Le topic des coeurs brisés

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Ellie

Message par Ellie »

C'est arrivé si souvent. Et ça termine pareil. Je pleure. Il pleure. Il s'excuse. Il dit que c'est de sa faute, qu'il m'a fait souffrir, mais qu'il ne peux pas me donner ce que je veux de lui.
Et on pleure. Et on se dit bonne nuit. Et on ne se parle plus...
Yesod

Message par Yesod »

Ce n'est alors excuse moi, pas une communication saine...
Ellie

Message par Ellie »

Je le sais bien... J'ai l'impression d'en avoir besoin mais c'est la rechute assurée...
Je suis d'une faiblesse...
Yesod

Message par Yesod »

C'est pas une faiblesse, sur le coup tu en as besoin et sur le fait ça fais plus mal qu'autre chose. Et ça se répéte ...
(excuse moi je vais dodo je suis naze et demain debout 5h :/ pour le boulot)
bises a toi et en espère te lire bientôt
sauconyrun

Message par sauconyrun »

Bonjour tipierrot. Si tu savais à quel point je comprend ta douleur. C' est horrible à vivre et c'est impossible à comprendre. En fait ça défie toute logique et c'est pour ça que ça fait aussi mal. J'imagine que c'est tout récent alors tu es en pleine tempête, c'est très difficile de raisonner de façon rationnelle afin de prendre les bonnes décisions dans ces moments là. On souhaiterait s'endormir et ne plus se réveiller, je connais ça. Mais je te dis donne toi une chance. Raccroche toi à tes enfants, c'est à travers eux que tu vas comprendre ta nouvelle raison de vivre. Bon courage!
Alexia7

Message par Alexia7 »

Je suis dépendante affective, jai besoin d un autre pour me sentir exister, je ne vis alors plus que par et pour lui... Qui je suis ?!
tipierrot

Message par tipierrot »

Pour l'instant mes enfants sont la seule chose qui me tienne sinon y'a longtemps que je serais plus la. Mais je n'arrive pas à rendre tout l'amour qu'ils me donnent ça fait très mal et des fois je me dit que ce serait plus facile pour tout le monde si j'étais plus la. J'en arrive même à culpabiliser et me dire que tout est de ma faute et que je n'ai pas su la retenir. Elle me manque tellement...
Olivia21

Message par Olivia21 »

Alexia07 tu vois quelqu'un pour en parler? Tu peux t'en sortir..
sauconyrun

Message par sauconyrun »

@tipierrot
Ta réaction est tellement typique car je me reconnais dans tes écrits. Durant la dernière année, comme toi, je me suis culpabilisé mais pourtant j'ai tellement été bon pour elle que je ne sais pas ce que j'aurais pu faire de plus. Alors je te dis ne te culpabilise pas, je crois que tu as donné le meilleur de toi. Pourquoi elle ne le voit pas? J'imagine que comme moi tu n'auras pas de réponse. Je sais ça fait très mal. Comment on se relève de ça? Après 14 mois je ne le sais pas encore. Sache que je comprend parfaitement ce que tu vis et je sais combien c'est horrible. Raccroche toi à tes enfants car tu es important pour eux, ils ont besoin de toi. Bon courage!
Alexia7

Message par Alexia7 »

Olivia21 je ne vois plus personne, par choix
Olivia21

Message par Olivia21 »

T'en as eu marre?
Alexia7

Message par Alexia7 »

Oui l impression que ça ne servait plus à rien, et quelle commençait à me juger....
Olivia21

Message par Olivia21 »

J'ai vécu la même chose avec ma psy..j'ai arrété...là j'ai repris avec une autre ..mais c'est sûr que quand on est jugé par une psy c'est dur..
Sheol

Message par Sheol »

Bah, moi ça fait 32 ans que j'ai le coeur brisé.
C'était mon premier amour, et j'ai tout simplement refusé de faire le deuil. Il est resté intemporel ....
zenitude

Message par zenitude »

Bonsoir Sheol et enchanté...

Outch, tu me fais peur avec ton constat car je suis actuellement dans cette impossibilité de faire le deuil
également avec mon premier amour que j'ai retrouvé 8 années plus tard...
Alexia7

Message par Alexia7 »

sheol en 32 ans, tu n'as eu personne d'autre ?
Sheol

Message par Sheol »

Bien sur que si Alexia. D'ailleurs je suis marié si tu te rappelles ma présentation.
Mais chaque jour encore je pense à mon premier amour.

--edit--

Zénitude, rien ne prouve que 2 amours, fussent-ils les premiers, sont en tout point semblables et doivent produire les mêmes effets.
Pour ma part j'avais du y mettre un peu trop d’œdipe :god:
Alexia7

Message par Alexia7 »

pardon, je ne me souvenais plus, j'ai pas une bonne mémoire ici :s

moi c le second qui m'a laissé une empreinte plus ancrée que le premier.... mais plus maintenant...
zenitude

Message par zenitude »

Sheol a écrit :
Pour ma part j'avais du y mettre un peu trop d’œdipe
C'est totalement ça...
Alexia7 a écrit :
moi c le second qui m'a laissé une empreinte plus ancrée que le premier....
Principalement à cause de se que tu as pu me confier ? La violence, tout ça quoi...
Alexia7

Message par Alexia7 »

oui, certainement, mais je l'ai aussi "plus" "aimé" je me voyais finir ma vie avec, avoir des enfants avec.... et nous avons qund même vécu presque un an ensemble
Répondre