Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
doloplus

Message par doloplus »

Petits : Purée... il a encore fait pipi au lit, ça fait la troisième fois cette semaine que je fait une machine de draps!
Grands : Ecoute, je sais que tu ne veux pas quitter tes copines l'an prochain, mais pour pouvoir faire ce métier plus tard il n'y a que ce lycée qui propose les bonnes options, il va falloir faire un choix.

Crois-tu que nous sommes redevables d'être en vie?
Wonder
Heidi

Message par Wonder »

Redevable ? Envers qui ? Non, je ne le pense pas du tout. On vit, c'est tout. On est une famille d'humain et on doit s'aider et permettre à nos enfants et leurs enfants et les enfants des enfants de nos enfants de pouvoir vivre leur vie.
C'est très simpliste ma façon de voir les choses mais on doit s'aider, apporter aux autres ce qu'on a et prendre ce qu'on nous donne.

Et toi ?
doloplus

Message par doloplus »

Je me pose toujours la question...Mais personnellement je me sens redevable envers mes parents et envers les autres d'exister car je n'étais pas une enfant désirée (mes parents voulaient un enfant male).

Est-ce égoiste de faire parfois des choses rien que pour soi?
Gisele-Antoinette

Message par Gisele-Antoinette »

Bien sur que non.... Il faut etre égoiste de temps en temps

Que pensez vous de la télé réalité ?
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

Si je regardais des émissions de télé-réalité, je serais comme tous les autres spectateurs, je ne penserais pas du tout.
------------------------------------------------------------------------------
Vraie question :
Pensez-vous qu'on peut venir sur ce forum dans une véritable volonté de soutien réciproque et ne même pas lire les galeries où se confient les gens qu'on prétend aimer et vouloir aider ?
doloplus

Message par doloplus »

Die O'Gêne a écrit :
Pensez-vous qu'on peut venir sur ce forum dans une véritable volonté de soutien réciproque et...
ne même pas lire les galeries où se confient les gens qu'on prétend aimer et vouloir aider ?
Bonne question l'Ermite (j'en profite pour te faire de gros poutous :wink2: ).
Je pense que pour la permière partie de ta question, c'est incontestablement oui, mais même paré des meilleures intentions on peut aussi être maladroit, mal à l'aise pour répondre à un sujet qui nous touche trop ou encore trop sous l'emprise de ses propre démons pour être totalement et inconditionnellement soutenant. Je pense que quoi qu'on en dise, si l'on vient ici c'est parce que l'on est soi-même en attente de quelquechose, d'un retour de la part des autres...alors finalement, même les personnes les plus bienveillantes ne sont pas dans le don inconditionnel.

Pour la suite, si l'on "prétend" quelquechose, c'est que l'on est persuadé de cette chose...pour autant aimer et aider ne se décrète pas mais cela se met en acte. Il est possible d'aimer et d'aider quelqu'un sans connaitre son vécu, c'est d'ailleurs le plus souvent le cas dans la vie réelle. Sur un forum, c'est différent, on est tenté d'en savoir plus sur ceux avec qui ont a des affinités d'autant qu'au final on partage peu de chose ensemble, juste quelques moments bien planqués derrière un clavier. Je pense que les galeries ont été écrites pour être lues, et il est rassurant de penser que ceux avec qui l'on discute et que l'on apprécie ont lu la notre afin de mieux nous connaitre...mais cela n'exclue pas la volonté de soutien de certains qui ne l'aurait pas fait je pense.

Tu m'aimes quand même?
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

Je t'aime énormément.
------------------
Je pensais surtout aux membres qui se présenteraient comme étant sur le forum pour guider les autres plus que pour être guidés (ceux très prolixes en conseils par exemple) et qui en réalité n'ont même jamais pris la peine d'aller lire ces fameuses galeries où ils trouveraient matière à connaître les vrais problèmes des autres (préalable indispensable quand on prétend vouloir les aider) (je ne généralise pas, certains ne vont pas souvent lire les galeries, mais sont suffisamment fins, subtils et à l'écoute pour bien comprendre leurs interlocuteurs). Mais je persiste à penser que souvent, ne jamais aller lire les galeries signifie ne pas réellement s'intéresser aux autres, mais à soi-même (évidemment, ce n'est pas valorisant pour l'ego du lecteur, les galeries, il ne peut même pas signer son passage !).
-------------------
bref. Autre question :
Être si terriblement blessée par le rejet et/ou le mépris de son propre enfant, est -ce un signe de dépendance affective, d'hypersensibilité ? Ou autre ?
doloplus

Message par doloplus »

Je crois que c'est avant tout un signe d'Amour.

Tu devrais t'occuper de l'eau chaude...depuis le temps que tu l'envisages, tu ne crois pas?
Modifié en dernier par doloplus le dimanche 28 avril 2013 18:33, modifié 1 fois.
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

Oui mais là jpeux pas, j'ai même pas les sous pour manger correctement...
-----------------------------
(t'as raison pour Progène, mais j'ai déjà essayé de lui écrire d'autres fois quand j'étais terriblement blessée dans les mêmes circonstances, elle est loin d'être mauvaise, elle me dit des mots gentils, elle dit qu'elle m'aime, mais c'est vrai qu'il faut que j'arrête de ne vivre que pour elle, mais mes amis m'ont laissée tomber maintenant que je n'ai plus rien à leur apporter, je voudrais tellemement retrouver du taf mais je n'en retrouverai plus jamais, donc mon avenir est complètment vide, à part mes chats, que j'ai même laissé entrer dans ma chambre cette nuit, du coup ça sent la pisse de chat, je soupçonne mon mari).
-----------------------------
tu n'as pas envie de répondre à mon dernier banc ?
doloplus

Message par doloplus »

Faut que je donne le bain...mais c'est prévu :oui: .

P.utain, mais elle fout quoi ton ass.soc.?
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

Pour le moment elle a juste réussi à m'exonérer des 400 euros de pénalités, mais elle m'a engagée à payer 300 euros par mois pour la csg jusqu'en décembre (pour qq'un qui touche même pas 1000 par mois pour 2, et qui rembourse déjà 480 de crédit conso c'est une broutille)
-------------------
dommage j'avais envie de marcotter mais il pleut à trombe, chez toi aussi ?
doloplus

Message par doloplus »

Pour la pluie...c'est déjà passé!

Tu n'as pas droit à des aides pour ta fille vu qu'elle est en étude et à ta charge (CAF?)
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

non, je n'ai jamais voulu saisir le jaf pour pas envenimer encore la relation entre eux (progène et son père), et il aurait fallu en passer par là pour que la caf prenne le relais de la pension alimentaire absente (de début 1998 à fin 2011) et ma situation de parent isolé. De plus maintenant qu'elle est majeure, c'est encore pire m'a appris l'A.S. je ne peux plus la compter pour aucune alloc ou rsa ou que dalle. Et comme je suis hebergée gracieusement évidemment pas d'alloc logement. Progène a une bourse quand même, mais ça ne couvre même pas le coût de son internat. Et pour tous ses trajets que dalle. Non. Non je n'ai droit à rien m'a confirmé l'A.S.: aucune aide, strictement aucune. Mais elle m'a fait ma demande de renouvellement de cmu de base (je n'ai pas le droit à la cmu complémentaire non plus) parce que j'en avais marre de devoir de nouveau leur redonner les "preuves" chaque année (depuis 7 ans que je n'avais plus de sécu car en fin de droit de chômage) que j'étais bien "légalement et durablement sur le sol français" la bonne blague, je suis née en france que je n'ai jamais quittée, de parents français et de nationalité française. J'imagine ce que c'est pour ceux qui ont le malheur d'avoir ne serait-ce qu'un parent étranger ! donc je ne renvoyais plus aucune "preuve" et je risquais de me faire sauter la sécu d'un moment à l'autre. Pays de m3rde rien d'autre à ajouter. Bientôt il faudra que je prouve que j'ai bien du sang aryen.
----------------------------
(pffff je me suis lâchée là...)
----------------------------
Tu as été élevé(e) dans une religion et laquelle ?
doloplus

Message par doloplus »

Oui, tu t'es lachée...mais je crois que ta colère n'est pas dirigé contre notre pays mais contre toutes les galères de la vie qui t'ont conduite dans cette situation...
Je préfère quand même vivre ici que dans des dictatures comme en Corée du Nord ou dans des bidonvilles d'Amérique ou d'Asie...

J'ai été élevée dans la religion catholique, mais sans excès.

As-tu un petit coin avec un banc ou une table dans ton jardin pour profiter du soleil qui revient avec les beaux jours?
Modifié en dernier par doloplus le dimanche 28 avril 2013 22:33, modifié 1 fois.
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

Je me suis posée sur une chaise longue que je suis allée me réapproprier de chez les tipunks ! (tavutavu je fais des progrès !)
------------------------------------------------
je t'avais déjà parlé de MrX, à toi, mais tu ne m'as jamais dit ce que tu en pensais ?

PS moi la religion dans mon histoire perso, c'est spécial : mes 2 grands pères étaient juifs (non pratiquants) une grand-mère protestante, une grand-mère athée, ma mère est bouddhiste, mon père était agnostique, moi j'ai été la seule de ma fratrie baptisée catholique, puis j'ai suivi "l'école du jeudi" protestante, puis l'aumônerie catholique et je suis finalement agnostique... mais comme toi, j'ai énormément de sympathie et d'attirance pour tous les croyants (mais pas du tout pour les religions et les églises en revanche !)
doloplus

Message par doloplus »

Je ne dis ce que je pense que si on me pose une question directe pour les sujets trés personnels, sinon j'ai peur de blesser par maladresse.
Dans l'autre post ma réponse était plus d'ordre général envers le hommes que spécialement dirigée contre X.

Ca t'a fait quoi de t'affirmer et d'assourvir ton envie?
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

ça m'a fait du bien, bien sûr, de toute façon si je me "soumets" à quoi que ce soit, ça finit par une forte agressivité de ma part!
------------------------------------
assourvir c'est entre assouvir et asservir ?
doloplus

Message par doloplus »

Bien vu...
Je crois que cela résume bien ma problématique du moment...

Et alors ça te fait quoi d'être asservie à ta syllogomanie?
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

j'ai honte d'être asservie d'abord, bien sûr... et à une connerie pareille en plus... et finalement que ça me gâche la vie pour faire le pompon.
----------------------
Te considères-tu asservie et à quoi ?
doloplus

Message par doloplus »

Asservie aux désirs de mes enfants et de mon mari, asservie à ma peur du jugement des autres, asservie à mon angoisse de ne pas être à la hauteur pour assumer mes enfants...

J'y travaille car j'en ai marre, c'est invivable. Et toi, tu essaies de changer des choses vis à vis de ça?
Répondre