Le Pramipexole ( Sifrol) et la dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Sache que j'ai pas besoin du Pramipexole pour faire des achats compulsifs ! :rire2: RAS à ce niveau-là ! C'est plutôt le sport compulsif...

J'avais pas vu ton message @John qui peut t'intéresser @vibou. Je commence effectivement à 0.18 et je double dose tous les 4 jours pour arriver à 1.5 mg (au bout d'un mois environ).

Oui la psychiatrie est en retard mais la psychiatrie américaine présente d'autres inconvénients loins d'être négligeables. Mais j'ai la flemme de rentrer dans un débat, je l'avoue, désolé. ^^ Cepndant je partage ton avis. Je suis contente d'être tombée sur un psy plutôt ouvert.
Modifié en dernier par Amphigouri le samedi 10 janvier 2026 12:30, modifié 1 fois.
vibou

Message par vibou »

John a écrit : vendredi 09 janvier 2026 22:07

Sinon Amphi tu es à 0.18 pour commencer ? Moi j avais fait cela et rajouté 0,18 chaque semaine. La dose cible est 0,70 mais il y a possibilité de monter jusqu'à 1,5 voir plus.
Est ce que cela avait été efficace pour toit ? et pendant combien de temps tu en avais pris ?
arres2k

Message par arres2k »

Amphigouri a écrit : vendredi 09 janvier 2026 15:03
Alors, deuxième prise de Pramipexole hier matin. Je vais le prendre le soir finalement car son effet légèrement sédatif peut aider au sommeil et ça m'arrangerait vu les troubles que j'ai.

Pas de nausées, céphalées ou autres symptômes physiques. Mais un léger sentiment d'euphorie et de toute-puissance ressentie pendant la journée, avec de l'esprit critique néanmoins et à faible intensité. Cela peut juste être la bonne humeur à laquelle je ne suis plus habituée, ou le sport qui génère aussi de la dopamine.

Mon psy ne s'affole pas à ce stade et moi non plus. Donc pour le moment, RAS, ça va.
Je prend aussi sifrol j'ai commencé à dose élevé de 0.75 comme toi le 3eme jours j'ai ressenti un effet euphorisant et tout mais ça a disparu la ça fais 12jours et j'attend toujours son effet on dis que faut attendre 3 semaines
Amphigouri

Message par Amphigouri »

J'ai doublé la dose hier soir, passant de 0.18 à 0.36 mg. Je me tape une énorme insomnie mais je ne saurais dire si c'est lié ou pas, comme j'ai des troubles du sommeil. Sans doute ça, avec le fait que je n'ai pris qu'un quart de Nozinan. En tous cas, l'euphorie s'est calmée hier dans l'après-midi. Possible qu'elle soit due au sport, car je n'en ai pas fait hier et je me suis donc sentie moins galvanisée. Affaire à suivre !
clémentine

Message par clémentine »

Holà par ici,

C’est bien que l’euphorie se soit calmée et que tu restes attentive à ce que tu ressens.
Tu ajustes le Nozinan pour dormir alors ?
Affaire à suivre, comme tu dis.
Bonne journée à toi.
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Comme promis, voici où j'en suis, même si vibou et Clémentine vous savez déjà.

J'étais prévenue que le médoc pouvait rendre euphorique et c'est ce qu'il s'est passé. Problème : j'ai un trouble bipolaire donc ça a commencé à prendre des proportions délirantes, au sens propre du terme : suractivité physique, je ne dormais plus, euphorie, sentiment de toute-puissante et les idées délirantes qui vont avec, désinhibition...

Donc mon psychiatre a préféré suspendre le Pramipexole today, car ça dégénère trop selon lui. Il ne dit pas "ad vitam eternam" mais bon... En attendant, ça redescend bien violemment et je suis dégoûtée d'avoir dû arrêter. Pour la première fois depuis très longtemps, je me sentais bien.

J'espère néanmoins que ça m'aura mis un coup de boost pour la suite. Je compte sur le sport et mes amis pour continuer cette lancée... sans ce médicament.
davExplik

Message par davExplik »

salut, lorsqu'il y a bipolarité le pramipexole n'est pas safe car plutôt que moduler le fonctionnement dopaminergique il l'augmente "sans frein", pour moduler celui qui ressort est l'abilify, tu peux en parler au psychiatre
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Le Pramipexole m'a été prescrit dans le cadre d'un service de pointe du GHU de Sainte-Anne donc je décide de leur faire confiance, même si ça m'embête de l'arrêter et que je suis déçue. J'avais arrêté l'Abilify en parallèle.
davExplik

Message par davExplik »

d'accord, peut-être y a t il une alternative à discuter avec le psychiatre si le pramipexole te convient pas ?
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Je vais en discuter avec lui. En fait l'idéal serait de prendre une micro micro dose sans l'augmenter, je vais essayer d'en parler avec lui. Autrement là mon état est stable, mais ça fait 24h. Je reste extrêmement déçue par l'issue de cette prescription.
davExplik

Message par davExplik »

si la dose est trop basse le risque est de perdre la zone d'efficacité, il pourra peut-être proposer une autre molécule, en bipolaire (ou prévention des rechutes dépressives) il y a le Lamictal l'un des meilleurs régulateur, j'en prends actuellement et ça semble fonctionner, même si c'est difficile à juger avec tous les autres paramètres
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Oui j'en ai déjà aussi + Lithium !
davExplik

Message par davExplik »

ah ok t'es au max en régulateur
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Hé oui...

J'ai vu mon psy tout à l'heure. Mon humeur est assez mixte. A la fois bonne, et des idées suicidaires qui reviennent, ou plutôt du "à quoi bon". Il se dit ouvert à retenter le Pramipexole, à voir dans quelles circonstances. J'ai réagi très fortement alors que ce type de symptômes survient habituellement avec des dosages plus importants.

Nous en rediscuterons ensemble au prochain rendez-vous, lundi.
vibou

Message par vibou »

Amphigouri a écrit : vendredi 16 janvier 2026 18:41
Hé oui...

J'ai vu mon psy tout à l'heure. Mon humeur est assez mixte. A la fois bonne, et des idées suicidaires qui reviennent, ou plutôt du "à quoi bon". Il se dit ouvert à retenter le Pramipexole, à voir dans quelles circonstances. J'ai réagi très fortement alors que ce type de symptômes survient habituellement avec des dosages plus importants.

Nous en rediscuterons ensemble au prochain rendez-vous, lundi.
:bye: Amphigouri

En fin de mois, je demanderai à mon psy si je peux essayer ce médicament.
Prends soin de toi.
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Ok, tu me diras vibou ! De mon côté j'espère reprendre assez vite mais mieux échelonné. Je pense qu'il y a un énorme effet placebo dans mon cas, car j'ai tout de suite considéré ce médicament comme mon sauveur.
clémentine

Message par clémentine »

Oui, j’espère que ça va le faire pour toi, Vibou.
Je réagis bien au placebo aussi, Amphi, donc je comprends ce que tu veux dire.
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Jusqu'ici je ne sais plus si j'ai vraiment cru aux différents traitements. Ado certainement, sans résultat. Depuis, non. Là avec le Pramipexole j'étais dans un état d'esprit très différent, propice à une réponse pharmacologique. Je me demande même si le fait de connaitre les effets secondaires (euphorie) n'a pas favorisé un accès maniaque, je ne sais pas..
John

Message par John »

Apres ca vaut le coup de recommencer en commençant plus bas et en faisant des palliers plus long, pour laisser au corps le temps de s habituer

Au moins tu seras fixée, il faut juste que tu sois attentive a ce que tu vas ressentir.

Bon séjour dans la capitale des Gaules
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Oui, c'est ce qu'on s'est dit avec mon psychiatre. J'ai bien senti l'euphorie et le délire monter, très vite, je ne sais pas si ça aurait pu redescendre tout seul, être transitoire. En tous cas, je pense que si mon psy me trouve en forme, il ne voudra pas renter, il voudra attendre que j'aille mal. Heureusement pour moi, je recommence à avoir des idées fugaces de suicide, lol
Répondre