Le Pramipexole ( Sifrol) et la dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
laro38000

Message par laro38000 »

Bonjour @fenrir67
fenrir67 a écrit : mercredi 16 septembre 2026 11:25
Pour ma part, le combo qui me semblerait le plus intéressant serait une faible dose de buspirone, 5 mg, associée à une faible dose de pramipexole, autour de 0,50 mg, et à du dexamphétamine si ce n’est pas suffisant.
Il faut savoir que nous sommes pas tous égaux aux molécules. La combinaisons que tu cite je n'ai pas trop compris dans quel cas elle serait intéressante.

Quand aux ISRS , si si elle sont efficaces dans de nombreux cas et surtout pour un premier épisode dépressif, et beaucoup mieux toléré que les anciens antidépresseurs .

Quand on parle de dépressions on peux souvent l'associer à l'anxiété .
-Je ne pense pas que le pramipexole soit efficace contre l'anxiété.
-de même que dexamphétamine
-Et le buspirone même si il est indiqué comme anxiolitique , ne semble pas quelque choses de très efficace ,si c'était le cas on serait nombreux à en prendre.
davExplik

Message par davExplik »

Par contre le buspirone est reconnu comme inefficace et n'est quasiment plus prescrit par les psy (à jour)
Concernant les systèmes neuro-érgiques c'est difficile de raisonner par type de récepteur, lorsqu'on touche à un système (par ex séro) ça bouscule les autres (par ex dopaminergique) d'où les réponses cliniques très variables et inattendues sans parler des différentes métabolisations selon les individus, chacun doit trouver sa combinaison de médocs, impossible de généraliser une combinaison efficace
Répondre