Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
No_answer

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par No_answer »

Belou : Je ne sais que te dire. Prends bien les pour et les contre de votre relation, ce que tu attends d'une relation avant d'agir et n(oublie pas que tu es toquée donc tout est exagéré.
Moi je me rappelle d'une Belou qui il a a peine plus d'un moi avais rencontré quelqu'un dans le train et qui lui disait combien on mec était génial et qu'elle adorait être avec lui.
Bon je ne te donne peut etre pas les réponse que tu attendais, voir pas de réponse du tout, mais il fallait le dire.
D'autre part je suis comme toi en ce moment, je ne ressens rien. . .
Ca a commencé ce matin en me levant je me suis demandée si je voulais vraiment le voir, la réponse a été "pas plus que ça", je me suis dit j'y vais on verra sur place comment ça se déroule. Donc sur le chemin je l'appelle, et avant d'arriver chez lui je me dits " Raah, je l'aime vraiment ce mec". Et puis on a fait l'amour,je n'ai rien senti, pas de plaisir rien, je me suis disque c'était bizarre. Puis de fil en aiguille j'ai commencé à penser que si je ne sentais rien c'était peut être être que je ne l’aimais plus. J'ai assez vite oublié cette idée, on a un peu dormi juste après, et a mon réveil, je le câlinais, voulais pas quitter ses bras puis tout d'un coup ce " je ne l'aime plus" est arrivé très net. Depuis je n'arrive plus a être moi - même et j'y crois dur comme fer.
Je me dis que c'est juste mon meilleur ami, et qu'il faut que j'accepte cette vérité.
J'ai commencé à pleurer en pensant que cela était vrai que je ne l'aimais plus, et quand je voyais ses yeux pleins d'amour je me disais " je ne l'aime plus".
Maintenant j'ai comme un malaise quand je parle avec lui, ou que je l'embrasse. J'ai l'impression de ne plus l’aimer vraiment. . . Et je me dis que je veux le garder en tant que meilleur ami, l'avoir toujours près de moi.
Je me demande pourquoi je n'arrive pas a accepter cette idée que peut etre je ne l'aime plus, pourquoi je n'ai pas envie que ce soit vrai pourquoi ?
Est-ce parce que je l'aime ? Je ne pourrai même pas répondre à cette question. . .
Je n'ai pas envie qu'il ait une autre fille dans sa vie, ce qui est assez égoiste. Je n'ai non plus pas envie davoir un autre homme dans ma vie. . .
Peut-etre qu'i faut accepter l'évidence, peut etre que je ne l'aime plus pour de vrai.
Peut etre faut-il arreter de se torturer l'esprit et accepter. . .

Je rebondis sur ce qui s'est dit du passage à l'état adulte car je me sens concernée. En effet, j'ai développé une dépression suite à une brutale rupture avec mes parents au sujet de mon copain et le toc quand je me suis sentie délaissée par lui quand j'en avais le plus besoin.
J'étais en mode cocon avec mes parents et d'un coup tout s'est arrêté pour passer dans les mains de mon copain. . .

Voilà, désolée de vous embeter il fallait que ça sorte. . .

---EDIT---
J'en viens même à me demander si ce n'est pas de la culpabilité au lieu d'un toc. .
Envie d'en finir avec tout ca, j'en peux plus. . .
Il n'en peut plus !
Bélou

Message par Bélou »

C'est vrai ce que tu dis, par rapport à mon copain. Mais j'ai l'impression que le Toc remet tout en question, et je le supporte plus, son comportement vis à vis de moi, de son père etc... Tout m'énerve. Après, c'est un type merveilleux, c'est clair, je pense que c'est juste qu'en ce moment rien ne va plus. Ma mère arrête de fumer, et du coup elle picole et est parfois, voir souvent pompette, ce qui est choquant pour moi. Quand je lui en parle; elle me dit que ça m'apprendra à être qui je veux être, qu'elle, elle a pas eut la vie qu'elle voulait en gros, et bon du coup elle s'enivre pour "mieux vivre". Elle parle spiritualité, mais j'ai l'impression que tout est bon pour cacher la M.... de la vie et se mettre un voile rose devant les yeux. Et ça fait que j'en peux plus non plus. J'ai "nul part où aller" où je me sentes bien.

Pour ton problème d'indifférence, les mots sont difficiles à trouver, parce qu'au fond toi seule sait ce que tu ressens; le seul hic, c'est que tu te poses beaucoup de questions et que la réalité ne saute plus aux yeux. Je pense pas que tu n'aimes plus ton copain, moi je pense que le toc te fais tomber sous le poids des doutes et que t'es que dans ta tête, que c'est pour ça que tu ressens rien de physique. Après, ne pas vouloir le voir c'est du coup normal, parce que quand tu le vois c'est double ration de questions, de doutes et donc de souffrances pour toi. Faudrait que tu en parles avec un psy ou autre, pour qu'il puisse te guider.

Parfois j'ai aussi l'impression d'être passé de ma mère à mon copain mais que les deux jouent le même rôle de "sécurisation" pour moi.
Baird

Message par Baird »

Belou, quand on est énervé après une engueulade faut laisser le temps aux sentiments.
Moi ca me le fait aussi lorsque je suis énervé.
Pour ton copain c'est sa nature quand on est en colère on pense pas forcement ce qu'on dit. Moi quand on m'enerve bcp je cherche a etre le plus blessant possible si on me fait du mal.

sinon pour te repondre oui ca va. Mes ruminations sont bcp moins importantes. Il faut que quand tu sais que tu vas ruminer, ignore. Et pense a autre chose.
Pauline04

Message par Pauline04 »

Bélou quand tu dis que tu avais d'être indépendante, que tu n'en as pas peur, en fait, il faut que je m'exprime mieux que tout à l'heure. Moi aussi, j'aime mon indépendance et je souhaitais être hors de chez mes parents avant de partir, surtout parce que mes relations avec mon père étaient ultra tendues. Mais en même temps, je me suis rendue compte, une fois seule, que bah voilà, la solitude, il allait falloir que je vive avec. En tout cas si je voulais réellement être indépendante, devenir une adulte, m'assumer et surtout ne plus être sous la coupe de mes parents. Donc j'avais pas vraiment peur avant de partir, enfin pas sur tous les points, j'étais surtout triste de partir loin de chez moi, de chez mes amis pour me retrouver dans une ville où je connaissais personne, et en même temps très excitée.

Par contre, une fois toute seule, j'ai vraiment été déboussolée, et mes tocs sont apparus à cette époque là. Ca a duré 3 semaines, un premier épisode de phobie d'impulsion. Puis plus rien pendant 2 ans. Et là, alors que je filais le parfait amour avec mon copain, il s'en va pour une semaine. Rien qu'une semaine. J'étais ultra triste, j'avais même du mal à comprendre pourquoi j'étais autant touchée par son départ. Crise de larmes incontrôlable et tout le blabla. Et paf ! Le lendemain, rechute dans le toc. Pour ne plus en sortir et finir par aller voir un psy.

Donc je crois que le lien avec l'abandon, les relations fusionnelles avec un de nos parents sont complexes, beaucoup de choses se jouent sans qu'on en ait forcément conscience. Et puis même si on trouve des liens entre nous, tocqués, chaque histoire reste personnelle.

No_answer, que te dire ? Qu'en te lisant, il me paraît évident que c'est bien d'un toc dont il s'agit. Mais je sais qu'il est toujours facile de le déceler chez les autres sans le voir chez soi. Pour ma part, aujourd'hui, alors que je t'écris, je sais que j'aime mon copain. Que j'ai envie de continuer ma relation avec lui. Pourtant, il y a deux semaines, je me posais des questions dans tous les sens, liées aussi à la question de savoir si j'étais pas lesbienne finalement. A chaque fois que je le touchais, donc y compris pendant nos relations sexuelles, je me voyais faire la même chose à une femme ou je me demandais si j'aimerais pas mieux toucher une femme. Dans ces conditions, en ruminant, c'est impossible de ressentir du désir ou de l'amour. Le toc et l'angoisse nous gâchent tout. Tu dis que tu pleures en pensant que tu ne l'aimes plus : ça ne ressemble pas à du soulagement, donc pour moi, tu l'aimes. Le fait de te dire que non, ça n'est pas vrai, te fait souffrir, parce que justement, ça n'est pas vrai...
leobillycat

Message par leobillycat »

J avais écrit un roman mais fausse manoeuvre avec mon portable et ça a tout effacé et je m endors a cause du calmant donc je vous mets juste un lien qui peut vous faire du bien :

http://hseenjar.blogspot.com/2010/01/to ... tales.html

Je sais pas si j aurai le wifi en vacances donc on verra si je peux vous suivre sinon je vous raccontrai quand je rentre!
Courage les amis, quand je suis mal a creuver je ne dis su moins que vous me comprenez , merci mille fois :console:
Baird

Message par Baird »

Paulina04 j'ai lu que tu parlais de tocs suite a ton independance. Et ca me fait "peur" (rassure bien avant de lui ton post) car debut aout je pars vivre seul a 600km de chez moi. Et j'ai peur bah.. De plonger litteralement dans les tocs.
No_answer

Message par No_answer »

Bélou a écrit :
Faudrait que tu en parles avec un psy ou autre, pour qu'il puisse te guider.
C'est que j'ai pas les sous pour le faire, et puis j'ai peur d'entendre un " vous ne l'aimez plus, vous vous cacher sous des pretextes farfelu"

Pauline04 a écrit :
No_answer, que te dire ? Qu'en te lisant, il me paraît évident que c'est bien d'un toc dont il s'agit. Mais je sais qu'il est toujours facile de le déceler chez les autres sans le voir chez soi. Pour ma part, aujourd'hui, alors que je t'écris, je sais que j'aime mon copain. Que j'ai envie de continuer ma relation avec lui. Pourtant, il y a deux semaines, je me posais des questions dans tous les sens, liées aussi à la question de savoir si j'étais pas lesbienne finalement. A chaque fois que je le touchais, donc y compris pendant nos relations sexuelles, je me voyais faire la même chose à une femme ou je me demandais si j'aimerais pas mieux toucher une femme. Dans ces conditions, en ruminant, c'est impossible de ressentir du désir ou de l'amour. Le toc et l'angoisse nous gâchent tout. Tu dis que tu pleures en pensant que tu ne l'aimes plus : ça ne ressemble pas à du soulagement, donc pour moi, tu l'aimes. Le fait de te dire que non, ça n'est pas vrai, te fait souffrir, parce que justement, ça n'est pas vrai...
Un soulagement, non ça n'en est pas un, je dirai plutôt que c'est une conclusion forcée . . .
hier je tenais le même discours à une amie pour ce qui est de " je l'aime et je veux continuer ma relation avec lui".
Mais aujourd'hui. . . c'est autre chose.
C'est vrai que pendant qu'on faisait l'amour je ruminais " tiens je ne lui ai pas fait de bisous là pourquoi ? c'est pas normal, ça veut surement dire que je ne l'aime plus. . . Tiens je ne lui ai pas fait de gâterie donc a veut dire que je ne l'aime plus. . ."

Et merci léo pour le lien, je le potasse. . .
Pauline04

Message par Pauline04 »

Je comptais aller me coucher car je suis crevée, mais ton post me fait réagir Baird : je suis désolée de t'avoir fait peur avec mon message... Tu as cet immense avantage sur moi que tu connais tes tocs et que tu as appris à gérer tes angoisses, donc tu n'auras pas les soucis que j'ai eus. Et puis ton départ te permettra de te changer les idées, de faire plein de trucs nouveaux. Moi, j'ai plongé dans les tocs après mon départ, donc c'est le pire : je savais pas ce que j'avais, je croyais que j'étais folle ! Toi, tu sais comment aller mieux, alors il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal :) A ton âge, je ne me posais pas les questions que tu te poses et même si tu as l'impression que ça te gâche la vie parfois, ça te donne une sacrée longueur d'avance.
Bélou

Message par Bélou »

Baird : Oui c'est vrai, tu as carrement raison dans ce que tu dis, pour le fait de ne pas penser ce qu'on dit quand on est énervé. Je le sais, impulsive que je suis, je dois me maîtriser pour ne pas parfois tomber dans un afflux de choses blessantes à lui dire. Simplement ça fait mal.
C'est super que tu rumines moins, tu as vraiment su retourner le Toc sur lui même !
Ce départ va te permettre de voir plus ta copine, pis tu te feras des amis, autant dire que ta solitude, si tu en as l'envie pourra être combler par l'amour d'autres personnes que celles de tes parents.

Pauline : Tu sais, j'ai eu un appartement à 16ans, après avoir habiter pendant 9mois avec un salaud qui en avait 23, et j'ai aussi vécue beaucoup de solitude. C'est vrai que le nid familial quand tout va bien, c'est génial, on rigole, on s'amuse etc... j'adore être avec mes parents quand tout va bien. Mais à contrario, quand ça va pas, c'est l'enfer, et dans ces moments là, je rêverais juste d'un chez moi, seule. On dit beaucoup de choses quand on est énervé, c'est vrai, mais après une fois seule, je sais que je déprime aussi, que je toque etc... Mais ce que j'aimerais parfois c'est être dans le futur, dans mon chez moi avec mon copain, et être bien. Recevoir, parents, amis, aller les voir etc... Donc t'as raison, c'est sûrement une erreur de dire de vouloir être seule. Et certainement que ça me fait peur aussi. Mais que parfois c'est tellement insupportable qu'on voit plus tout ça.
Je suis d'accord avec toi, on a des points de ressemblance dans nos vécus, mais cela reste tout de même très différent.

Léo : merci pour le lien !
Profite de tes vacances, on se retrouvera après, tu nous raconteras ! Merci d'être là aussi !

No_answer : Ah mince, c'est dommage que tu n'en ai pas les moyens, c'est clair que c'est cher... Mais ç'aurait pu te faire du bien. N'y a-t-il pas d'aide ? De psychologues plus accessible en hôpitaux ou autre ? Sinon, j'ai un numéro infojeunes pour quand tu es en depression où tu peux appeler, c'est pas surtaxé et ça peut faire du bien. Tu peux y aller aussi, mais c'est dans ma région, l'Alsace, donc je pense que le téléphone est plus avisé, mais sans doute y-a-t il aussi une assoc' du même genre dans ta région ?
Le toc détruit toutes les bases que tu t'étais construites, le pire c'est qu'après quand tu rassures les autres, on dirait parfois qu'on essaie de se rassurer soi-même aussi, ou que les mots pour nous seraient les mêmes.

En tout cas, merci à tous, j'ai bien pleuré, beaucoup parlé avec ma maman, au final ça va mieux, avec elle et avec moi. Mais, merci d'être là, ça fait du bien de parler avec des gens qui peuvent comprendre. :coeur5:
No_answer

Message par No_answer »

Bon, ben je vous quitte .
e me suis demandé qu'est-ce qui t'attires chez mon nounours et j'ai répondu rien.
Je crois que c'est comme ça . . . Que cette fois c'est vrai.
Reste plus qu'a lui dire, même si je sais qu'il va essayer de me reconquérir, j'ai l'impression que ce sera peine perdue.
'ai pas envie de le quitter, mais je dois le faire.
Mince, j'en pleure quoi. . .
Parce que je réalise que c'est fini, tous cs bons moments que j'ai passé avec lui, resterons gravés dans ma mémoire, jamais je ne pourrais trouver un autre mec de sa trempe. Jamais . . .
voilà, ben bonne continuation à vous ! Moi au final c'était plus le toc qui parlait. . . Enfin je crois . . . J'en sais rien.
Je vais essayer de ne pas fondre en larmes devant lui et puis voilà. .
Je vous salue tous ! :bye:

---EDIT---
Je vais paraitre c*nne, mais discuter avec une personne m' fait du bien et m'a fait réaliser que quand je suis moi même, je démontre instinctivement de l'amour pour lui.
Alors, ouf j'ai pas encore fait ma bétise . . .
Je vais me laisser aller, pour de vrai pour de bon et regler les problèmes ( j'en ai à la pelle ). Et surtout ne pas me concentrer sur lui ou nous. Il m'a donné son bracelet de prière( l'est bouddhiste ), c'est bête mais pour moi ça représente quelque chose de fort.
Voilà, voilà.
Modifié en dernier par No_answer le samedi 02 juillet 2011 13:35, modifié 1 fois.
Baird

Message par Baird »

Pauline04 a écrit :
Je comptais aller me coucher car je suis crevée, mais ton post me fait réagir Baird : je suis désolée de t'avoir fait peur avec mon message... Tu as cet immense avantage sur moi que tu connais tes tocs et que tu as appris à gérer tes angoisses, donc tu n'auras pas les soucis que j'ai eus. Et puis ton départ te permettra de te changer les idées, de faire plein de trucs nouveaux. Moi, j'ai plongé dans les tocs après mon départ, donc c'est le pire : je savais pas ce que j'avais, je croyais que j'étais folle ! Toi, tu sais comment aller mieux, alors il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal :) A ton âge, je ne me posais pas les questions que tu te poses et même si tu as l'impression que ça te gâche la vie parfois, ça te donne une sacrée longueur d'avance.
Rassure toi, tu m'a pas fait tocquer. Je sais peut-etre a quoi ressemble un toc et comment ils sont fait.. Mais bon, j'ai mis beaucoup de temps à savoir ! Ca fait 4 ans que j'en ai. Et j'ai mis 2 ans a savoir ce que j'ai. Mais avec le temps j'arrive à gérer.
Fin comme dit Bélou, y aura ma copine et les potes que j'ai dans cette ville, donc ça m'occupera l'esprit.
En ce moment j'arrive à gérer. Enfait j'ignore, quand j'ai un toc, bah je dis "M'en fous" et je laisse passer. Petit à petit, j'y pense pu. Je dirais que mes tocs prennent moins de 2h par jour a présent. Meme si y me reste un petit brin de mal-etre mais ça passera.

Enfait j'ai remarqué une chose quand on toc sur une chose, on arrive pas a se rassurer car le toc fait qu'il prends une autre dimmension (la chose en question) tandis que quand on to pu dessus, la chose reprends sa forme initiale, et au final on se rend compte que ça meritait pas tout ceci.
Bélou

Message par Bélou »

Baird : oui, c'est exactement ça, pour le Toc, quand il prend le dessus, la chose sur laquelle on angoisse est réelle, et insurmontable, et une fois l'angoisse passé, on se rend compte que c'était juste une pensée, et qu'il n'y a pas d'angoisse à avoir. Je l'ai remarqué aussi.

No_Answer : tu vas mieux aujourd'hui ? Tu l'as quitté alors ? Quand tu parles de lui, de ce que vous avez vécu etc... j'ai pas l'impression que c'est une nana pas amoureuse qui parle, mais juste une nana qui a très peur de ce qu'elle ressent. Si ça peut t'aider à te rendre compte de ce que tu ressens pour lui, alors éloignez vous quelques temps. Mais là, je pense que tu réagis un peu impulsivement, sous le coup du Toc, et donc, que ce n'est pas dans le vrai que tu es. Enfin, en tout cas, courage !

Je voulais vous demander, vous avez lu le blog sur le Toc que nous a laissé Léo ? Je n'ai lu que le premier article pour le moment. Vous pensez quoi du fait que lorsque l'on Toc, il ne faut pas chercher à se rassurer mais vivre avec sa peur ? "L'assumer".
No_answer

Message par No_answer »

Non, je ne l'ai pas quitté, une chouette nana m'a un peu remise sur les rails.
Dieu merci.
C'est sur que je l'aimerai toujours ( que ce soit amiti ou amour), c'est assez spécial entre nous. . . ( mai peut etre que cet amour evoluera, j'en sais rien ). Je sais pas j'ai l'intuition que même si on se spérait on serait amené a ressortir ensemble .
Et puis, hum pour ce qui est de mon message, moui je crois que ça se sent que je l'aime même si j'essaie de me forcer à accepter l'idée que je ne l'aime pas/plus.

Je suis tout a fait d'accord avec l'article de Leo : il faut affronter ses peurs, non pas les cacher, car elles reviendront plus forte.
C'est ce que je fais en ce moment, je me dis peut être que je ne l'aime plus, j'en sais rien c'est peut être vrai. Je ne cherche plus a ma rassurer. J'affronte mes peurs ( bon ça fait une heure tout juste , mais quand même. . . ).
je sais qu'a chaque fois que je réagi comme ça, ben ça marche . Mais je n'arrive pas a le faire sur le long terme.
Bélou

Message par Bélou »

Ah, c'est super ça ! Que tu l'ai pas quitté, cette nana a du mérite =) Quand tu as peur, essaie de ne pas avoir de réactions spontanées, car tu risquerais d'agir sur le coup et de le regretter avec du recul.

Ouai, j'essaie aussi mais c'est pas facile, j'ai par exemple la pensée angoissante suivante : "Il n'a jamais envie de toi, parce que tu es nulle et qu'il en préfère une autre." Rester dans la peur c'est quand même dur, j'ai envie de savoir, il m'a déjà répondu mais je me dis qu'il me ment sans doute pour une raison ou une autre.
Sur le long terme, ça fait que je suis démotivée de tout. (j'essaie depuis hier soir)
Bon après, ça amène pas de nouvelles questions, c'est toujours ça.
No_answer

Message par No_answer »

Justement, affronter nos peurs nous fait grandir et murir Belou.
Je pense qu'il faut absolument passer par là pour guérir un jour. D'ailleurs, ça a du être pareil pour la peur du noir, ou je ne sais quoi. On affronte nos peur pour le surmonter.
Ne répond pas à ces questions laissent les "s'infiltrer" à force tu ne les verra plus.

Et puis pour les réactions spontanées, ça fait beaucoup de fois que vous me le dites sur ce forum. . . C'est à corriger aussi.
Aller, je vous fait des bisous à tous.
Bélou

Message par Bélou »

On en a tous des réactions spontanées tu sais =)

Ouai c'est p-e quelque chose dans le même genre que les terreurs nocturnes.

Bisous !
No_answer

Message par No_answer »

Zut, j'angoisse de nouveau, a la pensée je ne l'aime plus . . .
En fait je me rends compte que j'ai beaucoup de "problèmes" et que je suis très angoissée à la base.

- Mon copain déménage encore plus loin de chez moi courant janvier prochain, on ne sera pas dans la même école, donc je e demande ce que va devenir nitre relation? J'ai toujours peur qu'elle s’arrête là à cause de la distance .Ça fait depuis qu'il m'a dit ça que je me posais cette question en sourdine.
Bon depuis le toc je ne me la pose plus du tout, mais bon.

- Je ne fais rien de mes journée si ce n'est ruminer, pas d'activités, rien. Donc, bon pour oublier ces ruminations c'est pas super.

- La relation que j'ai avec ma famille m'affecte plus que ce que je croyais, je n'arrive pas à me défaire d'eux. Et dieu sait qu'il le faut tellement ils sont toxiques. Et cette relation m'angoisse.

- Je suis une stressée de la vie, j'ai toujours eu peur qu'il me quitte, trouve une autre fille plus jolie que moi. Avant c'était moins exacerbé. Il trouve que je me dénigre souvent. Il n'a peut être pas tord.
J'ai toujours peur du noir, oui, oui à presque 20 ans. Ça m'angoisse aussi d’être dans le noir.
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

Salut tout le monde,

Je vous lis dernièrement donc je vous oublie pas mais je préfère ne pas poster à chaque fois puis bon, surtout tant que je suis pas en état de crise :) J'ai réussi tous mes examens, je suis super heureuse :)
Preuve d'amour : mon chéri était fier de moi et c'était TOUT ce qui comptait, vraiment :love1:

Sinon j'ai passé la semaine chez lui, ça a été mais quelques angoisses mais j'essaye de pas ruminer comme aujourd'hui où je suis chez moi, j'essaye de pas ruminer même s'il y a des angoisses. Je retourne chez lui demain pour la semaine et on part en vacances mardi prochain, le 12, pour deux semaines :) J'angoisse un peu...

@No_Answer : tu DOIS t'occuper, vraiment ! Bloque tes pensées par plein d'activités, c'est possible et ça te fera du bien puis bon, ça serait bête de gâcher ton temps libre :) Personnellement, je fabrique des bijoux, je traduis une série, je viens de commencer une nouvelle série aujourd'hui, je dois faire du sport... bref je m'occupe à fond, il le faut :)
Ne t'en fais pas pour ton copain et la distance, j'avais le même genre de crainte et ça va, ça ne s'est pas réalisé, ne t'en fais pas :)

@Bélou : j'espère que ça va aller avec ton chéri, essayez de calmer les tentions et de parler calmement :) Et essaye de ne pas ruminer, tu sais qu'il t'aime sinon il ne serait pas revenu quand tu as voulu le quitter :)

@Baird et Pauline : je suis contente que vous vous portiez mieux :)

@Léo : j'espère que ça va les vacances, ne pense pas au manque, c'est pas obligatoire le manque tu sais :) Et surtout si tu te demandes s'il te manque, tu vas encore moins le ressentir... Profite de tes vacances, pense à toi :)

@Fleurbleue : je suis contente que ta thérapie t'aide et je lis toujours tes posts avec plaisir :)

Désolée de ne pouvoir répondre en détails à tous mais j'oublie beaucoup de choses dans vos posts même si je lis tout :) J'espère que Celeschus va bien :)

Pour ma part, je me suis fait une réflexion selon laquelle mes parents ne m'ont pas donné le modèle d'un couple, ce à quoi ça devait ressembler dans le quotidien, lors des fêtes, lors des disputes, des choix mais surtout le quotidien aussi j'imagine. J'ai juste eu un couple qui n'allait pas bien comme modèle... Du coup, mon seul modèle c'est celui des films et forcément ultra-parfait et ulta-idéal. Et donc j'ai du mal à me dire que certaines choses sont "normales".
Je vois que mon chéri lui, n'a pas de mal à me parler parfois de travers, à vouloir prendre du temps pour lui, à vouloir être avec ses amis plutôt que moi. Il le fait quand il le souhaite et ça ne l'angoisse pas, il ne culpabilise pas car il a reçu le modèle d'un couple normal, il sait ce que c'est, il sait que rien n'est parfait et que l'amour c'est pas un comte de fées.
Moi je pense que le problème se trouve en partie là... Ailleurs aussi mais bon, c'est déjà un premier pas :)

Je vous embrasse,
Soleil_Rose
No_answer

Message par No_answer »

Soleil_rose a écrit :
@No_Answer : tu DOIS t'occuper, vraiment ! Bloque tes pensées par plein d'activités, c'est possible et ça te fera du bien puis bon, ça serait bête de gâcher ton temps libre Personnellement, je fabrique des bijoux, je traduis une série, je viens de commencer une nouvelle série aujourd'hui, je dois faire du sport... bref je m'occupe à fond, il le faut
Ne t'en fais pas pour ton copain et la distance, j'avais le même genre de crainte et ça va, ça ne s'est pas réalisé, ne t'en fais pas
Ok, je vais essayer, m'enfin quand je suis chez moi je reste toute l journée dans ma chambre, je suis sur le pc, et puis voilà, je ne peux pas trop sortir parce que mes parents ne veulent pas. Etc. . .
Ou quand ils veulent bien mes amis ne sont pas dispo. . .
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

Oh tu sais, je sors pas du tout avec mes potes surtout pas l'été et donc je suis seule chez moi dans ma chambre et je m'occupe :) T'inquiète, tu vas trouver ;)
Verrouillé