d’en parler ici. Je me sens mal aujourd’hui, les nausées reprennent de plus belles, je suis épuisée. Mais les anti dépresseurs devraient pas normalement m’aider ?
- Lily1234
Bah je t’avoue les antidepresseur sa aide un moment mais apres bah faut faire le travaille de ne plus y penser :/
- Angeliiik
Lily tu es sous anti dépresseurs aussi ?
J’ai mon 1er rdv avec le psy cet après midi j’angoisse déjà ..
J’ai mon 1er rdv avec le psy cet après midi j’angoisse déjà ..
- PandoraStory
Coucou les filles
Angeliiik je suis sous seroplex 15 mg depuis 1 mois et sache que je suis toujours mal et stressé c'est que il faut changer la molécule jy vais cet après midi du coup!
Vous ça peut durer plusieurs jours avec le sentiment de plus l'aimer ? Mais par derrière vous vous dites, c'est pas possible que ça finisse ou que il soit avec une autre que moi? Ce genre de propos?
Hier j'ai péter un câble j'ai failli rompre je lui est fait plein de reproche et il ma sorti on dirait tu cherche à me larguer ça ma mis mal Comme pas permis... mais comme dab le soir ça ce calme même si c'est toujours la et le matin boom on repart... Je ne pense qu'à ça h24 et accompagner d angoisse ou non... Vous en pensez quoi vous? Je le refoule ou la dépression joue ?
Angeliiik pense à nous raconter en sortant et surtout demande lui bien si la dépression peut anesthésiée ou enfouir les sentiments amoureux! Ça pourra te fixer!
Moi je suis au bord de la rupture je sais pas quoi faire les filles?....
Angeliiik je suis sous seroplex 15 mg depuis 1 mois et sache que je suis toujours mal et stressé c'est que il faut changer la molécule jy vais cet après midi du coup!
Vous ça peut durer plusieurs jours avec le sentiment de plus l'aimer ? Mais par derrière vous vous dites, c'est pas possible que ça finisse ou que il soit avec une autre que moi? Ce genre de propos?
Hier j'ai péter un câble j'ai failli rompre je lui est fait plein de reproche et il ma sorti on dirait tu cherche à me larguer ça ma mis mal Comme pas permis... mais comme dab le soir ça ce calme même si c'est toujours la et le matin boom on repart... Je ne pense qu'à ça h24 et accompagner d angoisse ou non... Vous en pensez quoi vous? Je le refoule ou la dépression joue ?
Angeliiik pense à nous raconter en sortant et surtout demande lui bien si la dépression peut anesthésiée ou enfouir les sentiments amoureux! Ça pourra te fixer!
Moi je suis au bord de la rupture je sais pas quoi faire les filles?....
- Angeliiik
Pandora je suis sous seroplex depuis 3 mois. Il faut un temps d’adaptation. J’ai changé d’anti dépresseurs 3 fois quand même .
Y’a des fois ça va mieux que d’autres mais c’est surtout le fait que je me vois pas dans le futur avec ..
Alors qu’avant tout ça je voulais un 3 mes bébé .. comme j’ai dit hier j’ai avorter y’a 6 mois. Je sais que si il partait ça n’irait pas mieux c’est ca le soucis. Quand tu n’aimes plus ton conjoint tu t’en fou totalement j’en pense !
Oui je vous raconterai mais je ne pense pas qu’a une séance il va pouvoir me dire quelque chose si ?
Y’a des fois ça va mieux que d’autres mais c’est surtout le fait que je me vois pas dans le futur avec ..
Alors qu’avant tout ça je voulais un 3 mes bébé .. comme j’ai dit hier j’ai avorter y’a 6 mois. Je sais que si il partait ça n’irait pas mieux c’est ca le soucis. Quand tu n’aimes plus ton conjoint tu t’en fou totalement j’en pense !
Oui je vous raconterai mais je ne pense pas qu’a une séance il va pouvoir me dire quelque chose si ?
- PandoraStory
Essai de lui résumer que du jour au lendemain ça t'est tomber dessus et que si tu à perdu un bébé il y'a 6 mois (j'en suis désolée ) ça compte comme un deuil... Moi j'ai perdu ma mamie que j'aimais plus que tout y'a 4 mois et peut être ça a jouer je sais pas je réalise pas encore vraiment... Que pour tes sentiments tu à besoin d'être rassurée par autrui et non par ton conjoint...
Demande lui si la dépression anesthésie les sentiments mais que en parallèle tu dis que tu te vois pas avec un autre ou lui avec une autre! Demande lui également si vraiment tu l'aimais plus est ce que tu te rendrais malade comme ca? Et que ta des pensées intrusive non stop... fais mention des traitements que tu à déjà eu. Il est pas la pour te juger alors dis tout ce que tu à a dire...
Parle lui du ROCD que pleins de personnes vivent des choses similaires bien que en France c'est un sujet en débat!
Il te manque quand tu le vois pas ton mari? Ou autre?
Demande lui si la dépression anesthésie les sentiments mais que en parallèle tu dis que tu te vois pas avec un autre ou lui avec une autre! Demande lui également si vraiment tu l'aimais plus est ce que tu te rendrais malade comme ca? Et que ta des pensées intrusive non stop... fais mention des traitements que tu à déjà eu. Il est pas la pour te juger alors dis tout ce que tu à a dire...
Parle lui du ROCD que pleins de personnes vivent des choses similaires bien que en France c'est un sujet en débat!
Il te manque quand tu le vois pas ton mari? Ou autre?
- Angeliiik
Justement j’avais été voir au tout début une psy au cmp mais quand je lui disait des choses elle levait les yeux et tout et me jugeait plus qu’autre chose.. du coup j’ai préférer arrêter mais je me suis dit je ne peux pas rester comme ça c’est pas possible j’ai ce mal être en moi je ne vois pas ce que ça peut être en plus.
Tu va voir un psy toi ?
Bah j’ai besoin qu’il soit là oui mais je ne ressent rien, par moment je ressent l’envie d’aller vers lui mais d’autres moments non quand il m’embrasse on dirait je me force les rapports n’en parlons même pas .. du coup tout ça ça me réconforte pas du tout quoi. Même quand je suis avec des amies j’arrive pas à être heureuse enfin je sais pas comment expliquer.
Tu va voir un psy toi ?
Bah j’ai besoin qu’il soit là oui mais je ne ressent rien, par moment je ressent l’envie d’aller vers lui mais d’autres moments non quand il m’embrasse on dirait je me force les rapports n’en parlons même pas .. du coup tout ça ça me réconforte pas du tout quoi. Même quand je suis avec des amies j’arrive pas à être heureuse enfin je sais pas comment expliquer.
-