Bonjour à toutes (je pense qu'il n'y a que des femmes ici !),
Je suis nouvelle ici

Je ne vais pas dire "ouf, j'ai enfin trouvé des gens comme moi" car j'étais sur un forum qui parlait de notre toc avant mais je l'ai quitté, je préfère redémarrer ici ! Vous semblez toutes super sympathiques

De gentilles toquées

Un peu d'humeur ne nous fera pas de mal...
Que dire de moi ? Alors je suis une jeune fille (19 ans bientôt) qui est en couple depuis bientôt 3 ans, je ne vis pas encore avec mon chéri même si ça va se faire progressivement.
Mon toc a commencé après 6 mois de vie de couple (c'est mon premier amour et je suis le sien aussi) et a duré 1 an et demi. 1 an et demi de doutes, de pleurs, de craintes, de "neutralité sentimentale" car complètement bloquée par l'angoisse ! Bref, vous voyez de quoi je veux parler...
Mon chéri m'a quittée alors que nous allions fêter nos 2 ans (l'été dernier). Dès ce moment, j'ai tout compris, j'ai réalisé tout l'amour que je lui portais ! En même temps je ressentais le plus beau sentiment du monde à nouveau et en même temps, c'était atroce car je l'avais perdu !
Mais bon, il est vite revenu

Et depuis, le bonheur parfait ! Je m'étais jurée de ne pas retomber car je savais que je l'aimais et que le toc m'avait détruite une fois mais ne le ferais pas deux !
Mon toc s'est un peu tourné sur lui, ses sentiments,... et a essayé de revenir sur moi de temps en temps. Par exemple à la rentrée scolaire, j'entrais à l'université et donc, j'ai eu très peur à ce moment de tomber follement amoureuse d'un bel étranger

Ouf, je suis vite retombée et l'angoisse est vite partie !
Malheureusement, comme vous vous en doutez, si je suis ici c'est que mes anciens démons sont de retour ! Oui tout est revenu le 9 mars ! Il y a donc 2 mois et demi !
Suite à une conversation msn avec une amie qui me disait qu'elle avait quitté son homme (j'étais d'ailleurs très triste) car elle ne l'aimait plus, marre de la routine, marre de lui,... tout a redémarré ! Au début moi toute bien, je me suis couchée (c'était le 8 mars au soir) en me disant que j'étais heureuse d'avoir mon petit couple et de voir qu'après 3 ans, la routine ne m'ennuyait toujours pas
Pauvre de moi, depuis mon réveil du 9 mars ben les jours se succèdent et rien ne va
Il y a eu des moments plus chouettes comme le week-end de cette semaine là où ça a été super bien, je me rendais compte que mon toc m'avait menée en bateau mais depuis, j'ai pas encore eu de super moments où j'étais méga zen !
Vous connaissez le truc : toutes des pensées plus débiles les unes que les autres. Genre l'autre fois, je décroche pas tout de suite mon gsm qui sonne et je me suis dit "tu l'aimes pas sinon t'aurais décroché dans la seconde" lol, c'est ridicule et je m'en rends bien compte mais impossible de me décrocher de ces pensées !
Hier soir encore, ça ça me prend le chou ! Je regarde les photos facebook d'une amie et reconnais le visage d'un gars que je connaissais il y a un bail et je vois qu'il y a une fille alors je clique pour voir le visage de la fille en me disant "tiens, il a une copine. C'est qui ?!" et ben c'est comme si j'avais ressenti je sais pas quoi de la jalousie !! Lol! Alors que franchement, je sais bien que je m'en fiche de ce type, je suis pas amoureuse, ça se saurait sinon, enfin moi je le saurais !
Mais faut dire qu'avec mon toc, j'ai plein d'amoureux imaginaires en fonction des moments !
Il suffise que je reçoive un sms d'un ami et que je sois "contente" pour que je me dise "oh t'es amoureuse de lui"
Faut dire en même temps que je suis en blocus (Université en Belgique car je sais que le terme "blocus" n'existe pas en France) et donc, le moindre signe humain extérieur à ma famille et mes proches, ça fait du bien !
Dimanche soir, j'allais bien ! Mon chéri est venu et là, ça allait, j'étais un peu plus paisible. Hier soir, j'ai pris son T-Shirt de pyjama pour le prendre pour dormir (genre c'est mon doudou

) et en même temps, mon cerveau me dit "tu le fais pour te convaincre que tu l'aimes !!", lol ! J'ai vraiment envie de me dire "mais ferme ta g****" !!!!! Pardon pour l'impolitesse
Bref, je crois que ce premier post se fait long et j'espère ne pas vous avoir fait toutes fuir
Ah oui chose importante ! Pourquoi suis-je ici ? Sur l'ancien forum où j'étais, c'était du ressassage permanent, de la réassurance et au final, ça n'avançait pas !
Si je suis ici c'est pour apprendre, avec vous, à lâcher-prise sur toutes ces phrases et à rire d'elles (car faut avouer que c'est franchement ridicule), je pense que c'est un des moyens pour que celles-ci passent ! Je crois qu'en arrivant à en rire, on lâchera plus facilement prise dessus et ça ira mieux
Aussi, je ne consulte pas et ne prends pas de médicaments. Je ne compte pas consulter. Je ne parle pas de mon toc autour de moi car c'est personnel, c'est un combat personnel je pense et je n'ai pas envie d'inquiéter mon chéri outre mesure, c'est inutile
Bonne journée à toutes