Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Nomadevx
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )
@Holly du mieux de votre côté ?
- vibou
@Maud56
Pas de douleurs musculaires et tremblements avec paroxetine dans mon cas personnel.
☺
Pas de douleurs musculaires et tremblements avec paroxetine dans mon cas personnel.
☺
- Holly
J'ai toujours un peu l'impression de me trainer et d'avoir peu d'envie, a voir si ça va s'améliorer. L'anxiété ça va ça vient
- Nomadevx
Oui la fatigue n'aide pas, j'espère que ça passe
- Thx91
idem .... ca va mieux au niveau angoisse (c'est deja bien ...)... mais pour l'instant pas trop actif ...

- Nomadevx
Vous avez de la fatigue, des insomnies ?
- vibou
@Thx91
Il y a une baisse de l'angoisse aussi mais pas beaucoup plus qu'avec seroplex que je prenais précédemment. Peut-être devrais je augmenter le dosage d'un comprimé à un comprimé et demi après avis du médecin psy.
@Nomadevx
Pas d'insomnie, pas vraiment de fatigue mais peut-être une certaine somnolence.
Par contre quand j'avais pris deroxat il y a 25 ans, j'avais ressenti de la fatigue...
J'ai lu dans un livre de pharmacologie de Stahl que si on prends paroxetine pour anxiété généralisée, l'effet peut apparaitre encore après 8 semaines et jusqu'à 6 mois. Donc faire preuve de patience ?
Il y a une baisse de l'angoisse aussi mais pas beaucoup plus qu'avec seroplex que je prenais précédemment. Peut-être devrais je augmenter le dosage d'un comprimé à un comprimé et demi après avis du médecin psy.
@Nomadevx
Pas d'insomnie, pas vraiment de fatigue mais peut-être une certaine somnolence.
Par contre quand j'avais pris deroxat il y a 25 ans, j'avais ressenti de la fatigue...
J'ai lu dans un livre de pharmacologie de Stahl que si on prends paroxetine pour anxiété généralisée, l'effet peut apparaitre encore après 8 semaines et jusqu'à 6 mois. Donc faire preuve de patience ?
- Holly
Côté fatigue ça va mieux, je suis moins dans le brouillard. Je dors pas très bien mais de toute façon avec la chaleur en ce moment c'est compliqué
- Rei-san
Bonsoir tout le monde !Rei-san a écrit : ↑lundi 03 juillet 2023 22:22J'ai lu certaines études qui déconseillent de faire un jour sur deux pour les anti depresseur à courte demie vie. Je peux essayer de te retrouver ça si ça t'intéresse.
Pour ma part, j+24 de mon retour à la paroxetine et tout continue d'aller pour le mieux. J'arrive à refaire tout ce que je faisais avant que je tente d'arrêter la paroxetine début mai. Je n'ai plus cette peur du lendemain, plus cette peur de la crise d'angoisse. Je me sens légère et confiante. Ça fait du bien !
Je reviens après un gros mois d'absence ! En juillet, j'étais à j+24, maintenant je ne compte plus. Tout va pour le mieux ! Les angoisses ne sont qu'un mauvais souvenir !
J'ai repris le travail début septembre après quasi un an d'arrêt et tout se passe bien. Je suis en temps partiel thérapeutique à 50% pendant 3 mois.
Je pensais que j'allais devoir reprendre du seresta à la reprise du travail et en fait, pas du tout ! Aucune angoisse à l'horizon ! J'ai failli en prendre par anticipation mais je me suis tenue à ma résolution de juin : ne plus prendre d'anxiolytique car j'anticipe une crise mais plutôt attendre et en prendre seulement si il y a effectivement une crise. C'est un gros pallier que j'ai réussi à passer et ça m'a donné confiance en moi !
Voilà, je voulais revenir pour vous donner des nouvelles et aussi prendre des votre mais surtout, venir pour témoigner quand ça va bien ! On vient ici quand ça va pas mais c'est aussi important de poster quand ça va !
@vibou comment vas-tu cher ami ?
- lodiz
- Captain Kirk
content pour toi, continue 

- Nomadevx
@Rei-san Bonjour c'est super !
Tu peux nous résumer ton parcours, il t'a fallu combien de temps pour en arriver là ?
Merci
Tu peux nous résumer ton parcours, il t'a fallu combien de temps pour en arriver là ?
Merci
- vibou
@Rei-san
Bonjour Rei-san et autres participants.
Je me demandais comment tu allais ces dernières semaines.
Peut-être que quetiapine et méthylphénidate en plus de paroxetine y sont pour quelque chose dans l'amélioration. Ton témoignage fait du bien à lire !
Dans mon cas je sens une amélioration très lente et continue. Cela m'ennuierait d'avoir à passer à 1cp et demi.
☺
Peut-être que quetiapine et méthylphénidate en plus de paroxetine y sont pour quelque chose dans l'amélioration. Ton témoignage fait du bien à lire !
Dans mon cas je sens une amélioration très lente et continue. Cela m'ennuierait d'avoir à passer à 1cp et demi.
☺
- Rei-san
@Nomadevx Voilà un petit résumé : 8 ans sous paroxetine. Début mai 2023, je veux arrêter. Après une semaine ça va pas, je tente le brintellix. Grosses nausées après 3 semaines de prise. Du coup, on switch sous fluoxetine mais pareil, ça va pas, grosses angoisses mois de juin affreux. Et fin juin reprise paroxetine et depuis tout va bien !Rei-san a écrit : ↑vendredi 09 juin 2023 16:47Bonjour,
Cela faisait 8 ans que j'étais sous paroxetine et après 6 mois de baisse régulière, j'ai pris la décision avec ma psychiatre d'arrêter totalement le 1er mai.
9 jours plus tard, je lui redemande de me mettre sous antidépresseur mais je ne veux plus la paroxetine car peur de repasser par un dur sevrage.
Le 9 mai, je commence le Brintellix. Au début ça va mais de plus en plus de nausées.
Le 1er juin, je demande un nouvel AD. Ma psychiatre me dit d'essayer la fluoxetine. Depuis : retour des angoisses, des ruminations, des idées très négatives. Et en plus vomissements le matin.
Je reprends du seresta qui me calme (mais j'avais réussi à l'arrêter en décembre 2022 après 8 ans de prise donc je suis déçue).
Aujourd'hui RDV avec ma psychiatre qui me dit d'arrêter la fluoxetine et de reprendre la paroxetine car cela fonctionnait très bien pour moi. Du coup, à partir de demain je reprends.
J'espère qu'elle fera plus vite effet vu que je ne l'ai arrêté qu'un mois ?
J'essaye de me rassurer mais je sais que je suis répartie pour 3 semaines de galère...
J'avais réussi un sevrage de seresta (après 8 ans de prise en continue) en décembre, j'avais du reprendre en juin mais depuis juin, plus rien.
En complément, j'ai 50mg de quietapine Le soir. J'ai également un traitement pour le TDAH : concerta 36mg.
- Rei-san
Mais tu sais que normalement la dose thérapeutique de paroxetine c'est 20mg donc un comprimé et demi ça serait pas déconnant. Perso je suis montée jusqu'à 40mg avant de baisser. Franchement, il faut tenter. C'est pas le nombre de cachets qui nous défini. Tant que l'on va mieux, c'est ça Le plus important !vibou a écrit : ↑lundi 11 septembre 2023 9:50@Rei-san
☺
- Nomadevx
J'ai eu exactement la même expérience avec la fluoxetine (horrible terminée aux urgences psy)
J'arrive à la fin de ma troisième semaines de paroxetine il y a du mieux, mais des choses restent compliqués
Je dors assez mal, l'angoisse arrive encore (mais moins) et je n'ai pas d'envie
J'arrive à la fin de ma troisième semaines de paroxetine il y a du mieux, mais des choses restent compliqués
Je dors assez mal, l'angoisse arrive encore (mais moins) et je n'ai pas d'envie
- vibou
J'avais pris paroxetine 20mg, 6 mois en 1997 puis paroxetine 10 mg pendant 4 ans et demi.Rei-san a écrit : ↑lundi 11 septembre 2023 10:11Mais tu sais que normalement la dose thérapeutique de paroxetine c'est 20mg donc un comprimé et demi ça serait pas déconnant. Perso je suis montée jusqu'à 40mg avant de baisser. Franchement, il faut tenter. C'est pas le nombre de cachets qui nous défini. Tant que l'on va mieux, c'est ça Le plus important !
Je n'avais pas eu à monter plus haut alors que je travaillais. Monter à 30mg ou à 40mg serait un peu un échec... Mais je pense le faire en accord avec le psy.
Cela fait plaisir de lire des bonnes nouvelles de la part de quelqu'un qui prends un traitement.
- Energie-
De mon côté après avoir été environ 9 mois à 20mg, je suis monté à 30mg et je me suis vraiment retrouvé mais grosse fatigue.
Au bout de quelques semaines j'ai voulu arrêter mais échec....
Reprise donc à 10mg : c'est loin d'être parfait je sens bien l'envie de remonter à 20 au moins mais je me donne encore jusqu'à la fin du mois de septembre pour faire un bilan... (ca fera 2 mois à 10mg).
Au bout de quelques semaines j'ai voulu arrêter mais échec....
Reprise donc à 10mg : c'est loin d'être parfait je sens bien l'envie de remonter à 20 au moins mais je me donne encore jusqu'à la fin du mois de septembre pour faire un bilan... (ca fera 2 mois à 10mg).
- Rei-san
Le seul hic depuis ma reprise c'est cette faim qui peut me réveiller la nuit et le poids que j'ai pris.
Une inconnue m'a demandé "C'est pour quand ?" En regardant mon ventre... depuis je ne vois que ça :/
Une inconnue m'a demandé "C'est pour quand ?" En regardant mon ventre... depuis je ne vois que ça :/
- Energie-
J’ai le même souci Rei. Impossible de perdre du poids… et j’ai bien peur que ce soir pire si je passe à 20
- Nomadevx
@Holly ça progresse de ton côté ?
J'ai l'impression que la fatigue recule, du moins certains jours
Par contre j' ai toujours des nuits hachurées ça commence à être long ...
J'ai l'impression que la fatigue recule, du moins certains jours
Par contre j' ai toujours des nuits hachurées ça commence à être long ...
-