Comment définiriez vous une angoisse ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Lola
Moi pareil, j'ai du mal a respirer, alors je m'essoufle, et c'est parti, mon coeur s'affole a me faire très mal, je me plis en deux, j'ai une atroce envie de vomir et même si je viens de manger, mes hauts le coeur ne donnent rien, donc je ne suis aps soulagée, mon estomac refuse de rendre.
Ensuite je m'enferme quelque part, je pleure, ca peut durer dix minutes comme trois heures ( au dernier nouvel an, ca a duré trois heure,s j'ai cru mourir, mes invités voulaient apeller les pompiers mais je me suis endormie finalement )
Ensuite je m'enferme quelque part, je pleure, ca peut durer dix minutes comme trois heures ( au dernier nouvel an, ca a duré trois heure,s j'ai cru mourir, mes invités voulaient apeller les pompiers mais je me suis endormie finalement )
- AB
- poum
moi je ressent une sensation difficile a expliquer au niveau de la bouche.
-piquotement dans la langue et impression qu'elle reste en bas de la bouche
-difficulté a parler normalement
-boule a l'estomac et a la gorge
-froideur dans les epaules et la tete
et l'angoisse entraine l'angoisse et on lui obeit sans pouvoir (presque) rien faire...
Comme tout le monde le dis si bien:: L'HORREUR!!!
-piquotement dans la langue et impression qu'elle reste en bas de la bouche
-difficulté a parler normalement
-boule a l'estomac et a la gorge
-froideur dans les epaules et la tete
et l'angoisse entraine l'angoisse et on lui obeit sans pouvoir (presque) rien faire...
Comme tout le monde le dis si bien:: L'HORREUR!!!
- claudine
- Membre d'honneur
- chaussadas
Pour m'être longtemps documentée sur le sujet je peux vous dire à Claudine et à poum:
crise d'angoisse=spasmophilie.
Ce sont deux termes différents pour exprimer exactement la même chose.
Les médecins utilisent soit un terme soit un autre.
Comme çà çà embrouille encore plus et c'est encore plus difficile de se soigner
crise d'angoisse=spasmophilie.
Ce sont deux termes différents pour exprimer exactement la même chose.
Les médecins utilisent soit un terme soit un autre.
Comme çà çà embrouille encore plus et c'est encore plus difficile de se soigner
- ondine
défintion de l'angoisse
d'accord avec toi.
par contre j'ai mis longtemps à comprendre que c'était de l'angoisse, de l'anxiété, et que c'était du aux évènements que j'anticipais. je dirais que c'est aussi pour moi une réaction après coup.
et je n'ai pas les mêmes "symptomes" que vous tous. juste une réaction, qui était terrible, et qui s'est atténuée : une douleur au niveau de la bouche. au début c'était comme une lame de rasoir au fond de la bouche, maintenant, les machoires sont juste douloureuses, lserrées, orsque je suis fatiguée, ou lorsque je suis face à des émotions !!! ... rien que d'y penser, ça me fait soupirer... je ne suis pas qu'un peu soulagée que ce se soit atténuée
, mais c'est encore une grande gêne, et la principale gêne qui me handicape, je dirais.
parfois je me demande si ce n'est pas un effet secondaire du traitement, mais il semble que non, je n'en suis pas sûre.
par contre j'ai mis longtemps à comprendre que c'était de l'angoisse, de l'anxiété, et que c'était du aux évènements que j'anticipais. je dirais que c'est aussi pour moi une réaction après coup.
et je n'ai pas les mêmes "symptomes" que vous tous. juste une réaction, qui était terrible, et qui s'est atténuée : une douleur au niveau de la bouche. au début c'était comme une lame de rasoir au fond de la bouche, maintenant, les machoires sont juste douloureuses, lserrées, orsque je suis fatiguée, ou lorsque je suis face à des émotions !!! ... rien que d'y penser, ça me fait soupirer... je ne suis pas qu'un peu soulagée que ce se soit atténuée

parfois je me demande si ce n'est pas un effet secondaire du traitement, mais il semble que non, je n'en suis pas sûre.
- Sherly
- LifeFear
- citrouille
- Procrastina
- Membre d'honneur
Je sais pas Citrouille et Neige
Je suppose que c'est UNE forme d'angoisse :
Adolescente j'entendais des pas dans l'escalier (alors qu'il n'y avait personne) la nuit - c'était au cours de crises d'angoisse, avec peur d'une présence dangereuse, flash de lumière, ce genre de chose, terreur, pleurs incontrôlables, recroquevillée
Aujourd'hui c'est moins envahissant quand même
mots qui tournent dans la tête et qui s'amplifient, sensations de peur et d'agressivité, tics, rigidification du corps, sensation de me "vider de mon sang", vertiges, coups "d'électricité" dans le dos, déréalisation... je sais pas, c'est comme si le monde devenait horriblement bruyant et invasif....
Je suppose que c'est UNE forme d'angoisse :
Adolescente j'entendais des pas dans l'escalier (alors qu'il n'y avait personne) la nuit - c'était au cours de crises d'angoisse, avec peur d'une présence dangereuse, flash de lumière, ce genre de chose, terreur, pleurs incontrôlables, recroquevillée
Aujourd'hui c'est moins envahissant quand même
mots qui tournent dans la tête et qui s'amplifient, sensations de peur et d'agressivité, tics, rigidification du corps, sensation de me "vider de mon sang", vertiges, coups "d'électricité" dans le dos, déréalisation... je sais pas, c'est comme si le monde devenait horriblement bruyant et invasif....
- Lupara
Mais qui suis-je, qu'est-ce-que je suis devenue ???
Qui a le coeur qui bat vite avec des temblements, une impression de crise cardiaque imminente et un manque d'air.
Est-ce un symptome d'angoisse ?
Peur de l'extérieur, des gens ?
- claudine
- Membre d'honneur
Re: Mais qui suis-je, qu'est-ce-que je suis devenue ???
J'ai eu peu ce genre de malaises assez souventLupara a écrit :Qui a le coeur qui bat vite avec des temblements, une impression de crise cardiaque imminente et un manque d'air.

-