Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Flo11

Fluoxétine (Prozac)

Message par Flo11 »

Je revois mon psy mercredi prochain. On va faire le point afin de savoir si je maintiens 20 mg de fluoxetine ou si j'augmente. J'ai vu qu'il existe une version sécable en 20 mg, ce qui peut aider à prendre 20 + 10 mg au lieu de 40 mg d'un coup. Ca me permettrait d'abandonner la version soluble qui m'a aidée à monter graduellement mais qui n'est pas très pratique lors de déplacements.
Je serai sous traitement à vie également, c'est trop dur de remonter après une période sans.
vibou

Fluoxétine (Prozac)

Message par vibou »

Flo11 a écrit : mercredi 11 mars 2026 15:55
Mon mari me dit que je ne peux pas m'empêcher de diminuer voire supprimer certains médocs, comme le Xeroquel, avant que les choses soient stabilisées réellement
Dans le passé, j'ai tendance moi aussi à diminuer fluoxetine voire à essayer de supprimer un autre médicament prescrit conjointement.
Je viens de passer de 20 à 15 mg de fluoxetine et à un jour sur deux pour aripiprazole.

fluoxetine en comprimé sécable est pratique.

Quand tu te réveilles à 2 et 4 heure du matin, tu te rendors quand même ?
Totovander

Fluoxétine (Prozac)

Message par Totovander »

Flo11 a écrit : mercredi 11 mars 2026 16:15
Je revois mon psy mercredi prochain. On va faire le point afin de savoir si je maintiens 20 mg de fluoxetine ou si j'augmente. J'ai vu qu'il existe une version sécable en 20 mg, ce qui peut aider à prendre 20 + 10 mg au lieu de 40 mg d'un coup. Ca me permettrait d'abandonner la version soluble qui m'a aidée à monter graduellement mais qui n'est pas très pratique lors de déplacements.
Je serai sous traitement à vie également, c'est trop dur de remonter après une période sans.
Oui en effet, le comprimé effervescent est sécable. J'ai bien pris 30 mg pendant un bon mois et maintenant j'en suis à 40 mg. C'est pratique et ça m'avait l'air de faire plus d'effet en comprimés qu'en gélules. Dans tous les cas, j'ai eu ce sentiment.
Sinon, pour ma part, j'ai arrêté le quviviq et je remarque finalement pas de différence. Je prends très très rarement 5 mg de seresta le soir pour dormir.
Mon sommeil devient meilleur mais j'ai toujours des réveils. Un au bout de 4 h de sommeil puis après toutes les heures ou deux heures. Mai je me rendors à chaque fois à 90 %.
L'unique chose qui m'embête encore, c'est mon réveil précoce vers 5 h voire 6 h du matin même le weekend.
Sinon, ça va nettement mieux et surtout depuis l'arrêt du quviviq, qui me rendait tendu.
Bonne continuation à toi et persévérance.
Flo11

Fluoxétine (Prozac)

Message par Flo11 »

vibou a écrit : mercredi 11 mars 2026 19:58
Flo11 a écrit : mercredi 11 mars 2026 15:55
Mon mari me dit que je ne peux pas m'empêcher de diminuer voire supprimer certains médocs, comme le Xeroquel, avant que les choses soient stabilisées réellement
Dans le passé, j'ai tendance moi aussi à diminuer fluoxetine voire à essayer de supprimer un autre médicament prescrit conjointement.
Je viens de passer de 20 à 15 mg de fluoxetine et à un jour sur deux pour aripiprazole.

fluoxetine en comprimé sécable est pratique.

Quand tu te réveilles à 2 et 4 heure du matin, tu te rendors quand même ?
Oui, je me rendors mais ça peut prendre du temps, notamment après le réveil vers 4 h du matin.
Flo11

Fluoxétine (Prozac)

Message par Flo11 »

Bonjour à vous tous.
J'ai voulu aller trop vite en supprimant l'olanzapine et le xéroquel. Je suis patraque depuis quelques jours et mon anxiété a repris du service. Du coup je reconjugue l'olanzapine 5 mg avec ma fluoxétine et je prends un 1/4 de xéroquel le soir. Je ne suis pas stabilisée et je pense même qu'il faudra peut-être augmenter la fluoxétine. Zut !
vibou

Fluoxétine (Prozac)

Message par vibou »

Tu supportes bien olanzapine avec fluoxetine ?
Courage Flo11
Flo11

Fluoxétine (Prozac)

Message par Flo11 »

Oui, je n'ai pas de problème particulier avec l'olanzapine. Par contre, c'est vrai que ça a tendance à ouvrir un peu l'appétit et c'est pour ça qu'après 8 jours de prise et comme l'anxiété était bien retombée je l'avais arrêtée. Chaque fois que je suis malade, mes ruminations anxieuses s'amplifient. Peut-être que ce n'est que passager. A suivre. Pour l'instant je reprends le combo fluoxétine 20 mg + olanzapine (1/2 du 5 mg) + 1/4 de xéroquel 50 le soir pour mon sommeil. Mercredi je revois le psy pour faire le point.
Flo11

Fluoxétine (Prozac)

Message par Flo11 »

Certains d'entre vous ont-ils eu la combinaison Fluoxétine (ou autre) + zyprexa (Olanzapine) ? Avez-vous pu arrêter le neuro ensuite et au bout de combien de temps ? Je ne l'ai pris que 7 jours puis arrêté mais c'est vrai que la sensation de faim est plus marquée et du coup ça me fait un peu peur de le reprendre au prétexte que mon anxiété est remontée. Est-ce que le fait d'augmenter le Prozac (fluoxétine) pourrait aider pour l'anxiété et me permettre de me passer du reste ? Merci pour vos éventuels retours.
davExplik

Fluoxétine (Prozac)

Message par davExplik »

je n'ai jamais pris d'olanzapine mais l'association avec la fluo est bien connu le fameux symbyax (meilleurs scores que le combo ISRS + quétiapine)
quant à l'augmentation du prozac oui en théorie il peut diminuer l'anxiété voire retirer l'essentiel des symptômes, en exemple ça a marché pour moi lors du passage à 40 mg, plus aucun symptôme dépressif ni d'anxiété (sévère) lors de ma première dépression
Répondre