Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
tite-gabberine
Messages : 37
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 9:00

Message par tite-gabberine »

j'avais des amis que je croyais vraiment vraiment sincères. On était "à la vie, à la mort", mais à partir du moment où j'ai eu de plus en plus de peine à cacher mon mal-être (sans en parler), ils m'ont tout simplement laissé tomber.

Avant je mettais de l'ambiance, j'avais une énergie folle, un super sens de l'humour. Maintenant je suis le contraire. Je n'avais donc plus rien à leur apporter. Plus de nouvelles.

Je me suis rendue compte qu'il n'y avait plus que moi qui les appelais alors j'ai décidé d'arrêter...aucun signe de vie depuis.


Ca fait du bien d'avoir ce forum en tout cas !
enireves25000
Messages : 3
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 20:29

Message par enireves25000 »

je n'avais deje pas beaucoup d'ami avant mais lorsque l'un d'eux n'etais pas bien j'etais toujours là . Mais lorsque j'ai eu , à mon tour , besoin d'eux, le desert total. Ceci a en plus accentuer ma depression et maintenant je suis dans un cercle vicieux, je ne fais plus confiance à personne car je ne veux pas à nouveau souffrir le jour où les personnes que je coyais mes amis partiront.
Avatar du membre
durdur08
Messages : 54
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 20:18

Message par durdur08 »

J'ai 2-3 amis proche que je sais qu'il seront la pour moi car ils m'ont déja fait la preuve et pi des connaissance avec qui je pourrait me raprocher mais j'en ai pas l'envie
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20

Message par nunu »

moi seul 1 personne reste proche de moi bien que d'autres soient au courant et pourtant ils ont l'air de comprendre la maladie, mais rarement des nouvelles.

En revanche cela m'a terriblement rapprochée de mes 2 cousines dont 1 où là les liens sont devenues extrêmement proche

sinon j'en parle a personne
p-elfranchute

Message par p-elfranchute »

Bonjour à tout le monde, Miss et Misters
Pour moi les amis il n'y a plus, mon amie vie toujours sous notre toit mais depuis un an et demi je dors dans le canapé et je ne peux plus la toucher etc......
Avatar du membre
Cadis
Messages : 52
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 19:13

Message par Cadis »

J'ai gardé un seul ami...il m'a toujours soutenue, venait me voir a l'hôpital.
Malheureusement maintenant il habite loin. il a une jolie petite famille, une copine, trois enfants (dont des jumeaux!), son amie est d'une jalousie maladive donc quand elle le lache pour pouvoir venir me voir c'est un miracle
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20

Message par nunu »

pourquoi certaines personnes ont à peu près des belles vies et d'autres non ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Le destin ou le hasard . Aucun être humain ne peut avoir la prétention de posséder la réponse, nunu
Avatar du membre
Crying Wolf
Messages : 36
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 8:19

Message par Crying Wolf »

Je n'ai pas d'ami(e)s. J'ai énormément de connaissances, des potes, etc mais de vrai(e)s ami(e)s je ne pense pas en avoir et très sincèrement, je m'en contrefous. Je n'ai vraiment besoin de personne et les gens m'insupportent relativement vite donc bon. Quand j'ai envie de voir du monde, j'appelle mes connaissances, on prend du bon temps et voilà chacun rentre chez soi mais rien de plus et ça me convient.
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03

Message par AB »

moi, avant la dépression, c'était boulot et quelques amies
Depuis la dépression, j'ai perdu 2 amies très chères (cf "un salon pour AB") et pour les autres je me suis repliée sur moi même donc cela n'aide pas mais je n'ai pas envie d'entendre la sempiternelle question: "et toi, comment ça va ?"
Je sais que j'ai tort de m'être repliée, je me sens bien comme cela mais je sais bien que si j'étais plus sociale j'irais mieux... je n'arrive pas à dépasser cela...
Avatar du membre
NeedLove
Messages : 6
Enregistré le : lundi 26 janvier 2009 2:26

Message par NeedLove »

J'ai quelques vraies amies que je suis en train de perdre a cause de ma depression, et des potes un peu par ci par là, je suis pas vraiment seule mais c'est comme si je l'étais..j'ai jamais su garder des amis très longtemps
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35

Message par eternelletristesse »

J'avais pas vu ce post, çà me fait bondir... Comme beaucoup d'entre vous j'ai maintenant très peu d'ami (deux ou trois) à cause de la maladie, son traitement (comme les ECT), les hospitalisations... çà fait fuir tout le monde. Et pis on vous dit que c'est normal on veut pas vous déranger... pourtant vous vous voudriez bien qu'on vous porte un peu d'attention...
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03

Message par AB »

moi cela fera 3 ans en avril et j'ai l'impression que j'embête les gens avec cela (notamment mon employeur...). Cela a fait le tri parmi mes amies...
Avatar du membre
aly78
Messages : 48
Enregistré le : mardi 20 janvier 2009 15:55

Message par aly78 »

J'ai jamais vraiment eu d'amies, des bonnes copines au collège et au lycée, mais mon anorexie, en terminale, m'a fait faire le vide autour de moi. Depuis j'ai du mal a me lié avec des gens, bizarrement j'ai eu plus de faciliter à trouver des amoureux (enfin grace a internet). Donc non je n'ai pas d'amis, j'ai ma famille, qui se fatigue de mon état je sens, mon homme, j'ai une collègue que je connais depuis peu mais sur qui je peux compter, c'est tout.
Avatar du membre
aly78
Messages : 48
Enregistré le : mardi 20 janvier 2009 15:55

Message par aly78 »

avant j'avais ma soeur qui était très presente pendant un temps, mais depuis qu'elle est mariée et à un bb, elle s'est éloignée, je la trouve meme changé, et je ne me tourne vers elle quand ça va pas...je ne la blame pas, elle a sa vie et des responsabilités de maman
Avatar du membre
sandra23
Messages : 8
Enregistré le : lundi 26 janvier 2009 20:56

les amis sont rare!

Message par sandra23 »

depuis ma depression jai perdu pas mal damis, je n'en nai que deux ou trois mais des vrai jen ai que deux! ils sont partis en meme temps que ma maladie a apparu.
bossa nova
Messages : 2
Enregistré le : samedi 24 janvier 2009 14:27

De même

Message par bossa nova »

Pareil que toi Luna 13. A ma première dépression à 20 ans la plupart de mes amis m'ont laissé tombé. Pas un appel, un e-mail ou un coup de fil.
ça été très difficile à vivre.
Ca a fait le tri : il me restait donc 2 amies. A une de mes amies, je n'ai pas osée lui dire que j'étais en dépression pour ne pas qu'elle me laisse tomber. A ce jour, elle ignore que j'ai fait une rechute. Elle ne m'a pas vu depuis 4 ans. J'ai repris contact avec elle maintenant que je vais un peu mieux. Mais la connaissant je ne préfère pas dire ce que j'ai eu, elle ne comprendrai pas, et trouverai ça anormal.
Quand a la personne que je considérais comme ma meilleure amie, le lien s'est un peu brisé entre nous. Je ne l'ai pas revu depuis que je suis retombé en dépression depuis 4 ans. Elle m'a envoyé une lettre une fois, ce qui m'avait touché mais sinon elle ne m'a pas appelé ou n'est pas venu me voir alors qu'on était très proche. Je n'ai pas compris. ça continue à me faire mal de temps en temps. Ce n'est pas la première fois qu'elle me laisse tomber dans un coup dur...
J'étais là pour elle dans des moments difficiles, quand elle a perdu sa mère je suis allée la voir en Autriche parce qu'elle bossait là bas, je l'appelais une fois par semaine, je lui envoyais des choses pour lui remonter le moral.
mais quand ça été mon tour. Elle ne m'a pas aidé. J'ai pardonné parce qu'il faut pardonner. Mais notre amitié est differente maintenant. On part sur d'autres bases. Une amitié plus adulte peut-être.

Sinon pour les nouvelles amitiés, avec la depression on n'attire pas grand monde. Moi qui était sociable et drôle. je n'arrive plus à sourire. Il faut que je me force pour avoir l'air normal. ça prendra sans doute du temps.
Comme je suis patiente, il y a toujours de l'espoir.

Voilà Courage à Nuage et luna 13
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

De même

Message par claudine »

bossa nova a écrit :
.
Quand a la personne que je considérais comme ma meilleure amie, le lien s'est un peu brisé entre nous.
Bonjour bossa nova,

Cela a été tout pareil pour moi, avec ma meilleure amie . Moi aussi, j'ai pardonné et si je l'aime toujours autant, je sais à quoi m'en tenir avec elle

Ces expériences peuvent sembler négatives mais elles ont le bon côté de nous faire grandir.
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03

Message par AB »

je vis la même chose que vous. Une amie qui était comme une soeur pour moi s'est détournée de moi. Il n'y a pas un jour sans que je pense à elle... mon psy dit que cela alimente mes angoisses... nous avons vécu tellement de belles choses ensemble et puis on s'entend dire par le mari, au téléphone, que ce n'est pas la peine de rappeler...c'est la première fois que je vis cela...c'est dur...
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Moi non seulement mes amis se sont détournés de moi mais pareil avec la famille qui a tendance à me fuir de peur d'affronter mes difficultés. Donc ils me fuient alors je les fuis.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message