Comment définiriez vous une angoisse ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Lola

Message par Lola »

Moi pareil, j'ai du mal a respirer, alors je m'essoufle, et c'est parti, mon coeur s'affole a me faire très mal, je me plis en deux, j'ai une atroce envie de vomir et même si je viens de manger, mes hauts le coeur ne donnent rien, donc je ne suis aps soulagée, mon estomac refuse de rendre.

Ensuite je m'enferme quelque part, je pleure, ca peut durer dix minutes comme trois heures ( au dernier nouvel an, ca a duré trois heure,s j'ai cru mourir, mes invités voulaient apeller les pompiers mais je me suis endormie finalement )
AB

Message par AB »

pour moi c'est comme si j'allais exploser de l'intérieur, je suis aussi oppressée, boule au niveau de la gorge.
Je suis "contente" de vos commentaires car je me dis que je ne suis pas toute seule
Pour moi, c'est INGERABLE ! un cauchemar en plein jour. Il n'y a pas de mot assez fort !!!
loveJack

Message par loveJack »

une sensation vraiment bizarre
et comme beaucoup ici : mal de tete , nausée , sueur froide , tete qui tourne et comme une sensation d'oppression .
refused

Message par refused »

pour moi une peur panique. Cette peur provoque chez moi une vision trouble, l'impression que je vais perdre la raison, la peur du regard des autres même de mes proches, une accélèration du rythme cardiaque bref je panique.
poum

Message par poum »

moi je ressent une sensation difficile a expliquer au niveau de la bouche.
-piquotement dans la langue et impression qu'elle reste en bas de la bouche
-difficulté a parler normalement
-boule a l'estomac et a la gorge
-froideur dans les epaules et la tete
et l'angoisse entraine l'angoisse et on lui obeit sans pouvoir (presque) rien faire...
Comme tout le monde le dis si bien:: L'HORREUR!!!
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

poum a écrit :
moi je ressent une sensation difficile a expliquer au niveau de la bouche.
-piquotement dans la langue et impression qu'elle reste en bas de la bouche
!
Moi aussi ! et aucun médecin n'a jamais pu me dire pourquoi :pense:
poum

Message par poum »

serait--ce aussi de la spasmophilie???
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonjour Poum,

Je n'en sais rien :pense: mais je ne pense pas que ce soit bien grave :smile:
chaussadas

Message par chaussadas »

Pour m'être longtemps documentée sur le sujet je peux vous dire à Claudine et à poum:
crise d'angoisse=spasmophilie.
Ce sont deux termes différents pour exprimer exactement la même chose.
Les médecins utilisent soit un terme soit un autre.
Comme çà çà embrouille encore plus et c'est encore plus difficile de se soigner
ondine

défintion de l'angoisse

Message par ondine »

d'accord avec toi.

par contre j'ai mis longtemps à comprendre que c'était de l'angoisse, de l'anxiété, et que c'était du aux évènements que j'anticipais. je dirais que c'est aussi pour moi une réaction après coup.

et je n'ai pas les mêmes "symptomes" que vous tous. juste une réaction, qui était terrible, et qui s'est atténuée : une douleur au niveau de la bouche. au début c'était comme une lame de rasoir au fond de la bouche, maintenant, les machoires sont juste douloureuses, lserrées, orsque je suis fatiguée, ou lorsque je suis face à des émotions !!! ... rien que d'y penser, ça me fait soupirer... je ne suis pas qu'un peu soulagée que ce se soit atténuée :smile2: , mais c'est encore une grande gêne, et la principale gêne qui me handicape, je dirais.

parfois je me demande si ce n'est pas un effet secondaire du traitement, mais il semble que non, je n'en suis pas sûre.
Sherly

Message par Sherly »

moi ça me fait paniquer, parfois ça frôle l'histerie voire la folie!je pleure ,je tremble violement(defois moins),j'ai des grosses douleurs au ventre, je transpire, j'ai le coeur qui s'emballe, j'ettouffe,je suis faible, effondrée, au bord du malaise! :ritz:
Agr[e]²d

Message par Agr[e]²d »

Souffle coupé, tremblement, gestes incontrôlés, envie de pleurer mal dans la gorge et le ventre, mais ça passe assez vite 10 à 30 minutes dans le pire de cas.
LifeFear

Message par LifeFear »

Une crise d'angoisse pour moi, se traduit par :
augmentation du rythme cardiaque
palpitations
tremblements
respiration coupée
vertiges
mains moites
crise de larmes
repli sur moi
J'ai l'impression de descendre en enfer :furious: alors je renvoi tout bouler ... :dub:
Organza

Message par Organza »

plein de voix d'images, et pensées négatives me viennent
panique , blocage
vertiges
sueur froide
palpitations
bouche sèche
citrouille

Message par citrouille »

est ce que le fait d'avoir peur qu'il y ait qqn chez soi la nuit, le fait qu'on ai peur (chz soi quand on est seule) dès le moins bruit, est ce que c'est une angoisse à votre avis ?
Neige

Message par Neige »

:pense: bonne question citrouille parce que moi c'est aussi une de mes peurs :newblush: peur qu'on me fasse du mal et tout :dub:
Erdaah

Message par Erdaah »

Dans ma tête, je ne sépare pas peur et angoisse de la même façon apparemment. Pour moi, est une angoisse ce qui provoque de l'anxiété. La peur et le stress ne provoquent pas d'anxiété chez moi..

Bon, c'est pas très clair, j'essaie d'y réfléchir et j''explique tout à l'heure..
Procrastina
Membre d'honneur

Message par Procrastina »

Je sais pas Citrouille et Neige

Je suppose que c'est UNE forme d'angoisse :

Adolescente j'entendais des pas dans l'escalier (alors qu'il n'y avait personne) la nuit - c'était au cours de crises d'angoisse, avec peur d'une présence dangereuse, flash de lumière, ce genre de chose, terreur, pleurs incontrôlables, recroquevillée

Aujourd'hui c'est moins envahissant quand même

mots qui tournent dans la tête et qui s'amplifient, sensations de peur et d'agressivité, tics, rigidification du corps, sensation de me "vider de mon sang", vertiges, coups "d'électricité" dans le dos, déréalisation... je sais pas, c'est comme si le monde devenait horriblement bruyant et invasif....
Lupara

Mais qui suis-je, qu'est-ce-que je suis devenue ???

Message par Lupara »

Qui a le coeur qui bat vite avec des temblements, une impression de crise cardiaque imminente et un manque d'air.

Est-ce un symptome d'angoisse ?

Peur de l'extérieur, des gens ?
claudine
Membre d'honneur

Re: Mais qui suis-je, qu'est-ce-que je suis devenue ???

Message par claudine »

Lupara a écrit :
Qui a le coeur qui bat vite avec des temblements, une impression de crise cardiaque imminente et un manque d'air.

Est-ce un symptome d'angoisse ?

Peur de l'extérieur, des gens ?
J'ai eu peu ce genre de malaises assez souvent :dub:
Répondre