Moi non plus pas rebu depuis... vendredi soir. C'est donc le 3ème jour. En plus je crois que je suis en train de chopper une grippe depuis aujourd'hui. C'est pas trop cool, mais au moins je suis sûr de rien boire d'ici ma rémission ! Je me suis décidé hier à tenter le coup des 3 semaines (jusqu'au 14 juin) d'abstinence.
J'ai encore fini la bouteille de vin toute seule ...
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- Arlequin
C'est bien que tu aies contacté les AA
Moi non plus pas rebu depuis... vendredi soir. C'est donc le 3ème jour. En plus je crois que je suis en train de chopper une grippe depuis aujourd'hui. C'est pas trop cool, mais au moins je suis sûr de rien boire d'ici ma rémission ! Je me suis décidé hier à tenter le coup des 3 semaines (jusqu'au 14 juin) d'abstinence.
- lilith
- Arlequin
- claudine
- Membre d'honneur
- senna
chouette des petits défis!!
ça reveille en nous l'esprit du conquérant
bonne initiative Arlequin!!
pour ma part la dernière fois c'était samedi.
mais depuis à peu près trois mois j'ai considérablement réduit la conso tout simplement en n'ayant plus d'alcool à la maison.
quand je m'y mets, ça répond à une pulsion en quelque sorte, alors si ça me prend à 11 h du soir... pas moyen d'y répondre... abstinence forcée
bon sauf quand c'est prémédité bien sur
pour tenir, rien de tel que la promesse d'une récompense... la meilleure: être en meilleure état, et la fièrté d'avoir réussi qqch.
si on a un écart, ne pas se traiter d'imbécile, mais prendre conscience que c'est très difficile d'en démordre... la démarche est donc courageuse!
ça c'est une bonne façon de fairelilith a écrit :simplement tenter de tenir un jour après l'autre .... le plus longtemps possible ????
bonne initiative Arlequin!!
pour ma part la dernière fois c'était samedi.
mais depuis à peu près trois mois j'ai considérablement réduit la conso tout simplement en n'ayant plus d'alcool à la maison.
quand je m'y mets, ça répond à une pulsion en quelque sorte, alors si ça me prend à 11 h du soir... pas moyen d'y répondre... abstinence forcée
bon sauf quand c'est prémédité bien sur
pour tenir, rien de tel que la promesse d'une récompense... la meilleure: être en meilleure état, et la fièrté d'avoir réussi qqch.
si on a un écart, ne pas se traiter d'imbécile, mais prendre conscience que c'est très difficile d'en démordre... la démarche est donc courageuse!
- lilith
senna tu parle d'or là ma belle !!!!
comme tu dis le spires ce sont les pulsions préméditées ! ca c'ets ma spécialité !!!!!
d'un coup craquer, en plus epnser qu'à ce que ej tu vas boire, ne meme plus penser à lutter ... juste comment tu vas t'organiser et savourer tout cet alcool !!!
ca me prend quand ej sais que vais etre seule .....
mais je vais essayer sur la base du 1 jour à la fois !
repousser 1 envie à la fois !!!
voila j'ai fait 5 jour, ce soir ca fera 6 !
comme tu dis le spires ce sont les pulsions préméditées ! ca c'ets ma spécialité !!!!!
d'un coup craquer, en plus epnser qu'à ce que ej tu vas boire, ne meme plus penser à lutter ... juste comment tu vas t'organiser et savourer tout cet alcool !!!
mais je vais essayer sur la base du 1 jour à la fois !
repousser 1 envie à la fois !!!
voila j'ai fait 5 jour, ce soir ca fera 6 !
- senna
YES six jours!! t'es en train d'élargir les fourchettes!
apparement on fonctionne à peu près pareil
c'est maintenant qui m'interesse... "après" je ne sais pas ce que c'est 
apparement on fonctionne à peu près pareil
mais pour le un jour à la fois j'ai du mal à le prendre pour moi même si j'adhère... on dirait que je suis même pas fichue d'envisager l'avenir même à court terme.... comme les bébésd'un coup craquer, en plus epnser qu'à ce que ej tu vas boire, ne meme plus penser à lutter ... juste comment tu vas t'organiser et savourer tout cet alcool !!!
- lilith
mais c le principe justement ! tu ne pense qu'à ne pas boire maintenant !
tu ne repousse que l'envie qui te vient là tout de suite ! sans te dire "et après ?" !!!
y a pas de futur et le passé n'est qu'un fait à court terme ! j'ai tenu hier je tiens !
quand je parle de futur j'angoisse trop vie ! je me mote des films soit tous roses donc je suis décue soit des films catastrophes ....
alors reste comme ca ! ne pense qu'à maintenant et à prendre soin de toi maintenant !
quand t'as envie de boire tu fais immédiatement autre chose !
après viendra bien tout seul !
tu ne repousse que l'envie qui te vient là tout de suite ! sans te dire "et après ?" !!!
y a pas de futur et le passé n'est qu'un fait à court terme ! j'ai tenu hier je tiens !
quand je parle de futur j'angoisse trop vie ! je me mote des films soit tous roses donc je suis décue soit des films catastrophes ....
alors reste comme ca ! ne pense qu'à maintenant et à prendre soin de toi maintenant !
quand t'as envie de boire tu fais immédiatement autre chose !
après viendra bien tout seul !
- senna
ouais moi aussi, mais je ne peux pas m'empêcher d'imaginer, c'est comme un moyen de survie, ce qu'il advient par la suite me fait pourtant toujours souffrir.lilith a écrit :quand je parle de futur j'angoisse trop vie ! je me mote des films soit tous roses donc je suis décue soit des films catastrophes ....
alors je vais essayer de faire jour par jour, heure par heure
même si l'instant présent ne m'accorde pourtant aucune raison, je vais essayer de garder espoir que si je tiens, les choses peuvent devenir différentes.
- lilith
- lilith
voila ! aujourd'hui c'est ma journée difficile .... ce soir mon homme sort et moi suis à la maison.... ben je rnetre tard soit ..... faut donc que je me gère la dessus ....
ca fait une semaine aujourd'hui que je tiens bon (tiens depuis la derniere sortie solo de mon homme .....
)
voila voila !
senna ma belle on va y arriver oui ! on se tient la main !!!!
ca fait une semaine aujourd'hui que je tiens bon (tiens depuis la derniere sortie solo de mon homme .....
voila voila !
senna ma belle on va y arriver oui ! on se tient la main !!!!
- lilith
normalement je vais à un cours de boxe jusqu'à 20h30 mais là j'ai tellement de courbature de la muscu d'hier que je pense que je vais pas réussir à y aller ........
sinon oui ca va etre bouquin dans mon fauteil hamac !
et pis surtout
sans stress vu que demain je bosse pas !
oui c'est aps insurmontable ! je vais y arriver ! je veux y arriver !
arlequin on se suit, j'ai validé le 7° jour hier ! voila une semaine !!!
bonne journée !
ps : j'ai mes amis aussi ............ vous !
sinon oui ca va etre bouquin dans mon fauteil hamac !
et pis surtout
sans stress vu que demain je bosse pas !
oui c'est aps insurmontable ! je vais y arriver ! je veux y arriver !
arlequin on se suit, j'ai validé le 7° jour hier ! voila une semaine !!!
bonne journée !
ps : j'ai mes amis aussi ............ vous !
- Arlequin
- lilith
- claudine
- Membre d'honneur
-