Dessins Animés/ Mangas

Répondre
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

j'aime beaucoup naruto et fullmetal alchemist :love1:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

"Ghost in the Shell" :up:

Cobra

Albator :priere: notamment le film "Galaxie Express 999"

hum pi j'aime bien les Hentaï :siffle:

"la blue girl" etc
Avatar du membre
Bidou
Messages : 1507
Enregistré le : dimanche 24 février 2008 15:04

Message par Bidou »

Procrastina a écrit :

hum pi j'aime bien les Hentaï :siffle:

"la blue girl" etc
Moi aussi :langue1:

Tralalalala, ploumploumpoum :siffle:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

:rotfl:
Avatar du membre
will
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 5:53

manga / anime vos coups de coeur ?

Message par will »

je suis a la recherche constante de nouveautés ou de mangas de qualité , j'en n'ai vu tellement que sa commence a être dure d'en trouver d'autre ...
j'ai remarqué qu'il y'as pas mal de fan de manga ou anime sur le forum alors que diriez vous d'échanger nos avis , impressions et découvertes via des fiches ou commentaires ??? bon ! je commence et j'ajouterais au fur a mesure.



SUMOMOMO MOMOMO

genre : humour/romance/combat
nombre d'épisodes : 22 (trouvable sur dailymotion)
auteur : Otaka Shinobu
(actuellement édité en manga en france)

j'vais donc vous parler de la dernière anime en date que j'ai regarder , Sumomomo momomo. Vous aurez surement compris au titre que c'est une anime plein d'humour ! l'histoire commence avec momoko , fille d'un puissant guerrier dont le destin est de faire perdurer sa lignée en se mariant avec le descendant d'une autre famille de guerrier : koushi inuzuka . Leurs pères respectifs comptent bien sur la génétique naturelle pour produire les meilleurs des descendants...

cependant Koushi est totalement contre les principes de sa famille : il ne pratique pas les arts martiaux et en a même horreur , il veut devenir procureur et refuse totalement les avances de momoko qui elle totalement désespéré par ces refus constant , ne se décourage pas pour autant et persiste a tenter de conquérir le cœur de Koushi.

notes sur 5

scénario : :coeur4: :coeur4:
humour : :coeur4: :coeur4: :coeur4: :coeur4: :coeur4:
dessins : :coeur4: :coeur4: :coeur4:
suspense : :coeur4:
personnages : :coeur4: :coeur4:

j'ai beaucoup aimer , une anime vraiment drôle :clap2:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

ça a l'air excellent
faut que je trouve ça

tu connais au fait DNA2 ? Avec le gars qui vomit quand il s'apprête à embrasser un nana ? :rire2: (un peu comme Stan dans South Park tu me diras :wink2: )
Avatar du membre
will
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 5:53

Message par will »

oui je connais , sa commence a dater mais c excellent comme manga , les dessins sont magnifiques ! :O
Avatar du membre
Bidou
Messages : 1507
Enregistré le : dimanche 24 février 2008 15:04

Message par Bidou »

Pour l'instant je ne mentionnerais que mon manga fétiche, Hunter X Hunter, même si l'auteur met maintenant un an à sortir un volume... :sad:

Kuroro je t'aime, Feitan aussi :rire2:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

will a écrit :
oui je connais , sa commence a dater mais c excellent comme manga , les dessins sont magnifiques ! :O
oui j'y connais pas grand chose (d'où la datation du protozoaire), mais j'aime beaucoup :fleur:

je connais surtout les vieux japanim de mon enfance

sinon dans les dernière 10 années j'ai surtout regardé des hentaï (la blue girl et d'autres dont je ne me rappelle pas le titre)

puis des trucs type ghost in the shell

mais du coup, je vais venir m'informer sur ce post :up: Merci !! :bisouss:
Avatar du membre
Beteljeuz
Messages : 38
Enregistré le : mardi 19 février 2008 17:44

Message par Beteljeuz »

ninja scroll :love1:
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

Bonjour,
j'aimerais vous parler de Death Note :love1: , un manga à l'histoire vraiment bien ficellée de tsugumi Oba et Takeshi Obata.
Il y a 12 livres et une vingtaine d'épisodes animés. Il y a un film aussi qui sort mais je n'en sais pas plus pour le moment.

C'est une sorte de thriller dans lequel se mèlent la notion de justice, de mort et de pouvoir. Manipulation et ingéniosité caractérisent les rapports entre les personnages. Un peu de fantastique aussi, avec l'omniprésence des dieux de la mort.
Les personnages sont vraiment flamboyants.

Alors l'histoire en gros, c'est celle de Yagami Light, un jeune étudiant brillant obsédé par la justice.
Il trouve un jour un cahier vierge ponctué de rêgles et indications prétendant que chaque personne dont le nom est inscrit sur les pages mourra. Toutes ces règles offrent un véritable panel de possibilités et de contraintes (genre: connaître le nom ET le visage de la personne) qui complexifient chaque fois davantage l'intrigue, faite d'enigmes et de rebondissements.

Donc Light l'essaie, voit que ça marche, et dès lors, il comprend qu'il peut être le justicier dont a tant besoin le monde.
Seulement ses agissements secrets alertent la police internationale et des lors s'engage un jeu de chat et la souris entre Light et les représentant les plus talentueux d'Interpol.

J'en dis pas plus :happy:
Roman

Message par Roman »

J'ai honte de débarquer avec mes gros sabots dans ce topic mais moi c'est les animes de mon enfance ... Sailor Moon ; Nicky larson ; Le collège fou fou fou ; Ranma 1/2 ...

j'étais surtout fan de Sailor Moon et Nicky Larson pour les mimiques des personnages que j'adorais et que j'adore toujours .... :rotfl: :sue:
Avatar du membre
will
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 5:53

Message par will »

BECK

genre : Musique
nombre d'épisodes : 26
auteur : Harold sakuishi
(actuellement édité en manga en france)


beck est un manga qui a pour thème principal la musique . koyuki le personnage principal qui a la base aime la musique pop , rentre dans le monde de la musique au file de ses rencontres et amitiers . il apprend ainsi a jouer de la guitare et découvre grâce a ses amis les légendes de la scène rock . il rentre ainsi dans un groupe qui s'appelle beck comme second guitariste et prendra plus d'importance au saint du groupe grâce a ses talents naturels !

c''est un manga vraiment passionnant surtout quand on est fan de musique , j'ai commencé par le manga papier , sa peu sembler étonnant mais , malgres le faite qu'un livre n'offre pas la possibilité d'écouter de la musique , le dessinateur a su faire ressentir au lecteur des sentiments aussi profond que ceux exprimé par la musique ^^.

je suis aussi un grand fan de musique japonaise et je pense que l'anime de beck peu être une bonne initiation pour ceux ou celle qui aimerais la découvrir ... même si y'as kan même pas mal de chansons en anglais

ImageImage
ImageImage
ImageImage


notes sur 5
scénario : :coeur4: :coeur4: :coeur4: :coeur4:
humour : :coeur4: :coeur4: :coeur4:
dessins : :coeur4: :coeur4: :coeur4:
suspense : :coeur4: :coeur4: :coeur4:
personnages : :coeur4: :coeur4: :coeur4: :coeur4:

Image
Avatar du membre
Tite_Dodo
Messages : 105
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 14:38

Message par Tite_Dodo »

Death Note j'adore !!!!

Beck j'aime bien les chansons...

Moi c'est midori no hibi

c'est une jeune fille qui se retrouve accrocher au bras de celui qu'elle aime...
Celui ci ignorait son existence avant qu'elle apparaisse à la place de sa main droite.

Image

Elfen Lied, l'origine de mon avatar. Histoire d'une jeune fille Lucy, née avec une particularité... Elle a des "vecteurs" dans le dos (des bras invisibles), qui lui permettent de détruire des choses et les gens qui l'empêche d'avancer... Elle est recherchée....
Avatar du membre
will
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 5:53

Message par will »

ohh excellent elfen lied ^^
enfin bon , fo pas oublier de préciser que c'est un manga très sanglant et violent :siffle:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

ralala c'est top ce topic, dès que je serais de nouveau un peu en fond, je sens que je vais faire du shopping manga :up:

Beteljeuz tu peux en dire plus sur Ninja Scroll ? :smile:
Avatar du membre
saionara
Messages : 11
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 18:17

Message par saionara »

Bien ce topic! Moi, je fuis les réalites dans le monde du manga et je ne compte plus les mangas que j'ai lu encore et encore! Je vai commence par citer mes preferes:
Naruto : rien a dire c'ets génial, le nouveau DBZ por ceux qui connasissent (je parle du point de vue de l'évolution du personnage).
HunetrXHunter : génial ausi et tellement bien detaille, mais le mangaka commence a prendre trop son temps!
Love Hina: meme si je suis un garçon je ne peux m'empecher d'aimer ce manga, c'est tellement beau de voir une si belle histoire!(sniff pas come moi!)
Coq de combat: trop bien fait, rien a redire, si ce n'est qe pour certain ce serait choquant! C est le plus violent des manga que j'ai vu. D'ailleur il n'a jamai ete adapte en anime(bientot un film)
GTO: terrible , le peronnage prinipale est génial je ne me lasse pas de le relire!
Death note: il est trop bien ecris et l'anime a tres bien ete realise pour un manga comme ca(bande son de l'anime terrible!)
Kenshin le vagabond pour ceux qui aiment les histoire de samourai c'est le meilleur (p-e avec Vagabon: un autre manga pas mal mais plus serieux!)
J'ai bien aime DNA2 ainsi que I's du meme auteur( histoire d'amour : bien pour remettre le moral)
Je vai arrete la pour le moment
Je rajouterai juste que je suis un gars qui a grandi avec DBz qu'on ne presente plus et dont je suis un inconditionnel!
Avatar du membre
Vanished
Messages : 24
Enregistré le : samedi 07 juin 2008 22:42

Message par Vanished »

Salut, je vais faire la présentation rapide d'un très bon manga qui, par ailleurs, trouve particulièrement bien sa place dans ce forum :).

NHK ni Yokoso

Il s'agit d'un animé narrant la vie d'un jeune homme japonais d'un peu plus de 20ans vivant dans un tout petit appartement dans la région de Tokyo. Dès le premier épisode, on peut mesurer l'étendue de sa dépression : cela fait quelques années qu'il a échoué dans ses études et qu'il passe ses journées dans son minuscule appartement à ne rien faire, fumer, manger des nouilles et regarder la télé, recevant régulièrement de l'argent de ses parents.
Autant vous dire qu'il est dans un piteux état : aussi bien son appartement débordant de détritus que son esprit : il allie délires paranoïaques et peur du monde extérieur ce qui le pousse à aller acheter sa nourriture la nuit dans des distributeurs pour être sûre de ne rencontrer personne.

Le premier épisode vous immerge dans son univers délirant et donne la première péripétie qui le fera un peu sortir de son appartement par la suite : une vieille femme et sa petite fille sonnent à sa porte pour faire de la pub pour une association caritative. Après de longues hésitations et délires il finit par leur ouvrir la porte et croise le regarde de la jeune fille qui visiblement ne le laisse pas indifférent. Après cet évènement et de longues cogitation il se résout à aller chercher du travail le lendemain pour sortir de cet ennui dans lequel il est plongé depuis des années. Cela lui permettra de revoir quelques éléments de son passé...

J'ai trouvé cet animé excellent, le ton un peu caricatural est voulu. Je l'ai visionné l'année civile dernière et il ne m'a pas laissé indifférent car il m'a fait beaucoup réfléchir sur ma condition de solitaire : regarder un personnage somme toute assez similaire à moi sur bien des points m'a permis d'élargir mon ouverture d'esprit et l'analyse que j'avais sur moi même.
Finalement cet animé aborde beaucoup de sujets généraux que malheureusement nous, gens de ce forum, connaissons tels que la dépression, l'isolement de la société, suicide, sectes ou encore le "hard core gaming".

Je ne donnerais pas de note étalonnée mais je dirais que le rythme de l'animé est soutenu : on ne s'ennuie pas, le scénario est très intéressant ainsi que les thèmes abordés, et les personnages possèdent une réelle profondeur et enfin une une bonne dose d'humour, parfois noir achevant la beauté de cette oeuvre.

Voici un lien pour télécharger les animés à haute vitesse, il n'est pas licencié donc pas de problème au niveau de la loi :). Vous pourrez y trouver un autre synopsis aussi :

http://www.sky-animes.com/index.php?fil ... ie&cat=403
Avatar du membre
saionara
Messages : 11
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 18:17

Message par saionara »

J'aimerai bien voir ce manga. Je l'avais en anime mais apres avoir vu que 3 ou 4 episodes , j'ai eu un virus qui m'e tout efface. Mais ca partait bien au debut! Je me retrouve bien dans le perso qui fout rien! T as pas un lien pour lire le manga en scan? par hazard vanished? Je sais bie nque ca donera moin bien que l'anime mais bon on fera avec si il y en a un!
Avatar du membre
Vanished
Messages : 24
Enregistré le : samedi 07 juin 2008 22:42

Message par Vanished »

Et bien pour l'animé j'ai donné le lien à la fin de mon post. Tu peux donc le télécharger rapidement et gratuitement sans problème. Pour le scan je dois avoir ça quelque part en scantrad, mais il n-y-a que les deux premiers tomes ^^.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message