Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5880
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par Die O'Gêne »

A Moinou : pareil :-(
A Priso : oui, je sais un peu (mais je peux me leurrer sur certains parties) pourquoi je les fuis...
L'un, c'est principalement parce qu'il est psychotique maniaco-dépressif assez grave, qu'il a les mêmes problèmes de syllogomanie que moi (mais lui en a plein d'autres), que je dépense une énergie mentale folle quand je suis avec lui pour essayer de l'aider, et qu'au bout d'un moment je pète un câble. Enfin il délire quand même pas mal (par exemple un jour il avait décrété qu'on était "mariés" alors qu'on se s'était pas vus depuis plus de 4 ans) et a tendance à s'en prendre aux autres de ses faiblesses.
Certains autres, c'est tout simplement parce qu'ils étaient vraiment trop "normaux" et qu'en réalité je m'ennuyais ferme avec eux, pas la moindre petite étincelle de petite différence, de petit + , d'originalité, ou même juste d'un côté atypique qui aurait changé la donne...
(en outre, en général, ceux-là étaient macho "dans le bon sens" c'est-à-dire protecteurs, galants, virils, le pire ayant été celui qui voulait m'acheter mon appartement et m'entretenir pour que je sois sa maîtresse -- mais bon, pour moi macho c'est macho, je préfère bien sûr le macho qui me tient la porte à celui qui me file une beigne, mais je préfère surtout celui qui n'est pas macho du tout)
Un autre, c'est parce qu'il ne parlait que de lui.
Un autre, c'est parce que je crains aussi que ça ne passe pas car il ne comprend pas du tout mon besoin d'expliquer et analyser les choses, pour lui tout est simple et "pas besoin de cours de philosophie", et on n'a absolument pas les mêmes références culturelles (genre lui il passe la soirée la télé allumée en fond, alors que moi j'ai carrément supprimé la télé tout court) <--- mais je précise que pour celui-là, j'y songe quand même depuis un moment : je ne suis pas sûre de ne pas tenter le coup quand même.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2471
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par Prisoner »

tu sais, avec le dernier, pourquoi pas tenter en effet, parfois de ces différence peut naître une complémentarité interessante.
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5880
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par Die O'Gêne »

Je lui ai dit que j'étais dépressive, mais je pense qu'il n'a aucune idée de ce que c'est ...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2471
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par Prisoner »

" ^^ " tant mieux dans un sens.
Alors ça avance en live là??
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5880
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par Die O'Gêne »

Tu parles un peu trop "jeune" pour moi, là, je ne sais pas ce que tu veux dire !


----- bon je crois qu'il faudrait arrêter de squatter/polluer ce topic avec mes histoires de coeur perso...
Modifié en dernier par Die O'Gêne le vendredi 22 mars 2013 22:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2471
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par Prisoner »

c'est une affaire en cours alors c'est ça qu'est-ce que je dis XD
Viola

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par Viola »

trop rigolo de vous lire Dioge et priso
La dépression en couple c'est hyper compliqué parce que même si l'autre est compréhensif, quand on est mal on est mal donc il vaut mieux ne pas le prendre comme une béquille, surtout pas, ça ne marchera pas. Quant à la rencontre, ça demande de l'énergie, de l'ouverture à l'autre et une bonne dose de courage pour se dévoiler, c'est dur quand on dépresse.
Je n'ai jamais rencontré mes hommes pendant mes down, j'attends que ça remonte pour repétiller du regard
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5880
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par Die O'Gêne »

Héhéhé toi aussi tu me fais rire, ma belle viola... et toi, en ce moment, encore à sacrifier ("une fois de plus") ta vie sentimentale... en fait non pas du tout tu me fais rire jaune, je trouve ça si dommage... es-tu obligée de sacrifier ça ? je ne suis pas sûre... demande à priso et demande-moi... c'est si rare et précieux d'avoir la chance de rencontrer quelqu'un avec qui ça colle !!!
Avatar du membre
alphasei
Messages : 18
Enregistré le : mardi 28 mai 2013 18:41

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par alphasei »

La dépression suivant ses degrés de gravité peut empecher de rencontrer des personnes, ou si on en rencontre, normalement ne permet pas de garder ces personnes auprès de soi.

Donc oui avec entre 15 et 30 ans d'expérience de sévère dépression chronique je suis persuadé que du moins dans son degré le plus grave, la dépression est incompatible avec l'amour.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par Chat perdu »

Je plussoie pour plusieurs raisons. En effet quand on est (très) dépressif, on a envie de rien, on perd gout aux choses et aux plaisirs de la vie, on se dévalorise et notre image renvoie aux autres des signes assez négatifs sans compter que ces mêmes autres ne sont pas censés comprendre au point d'interpreter ou de tomber dans les ragots à notre encontre (t'as vu la tronche qu'il a, il est pas drole, ne vas pas avec ce type ou cette fille etc...). C'est comme un cercle vicieux dont on a du mal à sortir. Ajouté à cela, les gens veulent du positif et un dépressif est souvent vu comme quelqu'un de négatif bien qu'il s'agisse d'une maladie, ça reste une maladie invisible. En effet, on ne peut pas changer du jour au lendemain et faire croire que l'on va bien. Et qui dit dépression, dit effort supplémentaire pour plaire à quelqu'un qui nous attire ce qui n'est pas déjà pas facile en temps normal.
Avatar du membre
alphasei
Messages : 18
Enregistré le : mardi 28 mai 2013 18:41

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par alphasei »

Tout à fait d'accord avec toi. Merci d'avoir complété mon message.
sophiehappy
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 09 mai 2013 21:03

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par sophiehappy »

Salut Blanche,
Simplement pour te dire qu'on peut s'attacher et développer des sentiments pour une personne en dépression. C'est mon cas.
J'ai appris son état dépressif plusieurs mois après avoir fait sa connaissance. Il ne m'en avait rien dit. Je le croyais déprimé.
Je n'ai pas vocation à jouer les infirmières: j'aime cette personne pr ce qu'elle est, sa personnalité. J'ai conscience que la guérison viendra de personne d'autre qu'elle.
Et si je souffre de sa situation, je sais que la richesse intérieure de cette personne compense le désagrément causé par sa maladie (dans une certaine mesure).
Bon courage. Avance confiante. Avant d'être une personne dépressive (en guérison daillr), tu es...toi. Avec tt la richesse de ta personnalité.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par Chat perdu »

Bonjour Alphasei et Sophiehappy,

Dans mon cas, je ne vois pas comment je peux rencontrer quelqu'un vu que:

* j'ai la sensation de ne plus avoir la possibilité d'avoir des sentiments amoureux due à une perte de confiance terrible.
* une absence de libido en raison de ce que je viens de citer.

C'est comme un cercle vicieux, on aimerait avoir plus de positif autour de soit mais c'est le négatif qui l'emporte.
Vertin
Messages : 13
Enregistré le : samedi 06 juillet 2013 3:06

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par Vertin »

Rencontrer quelqu'un ça arrive quand on s'y attend le moins, quand on est disponible pour acceuillir l'autre dans ses différences dans ses forces et dans ses faiblesses.
J'avais 45 ans quand j'ai rencontré ma femme. Ca fait 12 ans et je suis toujours aussi amoureux.

Heureusement qu'elle est là.
sophiehappy
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 09 mai 2013 21:03

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par sophiehappy »

Chat perdu ce que tu décris n'est pas un ressenti spécifique à la dépression. C'est qqc qu'on retrouve après une relation amoureuse traumatisante par ex...
Il faut à mon avis procéder par pallier, recommencer à fréquenter des gens de l'autre sexe, discuter avec eux... En constatant qu'il y a des gens bien, des gens qui ne voient pas en toi une personne dépressive, mais bel et bien une personnalité intéressante, je pense que tu retrouveras peu à peu confiance. Tu pourrais pt être essayer de t'inscrire sur un site de rencontre pr parler ac des personnes qui t'intéresseraient? Je ne t'écris pas ça gratuitement, car c'est ce que jai fais pdt une période. J'étais dans une phase: "ces hommes, ts des c..." et en parlant ac d'autres gars (sans aller plus loin que discuter daillr), j'ai pu me rassurer sur mes qualités humaines et me rendre compte qu'il y a des hommes bien (on oublie parfois...), et qui s'intéressent à ma personnalité. Ne te fixe pas des objectifs très élevés. Petit à petit, les choses se feront... Le mieux est l'ennemi du bien.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par Chat perdu »

Non sophiehappy, c'est que la dépression est telle que je n'ai pas la force d'aller vers l'autre mais néanmoins je sors d'une relation amoureuse très forte et résultat j'ai du mal à retomber sur terre. Par contre pour ce qui est des autres gens, j'ai un gros problème de dévalorisation et surtout une difficulté à être apprécié des autres. J'essaye de me remettre en question mais c'est vraiment difficile.
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5880
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par Die O'Gêne »

Cette relation amoureuse très forte, chatperdu, l'as-tu rencontrée et vécue alors que tu étais déjà dépressif?
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par Chat perdu »

Oui Die O'Gêne, je l'étais déjà mais entre temps ma dépression s'est amplifiée.
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5880
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par Die O'Gêne »

Chat Perdu... (oui je sais ça devient un dialogue si je ne m'adresse qu'à toi, mais tu as quitté le salon, donc j'ai pas trop le choix... - à part si tu veux bien venir discuter dans mon salon par exemple) qu'est-ce que tu appelles 'te remettre en question' dans le cas présent (cf ton message au-dessus)?
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par Chat perdu »

Die O'Gêne,

Disons que j'ai vécu avec des croyances et des idées pendant des années mais sur le tard, je me suis aperçu que j'ai fait fausse route dans ma vision des choses. Entre autre je me suis pas mal privé de ces choses (pour raison de santé) et j'ai souvent cru être plus intelligent que la moyenne mais je me suis aperçu que j'ai du retard à travailler dans mon comportement et mon relationnel et tout ça m'est difficile à accepter. Pardon de ne pas venir sur ton salon, je ne peux pas être partout.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message