Partagez vos lectures !

Répondre
alésia

Re: livres

Message par alésia »

papillon blanc... il m'à l'air super ce livre...enfet je suis curieuse de savoir comment elle fait son choix. :smile:

fée.. oui c'est mieux en effet. mettre juste le titre, ne permet pas de connaitre le contenu minimum...

ALORS********************************JE LAIMAIS*********************** anna gavalda**************

154pages.

il es facile à lire, pas long du tout..

dilemme de beaucoup de couple...
un homme marié, deux enfants, couple parfait, bref tout va bien dans le meilleur des mondes.
et puis soudain, le mari qui décide de partir, de laisser sa femme, et celle ci qui jongle entre colere, larmes, rage, incompréhension...

le beau-pere de la jeune femme (chloé) va essayer de là réconforter en lui narrant son histoire...à lui.
meme si, il souffre pour chloé et les enfants, il admire son fils pour avoir fais ce choix.

à t'on le droit?
oui ou non de partir, juste partir... d'abandonner cet engagement pris envers une femme et envers ses propres enfants?
peut t'on partir, avec une autre femme? avec un autre homme?
j'ai lu ce livre, apres avoir fais mon propre choix.
mais quand bien meme...
(il n'aurais pas influancé ma decision)

bon livre.
bien ecris.
clair et concis...
mais bon voilà, rien d'exeptionnel ceci dit
3/5
papillon blanc

Message par papillon blanc »

Ma vie pour la tienne Jodi Picoult

à 13ans, Anna porte un lourd fardeau, elle n'est pas malade mais à subit de nombreuses opérations. Anna est le seul espoir de sa grande soeur Katie qui se bat contre la leucemie . Anna est une "enfant-médicament" elle aime sa soeur mais veux être reconnue à part entière par ses proches. pour cela elle est prête à tout même si ça doit compromêtre la guérison de sa soeur...

touchant, émouvant ce livre relance le débat des bébés médicaments... Vu de son point vue, les choses sont différentes.
Bien écrit. 4/5

BIENVENUE AU CLUB Sylvie Overnoy

un peu d'humour, le livre raconté par un cheval! Crac arrive dans un centre hippique, il doit s'habituer aux règles du manège et à ses nouveau compagnons
le parcours d'un cheval attachant, sensible mais aussi joueur qui doit surmonter ses peurs et sa solitude.
Pas de grandes morales ni de grande leçon de vie, ce livre simple permet surtout de passer un bon moment en compagnie d'un cheval sympa
CE LIVRE est vraiment trés léger et plein d'humour il se lit tout seul. il plaira aux cavaliers comme aux non-initiés
fée

Message par fée »

Papillon blanc j'ai lu ton livre de Jodi Picoult et je l'ai d'ailleurs chez moi, j'avais beaucoup aimé

Moi je note vos auteurs pour plus tard et avoir l'envie de lire vos bouquins

Terre des oublis
de Duong Thu Huong

Alors qu'elle rentre d'une journée en forêt, Miên, une jeune femme du Hameau de la Montagne, situé en plein coeur du Vietnam, se heurte à un attroupement : l'homme qu'elle avait épousé quatorze ans auparavant, dont la mort comme héros et martyr avait été annoncée depuis longtemps déjà, est revenu. Miên est remariée avec un riche propriétaire terrien, Hoan, qu'elle aime et avec qui elle a un enfant. Bôn, le vétéran communiste, réclame sa femme. Sous la pression de la communauté, Miên, convaincue que là est son devoir, se résout à aller vivre avec son premier mari.

Le livre était long, certains passages très long..mais une belle histoire au final

Antéchrista d'Amélie Nothomb

Blanche, une adolescente timide et solitaire, rencontre Christa à l'université. Sûre d'elle, séductrice, Christia est l'exact contraire de sa nouvelle amie. Mais l'amitié idéale qu'imaginait Blanche ne dure qu'un temps et Christa devient peu à peu le bourreau de l'héroïne. Pour échapper à cette 'Antéchrista', Blanche devra surmonter ses angoisses.

J'ai lu très vite, petit bouquin mais on a l'impression de connaitre Christa et de l'avoir rencontré un jour dans notre vie de jeune
papillon blanc

Message par papillon blanc »

Antéchrista d'Amélie Nothomb

fée :j'ai lu ce livre d'accord avec toi il est vraiment bien écrit même si je ne suis pas spécialement fan d'Amélie Nothomb.
fée

Message par fée »

Pour l'instant je découvre Amélie Nothomb, j'étais pas trop attirée..

LE PAVILLON DES PIVOINES DE LISA SEE

Pour la jeune Pivoine, recluse dans les appartements des femmes et promise à un mari qu'elle ne connaît pas, la vie est monotone. Aussi, lorsque dans les jardins de la famille Chen, parmi les senteurs de gingembre, de thé vert et de jasmin, une troupe de théâtre vient jouer son opéra favori, Pivoine supplie ses parents de la laisser assister au spectacle. Sa mère, réticente par souci des convenances, est rassurée par son époux : les femmes regarderont l'opéra derrière un paravent. Mais durant la représentation, la jeune fille s'éprend d'un homme élégant aux cheveux de jais. Commence alors l'inoubliable récit du destin de Pivoine et de ses amours contrariées. Le nouveau roman de Lisa See nous plonge, dans la Chine du XVIIe siècle, après la chute de la dynastie Ming et la prise du pouvoir par les Mandchous.

Livre que j'ai adoré, j'avais lu Fleur de Neige du même auteur que j'avais également beaucoup aimé
Deux livres à lire absolument si on aime ce genre de lecture
alésia

Message par alésia »

humhum... je prends note de tout celà... :smile2:

alors moi...

********le livre secret des fourmis***************bernard werber*********************************

nous vivons dans un monde merveilleux et nous ne le savons pas. nous cotoyons des univers paralleles fabuleux, parfois inquiétants, et nous refusons de les voir.
le plus parfait, le plus fascinant c'est le royaume des fourmis.
apres "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu" bernard werber révèle ce livre ou se melent physique et métaphysique, technologie, mathématique, et mystique, épopée modernes et rites anciens...

franchement...
si vous ne connaissez pas...
vous allez etre surpris de savoir tout ce que vous ne savez pas!
une mine d'info super interressantes, une mine de sujet de réflexion,de diverses découvertes etc...mais aussi des trucs tout simple et qui pourtant sont bons à savoir...
l'avoir sur soit en partant en voyage, en week end ou tout simplement dans une salle d'attente m'est devenu normal.
je trouve toujours des trucs interressant, rigolo, incroyable, géant, fascinant!

282 pages
facile à lire
interressant,
des graphismes sympa,
un style travaillé...

5/5
alésia

Message par alésia »

******************LES COMBUSTIBLES***************amelie nothomb********************

La ville est assiégée. dans l'appartement du professeur, ou se sont réfugiés son assistant et marina, l'étudiante, un seul combustible permet de lutter contre le froid: les livres..
tout le monde à répondu dans sa vie à la question: quel livre emporteriez vous sur une ile deserte?
dans ce huit clos cerné par les bombes et les tirs des snipers, l'étincelante romanciere pose une question à ses personnages une question autrement perverse: quel livre vaut qu'on lui sacrifie un instant un seul instant de chaleur physique?

EX-CE-LENT!!!!!
ironie, cynisme, sarcasmes...
un charmant cocktail, qui fais de ce livre un pur plaisir.
.

il est court: 89 pages
se lit facilement, mais donne à réléchir, il fait sourire...
5/5
fée

Message par fée »

Alésia je note moi aussi Werber déjà entendu parler de son bouquin et le Amélie Nothomb m'a l'air pas mal du tout
Je crois que ce soir il y a une émission avec elle sur France5 La grande librairie
alésia

Message par alésia »

************************jane eyre***************charlotte bronte***************************************************

ah ce livre...
en trois parties...
excellent!
en fait
...

une petite fille de un an est apres la mort de ses parents confiée à son oncle, mais celui ci meurt aussi et laisse sa niece, jane, sous la responsabilité de sa femme.
celle ci fait d'énorme difference entres ses enfants et jane, la petite est seule, traitée comme une moin que rien, battue etc...
puis jane part en pension ou elle aura la vie extremement dure, ou le typhus sévira, mais ou elle sera néanmoins bien plus heureuse que chez sa tante.
apres huit ans dans la pension, elle part dans le monde et elle trouve un travail d'institutrice dans une famille aisée... etc!!!!
je vous dis rien.
en tout cas moi jai adorée.
au début j'ai pleurer...
et puis apres j'ai grandis avec elle.

je ne mettrais pas le nombre de page car j'ai "ecouter " ce long livre... mais en tout cas, c'est un chef d'oeuvre!!!
5/5

ps;
il me reste quelque chose comme 10 pages d'antechrista je reviens demain!!! :smile2:
:bye:
alésia

Message par alésia »

****************ANTECHRISTA***********************AMELIE NOTHOMB********************************************************************************

blanche, est une jeune fille qui aime la lecture, qui resterais volontiers des heures et des heures dans sa chambre seule, à réfléchir, à vivre dans ses livres, mais un jour elle se rends compte de sa profonde solitute. elle n'à pas d'amis, elle n'en à dailleurs jamais eu en 16 ans de vie.
puis, un jour elle rencontre son opposé! Christa...
cette jeune fille, si belle, si charismatique, si convoitée accepte de parler avec blanche et meme de "devenir son amie"
tres vite cette derniere va s'apercevoir, que christa n'est qu'une manipulatrice, et qu'elle n'est pas si superbe que çà...

j'ai beaucoup aimé, mais je l'ai trouvé trop court perso... comme tout les livre de nothomb... en meme temps vaux mieux çà, qu'un pavé qui est pleins de trucs qui ne servent à rien..
je me suis vu dans la peau de blanche, au début du livre... moi ado, çà fais un bout de temps, mais ces sentiments particuliers, on ne les oublie jamais completement.

le livre est court

il se lit facilement
il est bon
5/5

bon la prochaine fois j'ecrirais sur un livre que je vais vraiment critiquer car je lis mais de force!
(à moins d'un miracle) dans les derniers chapitres... (mais j'en doute) :dry:
floflo2929

Message par floflo2929 »

Et bien je viens de lire : Le temps d'un soupir d'Anne Philipe.
J'ai pleuré à chaque page. C'est à partir de sa vie qu'elle a écrit ce livre, elle nous fait part de ses sentiments avant et après la mort de son mari. Il vit puis la seconde d'après il est mort... C'est vraiment très beau comme livre.

Et hier j'ai aussi fini un livre qui m'a plu : La mort est mon métier, de Robert Merle.
Livre sur le nazisme, il y raconte la vie de Rudolph un SS qui deviendra commandant du camp d'Auschwitz. (Rudolph a vraiment existé !)
Ce livre nous met vraiment face à la psychologie du personnage, j'ai adoré !!
Sera

Message par Sera »

rhooo vous me donnez tous envie de liiire!! (mais tous les livres en même temps!! :rire2: ) :smile2:
alésia

Message par alésia »

**********************L ETERNEL MARI********************FEDOR DOSTOIEWSKI********************************************************
j'ai rarement eu l'occasion de lire un livre aussi barbant!
rien n'est accrocheur,
franchement, j'ai attendu, attendu, avec l'espoir que çà s'arrangerais au fil des chapitres, mais j'ai vraiment du faire çà: :god: environ 100 fois avant de le finir!

histoire d'un homme(veltchaninov) qui plusieurs années apres s'etre séparé de sa maitresse, rencontre le mari de celle ci,(pavel pavlovitch) dans la rue, comme çà...
il croira d'abbord à une imagination débordante (ce qui aurait été plus interressant selon moi) mais non, il est là pour de vrai. il lui annonce que "nathalia" (la maitresse) est morte.
pavel pavlovitch est en fait venu en ville avec une petite fille," lisa"...
veltchaninov se demande pourquoi pavlovitch viens le rencontrer apres tant d'années passées...
ETC; :tourne:

la fin est completement prévisible.
tout est dramatiquement prévisible :dub:
je suis triste d'écrire, que rien mais alors rien dans ce livre n'est bon! je suis quand meme déçu! j'attendais mieux de dostoiewski. :pense:

moralité: mieux vaux regarder genre deux épisodes de cote ouest ou des feux de l'amour ou meme dallas tiens, plutot que de lire deux lignes!!!
mais bon!!!
çà reste mon avis...
si çà se trouve vous avez ou allez appréciez :pense:
faudras m'expliquer comment, et pourquoi...

je mettrai pas de note pour une fois.
parceque çà serait triste pour dostoiewski, qui est quand meme un grand auteur.
mais le livre en lui meme euh...
voilà quoi!
:bye:
Sera

Message par Sera »

rhoo ba rien que les noms, bonjour!!!
Mais t'as deja fini Dr Jekill et Mr Hyde???
alésia

Message par alésia »

oh bien vu l'arraignée!!!

je continue!

********************L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde*****************robert louis stevenson*************************
bon, je ne sais...par ou commencer...

le docteur jekyll, est un homme obsédé par sa double personnalité, il mets donc au point une drogue qui va lui permettre de se séparer ses deux personnalitées.
petit à petit, l'autre personnalité (hyde) prends le dessus sur jekyll, et çà crée des petits soucis aux autres personnes du village.
il n'aiment pas hyde,
se demandent pourquoi jekyll le tolere, pourquoi il à fait un testament à son nom etc...

alors!
mon avis!
par curiosité, j'ai décidé de lire ce livre, et mis à part le dernier chapitre ou jekyll s'explique, j'ai trouvé la nouvelle en elle meme banale.
bon j'imagine que pour l'époque cetais bien, mais quand on à l'habitude des livres noirs, etc... on est pas tellement efrayés, affolés etc...
là ou çà deviens vraiment tres interressant, cest quand jekyll, s'explique à la fin.
on apprends des choses vraiment interressantes, et franchement j'ai meme pris des notes!

ceci dit:
le livre est tres bien ecris,
çà se lit facilement,
on y passe vraiment pas des heures,
pas de prises de tete,
pas de coup de foudre extraordinaire non plus...

3/5
pour l'excellent chapitre final,
pour la bonne ecriture.
Sera

Message par Sera »

Ba ca a l'air pas mal... et ton meilleur des meilleurs que tu ais lu, c'est quoi?
alésia

Message par alésia »

:pense:
oulàlà!!!
:pense: tu me pose une colle!
les livres que j'aime, je les aimes pour des raisons diférentes, singulieres...
je ne sais pas si je serais capable de t'en sortir un seul...
je les aimes tous à leurs sauce (enfin sauf ceux que j'aime pas :dry: )
Sera

Message par Sera »

Ba un top ten au moins?? :smile2:
alésia

Message par alésia »

:pense:
j'y réfléchis :smile2:
alésia

Message par alésia »

en attendant!
un nouveau!!

*************************************************AME VAGABONDE****************STEPHENIE MEYER***********************************

le challenge etait de taille!
j'avais vraiment peur.
peur que stephenie meyer, auteur de twilight ne puisse jamais, jamais écrire quelque chose d'aussi beau.
alors j'ai acheté le livre début aout...
j'ai attendu,
attendu...
lis? lis pas?
et puis j'ai lu.
je l'ai découvert...
et je peux vous l'annoncer... elle à réussie!

le livre est magnifique.
on est transporté,
on à pas envi qu'il se finisse,
on à envi que çà dure et que çà dure...
:priere: bravo stephenie et surtout merci!!!

alors....
mélanie est une jeune femme qui fuit "les parasites" qui ont envahit la terre.
elles et quelques rares humains survivants, se cachent, pour ne pas se faire capturer et se faire implanté "une ame" dans le corps.
mais voilà... un jour elle se fait capturer, et biensur se fait implanté une ame, qui à pour prénom "vagabonde".
vagabonde est alors transporté dans les souvenirs de mélanie,
la tendresse,
l'amour,
la passion...

et......................................................................................................
QUE CE PASSERA TIL ENSUITE?
tout ce que je peux vous dire, c'est que stephenie sais mélée amour et science fiction à la perfection.
ce livre est tout simplement succulent!

il est à la hauteur de mes attentes.
je ne suis pas déçue alors que je suis plus qu'exigente..
encore une fois merci
:clap2:
Répondre