C'est normal a 15j de prise d'effexor je ressens un peu d'angoisse l'après midi ?davExplik a écrit : ↑lundi 23 mars 2026 10:52ok c'est plutôt positif, l'effet que recent ma femme c'est par rapport à la durée entre 2 prises, par exemple si tu prends à 8h un matin et le lendemain à 11h le risque de sentir le manque existe car ça fait + que 24h entre les prises, en prenant à 8h ça devait faire moins que 24h donc tu n'as pas ressenti de manque, mais par ex demain vers 9h c'est possible que tu le sentes, tu me diras
Mon nouveau traitement : Pramipexole, norset ,quetiapine et prazepam
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- arres2k
-
davExplik
c'est difficile de dire avec certitude à quoi est lié l'angoisse : un sevrage, un début d'ad, son propre état, un évènement ou situation même pensées inconscientes
mais c'est sûr qu'à 15j d'effexor t'es encore dans la zone d'effets secondaires potentiels dont l'anxiété paradoxale, mais visiblement tu le supportes bien, rien de trop alarmant ? à 75 d'ici 1-2 semaines il y a de bonnes chances qu'il fasse effet et que tu ailles beaucoup mieux, je croise les doigts pour toi
mais c'est sûr qu'à 15j d'effexor t'es encore dans la zone d'effets secondaires potentiels dont l'anxiété paradoxale, mais visiblement tu le supportes bien, rien de trop alarmant ? à 75 d'ici 1-2 semaines il y a de bonnes chances qu'il fasse effet et que tu ailles beaucoup mieux, je croise les doigts pour toi
- arres2k
Merci je l'espère aussi et non je subis aucun sevrage ni un évènement stressant c'est juste que je sens pas encore les bien fais de effexordavExplik a écrit : ↑lundi 23 mars 2026 15:19c'est difficile de dire avec certitude à quoi est lié l'angoisse : un sevrage, un début d'ad, son propre état, un évènement ou situation même pensées inconscientes
-
davExplik
oui sûrement faut tenir encore un peu
- arres2k
Bonjour
Réveil a 10h j'ai pas eu le manque d'effexor aujourd'hui malgré la prise d'hier matin a 8h, aujourd'hui je l'es pris a 10h.
Pour le problème de sommeil je crois que c'est réglé j'avoue que j'ai suivi le conseil de chatgpt c'est celui qui m'a conseillée de décaler la prise de quetiapine tôt vers 20h et prendre une heure après le combo athymil et Norset vers 21h 21h30, j'ai informé mon psy que c'est chatgpt qui m'a conseillée de le prendre quetiapine de 23h a 20h et le combo athymil et Norset une heure après il n'a pas ete contre d'ailleurs il m'a avouer que même lui il le consulte parfois lol
-
davExplik
ah oui lol ok tant mieux si tu as trouvé la solution ! Si l'anxiété revient essaye de voir à quelle heure tu as pris les quelques derniers effexor, il y a peut-être un effet cumulatif sur plusieurs prises mais en espaçant de 24h ça ne devrait plus arriver, ou alors c'était pas ça
- arres2k
Oui je verrais avec le temps et je te dirai, pour effexor aujourd'hui c'est 16j a 75mg je ne ressens toujours pas l'énergie et la motivation c'est juste le calme mental c'est trop tôt ou doit je parler à mon psy d'augmentation de dose ?
Pour le moment le sommeil est sécurisé c'est le plus important et pour la transpiration nocturne j'ai trouver la solution c'est de dormir avec un t-shirt léger et une couverture légère j'ai tester 3 jours ça marche alors qu'avant je me réveiller avec une transpiration excessive
Pour le moment le sommeil est sécurisé c'est le plus important et pour la transpiration nocturne j'ai trouver la solution c'est de dormir avec un t-shirt léger et une couverture légère j'ai tester 3 jours ça marche alors qu'avant je me réveiller avec une transpiration excessive
-
davExplik
c'est un peu tôt car à 37,5 tu n'étais pas à dose efficace, une fois à la dose efficace (supposée car dépend de notre cerveau) il faut attendre 3-4 semaines pour juger. A ce moment là il pourra le monter, par ex 112, par contre on va souvent plus vite après car le traitement est bien en place donc 3-4 semaines à 75 puis 10 jours à 112, 10 jours à 150, etc
ah ok j'essayerai car j'ai aussi les transpirations nocturnes à cause de la parox
ah ok j'essayerai car j'ai aussi les transpirations nocturnes à cause de la parox
- arres2k
Bonjour
D'accord donc je vais attendre encore aujourd'hui c'est 17 jours sommeil tjrs nickel par contre la sensation de manque semble disparaitre
D'accord donc je vais attendre encore aujourd'hui c'est 17 jours sommeil tjrs nickel par contre la sensation de manque semble disparaitre
-
davExplik
il faut que tu tiennes 30j, en gros encore 2 semaines
- arres2k
Par contre la libido est revenu depuis que j'ai arrêté analfranil j'avais 0 libido avec
Enfaite je suis a 75mg lp non 37.5mg lp
Enfaite je suis a 75mg lp non 37.5mg lp
-
davExplik
oui j'avais compris 75, toute façon 37 sert à rien, l'efficacité commence à 75
- vibou
-
davExplik
salut, ce sont des doses de sevrage et pas d'efficacité, le point de départ de l'efficacité de la venlafaxine est 75, l'introduction à 37.5 se fait parfois si le psy a peur des effets secondaires mais il est conscient qu'il faudra le monter à 75, 11 ans à 37 n'est pas pertinent c'est normalement soit une dose de démarrage soit une dose de sevrage donc dans les deux cas "peu" de temps de l'ordre de 1 mois
- vibou
Le psy m'avait prescrit au début 1 gélule de 37.5 le matin et 1 gélule de 37.5 le soir.
De moi même j'ai préféré commencer à une gélule de 37 mg et cela m'avait un peu secoué : réveil vers 4 h avec bouffée chaleur.
A ce dosage de 37.5 venlafaxine avait eu un effet positif contre l'angoisse. 25mg puis 12.5 g aussi
De moi même j'ai préféré commencer à une gélule de 37 mg et cela m'avait un peu secoué : réveil vers 4 h avec bouffée chaleur.
A ce dosage de 37.5 venlafaxine avait eu un effet positif contre l'angoisse. 25mg puis 12.5 g aussi
-