Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Akili

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

De rien, on est tous dans la même galère ;)
Nadia95800

Message par Nadia95800 »

Bonjour comment allez vous aujourd'hui ? Moi pas la forme c'est dure a vivre
Akili

Message par Akili »

Réveil un peu difficile mais je me suis quand même forcée à sortir me balader ! C'est ça le plus dur : devoir se forcer à faire les choses qu'habituellement on peut faire sans trop de difficulté et avec envie...

Niveau sommeil ça va ?
Nadia95800

Message par Nadia95800 »

Moi je n'arrive pas à sortir je suis bloquée envie de rien faire ça me pourrie la vie cette dépression.. Le sommeil je me réveille plusieurs dans la.nuit donc je suis épuisée.. je ne peux plus rester chez moi je me sens seule mais ma famille ont.leurs vie donc je me retrouve face à moi-même à vivre ce cauchemar..
Akili

Message par Akili »

Niveau sommeil c'est souvent compliqué (trop dormir ou pas assez, des réveils fréquents, difficile de se lever le matin...)

Juste faire le tour du pâté de maison ? Ou sortir dans le jardin si tu en as un ? Juste quelques minutes.
RmanS

Message par RmanS »

1º conseil :

dire à ceux qui disent : fais -ci fais -ça bouge ton c..

que c'est justement ce qu'il ne faut pas dire que s'il veulent aider et bien ce genre de phrase ça enfonce car ça culpabilise
c'est comme dire à qq'un qui se noie : mais nage M.... nage !

la dépression est une maladie et pas une paresse

dire que l'on a besoin d'écoute de présence et pas de cours de morale . que si on a la chance d'avoir un caractère qui est fort ce ne'st pas une raison pour écraser les autres et que les passages à vide ça touche tout le monde et ajouter :
si un jour tu as besoin d'écoute de qq'un pour être juste là - sache que MOI je serai là et juste là
Nadia95800

Message par Nadia95800 »

J'ai une petite terrasse mais j'ai toujours cette boule d'angoisse qui m'envahit. Je me sens tellement seule j'ai vraiment besoin de parler je n'en peux plus de ce mal.. le AD ne me fait rien j'ai pas.envie de rester comme ça tout le reste de ma vie. Je suis tellement épuisée et plus d'énergie que lorsque je me le lève je me tiens sur les murs pour avancer. Je ne mange rien car pas du tout d'appétit c'est le vide total je souffre de trop.
RmanS

Message par RmanS »

Il existe en Pharmacie de petites bouteilles qui non seulement contiennent tous les nutriments pour une journée mais qui redonnent d el'appétit
et en plus sont super bonnes à boire ça sa'ppelle Clinutren ( je fais d ela pub mais tant pis c'est pour la bonne cause )
ça fait toute la journée à 2€50 donc moins cher que 3 repas

moi cela m'a retapé quand j'ai eu la covid et l'impossibilité de manger durant 15 jours je ne faisais que boire même une cuillerée de riz ne passait pas j'ai pris une bouteille par jour 8 jours

les AD ne te font rien car c'est trop tôt .. prends -les en les voyant comme des amis et attends ..
je n'ai pas de famille ( pas d'enfants et j'ai coupé les liens avec 2 soeurs nevrosées )
des copines ? ça les copines c'est important mais faut pas qu'elles fassent la morale
j'ai des amies et de super voisins ce sont eux qui me tiennent et 2 chats

est-ce que tu as déjà consulté ?

j'ai une terrasse avec une belle vue mais quand on ne va pas bien ça n'aide pas ça je sais
moi je suis sur des forums d'amitié à force on se connait on s'aide et tour à tour

tu ne veux pas essayer ? cela a beau être virtuel ce sont de vrais gens au bout
Modifié en dernier par RmanS le samedi 11 novembre 2023 14:34, modifié 1 fois.
RmanS

Message par RmanS »

Bien sûr que tu ne seras pas comme ça le reste de ta vie !!

la vie est bien plus surprenante que ça et comme dit ma psy : inutile de vous entraîner à souffrir pour ça ou ça : le malheur ne vient jamais du côté où on l'attend ..

2º conseil
: prendre un RV avec une psychologue il y a des centres médicaux chez toi ? rien que de savoir que tu dois sortir pour aller au RV te fera du bien

tu aimes faire des jeux ? il ya des forums où on joue des trucs simples mais c'est sympa ..

C'est quoi tes centres d'intérêt ? sport balades

tu es en arrèt de travail ?
RmanS

Message par RmanS »

je repasse ce soir

là j'ai des courses à faire
J'ai des chats ça m'oblige à me lever pour les faire sortir et à faire des courses
Nadia95800

Message par Nadia95800 »

RmanS j ai de la famille mais ils sont occupés j'aimerai tellement passer qq jours chez eux mais c'est impossible. Quand au copine si c'est pour encore entendre bouge ton c.. j'ai pas besoin de ça je suis déjà au plus bas. Quand à savoir si j'ai consulté j'ai vu un psychiatre et psychologue. Et pour les forums d'amitiés je peux toujours essayer tu es sur quel forum ? De ton côté tu vis seule tu es entourés comment te sens tu maintenant ?

J'aimais bien me.ballader avant voir mes amis je sortais tout le temps je pouvais pas rester en place. Je suis en arrêt de travail depuis le 2 octobre je suis incapable de faire mon job. Je te dis à ce soir et bonne course. Bisou
RmanS

Message par RmanS »

Alors ce n'étaient pas de bons psy ... mais bon

Non je me sens pas bien -je vis seule depuis 4 ans - mais je tiens pour 3 raisons :

-j'ai 2 chats que j'aime que j'ai sorti de la rue ils comptent pour moi
-j'ai des voisins et copines qui font comme elles peuvent avec moi je m'oblige à être assez normale pour ne pas les angoisser .. mais c'est dur
et surtout je rends service bcp : je garde les chats des voisins s'ils partent je donne gratos des cours de conversation en langue étrangère à une dame
j- e pense à toutes les victimes de guerre leurs famille ceux qui vivent sans eau sans manger sans se laver aux otages aux blessés des guerres
et c'est moi qui me dis : allez bouge tu n'es pas la plus à plaindre
c'est moi qui me le dis mais je ne supporte pas que cela soit les autres

Il y a les forums du site doctíssimo ici c'est plus dépression là tu peux trouver la rubrique qui correspond aux CAUSES de ta dépression

https://forum.doctissimo.fr/psychologie ... egorie.htm
regarde la liste

bon si tu es ici tu sais comment on s'inscrit comment ça marche

et puis cherche un bel avatar pour nous ici ..

A pluss
Nadia95800

Message par Nadia95800 »

Merci pour ton retour peux ton échanger en privé toute les 2 enfin si c'est possible ?
RmanS

Message par RmanS »

Ici on ne peut pas mettre de MP pour échanger des mails mais on peut parler de tout tu sais on est anonymes ici et respectueux des autres
..on est tous dans la même galère de la dépression
au contraire avoir l'avis de plusieurs personnes c'est mieux

je déteste le téléphone surtout que j'ai arrêté de fumer je n'arrive pas à parler longtemps sans fumer alors j'évite

si tu t'inscris sur le forum de docti ( partie psychologie ) je peux y repasser pour parler avec toi
si tu me donnes ton pseudo et la rubrique

super l'avatar ? c'est ton chat ??
Nadia95800

Message par Nadia95800 »

Je comprends et c'est normal on.est tous anonymes et dans la même galère de la depression. Moi j ai 2 filles qui ont quittés la maison une qui me dit " je ne peux pas être tout le temps la.pour toi j'ai ma vie bouge toi " et l'autre fille qui ne prends pas de mes nouvelles ça me peine mais c'est comme ça. Avant ma depression je m'occupais des chats errants je leurs donnais a manger même des trapages pour les mettre dans une association avec laquelle je suis mais en ce moment je ne peux rien faire malheureusement. Et oui j'ai un chat je m'en occupe quand même chaque jour même avec ma dépression je change sa litière lui donne à manger il.me me rend bien car il sent que je ne suis pas comme avant. Et pour l'avatar non c'est pas mon chat mais il ressemble bcp.
Akili

Message par Akili »

C'est bien dommage pour tes filles... Quels âges ont-elles ?
Nadia95800

Message par Nadia95800 »

Une de 30 ans que j'ai eu très jeune et la dernière va avoir 22 ans. Ça me fait beaucoup que j'y pense car j'ai tellement besoin de mes enfants plus que jamais mais bon je me retrouve seule mais c'est comme ça
Energie-

Message par Energie- »

Un peu d’humour….
Fichiers joints
image0000001.jpeg
image0000001.jpeg (120.95 Kio) Vu 282 fois
Nadia95800

Message par Nadia95800 »

Ça fait toujours du bien.. dit moi j'avais une petit question à te poser tu as eu des effets secondaires quand tu as pris de la Paroxetine ?
Akili

Message par Akili »

Nadia95800 a écrit : samedi 11 novembre 2023 20:00
Une de 30 ans que j'ai eu très jeune et la dernière va avoir 22 ans. Ça me fait beaucoup que j'y pense car j'ai tellement besoin de mes enfants plus que jamais mais bon je me retrouve seule mais c'est comme ça
Et c'est dans les moments difficiles qu'on a le plus besoin de ses proches...

@Energie- :rire2:
Répondre