Avez-vous des collections ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Marty McFly

Message par Marty McFly »

J'adore ce concept ! Ton mur doit être chargé d'histoire(s). :chap:
Paul35000

Message par Paul35000 »

@MarlaSinger
C'est génial l'urbex.
Moi aussi j'adores retrouver des petites traces du passé, des petites inscriptions...
Vérifies tout de meme que ces documents ne sont pas colonisés par des champignons actifs (moisissures) qui peuvent entraîner des pathologies.
Mémoniak

Message par Mémoniak »

je vais peut être faire une collection de carte postale
j'adore le toucher du papier
:oui:
Vincent un autre

Message par Vincent un autre »

Mémoniak a écrit :
je vais peut être faire une collection de carte postale
j'adore le toucher du papier
:oui:
Je vous rejoins : c'est incomparable.
Celui des éditions de Minuit, les pochettes de vinyls, du feu mensuel A Suivre...
datura

Message par datura »

faites vous des collections de quoi que ce soit, vases, livres, objets, vaches, cochons, peluches, timbres....
moi a part ma grosse collection de traumas divers, j'ai collectionné pendant un moment des figurines de fées et de gnomes.
avec ma nouvelle chatte, je n'ai pu les garder sur les meubles alors ils sont dans un carton.
maintenant je collectionne des assiettes en céramique, en barbotine et des vases style art nouveau ou art déco.
je fouille les vides greniers (rares chez moi) ou sur le net pour avoir des prix bas. la marque ne m'intéresse pas, il faut que ça me plaise...
et vous ?
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

De mon coté c'est plutôt une collection d'outillage pour bricoler :ohnon:
datura

Message par datura »

j'ai aussi une "collection" d'instruments de cuisine mais je m'en sert très régulièrement :iconepata:
clémentine

Message par clémentine »

C'est marrant Archaos, j'ai rêvé que j'achetais des outils. En fait j'achète en ce moment un aspirateur dans un magasin où j'allais acheter des outils

dans le temps. :tapla:

Je collectionne les échantillons de parfum et je collectionne aussi des étiquettes de vêtement ou linge pour en faire des coussins.

Je ne peux plus faire plus car chez moi, c'est un F2 et il fait 43 m², ça va pour moi, mais il ne faut pas que j'entasse.

J'achète à nouveau beaucoup trop de livres (d'occasion) et à la bibli, ils n'ont pas toujours ce que je cherche.
datura

Message par datura »

Clémentine, tu n'as pas de boites a livres a coté de chez toi ?
dans ma ville il n'y en a pas mais des gens mettent des boites pour les livres et les revues. on en prends, on en remets...
il y a un an, comme j'allais un peu mieux j'ai dégagé tous les livres que je gardais tout en sachant que je ne les relirais pas. (j'ai encore plein de livres mais ceux la je les garde).
mon mari a un atelier pour peindre, il mettait un cageot dehors, tout est parti.
j'ai fait du vide et des heureux !
Leïla

Message par Leïla »

Plus jeune et quand j'avais la place dans ma chambre je collectionnais ce qui se rapportaient aux cétacés notamment dauphin et orques.
Maintenant j'aime bien ce qui se rapporte aux souris, des petites figurines pour noël par exemple mais je limite par manque de place.
Bilirubine

Message par Bilirubine »

Archaos a écrit : mercredi 20 novembre 2024 11:46
De mon coté c'est plutôt une collection d'outillage pour bricoler :ohnon:
:smile2:

Je n'ai pas de collections vraiment intentionnelles mais des centres d'intérêt qui prennent de la place !! :smile:

Genre boitiers dvd, bandes dessinées, livres : nouvelles, romans, poésie, essais pas hardus, livre d'art ...ce genre de choses.

En collection, ce seraient plutôt des collectors comme l'édition "de luxe" numérotée du seul film de l'acteur Charles Laughton La Nuit du Chasseur, que j'adore évidemment. :autop:

night3.png
night3.png (318.94 Kio) Vu 1383 fois
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bilirubine a écrit : mercredi 20 novembre 2024 16:17
En collection, ce seraient plutôt des collectors comme l'édition "de luxe" numérotée du seul film de l'acteur Charles Laughton La Nuit du Chasseur, que j'adore évidemment. :autop:
Etonnant, je viens de le voir hier soir, très poétique comme film.
Bilirubine

Message par Bilirubine »

Tiens quelle coïncidence :wink2: Pour la 1ère fois ??

Oui, de la poésie et de la terreur, avec le grand méchant ogre, comme dans un conte....
Spoiler
mitchum night hunter .jpg
mitchum night hunter .jpg (180.3 Kio) Vu 1358 fois
A mon avis, le père Michum devait être bien bourré quand il a posé pour cette photo heu.... promo :rire2:
Modifié en dernier par Bilirubine le mercredi 20 novembre 2024 19:18, modifié 1 fois.
clémentine

Message par clémentine »

@datura Merci.
Ben oui, c'était une bonne idée mais il n'y a plus de boîte à livres à côté. On en avait un grand espace jusqu'à l'an dernier inséré près des commerces de notre hypermarché mais il ont mis à la place un coiffeur. Sinon, c'est sur la côte et il faut que je prenne la voiture et les endroits sont tout petits.
datura

Message par datura »

dommage, c'est une bonne idée nouvelle ces boites a livres
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Je dois avoir quelques dizaines de figurines manga d'environ 10 cm de hauteur chacune.

En voici une :

IMG_9328.jpg
IMG_9328.jpg (174.05 Kio) Vu 1304 fois

Je les achète sur Aliexpress ou Temu, elles coûtent entre 10 et 20 €, et sont de bonne facture.

J'attends toujours l'arrivée des nouveautés pour en acheter des nouvelles. :sue:
datura

Message par datura »

au vu de ton avatar, je ne suis pas étonnée !!!
tu les veut neufs car sinon sur Vinted, il y a pas mal de choses.
j'ai acheté des céramiques a 1ou 2€ qui valaient beaucoup plus.
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Oui, mon avatar me trahi, je ne suis pourtant pas du tout fan du Japon, mais j'aime bien ce qui est mignon.

Il n'y a pas Vinted en Suisse, on a Anibis qui est un site de petites annonces. Le problème est qu'à l'échelle du nombre d'habitants en Suisse, il n'y a que peu d'annonces de ventes de figurines manga ; et s'il y en a, elles coûtent très chères. J'en ai acheté une très grande pour 60 balles, mais je ne le referais plus, parce que justement c'est trop cher.

Tu aimes bien la céramique ? Sans motifs, avec des rosaces, colorées ?

Moi j'aime bien le cuivre, j'ai par ailleurs une lampe à huile vintage avec le plateau.

C'est assez amusant son fonctionnement obsolète où il faut mettre de l'huile à l'intérieur pour que la mèche puisse prendre feu.

Si j'avais assez d'argent, j'aurais une collection de trucs en cuivre, genre un plateau à thé, tasses, théière, tout en cuivre. :yeh:
datura

Message par datura »

j'aime la céramique peinte art nouveau, et Vallauris (a coté de chez moi) qui me rappelle mon enfance. et surtout les barbotines avec des fruits ou des fleurs en relief, mais pour la déco. sinon porcelaine blanche avec motifs de nature en relief. j'aime mélanger...
j'avais des objets en cuivre des mes aïeux dont un samovar de mon grand père russe.
mais je me suis lassée et en plus, étant face a la mer, avec l'air salé ils étaient toujours verts. et nettoyer, ça me soule.
tu as de très beaux objets en cuivre du Maghreb, faits main.
je fait aussi un peu la collection d'oiseaux en céramique, barbotine...
datura

Message par datura »

c'est drôle qu'en Suisse il n'y ai pas Vinted.
ils sont en Belgique, Pays-Bas, Luxembourg...
Répondre