Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- arres2k
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )
Bonjour
Après 3 mois et demi mon psy à changer le AD deroxat par prosac, il m'a dis d'arrêter net le deroxat et commencer directement le prosac mais prise le soir pas le matin je ne comprend pas pourquoi il m'a dis de le prendre le soir mais voilà le deroxat n'a pas été efficace au contraire il le foutais des angoisse, des jours je suis bien d'autre je suis hyper angoisser et anxiété des haut et des bas
Après 3 mois et demi mon psy à changer le AD deroxat par prosac, il m'a dis d'arrêter net le deroxat et commencer directement le prosac mais prise le soir pas le matin je ne comprend pas pourquoi il m'a dis de le prendre le soir mais voilà le deroxat n'a pas été efficace au contraire il le foutais des angoisse, des jours je suis bien d'autre je suis hyper angoisser et anxiété des haut et des bas
- vibou
arres2k, les médecins tatonnent pour trouver le médicament efficace si tant est qu'il existe.
ReiSan, tu avais pris du poids lors de ta première prise de deroxat ? Cela avait le cas por moi avec une douzaine de kilos. Le concerta ne diminue pas ton appétit ? Cela m'était arrivé quand j'en avais pris.
Je suis à 64 jours de paroxetine mais j'arrive à réguler l'appétit et je n'ai pas (encore) pris de poids.
ReiSan, tu avais pris du poids lors de ta première prise de deroxat ? Cela avait le cas por moi avec une douzaine de kilos. Le concerta ne diminue pas ton appétit ? Cela m'était arrivé quand j'en avais pris.
Je suis à 64 jours de paroxetine mais j'arrive à réguler l'appétit et je n'ai pas (encore) pris de poids.
- Nomadevx
@arres2k je viens de faire le parcours inverse, comme quoi
De mon côté, c'est les perturbations du sommeil et la fatigue qui sont compliquées avec la paroxetine
De mon côté, c'est les perturbations du sommeil et la fatigue qui sont compliquées avec la paroxetine
- Rei-san
Non pas de prise de poids il y a 8 ans. Mais je vivais seule et je me faisais un repas par jour. La quand on est deux, on mange un peu plus.vibou a écrit : ↑mercredi 13 septembre 2023 16:31arres2k, les médecins tatonnent pour trouver le médicament efficace si tant est qu'il existe.
Il faut que je réintroduise des légumes ! Mon conjoint n'est pas fan mais ça me fera du bien. Je dois retourner à la salle aussi.
Et bizarrement le concerta me réduit pas l'appétit.
- lodiz
- Captain Kirk
Déjà que c'est pas marrant d'être dépressif, si en plus il faut manger des légumes...
Désolé j'ai pas résisté. tout mon soutien 

- arres2k
Oui avec le deroxat je dormais très mal et surtout la fatigue le matin qui m'a pousser à changer
- Thx91
Perso, je prenais 10 le matin.... mais le soir et le matin c'etait un peu dur et m'oblideait a prendre un peu d'anxio .... lorsque mon médecin m'a dit de passer a 20 mg, j'ai pris 10 le matin et 10 le soir et ca se passait mieux (pendant 15j, histoire de faire la transition avec l'augmentation de dose).... mais maintenant je prend 20 le matin et tout va bien ...arres2k a écrit : ↑mercredi 13 septembre 2023 13:52Bonjour
- Nomadevx
- Holly
Hello, alors petit point d'étape de mon côté, ça va mieux je trouve, je suis plus "focus" sur les choses et un peu plus motivée, plus calme niveau émotions (j'aime bien cet état) et niveau anxiété ça s'améliore. Le sommeil ça dépend des nuits mais de toute façon je n'ai jamais très bien dormi. Le psychiatre m'a fait une ordonnance pour 3 mois de paroxetine a 20mg par jour, je le revois en novembre. Il a réduit son temps de présence au cmp...je sens que ça va être compliqué pour le suivi mais de toute façon je vois une psychologue en parallèle maintenant, j'accroche bien pour le moment.
- arres2k
-
Bonjour à tous , je viens donner des nouvelles !! si cela peu aider certain qui vont lire la conversation comme je l'ai fait auparavant
donc récap : début juin dépression ( ruminations mentale et obsession ++++) je débute la paroxetine assez vite effet génial des le 4 eme jours et ensuite
les insomnie ont fait leurs entrée une horreur! , J'ai commencé à faire machine arrière au bout de 45/50 jours j'allais de jour en jour de plus en plus mal l'horreur ! Ma psy m'a passée en Switch direct à prozac ( je suis devenu résistante à la paroxetine apparemment ça arrive)
Prozac arrive enfin !! Je l'esperais ... J'avais entendu tellement de bonne chose sûr lui ... je le voyais comme la pillule magique qui fait voir la vie en rose ... Et bien non ... 15 jour de prozac , dépression ++++ encore pire que les premiers symptômes dépressifs du mois de juin ...du coup Switch direct sur norset ( oui ma psy Switch direct un peu tout ce qu'elle a sous la main on essaie dit elle ...) Norset et un AD qui fait bien dormir moi qui ne dormais pas bien du tout sous paroxetine et sous prozac la c'est le top! le cap des cauchemar est passé je dors comme un bébé, pas de somnolence la journée non plus, quelques ruminations et obsession qui persévére mais ça va.. sa s'estompe de jour en jour des fois sa reviens puis sa repars .. suis je suis la bonne voie ? Je l'espère de tout coeur ! je sais que sa peu etre long . Je vous souhaite à tous d'aller mieux et de trouver la paix intérieur c'est bien ce que nous recherchons tous !! Je vous envoie plein de positif ! Donner nous des nouvelles même si vous allez mieux ça fait du bien pour nos moral !!
@arres2k @Collinne comment cava ??
les insomnie ont fait leurs entrée une horreur! , J'ai commencé à faire machine arrière au bout de 45/50 jours j'allais de jour en jour de plus en plus mal l'horreur ! Ma psy m'a passée en Switch direct à prozac ( je suis devenu résistante à la paroxetine apparemment ça arrive)
Prozac arrive enfin !! Je l'esperais ... J'avais entendu tellement de bonne chose sûr lui ... je le voyais comme la pillule magique qui fait voir la vie en rose ... Et bien non ... 15 jour de prozac , dépression ++++ encore pire que les premiers symptômes dépressifs du mois de juin ...du coup Switch direct sur norset ( oui ma psy Switch direct un peu tout ce qu'elle a sous la main on essaie dit elle ...) Norset et un AD qui fait bien dormir moi qui ne dormais pas bien du tout sous paroxetine et sous prozac la c'est le top! le cap des cauchemar est passé je dors comme un bébé, pas de somnolence la journée non plus, quelques ruminations et obsession qui persévére mais ça va.. sa s'estompe de jour en jour des fois sa reviens puis sa repars .. suis je suis la bonne voie ? Je l'espère de tout coeur ! je sais que sa peu etre long . Je vous souhaite à tous d'aller mieux et de trouver la paix intérieur c'est bien ce que nous recherchons tous !! Je vous envoie plein de positif ! Donner nous des nouvelles même si vous allez mieux ça fait du bien pour nos moral !!
@arres2k @Collinne comment cava ??
- arres2k
@Viviane 22
je commence mon traitement ce soir une gélule chaque soir, mon psy m'a switcher aussi directement vers prozac j'espère que ça va marché pour moi car d'après mon psy chaque cas est différent
je commence mon traitement ce soir une gélule chaque soir, mon psy m'a switcher aussi directement vers prozac j'espère que ça va marché pour moi car d'après mon psy chaque cas est différent
- vibou
Merci d'avoir donné de tes nouvelles Viviane 22.
- arres2k
J'avais peur que le prozac me fasse de l'insomnie car prise hier soir j'ai dormi vers 1h du matin et réveil vers 10h c'est bcp mieux que deroxat
-
@arres2k je suis sûre que va le faire pour toi ! On a eu le même problème d'insomnie avec paroxetine puis comme moi tu as voulu tenir bon mais en vain ... donc changer est une bonne solution je croise les doigts donne nous des nouvelles !!@vibou tu es tjr sous paroxetine ? Comment ça évolue de ton coté ?
- vibou
@Viviane 22
67 jours de paroxetine. Pas d'insomnie, une légère baisse de l'anxiété/angoisse. J'espère que l'effet positif va augmenter avec le temps. Je retiens le norset au cas où...☺
67 jours de paroxetine. Pas d'insomnie, une légère baisse de l'anxiété/angoisse. J'espère que l'effet positif va augmenter avec le temps. Je retiens le norset au cas où...☺
- Nomadevx
Ouhla ça ne me rassure pas, un mois de paroxetine et toujours des troubles du sommeil (nuits hachurées)
C'est dommage ça fonctionne très bien sinon
C'est dommage ça fonctionne très bien sinon
- arres2k
Je pense que le switch a bien réussi aujourd'hui je me sens même différent que quand j'étais sous paroxitine c'est bcp mieux surtout le matin je suis pas fatigué, hier j'ai dormi a 22h réveillée par mon réveil a 7h et la journée c'est le top bcp plus d'énergie et moral en hausse j'espère que ça va durerViviane 22 a écrit : ↑samedi 16 septembre 2023 0:55@arres2k je suis sûre que va le faire pour toi ! On a eu le même problème d'insomnie avec paroxetine puis comme moi tu as voulu tenir bon mais en vain ... donc changer est une bonne solution je croise les doigts donne nous des nouvelles !!@vibou tu es tjr sous paroxetine ? Comment ça évolue de ton coté ?
- vibou
Bonjour à tous.
J'ai l'impression que 20mg de paroxetine me donne une somnolence accrue notamment dans la matinée. Déjà que je fais une sieste vers 14h, celle-ci devient impérative et augmente en durée. L'anxiété/angoisse diminue mais difficile d'agir sans avoir à faire un effort. Cela ne me donne pas envie d'augmenter le dosage. Il faut que je fasse le point avec le psy mais avec 12 AD en 33 ans, j'ai dû faire le tour des possibilités en matière d'AD...
J'ai l'impression que 20mg de paroxetine me donne une somnolence accrue notamment dans la matinée. Déjà que je fais une sieste vers 14h, celle-ci devient impérative et augmente en durée. L'anxiété/angoisse diminue mais difficile d'agir sans avoir à faire un effort. Cela ne me donne pas envie d'augmenter le dosage. Il faut que je fasse le point avec le psy mais avec 12 AD en 33 ans, j'ai dû faire le tour des possibilités en matière d'AD...
- lodiz
- Captain Kirk
perso j'ai commencé avec le deroxat/seroxat, j'en ai essayé d'autre et finalement j'en suis revenu au deroxa (à 60 mg dose de cheval diront certains, ais bon suis toujours vivant 25 ans après donc je resigne tout de suite pour 25 ans de plus de deroxat (seroxat/paroxétine)). Faut pas hésiter à essayer autre chose, mais le produit miracle qui réduit l'anxiété sans aucun autre effet existe-t-il vraiment ? C'est comme un unijambiste, la prothèse parfaite n'existe sans doute pas mais ce'stmieux que de sautilleer sur une jambe quand même au final... Bon courage.
-