mon mari peut-il redevenir comme avant?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Vinsssounet
Messages : 36
Enregistré le : mardi 21 mai 2013 11:37

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par Vinsssounet »

Les anti-dépresseurs n'ont pas un effet rapide. Trois semaines un mois pour espérer voir un petit quelque chose, et pas non plus un bouleversement radical (ça se fait petit à petit).

Par contre, les deux premières semaines peuvent parfois paraître "pires" dans le sens ou ça peut désinhiber et on ressent les choses en plus fort, et on les dit.

En tout cas ça avait marché comme ça pour moi. Ça avait duré une dizaine de jours.
Avatar du membre
val205
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 19 octobre 2014 1:00

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par val205 »

Merci vinsssounet
et vous aussi n aviez plus aucun sentiments pour votre femme? Il dit qu il ne ressent plus rien pour moi... que ça a commencé à diminuer en mai et que la, il ne m aime plus...qu il n aime plus personne d ailleurs. Je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est la dépression qui veut ça.
J évite de lui parler à présent car je ne sais plus quoi lui dire. Que je le soutienne ou non il s en fiche. Et ça me fait du mal tout ce qu il me dit. Vivre avec qqn qui ne vs aime plus et qui ne pense qu a partir. .. J essaye de m y préparer aussi..
Y a des fois j'ai l impression que je vais finir par le détester. ..
Vinsssounet
Messages : 36
Enregistré le : mardi 21 mai 2013 11:37

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par Vinsssounet »

Non, je n'étais pas comme ça.
Je ressentais des choses qui n'étaient pas réelles, ça c'est sur. Mais pas celles-ci.

Tout le monde réagit différemment, j'espère que cette phase va vite s'atténuer pour vous.
Avatar du membre
Frisette
Messages : 185
Enregistré le : mercredi 24 septembre 2014 16:51

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par Frisette »

Bonjour val,
Je suis exactement dans cette situation, oui mon mari m'a dit pareil, plus de sentiments, il ne porte même plus son alliance, qu'il voulait partir de la maison pour se retrouver seul face à lui même.
Il va même jusqu'à dire qu'heureusement qu'il a son travail. Il m'a même dit qu'il faisait ça justement pour qu'on puisse le détester.
Pour le moment, je m'occupe de tout le linge, la maison, les courses, les repas, le repassage et j'en passe.
Mais voilà, je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir.
Quelqu'un peut-il nous dire l'attitude qu'il faut avoir pour avoir une explication plus concrète de cette situation.
Nous aussi, nous n'avons plus de communication comme avant, à part lorsqu'il s'agit de son travail (je reste attentive à ce qu'il me dit), sinon on ne se parle plus non plus.
Le soir je rentre je me mets dans la cuisine, on mange, on regarde la télé, et il va se coucher et c'est tous les jours pareil.
Le week end il trouve toujours quelque chose à faire pour partir de la maison, et il me plante comme une cloche.
Alors, oui je vous comprends tout à fait.
Courage, essayons de nous tenir les coudes.
Frisette.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2471
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par Prisoner »

personne ne redevient jamais comme avant. Tout le monde change en permanence.
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par Zooey »

L'attitude à avoir quand ces messieurs vous disent des choses cruelles et blessantes en plus de vous laisser faire tout le boulot ?

Ben faut gueuler (enfin, pas gueuler gueuler mais dire qu'on est pas d'accord quoi...)

Non mais c'est vrai, être dépressif c'est pas une excuse pour être antipathique.

Oui on peut avoir des coups de colère qui nous dépassent, des crises d'angoisses où on peut pas supporter le bruit, qu'on nous touche, qu'on s'approche, qu'on nous parle ou qu'il y ait du bruit, des choses comme ça.

Oui la motivation est à zéro, mais accompagnés, on est capables de faire une machine quand même! Tout seul, certes, on se laisse aller, mais si y'a quelqu'un qui bouge autour de nous, qui nous dit "tiens tu as du linge sale?", ça marche pour pas mal de monde dépressif, comme motivation!

Quand un gosse pique une crise et qu'il se comporte mal, en général, c'est pour tester les limites. Et il teste les limites pour savoir jusqu'où on l'aime (et aussi ce qu'il peut se permettre lol quand même). Donc ne les traitez pas comme des petites choses fragiles. Oui ils ont une labilité émotionnelle, des angoisses, mais ça veut pas dire que vous devez accepter qu'on vous parler n'importe comment et vous dise n'importe quoi. Car sinon, vous allez vous faire avaler et tirer vers le bas.

Enfin voilà, vous laissez pas faire non plus
Avatar du membre
talia
Messages : 170
Enregistré le : lundi 25 août 2014 16:41

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par talia »

Comment va ton mari val205?????

Quand j'etais au fond du trou je n'avais qu'une envie partir. Pour ne pas faire supporter mon mal être et pour ne pas avoir à faire d'effort. Je disais à mon mari qu'il était trop parfait et que moi j'étais une M.... à coté de lui.
Mais aujourd'hui que je vais mieux je ne le pense plus et j'aime de nouveau mon homme. Pour sa patience et son amour de ne pas m'avoir abandonné dans le trou.
Je ne m'approchais pas de mon homme maintenant s'est revenu. Ne crois pas tout ce qu'il te dit. Tout est déformé pendant une dépression. Il dit qu'il ne t'aime plus depuis mai. Mais une depression s'installe tout doucement, insidieusement.

Accroche toi. Il faut qu'il prenne son traitement et il ira mieux
Avatar du membre
val205
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 19 octobre 2014 1:00

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par val205 »

Merci pour tous vos messages. Ca fait du bien de lire tout ça quand on est seul
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais avec le déménagement, internet a été coupé quelques jours.

Ca ne va pas mieux non, c'est pire encore (oui c'est possible!). Le médicament ne convient pas et il fait une réaction à l'adrénaline contenu dedans ce qui cause de gros excès d'énervement sur tout et n'importe quoi. Nous avons rdv vendredi prochain pour changer le traitement... c'est long... en espérant tenir jusque là encore!

Il est de + en + irritable, ne supporte plus rien, a dit aux enfants qu'il ne m'aimait plus et devrait surement se separer de moi un moment.. C'est pcq financièrement nous sommes coincés pour une 2ème location donc il reste.
Pensez vous que ce serait bien qu'il s'isole un peu? je pensais 3 nuits/ sem à lhotel par ex... comme il travail loin et n'a plus envie de revenir. Mais j'avoue que j'ai peur qu il aime ca, s'enferme encore + dans cette solitude et ne revienne plus du tout.
Je n'ai plus de nouvelles la journée alors qu'il m'envoyait svt des sms. Il dit qu'il ne pense pas une seconde à moi.... je me dis que s'il partait, je ne saurai plus rien de lui... c'et mon mari tout de même!!!! M.... quoi!

Je ne me laisse pas faire. Je pousse de grosses gueulants quand je n'en peux plus de supporter tout ça. Mais je l'aime et j'ai l'espoir qu'il s'en sorte. Il a accepté le fait que c'était une maladie, ce qui est déjà bien je trouve car avant pas du tout. Mais se réfugie aussi un peu derrière pour banaliser ses paroles et ses actes.

Ca m'énerve de devoir changer de traitement car ça repousse le "soulagement" encore et encore et on n'en peut plus tous les 2...

--edit--

Talia, il vous a fallu combien de temps à peu près pour "rééprouver " qqch pour votre conjoint? Je sais que c'est différent pour tout le monde mais juste pour une idée....
Avatar du membre
talia
Messages : 170
Enregistré le : lundi 25 août 2014 16:41

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par talia »

Le retour d'affection est plus ou moins long moi il a suffit que le traitement fasse effet soit 3 semaines pour me rapprocher de mon mari. Mais j'ai encore des "crises" ou je l'envoi promener et dans ses moments là il a en a marre de me voir faire la gueule dans mon coin. Mais on ne baisse pas les bras.
N'abandonne pas ton mari quoi qu'il fasse et quoi qu'il dise.
L'isolement est recherché par le depressif mais faut toujours avoir un oeil sur eux au cas ou il voudrait faire une bêtise.

Pense tu que ton mari veuille se suicidé????? Si oui tu as la solution de le faire hospitalisé.
Il ne veut pas être hospitalisé pour avoir du soutien, un traitement adapté, etre loin de toi puisque s'est sa source de soucis en ce moment????

Je suis épaté qu'il arrive à aller au boulot. Cela doit lui demander des efforts sur humain et doit l'épuiser encore plus.
On est avec toi. Tient bon
Bisous
Avatar du membre
val205
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 19 octobre 2014 1:00

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par val205 »

ah oui 3 semaines ça va encore....

Non il n'a aucune idée noire du tout. Juste l'isolement.

Oui il travaille tjs, il dit que ça lui occupe l'esprit. Mais je sais bien que ça ne va pas durer, je le vois, je le sens, et même s'il dit le contraire, je suis certaine que ses collègues ont du remarquer un problème.
J'essaye de partir de la maison le + possible quand il y est. Comme ça il est seul. Mais même les chiens qui lui font la fête quand il rentre, il ne supporte plus... Faut que je tienne jusque vendredi prochain au moins pour avoir l'avis du médecin mais ajd j'ai du mal. Hier je suis sorTie avec des copines. Il ne m'a même pas demandé ou j'ai été, ect. Je serais partie nue qu'il ne l'aurait pas vu!!!

J'ai besoin d'affection .... je suis repoussée depuis longtemps, on se sent aussi diminué, moche, sans interet... + tout à gerer. Il ne fait rien, ne se tracasse pour rien, juste lui lui lui. Même s'il voulait louer qqch, je pense qu'il ne serait pas capable de faire toutes les demarches administratives... enfin je crois

Bravo d'en être sortie même s'il y a toujours de + mauvais moments. C'est positif!
Avatar du membre
talia
Messages : 170
Enregistré le : lundi 25 août 2014 16:41

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par talia »

val205 a écrit :
même les chiens qui lui font la fête quand il rentre, il ne supporte plus...
Je suis une amie des animaux et j'ai 6 chiens. Se sont les miens mon mari les aime aussi mais s'est qui est voulu les prendre (des adoptions) et bien malgré tout quand j'étais dans le trou je leur aurait bien tordu le cou. Pourtant je les adorent se sont comme mes bébés. Mais là non ils m'énervaient.
Ton mari reste un homme. C'est souvent plus égoïste qu'une femme, plus égocentrique donc plus centré sur lui et là la maladie amplifie nos défauts.
C'est très dur pour toi mais sache que pour lui aussi.
Je ne sais quoi te dire d'autre sinon courage.
Avatar du membre
val205
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 19 octobre 2014 1:00

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par val205 »

mais parfois j'ai l'impression qu'il prend plaisir à me faire du mal.
Je ne demande rien et il m'enfonce encore +. Par ex maintenant, il vient de me dire que ça ne lui faisait absolument rien que j'étais sortie 2 soirs, qu'il n'avait aucun interet pour moi, que malgré mes efforts et le fait que j'etais toujours là qui lui prouvait que je l'aimais enormement, ça ne lui faisait aucun effet et que je sois la ou pas, il s'en fout completement. Avant il disait qu il faisait du mal, qu il voulait partir pour ça mais maintenant, même faire du mal , il s'en fout

Ca fait tellement mal... je n'en peux plus...
Vinsssounet
Messages : 36
Enregistré le : mardi 21 mai 2013 11:37

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par Vinsssounet »

Vous avez vraiment besoin d'une aide extérieure là... peut-être un ami commun qui pourrait lui faire réaliser que les choses vont trop loin ?

Mais s'il pouvait accepter des séances de couple avec un psychologue ce serait peut-être pas mal. Des fois un avis extérieur ça aide à réaliser qu'un quotidien qu'on banalise n'est en fait pas banal du tout.
Avatar du membre
val205
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 19 octobre 2014 1:00

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par val205 »

nous avons 2 amis qui ont essayé de lui ouvrir les yeux et mes parents mais il s'en fout, n'ecoute pas vraiment.Le psy il n'en veut pas
Avatar du membre
Frisette
Messages : 185
Enregistré le : mercredi 24 septembre 2014 16:51

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par Frisette »

Bonjour val,
Je lis régulièrement le suivi de ton couple, et me voit dans la même situation si ce n'est pire.
En effet, mon mari s'occupe de lui et rien d'autre. Tout ce qu'on peut dire, il s'en fout royalement. Nous ne parlons plus à part de son travail car il change de poste et il faut qu'il réapprenne beaucoup de choses. De ce fait, là il m'en parle pour que je le soutienne, mais que je souffre de cette situation et que je gère tout, c'est la dernière chose qui l'intrigue.
La situation devient critique, il cache son portable, il efface l'historique sur la tablette, il boit l'apéro même le soir de semaine (avant c'était que le week end), lorsqu'il parle avec ces anciens collègues ou avec les amis, son attitude n'a pas changé, personne ne se doute que notre couple va mal.
Alors là, je me demande s'il est vraiment en dépression. Au début (en mars), peut être, mais là j'ai des doutes.
Je ne sais plus quoi faire non plus.
Faut-il que je parte moi de la maison pour le faire réagir où faut-il continuer à subir jusqu'à temps que ces messieurs auront fini de nous faire souffrir?
Désolé de parler de cette façon, mais je crois que c'est vraiment dure la situation dans laquelle nous nous trouvons.
Je sais qu'il faut de la patience mais lorsque nous n'avons plus d'explications, plus de communications, aucun moyen de lui faire prendre conscience que seul il ne s'en sortira pas. Que pouvons-nous faire?
Je vous souhaite vraiment bon courage, car je sais ce que vous vivez en ce moment.
Avatar du membre
talia
Messages : 170
Enregistré le : lundi 25 août 2014 16:41

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par talia »

Ne connaissant pas ton mari et son caractère nous ne pouvons hélas pas te dire s'il est vraiment dépréssif ou s'il est simplement mal veillant.
Je suis un peu perdu pour t'aider. Vous n'avez pas un medecin traitant qui vous connait bien??? Il pourrait t'aider à comprendre.
Est ce qu'il prend bien son traitement ou pas????
Avatar du membre
Frisette
Messages : 185
Enregistré le : mercredi 24 septembre 2014 16:51

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par Frisette »

Bonjour TALIA,
J'ai posté mon histoire sur le titre "mon mari ne va pas bien".
Mon mari ne veut pas entendre parler de quoi que ce soit concernant les médecins. Il dit que cela ne sert à rien.
Oui, nous avons un médecin traitant mais il n'est pas au courant de ce qui se passe, de ce fait mon mari n'a pas de traitement, il gère la chose seul avec son ancien collègue.
Si tu veux prendre le temps de me lire et me dire ce que tu en penses, cela m'aiderait!!!!
Avatar du membre
val205
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 19 octobre 2014 1:00

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par val205 »

Et bien je viens de préparer ses sacs dans le couloir. Je ne peux plus subir ça, c'est trop... et il retourne absolument tout contre moi et me rabaisse sans arret. Je ne suis pas une M....! Donc ce soir, il dégage. Le temps qu il faut ou pour toujours, l'avenir le dira.
Moi aussi je me demande parfois si c'est vrai. S'il ne me pousse pas a bout pour sauver la face et dire que c'est moi qui l'ai foutu dehors plutot que c'est lui qui est parti!
Ce matin c'etait encore pire que tout donc je dis STOP!!!!!!!

J'irai au rdv vendredi avec lui mais le reste, je ne peux plus le voir pour le moment car il me détruit complètement et rien que pour mes enfants, je dois rester apte à tout.

Bon courage à toutes et tous.... c'est vraiment dur tout ça...
Avatar du membre
Frisette
Messages : 185
Enregistré le : mercredi 24 septembre 2014 16:51

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par Frisette »

Coucou val,
Je suis d'accord avec toi, on a l'impression qu'ils font exprès de nous mettre à bout.
Mon mari aussi m'a dit plusieurs fois qu'il partira de la maison, mais il est toujours là et nous fait subir. Pourquoi attend-t-il?
Tu es encore mignonne de lui préparer ses affaires.
C'est vrai qu'il faut tenir pour ses enfants.
Peut-être que cela lui fera un electro choc.
Courage à toi, et donne nous des nouvelles.
Frisette
Avatar du membre
val205
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 19 octobre 2014 1:00

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par val205 »

il est partir depuis tot ce matin et je n'ai aucune nouvelle! je ne sais pas ou il est, ce qu'il fait, quand il rentre (si il rentre) Même pas une pensée pour moi qui me tracasse! Je ne suis plus rien pour lui...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message