Fluoxétine (Prozac)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- Flo11
Fluoxétine (Prozac)
Bonjour tout le monde.
Aujourd'hui, 15 jours que je suis à 20 mg de fluoxétine après une mise en place progressive grâce à la version soluble.
A part les crises de larmes terribles qui ont cessé, mon anxiété est encore très présente avec les ruminations (tu ne t'en sortiras pas, ça ne marche pas...). Pour éviter les benzo qui ne me font rien de toute manière, mon psy vient de m'ajouter 5 mg de zyprexa car je lui ai dit qu'il me fallait pouvoir souffler un peu, arrêter la machine à penser car mon seuil de tolérance à cette anxiété est vraiment très bas à présent. J'aimerais savoir si pendant la mise en place de la fluoxétine, votre anxiété avait vraiment grimpé, atteint un palier, puis était redescendue progressivement.
Ce matin, cette anxiété est partie dans les tours puis s'est un peu calmée, je me fais beaucoup de souci pour la suite.
Aujourd'hui, 15 jours que je suis à 20 mg de fluoxétine après une mise en place progressive grâce à la version soluble.
A part les crises de larmes terribles qui ont cessé, mon anxiété est encore très présente avec les ruminations (tu ne t'en sortiras pas, ça ne marche pas...). Pour éviter les benzo qui ne me font rien de toute manière, mon psy vient de m'ajouter 5 mg de zyprexa car je lui ai dit qu'il me fallait pouvoir souffler un peu, arrêter la machine à penser car mon seuil de tolérance à cette anxiété est vraiment très bas à présent. J'aimerais savoir si pendant la mise en place de la fluoxétine, votre anxiété avait vraiment grimpé, atteint un palier, puis était redescendue progressivement.
Ce matin, cette anxiété est partie dans les tours puis s'est un peu calmée, je me fais beaucoup de souci pour la suite.
- moms68
Fluoxétine (Prozac)
De mon expérience avec Venlafaxine qui est est une molécule conseiller pour l'anxiété , ça peut effectivement jouer au yo-yo en début de traitement avec des pics important par moment mais cela va disparaître très prochainement, patience
-
davExplik
Fluoxétine (Prozac)
Oui je me souviens que ça s'est arrêté l'anxiété après 4 semaines de prises à 20 mg (réponse partielle) que j'avais passé à 40 (rémission)
- Flo11
Fluoxétine (Prozac)
Ce qu'il y a de bien sur ce forum, c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui passe par là pour vous renseigner et vous rassurer. C'est précieux quand on est en détresse psychique.
-
Totovander
Fluoxétine (Prozac)
Oh que oui, ça m'a fait exactement la même chose. Il y a eu des moments de mieux (une journée où deux) puis patatra ça redegringole. Même la sixième et septième semaine j'ai eu une recrudescence de l'anxiété puis après c'est bien bien retombé.Flo11 a écrit : ↑dimanche 22 février 2026 8:36Bonjour tout le monde.
Actuellement seuls les débuts de matinées sont encore difficiles. (Ruminations, anxiété sur les jours à venir,...).
J'ai essayé de ne pas prendre le quviviq pour dormir depuis deux nuits. La premiere nuit a été très bonne, malgré mon réveil précoce à 5h50 et cette nuit, une horreur.
Courage c'est long mais tu verras j'ai été franchement mieux au bout d'un mois et demi voire deux mois. Pas encore parfait mais quand je repense en arrière, c'est incomparable
De plus je ne touche plus aux benzos depuis 3 semaines maintenant environ. Je n'ai plus que l'antidépresseur, probiotiques et magnésium.
- Flo11
Fluoxétine (Prozac)
Bonjour Totovander, merci pour votre retour. J'espère que les choses iront rapidement car ces ruminations m'épuisent et engendrent beaucoup de peur.
- moms68
Fluoxétine (Prozac)
Quelques fois il est bon de remonter le fil du topic et sujet depuis le début , histoire de prendre des infos
-
Totovander
Fluoxétine (Prozac)
Tout à fait, ça permet de voir aussi notre évolution. Même si chaque individu est différent. Sinon, je passe à 40 mg par jour comme le pressentait davexpliq pour mes appréhensions qui sont encore bien présentes (et encore pour certaines choses). D'autres appréhensions ont complètement disparues. Quant au seresta que j'ai pris 3 fois depuis 1 mois (10 mg), je ne le prendrai, si nécessaire, que 5 mg car le lendemain matin je suis encore un peu vaseux quand j'en prends.
Voilà pour mon cas.
-
Totovander
Fluoxétine (Prozac)
Je te comprends Flo pour être passé par là. Mais les peurs s'atténuent avec le temps. Si c'est un TAG, c'est long mais ça vaut le coup. Les peurs se transforment en appréhensions comme j'ai actuellement et sont beaucoup plus acceptables.
En réalité, on passe de crises de paniques puis à de la peur puis appréhensions pour enfin ne plus rien avoir (du moins je l'espère). Dans ma vie antérieure, j'ai toujours eu des appréhensions donc si elles peuvent redevenir comme avant, ça sera parfait.
- Flo11
Fluoxétine (Prozac)
J'ai fait la bêtise, il y a 2 ans, d'arrêter le zoloft 25 qui ne semblait plus faire d'effet alors que je le prenais depuis 10 ans. Le sevrage a été sans souci et j'ai été tranquille pendant de longs mois. Un déménagement, des problèmes avec la nouvelle maison et des problèmes familiaux ont relancé la machine anxieuse, lentement mais sûrement. Je pensais pouvoir gérer mais quand le sommeil s'est dégradé je suis repartie chez le psy. J'ai tenté, j'ai tenu un moment sans rien mais il est clair que j'ai du mal quand il faut affronter des situations trop stressantes et qui arrivent toutes en même temps, ce qui a été le cas. Tant pis pour moi, il faut que j'intègre que j'ai besoin d'un complément chimique car j'ai tenté beaucoup de choses (shiatsu, sophrologie, hypnose.....) et ça ne tient pas sur la durée. J'ai un suivi psychologique également mais là aussi les résultats ne sont pas flagrants (pas de casseroles mais un tempérament qui est beaucoup dans le contrôle et quand les choses beuguent mon cerveau aussi).
-