Les goldens sont très rarement agressifs, les vrais (bon sauf si ils sont maltraités etc, normal). L'agressivité et même le simple fait de garder est sanctionner par le standard de la race.
Mais après il y a toujours des exceptions. Normal.
J'ai un golden qui est très dominant avec les autres chiens mâles (mais pas agressif il ne faut pas confondre). Ce sont des chiens sans danger avec l'homme mais c'est vrai qu'ils peuvent être dominants avec leur congénères.
Globalement, ces chiens restent quand même beaucoup plus "surs" que des chiens type molosses, bull. Après ça ne veut pas dire qu'ils sont "mieux" blabla (j'aime autant les un que les autres) mais je parle en termes de proportionnalité. Déjà parce que ce ne sont pas des chiens "méfiants". Ils aiment tout le monde et sont très sociaux (avec les humains). Ils ne gardent et ne défendent absolument pas et n'avait pour fonction que le rapport de gibier. Ils ont des mâchoires relativement peu puissantes.
Là où il y a un pb, pour en revenir à ce que je disais à propos des labradors, c'est que bcp de gens pensent que ce sont de super toutous qui naissent déjà tout dressés. Donc pas questions de les éduquer. Et comme ce sont souvent des chiens tétus, fugueurs et un peu foufou, bah ils se font vite déborder. Les chiens direction => SPA

Quoi qu'il en soit, si ton chien avait été blessé, vue que lui était en laisse et que l'autre non, les maitres du goldens auraient clairement été responsables. Malheureusement, le type bull de ton chien aurait hélas sans doute joué en votre "défaveur".