Témoignage sur mon opération : la Sleeve

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
doloplus

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Wonder, je suis super contente pour toi que tes douleurs ne soient que des courbatures. Tout se passe bien dans ton suivi post-op, c'est chouette. :up:
Pour les fringues, l'avantage c'est qu'avec une taille "conventionnelle" tu peux maintenant trouver des belles choses à petits prix (soldes, promo, marchés...).
En tout cas, tu peux être fière du chemin que tu as parcouru :clap2: .

Onagre, tu fais bien de prendre le temps de faire les choses en fonction de ton ressenti, je crois que c'est le meilleur moyen pour que tout se passe bien. Et le jour où tu seras vraiment prête tu vivras le parcours médical avec plus de recul. En attendant, continue de prendre soin de toi, avec douceur et acceptation. :oui:

Persé, je suis admirative, tu arrives à te regarder corps entier, à voir et apprécier ce qui est beau chez toi et à accepter sans juger ce qui l'est moins. J'en suis parfaitement incapable! Vraiment, tu m'impressionnes :parfait: . Quant aux vêtements, tu as raison, personne ne mérite de vivre sous un drap, et puis les couleurs c'est tellement plus gai!

Bon, pour moi demain c'est la pesée officielle. J'espère m'être délestée d'au moins un kilo. Je vais aussi faire une séance d'aquagym, histoire de décrasser un peu le bestiau :rotfl: .

Bonne soirée les filles :bye:
doloplus

Message par doloplus »

Verdict à 7 semaines post-op : -12,4 Kg. Lentement mais surement...
Onagre

Message par Onagre »

Bravo ma Dolo!
Tous ces kilos perdus à la bonne vitesse ne seront pas repris ma belle, c'est super :autop:
Que penses-tu de ton reflet dans le miroir?
Bonne continuation et prends bien soin de toi!
Le GLAUDE

Message par Le GLAUDE »

Bon ben c'est que du bonheur pour vous les filles, et fin juin ce sont les soldes alors lâchées vous un peu, ça fait tellement de bien quand on trouve des trucs a sa taille !

ça yest j'ai revu tous le monde endocrino, cardio, pneumo, chirurgien diet et psy !

Tous le monde trouve ça bien que je les ai sollicité quand je trouvais que ma reprise de poids était intolérable, Depuis 6 semaines j'ai reperdu 4 kgs, j’espère que cela va continué comme ça, ce qui me chagrine c'est ce que je viens enfin de comprendre sur le métabolisme . Jusqu’à la fin du dernier souffle il faudra que je fasse gaffe a la qualité de ce que j'avale ? Beaucoup de chose sympa a mettre dans sa bouche me sont interdite !

Avec la psy je travaille su les pulsions que j'ai parfois le soir quand je n’aie pas le moral, elle veut que j’écrive dans un carnets tout ce qui me passe dans la tête, je suis septique, peut-être que je le ferais, je ne sais pas !

Tenez bon !
doloplus

Message par doloplus »

Le GLAUDE a écrit :
Depuis 6 semaines j'ai reperdu 4 kgs, j’espère que cela va continué comme ça, ce qui me chagrine c'est ce que je viens enfin de comprendre sur le métabolisme . Jusqu’à la fin du dernier souffle il faudra que je fasse gaffe a la qualité de ce que j'avale ? Beaucoup de chose sympa a mettre dans sa bouche me sont interdite !
Bravo Le Glaude, -4 Kg c'est super, tu as réussi à inverser la tendance! :clap2:
Ce que tu écris me parle aussi, parce que je reviens de chez la diet. et elle m'a vrillé le moral. :tear: En gros, elle dit qu'une alimentation "normale" c'est tous les jours légumes, féculents, viande ou poisson maigre, laitages sans sucre et fruit. Évidemment tout ça sans sauce (trop gras). Et que les tous les autres aliments plaisirs (viennoiserie, plat riches : pâtes au fromages, raclette, cassoulet, saucisson, biscuits apéro, gâteaux, biscuits, crèmes desserts, glaces, chocolats, saucisses, alcools, pâté...) ne doivent être mangé qu'une fois par semaine et ensuite niet. :down:

Donc, si on est inviter en famille : soit on boit l'apéro (ou des biscuits apéro, ou le plat s'il est riche, ou le dessert) et ensuite on ne mange que des trucs "légers". Donc, privation et frustration obligatoire!!! Et ça, elle me dit que c'est une alimentation "normale" et que les gens (sous entendu "qui n'ont pas de problème de poids") mangent naturellement comme ça!

Moi, j'ai du mal à y croire parce que je côtoie des tas de gens sans surpoids, et ils ne se privent pas dès qu'ils ont mangé 3 biscuits apéro ou une raclette.
Bref, j'ai l'impression que pour juste avoir le droit d'avoir un poids normal je vais devoir me priver jusqu'à la fin de mes jours des ces petits plaisirs, culpabiliser dès que je mange un truc diététiquement incorrect... Bref, c'est dur et c'est tellement injuste...
J'en arrive même à me dire qu'à ce niveau, autant devenir anorexique, au moins on ne sera pas culpabilisé parce qu'on a eu le malheur de manger la même semaine une demi-mousse au chocolat et 3 rondelles de saucisson...

Enfin, bon...j'ai un peu le moral en vrac suite à cet entretien.
Cara
Membre d'honneur

Message par Cara »

mouais, un peu rude là la diététicienne :dry: et puis tout comme toi Dolo, plein de personnes ne sont pas en surpoids et ne se cantonnent pas à une alimentation aussi monacale :intero:

mais bon, suis pas compétente dans le domaine mais ça me choque un peu tout de même....

en tout cas, bravo à toi pour la perte continue et progressive. Tu dois déjà te sentir bien mieux physiquement je suppose et tu dois moins souffrir de certaines douleurs qui avaient l'air de t'empoisonner la vie .

Wonder, bravo à toi et waouhhhh, tu as fondu si on peut dire :autop:

en tout cas, je vous trouve hyper courageuses les filles Wonder, Dolo, Onagre, Persé et toi Le Glaude pour arriver à vous surpasser comme ça :jap: je suis admirative et honteuse de ne pas savoir résister à mes envies de sucreries.
arf :tourne:
Wonder
Heidi

Message par Wonder »

Bonjour "vous"

Pesée du jour (je me pèse une fois par semaine, tous les mercredi matins) : - 300g. Donc 1kg en deux semaines.
Ben j'suis assez contente.
Même ravie.

Bonne journée à tous
Capucine
Membre d'honneur

Message par Capucine »

Je suis contente pour toi Wonder. :oui: :autop:
Onagre

Message par Onagre »

Yeah Wonder, je suis ravie pour toi également :parfait: :bisouss:
doloplus

Message par doloplus »

:fumi: -36 pour Wonder! :fumi:
Wonder
Heidi

Message par Wonder »

Merciiiiiiiiiiiii
doloplus a écrit :
-36
:oui:

Tout roule toujours pour toi Dolo ?

Merci Onagre et Capucine. :offre:
doloplus

Message par doloplus »

Moi, je n'en suis qu'au tiers de ta splendide performance Wonder :rire2: Verdict affiné demain...
J'ai un peu de mal vers cette heure-ci, envie féroce de manger des trucs pas du tout diététiquement corrects :poing: donc, je m'accorde ma tasse de cacao du soir (même si ma diet. est contre) parce que ça m'évite de manger des "cochonneries". Le reste de mon alimentation en revanche est irréprochable :oui:
J'espère ne pas le payer trop cher sur la balance...

Le vieux Dino. pas vertueux...

jeudi 12 juin 2014 14:48
Pesée à 8 semaines : -13,7 Kg.
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

et questions effets secondaires ça va (je veux dire nausées, cheveux, douleurs et tout ça) ma pluche ?
Le GLAUDE

Message par Le GLAUDE »

slt

Pour les cheveux qui tombent, les ongles qui sont mous ou cassant y'a pas a tortiller il faut bien prendre les sels minéraux complémentaires et la vitamine E et PP que l'on trouve dans les fruits secs oléagineux type noix, noisettes (leurs huiles), la peau de la tomate aussi est remplis de plusieurs produits géniaux.

Courage
doloplus

Message par doloplus »

Ben, pour le moment aucun effet secondaire :non0: :non0: :non0:
Mon scalpe est toujours aussi chevelu, mes ongles bien en place et le reste aussi :rotfl:
Bon, il faut dire que je mange assez varié, donc beaucoup de fruits et légumes différents, donc je dois avoir des apports corrects en oligoéléments, fibres et vitamine. En plus je prend des polyvitamines prescrites par mon médecin. Je ferai un bilan sanguin complet d'ici un mois pour voir si j'ai ou pas des carences.

Pour la fatigue, ben c'est pas pire qu'avant! :rire2: Il faut dire que j'ai des journées chargées, donc forcement le soir je suis vite HS, mais je ne pense pas que ça soit du fait de ma perte de poids.

Autrement, certains vêtements commencent à être un peu larges, mais je peux quand même les porter avec une ceinture. Je ne me trouve absolument pas changée. S'il n'y avait pas les chiffres sur la balance je n'aurais pas l'impression d'avoir maigri. Je pense que les changements ne deviennent vraiment visibles qu'à partir de 20-25 kg de perdus. J'en suis encore loin!

Les fruits oléagineux, j'adore ça, mais c'est super calorique, alors j'évite quand même...
Wonder
Heidi

Message par Wonder »

doloplus a écrit :
certains vêtements commencent à être un peu larges, mais je peux quand même les porter avec une ceinture. Je ne me trouve absolument pas changée. S'il n'y avait pas les chiffres sur la balance je n'aurais pas l'impression d'avoir maigri. Je pense que les changements ne deviennent vraiment visibles qu'à partir de 20-25 kg de perdus.
Ca m'a fait tout pareil. D'ailleurs j'ai sauté la taille 44 ou presque. Je ne me voyais pas perdre. Et pourtant, c'était trop large. Et pour moi, ce fut le déclic losque j'en ai perdu 30 et lorsque ma dietetitienne m'a dit en me voyant en jogging et vieux pull large (ben ouais, elle avait l'habitude de me voir après le boulot, et là je l'avais vu alors que j'étais en vacances, donc chez moi, donc un peu cool cool quoi) : "euh...comment vous dire C....Voilà, vous devriez changer votre garde robe, parce que là ça va pas du tout, les couleurs sont ternes, les vêtemens bcp trop large et ça ne vous renvoie pas une image positive de vous. Allez hop tout ça à la poubelle ou à une oeuvre et vous portez des habits qui correspondent à vous." enfin un truc comme ça. :newblush:
Le GLAUDE a écrit :
que l'on trouve dans les fruits secs oléagineux type noix, noisettes (leurs huiles), la peau de la tomate aussi est remplis de plusieurs produits géniaux.
Merci Le GLAUDE. J'ai l'impression de perdre à nouveau mes cheveux alors que ça faisait un peu plus d'un mois que je ne les perdais plus. :pasca:
doloplus a écrit :
Pesée à 8 semaines : -13,7 Kg.

Un peu plus de 1.5 kg par semaine. :autop: :up2:
Le GLAUDE

Message par Le GLAUDE »

Bon ben doloplus , finalement tu perds très bien, et il vaut mieux perdre lentement et régulièrement que trop vite ainsi ton métabolisme devient pas tout fou .

Me WONDER fait parti des gens qui vont avoir bientôt un semblant de normalité dans l'apparence générale c bien ! mais gare a rester satisfaite de son poids final et pas chercher a devenir plus maigre que la moyenne!
Un truc qui me perturbe c quand je vois ceux qui sont passer de l'autre côté de la barrière et qui maintenant ont des tendances anorexiques et qui mettent gravement leur vie en danger.

Pour ma part depuis ma dernière visite auprès de la Psy (10 jours) , j'ai perdu 1kg et c'est parce-que je suis moins stressé et je compense moins par des trucs gras salés sucrés que j'avais tendance a nouveau a grignoter le soir devant la TV
La diète a eu raison, le sorbet au fruits le soir me permet de me faire un petit plaisir culinaire et ça contient peu de calories !
doloplus

Message par doloplus »

Le GLAUDE a écrit :
Pour ma part depuis ma dernière visite auprès de la Psy (10 jours) , j'ai perdu 1kg et c'est parce-que je suis moins stressé et je compense moins par des trucs gras salés sucrés que j'avais tendance a nouveau a grignoter le soir devant la TV
:autop: Bravo Le Glaude!

Pour moi, pesée des 9 semaines : -14,2 Kg. Je suis déçue :sad: , je n'ai perdu que 500g en une semaine, et pourtant je n'ai aucun écart à mon actif! Ça promet si la perte commence déjà à se freiner à à peine 2 mois :poing: ... Enfin bon, c'est comme ça, faut faire avec. A suivre...
Onagre

Message par Onagre »

Bravo le Glaude, tu t'accroches et ça paye. Merci pour l'astuce des sorbets, ça devrait m'aider aussi.
Dolo ma jolie, il faut que tu t'accroches, il y a peut-être des facteurs autres qui ont freiné un peu ta perte de la semaine? Ça va peut-être reprendre son cours "normal"?

Courage à tous, je vous admire vous savez :bisouss:
Wonder
Heidi

Message par Wonder »

Dolo,
Je ne sais plus à combien j'étais au bout de 9 semaines mais d'après mes calculs, étant donné que j'étais à - 20 kgs quand j'ai écrit mon premier message ici, je pense que je n'étais pas à -14 kgs. Tu te rends compte ???? - 14 kgs en 9 semaines ? Ben moi je trouve ça super. Et tu ne dois pas être déçue. Et tu sais que parfois on perd plus vite, certaines semaines, et on ne sait pas pourquoi.
Depuis la semaine dernière, je suis à -0 kg donc toujours à -36 mais je suis hyper contente car je ne "grimpe" pas. Si je reste comme ça pendant des mois, tant pis, ou plutôt tant mieux. Non vraiment je suis satisfaite. Par contre, je n'ai plus de trou pour mes ceintures. Je dois en faire un avec un tournevis ( :rire1: ), ben ouais, je les aime mes ceintures (une noire et une marron).
Ce matin, j'ai pris un pain au chocolat offert par l'atelier.
Aucune culpabilité. Il était bon, encore un peu chaud.
Ce midi : salade de tomates, pâtes, fromage, oeuf. Et je vais bientôt prendre mon yaourt.
Par contre, je ne fais plus du tout de vélo d'appart et là JE ME CULPABILISE. J'ai hâte de m'inscrire au club de gym en septembre.

Le GLAUDE : je te rejoins à 100 % et j'ai remarqué la même chose me concernant. Quand je n'ai pas trop de stress, quand la nourriture n'est pas dans ma tête en permanence, quand je n'ai pas cette "peur" de manquer (car oui, j'ai toujours peur d'avoir faim ; quand je partais en déplacement, je devais prendre avec moi des gâteaux au cas où je n'aurais pas la possibilité de m'acheter à manger :newblush: ), et bien je perds et j'ai tendance à oublier que j'ai envie de telle ou telle chose. Et j'ai remarqué aussi que lorsque je mange quelque chose d'un peu plus calorique et que j'y prends réellement du plaisir, avant je prenais tout de suite du poids, là maintenant je profite de manger cette bonne chose, sans culpabilité, et je ne prends pas. Peut-être qu'on est tous différents, mais il est vrai que dès que je regardais un bon gâteau, le fait de le regarder justement, je prenais. :bloque:
:jap: pour ton suivi.
Et non, je ne suis pas anorexyque et tu peux être sûre que je ne le serai jamais. Je ne me prive pas, je ne m'en veux pas de manger ceci ou cela. Si je ne prends pas, ça m'est égal. Si je prends, je fais attention la semaine suivante. Voilà, c'est aussi simple (enfin ça parait simple car je dois me faire "violence" parfois).
je ne suis pas encore dans la "normale", je suis petite (1m60 pour ne pas dire 1m59), mais je suis proche de la limite "normal". Donc pour le moment, je suis encore en surpoids.

Onagre : merci de passer.
:bisouss:
Répondre