Salut tout le monde
Je ne pas lu tout la discussion, j'arrive comme un cheveu sur la soupe, pardonnez-moi.
J'ai commencé à 13 ans de fumer, j'ai fumé jusqu'à quatre paquets par jour.
Bien sûr, j'en ai morflé: toux, acné, insomnie, migraine...
Vers mes 25 ans j'ai réduit à 2 paquet par jour.
Quand j'avais 30 ans, je suis arrivé en France et le prix des cigarettes m'a mis sur le c...
En Autriche je payais 3.25 par paquet.
(En fait, 3.30, moins cher c'était devenu illégal, mais les fabricants, pour remercier leurs clients, ont glissé une pièce de 5 centimes dans chaque paquet.)
Ici, le moins cher à l'époque était déjà à 8 euro.
Je voulais arrêter, je n'ai pas réussie.
Par contre j'ai freiné ma consommation à 13 cigarettes par jour, c'était mon seuil.
Jusqu'à la découverte de la E-cigarette.
Je m'y suis mis il y a 18 mois environ et depuis je fume trois cigarettes par jour, une le matin, une le midi et une le soir.
Le reste du temps je vapoté.
Un flacon de liquide me suffit pour environ 5 jours.
D'abord j'ai testé 6mg, c'était trop faible, j'ai augmenté à 12 avec ça, ça passe très bien.
M'habituer à la E-cigarette n'était pas facile, je tirais trop fort et avais souvent de la liquide dans la bouche.
Si je n'aurais pas autant fanfaronné devant mon compagnon, j'aurais abandonné.
En plus, au début je suis tombé deux fois sur des liquides qui me font tousser comme une tuberculeuse, il y a une gamme que je ne supporte pas.
Seulement, à l'époque je ne le savais pas.
Heureusement il y en a beaucoup des marques différent et un choix quasi infini.
Maintenant j'ai deux E-cigarettes, une pour les goûts gourmands, l'autre pour les goûts frais, fruit et menthol.
Mes liquides préférées pour l'instant sont:
Cantaloup (melon)
pour le fruit et
Sésame Biscuit pour le gourmand.
Il y a aussi un noisette à tomber par terre.
Je change souvent, mais je retrouve régulièrement Lune Park (amande grillé)
et Door (biscuit chocolat/Noisette)
L'E-cigarette m'a fait économiser beaucoup d'argent et me fait moins de mal que les cigarettes.
Dans le grand ensemble, je suis très contente avec.