Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- vibou
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )
@RmanS
J'avais utilisé le site promothease pour analyser le fichier de 23andme mais c'est vrai que les tests sont théoriquement interdit en France et le rapport santé strictement interdit.
J'avais utilisé le site promothease pour analyser le fichier de 23andme mais c'est vrai que les tests sont théoriquement interdit en France et le rapport santé strictement interdit.
- Rei-san
Merci de t'en inquiéter, c'est gentil ^^.
Je reprends dans le cadre d'un temps partiel thérapeutique à hauteur de 50% donc ça va. Je recommence doucement, je ne travaille que 2 jours et demi par semaine pour le moment. Je dois repasser devant un expert bientôt pour voir la suite à donner.
- Akili
Ah c'est bien ça te permet de reprendre en douceur 
Tu travailles dans quelle branche si ce n'est pas trop indiscret ?

Tu travailles dans quelle branche si ce n'est pas trop indiscret ?
- vibou
Sur le site de l'émission de France5 allodocteur le 28/10 :
Comment lutter contre la dépression ?
La dépression est un trouble mental fréquent. Quels sont les signes d'alerte ? Quels sont les différents types de dépression ? Comment la traiter, avec ou sans médicaments ? Le Dr Jimmy Mohamed nous répond.
Rien de vraiment nouveau mais concernant le volet génétique de la dépression :
Sachez par ailleurs que nous ne sommes pas tous égaux face à la dépression. Certaines personnes ne vont jamais en souffrir. On sait par exemple qu'il existe des facteurs génétiques : si vos parents ont souffert ou souffrent de dépression, votre risque d'en souffrir à votre tour est de deux à quatre fois plus élevé.
https://www.allodocteurs.fr/comment-lut ... 35547.html
Bonne journée à tous ☺
Comment lutter contre la dépression ?
La dépression est un trouble mental fréquent. Quels sont les signes d'alerte ? Quels sont les différents types de dépression ? Comment la traiter, avec ou sans médicaments ? Le Dr Jimmy Mohamed nous répond.
Rien de vraiment nouveau mais concernant le volet génétique de la dépression :
Sachez par ailleurs que nous ne sommes pas tous égaux face à la dépression. Certaines personnes ne vont jamais en souffrir. On sait par exemple qu'il existe des facteurs génétiques : si vos parents ont souffert ou souffrent de dépression, votre risque d'en souffrir à votre tour est de deux à quatre fois plus élevé.
https://www.allodocteurs.fr/comment-lut ... 35547.html
Bonne journée à tous ☺
- Akili
@vibou On ne peut pas "liker" les messages sur ce forum mais je fais
sur le tiens! Très intéressant ! 
Et bonne journée à tous également !

Et bonne journée à tous également !
- RmanS

oui dommage qu'on ne puisse pas Liker Akili
- Energie-
Je vais me prêter au jeu aussi.
1- Pour quelle(s) raison(s) prenez vous ce traitement ?
L'anxiété / nervosité... Pendant un an je faisais des malaises, trouble de vision / équilibre, sensation bizarre, cœur qui s'emballe etc... Mon médecin a voulu que je prenne cet AD mais j'ai toujours refusé mais le jour où je l'ai commencé, tout est rentré dans l'ordre petit à petit.
2- Vous en êtes à combien de jours/mois/années ?
Un peu moins d'un an à 20 mg puis arrêt d'un mois environ puis reprise à 20 (il y a un mois).
3- Quels sont ou ont été vos effets indésirables ?
Prise de poids, fatigue, baisse de libido.
4- Au bout de combien de temps avez vous sentis les effets positifs ?
3 semaines environ
5- Etes-vous en arrêt de travail ou l'avez vous été durant votre traitement (surtout au début) ?
Je l'ai été quand je faisais mes malaises. Quand je l'ai commencé le traitement, c'était la fin de mon arrêt donc j'ai eu le temps de m'habituer.
Ma mère est dépressive et j'ai du aussi hériter de ça comme vous le disiez plus haut.
Pas évident, on aimerait bien s'en sortir, être heureux comme tout le monde mais rien à faire...
RmanS, j'ai commencé le livre le loup des steppes
Bon je suis au début hein :p
1- Pour quelle(s) raison(s) prenez vous ce traitement ?
L'anxiété / nervosité... Pendant un an je faisais des malaises, trouble de vision / équilibre, sensation bizarre, cœur qui s'emballe etc... Mon médecin a voulu que je prenne cet AD mais j'ai toujours refusé mais le jour où je l'ai commencé, tout est rentré dans l'ordre petit à petit.
2- Vous en êtes à combien de jours/mois/années ?
Un peu moins d'un an à 20 mg puis arrêt d'un mois environ puis reprise à 20 (il y a un mois).
3- Quels sont ou ont été vos effets indésirables ?
Prise de poids, fatigue, baisse de libido.
4- Au bout de combien de temps avez vous sentis les effets positifs ?
3 semaines environ
5- Etes-vous en arrêt de travail ou l'avez vous été durant votre traitement (surtout au début) ?
Je l'ai été quand je faisais mes malaises. Quand je l'ai commencé le traitement, c'était la fin de mon arrêt donc j'ai eu le temps de m'habituer.
Ma mère est dépressive et j'ai du aussi hériter de ça comme vous le disiez plus haut.
Pas évident, on aimerait bien s'en sortir, être heureux comme tout le monde mais rien à faire...
RmanS, j'ai commencé le livre le loup des steppes

- RmanS
Energie dit :
voilà c'est ça être comme bcp :
vivre se lever le matin sans angoisses et se coucher sans ruminer
et ne pas avoir envie de se taper la tête contre le mur pour ne pas avoir autant mal dedans
ne pas avoir envie de vomir concrètement du cerveau ..
On me dit : tu es trop sensible
ok mais je fais comment pour l'être moins ?
énergie faut pas arrêter comme ça d'un coup 20 mg un mois et hop tu arrêtes .. mais non faut pas
tu baisses doucement mème si cela ne fait qu'un mois que tu as commencé
le cerveau c'est matière fragile !
voilà c'est ça être comme bcp :
vivre se lever le matin sans angoisses et se coucher sans ruminer
et ne pas avoir envie de se taper la tête contre le mur pour ne pas avoir autant mal dedans
ne pas avoir envie de vomir concrètement du cerveau ..
On me dit : tu es trop sensible
ok mais je fais comment pour l'être moins ?
énergie faut pas arrêter comme ça d'un coup 20 mg un mois et hop tu arrêtes .. mais non faut pas
tu baisses doucement mème si cela ne fait qu'un mois que tu as commencé
le cerveau c'est matière fragile !
- Akili
@Energie- Et comment tu te sens en ce moment ? ça va mieux ?
- Akili
- Nomadevx
Bonjour à tous
Pour diminuer mes troubles du sommeil ma psy m'a conseillé de passer la paroxetine du matin au soir.
Depuis 4 jours j'ai basculé et depuis je ressens une grande fatigue dans la journée (et pas de grand mieux pour le sommeil)
Cela vous parle ?
Pour diminuer mes troubles du sommeil ma psy m'a conseillé de passer la paroxetine du matin au soir.
Depuis 4 jours j'ai basculé et depuis je ressens une grande fatigue dans la journée (et pas de grand mieux pour le sommeil)
Cela vous parle ?
- Energie-
Depuis que j’ai repris la paroxetine à 20 oui ca va mieux, je n’ai plus d’effet physique. Parfois juste un peu la vue mais ca va.
Il faut dire que j’étais monté à 30 mg et là tout était parfait mais trop grosse fatigue. J’attends début d’année prochaine pour voir si j’augmente ou pas avec mon médecin.
C’est le moral qui est un peu plus en berne en ce moment.
La pharmacienne m’a dit de prendre la paroxetine le soir, car quand je le prenais le matin j’étais trop fatigué la journée.
Par contre, je dors comme un bébé.
J’ai un emploi qui me force à être actif pendant 12 heures, donc ça me garde éveillé, mais je carbure au café
Par contre, quand je rentre le soir, il m’arrive de me coucher à 20h pour reprendre le lendemain à 5h
Il faut dire que j’étais monté à 30 mg et là tout était parfait mais trop grosse fatigue. J’attends début d’année prochaine pour voir si j’augmente ou pas avec mon médecin.
La pharmacienne m’a dit de prendre la paroxetine le soir, car quand je le prenais le matin j’étais trop fatigué la journée.
J’ai un emploi qui me force à être actif pendant 12 heures, donc ça me garde éveillé, mais je carbure au café
Par contre, quand je rentre le soir, il m’arrive de me coucher à 20h pour reprendre le lendemain à 5h
- RmanS
Bonsoir
le matin le soir .. ça dépend . Il n'y a pas de norme
Il faut énormément s'observer - noter même sur un calendrier spécial Anti dèp- on est son propre médecin en grande partie
sans que cela devienne obsessionnel : noter sa journée, le moral sur 10 par exemple // l'heure de prise // on est très sensible aussi au temps
Bien dormir ça c'est déjà un point énorme !!
le matin le soir .. ça dépend . Il n'y a pas de norme
Il faut énormément s'observer - noter même sur un calendrier spécial Anti dèp- on est son propre médecin en grande partie
sans que cela devienne obsessionnel : noter sa journée, le moral sur 10 par exemple // l'heure de prise // on est très sensible aussi au temps
Bien dormir ça c'est déjà un point énorme !!
- RmanS
j'attends tes remarques ..
pour en savoir plus : https://nospensees.fr/loup-steppes-oeuvre-reflechir/
- Energie-
Pour le moment je n’en suis qu’au début mais je reviendrai vers toi des que j’ai finis 
Je ne suis pas un mangeur de livres donc ça prend du temps. Je lis quand je suis motivé

Je ne suis pas un mangeur de livres donc ça prend du temps. Je lis quand je suis motivé
- Akili
Il y a des raisons particulières pour que ton moral soit en berne ? (à part la saison...)Energie- a écrit : ↑dimanche 29 octobre 2023 18:27Depuis que j’ai repris la paroxetine à 20 oui ca va mieux, je n’ai plus d’effet physique. Parfois juste un peu la vue mais ca va.
12h?? Tu travailles dans quelle branche ?
- RmanS
prends ton temps mais si tu te sens concerné cela va vite te passionner .. moi j'avais l'impression que l'auteur lisait dans ma tête !
l'étape importante : le manuscrit De Harry Haller
- Energie-
Oui quelques raisons... La santé (autres que la paroxetine) et aussi un situation personnelle compliquée (séparation).
Je travaille dans la sécurité privée (surveillance de sites en deux équipes pour couvrir 24H).
Je travaille dans la sécurité privée (surveillance de sites en deux équipes pour couvrir 24H).
- Akili
@Energie- Normal que le moral soit en berne alors... Courage !
-
bonjour à tous
viviane22 tu peu suivre mon expérience en remontant la conversation, j'ai eu la même expérience avec paroxetine bon courage si tu a des questions n'hésite pas
j'ai lu et t'en remercie.
2 mois sous paroxétine, et bcp mieux dans ma peau, à part ce sommeil pas top du à ma reprise de travail.
j'ai trouvé cela sur internet et j'ai trouvé cela intéressant et explicatif
https://www.vidal.fr/maladies/recommand ... -en-charge
bon courage à tous.
cdlt
viviane22 tu peu suivre mon expérience en remontant la conversation, j'ai eu la même expérience avec paroxetine bon courage si tu a des questions n'hésite pas
j'ai lu et t'en remercie.
2 mois sous paroxétine, et bcp mieux dans ma peau, à part ce sommeil pas top du à ma reprise de travail.
j'ai trouvé cela sur internet et j'ai trouvé cela intéressant et explicatif
https://www.vidal.fr/maladies/recommand ... -en-charge
bon courage à tous.
cdlt
-