Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par marie77 »

l'assurance m'a répondu que nul était leur intention de ne pas payer mais que leur condition générale stipule la non prise en charge des cures thermal et maison de repos.

De plus, il m'informe que je serais reconvoqué par leur expert si mon arret depasse septembre.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17866
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par Archaos »

Il faudrait que tu puisses vérifier dans leur conditions générales
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par marie77 »

oui c'est fait.En effet il ne prenne pas en charge les cures thermale mais donc mon cas j'étais en arret ininterrompu depuis 2 ans et pas pour partir en cure.Enfin tant pis!
Raz le bol de l'administratif!
Aprés mes soucis avec la sécu, c'est avec l'assurance et maintenant a nouveau avec la séçu qui me reconvoque...pff...
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par bennou »

Bonjour,

je ne comprends pas très bien la position de l'assureur. Lors de ta cure tu étais toujours en arrêt de travail. L'arrêt de travail n'a pas été suspendu pour cela. Pour moi, l'assureur peut éventuellement ne pas prendre en charge une cure pour quelqu'un qui va uniquement faire une cure. Mais dans ton cas, tu etais en arrêt, avant, pendant et après ta cure ? Je suis sur qu'il y a moyen de contrer ce que l'assureur avance.
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par marie77 »

oui mais comment procéder puisque nos réclamations a ce sujet n'aboutisse pas.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par bennou »

Je pense qu'un courrier à l'assureur avec un mot de ton médecin, concernant cette cure serait ce qu'il y a à faire. Il suffit de dire que même si tu n'avais pas été en cure tu aurais de toute façon été en arrêt de travail. Que cette cure t'a été préscrite dans le cadre de ta maladie. En somme que tu n'a pas été mis en arrêt maladie pour aller en cure, mais que tu as bénéficié de cette cure en étant déjà en arrêt maladie.

Et si là ils ne bougent toujours pas, faire appel à une association de consommateurs.
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par marie77 »

Déja fait bennou, ma psy leur a fait un courrier en leur disant que j'était en arret ininterrompu depuis mai 2008 et que le soins que je recevais durant mon arret ne les concerné pas.Elle a meme mis que leurs tentatives afin de ne pas m'indemniser était usantes et peu convenable.
De plus elle a ajouté que cela pouvait avoir des conséquences sur mon état de santé.

L'assureur n'a rien voulu savoir et m'a répondu que ce ne sont pas des tentatives pour pas me payer mais ce sont les conditions générales qui stipule pas de prise en chargge cure thermale.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par bennou »

C'est inadmissible, car même si tu n'avais pas été en cure tu aurais été en arrêt maladie.

Il te reste à solliciter une association de défense du consommateur, style 60 millions de consommateurs. J'appelle cela une clause abusive. Tu n'as pas suspendu ton arrêt maladie pour aller en cure.
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par marie77 »

je pensais saisir le médiateur des assurances.Mais apparement, je dois passer par l'assureur pour le faire
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par marie77 »

je suis a nouveau convoqué le 06/12/2010.Pff!!! cette fois je pense qu'il va me consolidé malgré le courrier de ma psy...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17866
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par Archaos »

bonjour Marie,

tu en reparlé avec ta psy ?

courage, c'est vraiment usant ces démarches
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par marie77 »

oui ma psy m'a fait un courrier a lui remettre stipulant qu'elle continue a me suivre réguliérement et que mon état n'est pas consolidé et la reprise professionelle encore incompatible.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17866
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par Archaos »

c'est bien que ta psy te soutienne ainsi !
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par marie77 »

oui mais je doute que l'expert de l'assurance en tienne compte car la derniére fois il voulait me consolidé déja.Il était revenu sur sa décision suite à l'expertise médicale sécurité sociale qui attesté que mon état n'état pas encore stabilisé( c'était en mai 2010).
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17866
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par Archaos »

Hello,

tu as été à cette convocation finalement ? tu sais quand l'expert rendra sa décision ?
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par marie77 »

Je me suis donc présenté à la convocation...l'expert à été vraiment négatif...
il m'a dit que la demande de RTH allait me fermer des portes.Que les entreprises préferent payer la taxe plutot que d'employer des gens comme "vous".
Il m'a dit vous etes suivi par une multitude de médecins (centre anti douleurs, psychiatre, médecin traitant, kinésithérapeute) mais finalement vous etes seule..
Il m'a dit que pour lui mon état est consolidé depuis un an....mais bon qu'il attendrait la prochaine fois pour mettre fin à ma prise en charge.Ce qui correspondra à la fin de mes ijss en ald qui atteindra ses 3 ans.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17866
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par Archaos »

pas très sympathique cet expert :bras:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message