Cyamémazine (Tercian)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Cyamémazine (Tercian)

Message par bennou »

nanou a écrit :
...et mon mari pousse une gueulante parce que lui il DORT!!!
Bah c'est normal non ? Un mari dort toujours non ?
Avatar du membre
Cha
Messages : 131
Enregistré le : lundi 14 mai 2007 20:52

Message par Cha »

Bonsoir,

et bien moi, on m'a mis sous tercian depuis mars avril, bon en faite je ne l'ai pas toujours pris comme il fallais, au début c'étais en comprimé 1/2 1/2 et 1, et bas voilà, personne ne voulais me croire que c'étais le tercian qui me faisais grossir depuis que je le prend, enfin quend je l'ai pris sérieusement j'ai pris 6 kilo !! en 1 mois et demis, déja je me trouvais grosse, alors là, c'est la mort !!!
et je ne sias pas comment perdre du poids, car je suis encore sous tercian enfin je l'ai repris depuis une semaine. mais je n'aime pas du tout se traitement j'ai lm'impression d'avoir tt les effets segondaires, et puis ma psy ne veux pas me donner autres chose, je lui ai pas demandé mais elle a dit que c'étais le plus adapté car je ne risquai pas d'en etre indépendante, mais j'aimerais avoir un autre ad que celui ci, moin fort surtout, parce que avec le tercian je devien une larve !!!!



bonne soiré
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36

Message par nanou »

oui bennou je sens que tu partages ton expérience!!!
je confirme là il dort...je devrais dire il RONFLE et c'est insupportable...et comme d'hab...je suis là avec 2 tercian +1 imovane+1 mépronizine =dodo 0h30...2h40!!!yahoo i'm happy!!!
y en a qui ont du pot tt de même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Message par bennou »

Bah... je ne m'entend pas ronfler, mais d'après Nikita j'ai du scier tellement de bois (des dizaines de stères) de quoi chauffer tout l'hivers .
En fait Nikita "s'amuse" des fois à m'enregistrer lorsque je ronfle et qu'elle n'arrive pas à dormir et elle me repasse cette séquence le lendemain. La pauvre, je la plainds. Elle peut me secouer dans tous les sens, mais apparement, certaines nuits cela ne sert à rien.
Bon, on est pas mariés, pour cela il faut dabord que le divorce avec mon ex se termine (presque 6 ans déjà) pour pouvoir se marier.

Donc en somme :

Lorsque Nikita n'arrive pas à dormir, elle profite de mes ronflements et lorsque moi je suis (vraiment par hasard) réveillé quelques secondes durant la nuit je profite de ses rêves car elle parle en dormant (avec gestes en plus)

Si je pouvais lui donner un peu de mon sommeil ce serait bien.
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36

Message par nanou »

j'ai souvent pensé à l'enregistrer...mais j'ai jamais osé...je crois que ça le mettrais en colère...et de ce côté là j'en ai bien assez...
scier du bois...si au moins on joingnait l'utile ...au désagréable...ce serait moins râlant...
j'donnerais n'importe quoi pour une nuit complète en ce moment!!
Avatar du membre
citrouille
Messages : 259
Enregistré le : mercredi 22 août 2007 9:41

Message par citrouille »

oui j'espère que tu va réussir à mieux dormir Nanou
Avatar du membre
Shadowcat
Messages : 17
Enregistré le : samedi 25 août 2007 17:00

Message par Shadowcat »

Le Tercian ne fait pas partie de mon traitement habituel mais j'en ai pris une fois pendant une hospitalisation... Le médecin me trouvait nerveuse (ce qui était vrai)...
Je crois me souvenir de 25 gouttes une fois par jour.
Le premier jour, j'étais fatiguée...
Le deuxième jour, j'étais allée remplir ma carafe d'eau à la fontaine et je suis tombée dans les pommes (chute sur le menton - 5 points de suture).
Je n'ai rien contre le Tercian "professionnellement", je ne sais pas comment il agit sur les autres, mais personnellement je ne veux plus en entendre parler !
(alors que les somnifères genre Stilnox, censés agir super vite, ne provoquent pas chez moi d'endormissement... Par contre, ils suppriment les cauchemars).

Edit : ne vous laissez pas décourager quand même ! Ecoutez votre médecin, il sait ce qu'il fait. Mais si vous avez d'habitude une tension moyenne (11-12) et qu'elle a tendance à baisser quand vous êtes fatigué... prévenez-le !
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03

Message par AB »

Pour moi je devais être vers 40 gouttes le soir je crois. je n'avais plus de problèmes de sommeil. Depuis l'arrêt progressif, de nouveaux des soucis de sommeil et qui dit ces soucis dit fatigue et dit le moral dans les chaussettes...mais je ne vous apprends rien...
Avatar du membre
ghost recon
Messages : 35
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 18:15

Message par ghost recon »

Devant mon état dépressif décrit dans "le salon" j'ai pris le décision ferme de reprendre rdv avec mon psy.
Je pense que mon anti dépresseur (miansérine 60 Mg) ne fait plus du tout effet, quant au lysanxia, à ma dernière consultation chez mon psy il m'a clairement dit qu'il ne m'apporterez rien.
Seul le tercian peut m'être bénéfique.
La dernière fois il m'a prescrit un arret de travail de 15 jours et fait faire une cure de tercian. J'étais certes "sonné" mais ca a servi à mon esprit de se reposer et d'arrêter d'avoir des pensées négatives. Je suis reparti du bon pied !
Quelqu'un prend t il du tercian ? si oui en quelle quantité ?
J'ai hâte d'être chez mon psy !!!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17865
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

ghost recon a écrit :
quant au lysanxia, à ma dernière consultation chez mon psy il m'a clairement dit qu'il ne m'apporterez rien
C'est vrai qu'au bout d'un moment avec les benzodiazépines, ça ne sert plus à rien de "s'acharner".

Le tercian est parfois une bonne alternative aux traitements classiques contre l'anxiété.

- Traitement symptomatique de courte durée de l'anxiété de l'adulte en cas d'échec des thérapeutiques habituelles :
. la posologie journalière est de 25 à 100 mg ;
. la durée du traitement est limitée à 4 semaines.

source :sanofi-aventis france

Tiens nous au courant
Modifié en dernier par Archaos le mardi 16 octobre 2007 15:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ghost recon
Messages : 35
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 18:15

Message par ghost recon »

Le fait de prendre du tercian depuis maintenant 4 ans alors que normalement il est prévu que la posologie ne pas excéder 4 semaines est il dangereux ?
Mon psy ne m'en a jamais parlé et pour lui le Tercian est un anxiolytique efficace, il n'a jamais voulu me l'arrêter au contraire j'ai même fait une cure en janvier sur 2 semaines où j'étais à 4 tercian 25/jour puis suis repassé à un demi à 18 h avec un lysanxia et un entier au coucher en plus de miansérine 60 et noctran.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Message par bennou »

Bonjour, je prends également du tercian 25mg 4xjour. En fait apparement il n'y a aucune dépendance à craindre avec ce genre de médicament. Je le prends également depuis quelques mois à la place du lexomyl.
En France on ne prend pas de fortes doses. Aux Etats-Unis d'Amérique les posologies sont de quelques centaines de mg par jour.

Je pense que d'autres membres pourront témoigner
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17865
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour Ghost Recon, Bennou

J'ai cité ce passage de la notice car je croyais que tu avais pris uniquement du tercian, qui est un neuroleptique, pendant "ta cure" et comme tout médicament (somnifères, anxiolytiques..) quand on peut s'en passer c'est mieux mais ça ne veut pas dire que ce soit dangereux.


Mais sinon il n'y a pas de souci, ton psy sait ce qu'il fait, les notices préconisent souvent des durée assez courtes de traitement alors que dans la réalité c'est souvent différent.
C'est un peu comme les effets indésirables qui peuvent parfois faire peur alors que cela ne concerne que très peu de cas .
Avatar du membre
ghost recon
Messages : 35
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 18:15

Message par ghost recon »

Comme je l'ai dit dans le salon je suis allé voir mon psy.
Après avoir longuement parlé, est venu la question du traitement adéquate.
En l'occurence, il me fait faire une cure de tercian car pour mon psy qui me connait très bien c'est l'anxyolitique qui me convient le mieux. Je passe donc,de 25 mg par jour à 100 mg réparti sur toute la journée pendant 10 jours.
Pour le reste du traitement il n'a pu jugé bon changé d'antidépresseur. Je conserve donc la miansérine, le noctran pour dormir et le lysanxya 2 fois par jour.
Et du fait de la lourdeur du traitement il m'a prescrit un arrêt de travail de 10 jours. J'ai un sentiment de culpabilité; la peur de me faire mal voir, mais pourtant j'ai poussé un ouf de soulagement qu'on il m'a prescrit cet arrêt ! j'ai eu le sentiment que j'allais pouvoir souffler un peu sans avoir la pression tout le temps et repartir plein de volonté qui m'avait abandonné un tant soit peu ces dernières semaines
Repartir sue de bonnes bases ça c'est
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Si ton médecin a jugé que tu devais t'arrêter, il faut l'écouter et éviter de culpabiliser.

Tu as besoin de ce repos !
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Message par bennou »

Je pense d'ailleurs qu'avec 4 tercian 25mg par jour il vaut mieux ne pas travailler (et surtout prendre sa voiture). J'en suis à 2 effexor 75LP/jour et 4 tercian 25mg/jour. Je me vois mal aller travailler dans ces conditions.
J'avais baissé mon traitement durant quelques jours, le temps que Nikita était hospitalisée car il fallait que je m'occupe de notre fille et surtout il fallait que je puisse conduire.
Avatar du membre
ghost recon
Messages : 35
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 18:15

Message par ghost recon »

Bonsoir

Mon psy m'a prescrit du tercian 0.25 mg 4 fois par jour soit 100 mg mais je prends que la moitié le matin le midi et a 18h et un entier le soir.

Peur d'être trop abruti et surtout peur de m'endormir et pas me réveiller car je vis seul !

Etrange ! on dirait que mon esprit cherche sans cesse à créer de nouvelles sources d'angoisses !

Je vais tenter demain après tout, il faut que j'arrive à tout pris à calmer mes angoisses !

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17865
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour ghost recon

Si tu n'as pas trop d'angoisse dans la journée tu peux essayer en effet d'alléger un peu le tercian, ça me paraît sensé.
Sinon, si les angoisses sont fortes il vaut mieux suivre la prescription.
Tu peux passer un coup de fil à ton psy pour confirmation
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour ghost recon,

Je pense qu'il vaut mieux tenir compte de la prescription de ton psy sans trop chercher à adapter ton traitement toi-même

Toutefois, je dois reconnaitre que nous avons tous fait cela, un jour ou l'autre, mais pas toujours avec de bons résultats

Tu seras plus rassuré en téléphonant à ton médecin
Avatar du membre
ghost recon
Messages : 35
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 18:15

Message par ghost recon »

Merci pour ces précieux conseils. Aujourd'hui j'ai suivi le traitement à la lettre et je dois dire que ca a fait baisser sensiblement mes angoisses
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message