Mal être au travail, ca devient un calvaire d'aller travailler.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

Alicia: étape1 voir ton médecin généraliste et prendre un arrêt de travail tout de suite (si tu lui explique franchement ton état je vois pas quel médecin t'en donnerait pas un (perso j'ai pas été assez clair avec lui, ça m'a vu une TS, j'aurais du être plus clair avant...) , trouver un psy c'est parfois un peu long...
Alicia2602

Message par Alicia2602 »

@grainbleu. Oui la psychiatre m'a parler de burn out, surcharge mentale.
Je suis en arrêt jusqu'au 9 reprise le 13 et ca m'angoisse deja. Le medecin urgentiste n'a pa spu mettre plus longtemp je dois attendre de voir le psychiatre que je ne vois qu'a la fin du mois.
Pour moi impossible de changer de travail, il faut absolument que je retrouve ma tranquillité d'esprit en y allant comme avant.
Perdue
flou_m

Message par flou_m »

Ayant moi-même fait une dépression avec comme élément déclencheur un nouveau lieu de travail, j'ai d'abord été en arrêt maladie pendant 2 semaines puis mon médecin traitant l'a prolongé deux fois car je n'étais pas encore capable de reprendre. En tout j'ai été en arrêt maladie pendant 2 mois et j'ai l'impression que tu aurais besoin d'un arrêt maladie au moins d'un mois... ensuite j'ai repris à mi-temps thérapeutique et clairement ça m'a permis de revenir à temps plein car passer de l'arrêt maladie au boulot à temps complet aurait été impossible ! J'aurais rechuté direct... comme toi j'étais hyper angoissée à l'idée d'aller travailler donc énorme stress la veille, puis dans les transports pour y aller où ça m'arrivait déjà de pleurer, et enfin crises de larmes carrément sur mon lieu de travail.
Ce n'est pas acceptable d'être aussi mal au travail, ton corps t'indique qu'une pause pour prendre soin de toi est nécessaire je pense...
Alicia2602

Message par Alicia2602 »

Merci de vos réponses.

Je vois un psychiatre mardi sur conseil du medecin des urgences.
J'ai tout les symptômes de la dépression et c'est très dur pour moi de l'admettre.
Je ne dors plus beaucoup ou trop, j'ai des crises de larmes, moi qui adore jardiner mes fleurs on toutes fanées, je n'ai quasiment plus d'appétit j'ai perdu 3kg, je ne sors plus et si il n'y avait pas mes enfants je ne sortirai même pas de mon lit, je me sent minable et honteuse et je me demande ce que l'avenir me réserve....
Alicia2602

Message par Alicia2602 »

J'ai vu le psychiatre, qui a dit burn out 😞
Il ma dit de rester tranquillement chez moi tout coupe avec le travail, essayer de faire des choses que j'aeme.... Il a changer mon traitement. En arrêt jusqu'au 1er septembre.
grainbleu

Message par grainbleu »

@lodiz, j’ai commencé “le droit à la paresse”, selon ta prescription.
Mer du Nord

Message par Mer du Nord »

Dans le cas d'un burn out je pense qu'un des éléments essentiels est de faire une vraie coupure (totale) avec le travail. Sinon on ne sort pas du cercle vicieux.

Je vous souhaite de profiter de ce temps vraiment pour vous :jap:
Alicia2602

Message par Alicia2602 »

Ouinje le souhaite aussi et j'espère auqsi retrouver un peu de joie de vivre.
Qu'eqt ce que je vaiq faire
Mer du Nord

Je ne sais pas si mon expérience peut être utile mais dans un de mes jobs, j'ai failli être en burn out. C'est à dire que j'ai senti que ça venait, je me suis levé et j'ai dit que j'allais chez le médecin (c'est ce que j'ai fait) et il a eu une phrase très forte :

« Soit je vous mets deux semaines et vous faites une coupure totale avec le boulot ou soit je ne vous arrête pas et demain vous allez travailler ! À vous de choisir "

Je l'ai écouté
Alicia2602

Message par Alicia2602 »

@mer du nord
C'est dur par ce que je ne pensais pas a un burn out.
Mais a une depression, depression liée au travail.
Je n'ai plus d'energie, je suis fatigué, plus d'appétit j'ai dejabnmaigris, beaucoup de cauchemars et je me tracasse des avec des tonnes de questions et si et si.....
Si j'etais moin nulle moin abruti moin faible
Mer du Nord

D'où l'intérêt de prendre de la distance, on ne pense plus rationnellement quand on est le nez dans le guidon.

Il faudrait peut être mettre le focus sur totalement autre chose pendant un certain temps ?
Alicia2602

Message par Alicia2602 »

Oui. Mai je ne sais plus quoi faure je n'ai envie de rien, a pzrr dormir. Je suis sous lorazepam, lormetazepam et paroxetine.
J'ai honte de tout ca. Quoi lire ? Quoi faire ?
J'adorais cuisiner, jardiner mais plus envie
Nadine1

Message par Nadine1 »

C'est les symptômes même de la dépression, du burnout
j'en ai fait un costaud en 2013, effondrement psychique et physique, 5 ans pour me relever
n'attend pas trop
courage, Médecine du travail, c'est maintenant reconnu comme une maladie pro, à l'époque je savais pas ce qui m'arrivait, je culpabilisais, mais le premier pas, c'est reconnaître que là, maintenant, on peut plus
Alicia2602

Message par Alicia2602 »

Oui voila c'est ca bz pzux plus. Et je sais que la bas on va me juger
Alicia2602

Message par Alicia2602 »

Je viens d'avoir mon frére au téléphone, il il ne veulent pas que j continue le traitement.
Alicia2602

Message par Alicia2602 »

Aujourd'hui je suis épuisée, je dors la journée et le soir même avec le somnifère je ne dors pas avant 2h pour me réveiller vers 6h pleuin de cauchemars je prend manxiolitique et mon ad et je femre le vloet quon laisse oivert la nuoyt ppu r le le chat je veux paq voir lz jour je me re rendord ja ne sors pas du lit a vaant au moin 13h30 pour aller boir un café et dormor je n'ai plus beaucoup d'appétit ai mzigris je n'ai envie de rien voir personne rizn envie de faire, si je disparassait tout le monde serait tranquille et moi aussi.... Je vois le psychiatre le 28 mon arrêt va jusqu'au 1er septembre.
Je ne peux pas arrêter les traitements mais je suis épuisée et j'ai honte de moi je me degoute.
Voila
Alicia2602

Message par Alicia2602 »

J'ai beaucoup de crkses de larmes des questions. Mon mari est la mais il est dépité je le voit.
J'ai l'impression d'être jugée par ma famille qui me disnent tous que je dois me relever, et ca ne m'aide pas
Nadine1

Message par Nadine1 »

c'est clair que ça n'aide pas
quand on peux plus, on peux plus
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

Ton frère ne veut pas que tu continues le traitement... Il a fait médecine je suppose :rire1: ? :wink2: Ca ressemble très fort au syndrôme: tu n'es pas malade si tu ne prends pas de médicaments :-). ma famille a une longue tradition de médecine personnelle (bon suis né en 1970 c'est pas des jeunes): si tu vas chez le psy t'es fou ya pas de demi-mesure :rire2:, tu vas chez le dentiste seulement si tu as une carie qui fait très mal (bref pour une extraction), les médocs c'est pas bon (du genre "si tu es épuisé c'est à cause de tes antibiotiques c'est pas bon" (ah c'est pas la maladie ? :rire1: ). Mon arrière-grand-père c'est ceci dit soigné avec des plantes des prairies en cataplasme avant qu'on lui coupe sa jambe gangrénée et mon père reporte ses soins depuis telelment tellement longtemps que soit on l'opère dans 15 jours soit le médecin programme une amputation fin d'année (çà l'a fait bouger quand même). Il faut leur laisser une excuse: seuls els gens qui ont fait une dépression ou un burn out savent ce que c'est vraiment dans la tête, je ne le souhaite à personne...

Ce qu'en disent les autres au boulot, oui c'est un problème on va pas le cacher, perso j'ai fait une TS au bureau là ils ont eu de quoi parler, j'étais cramer niveau carrière, oui mais... j'étais vivant. ma femme préfère un chômeur a un cadavre, j'ai de la chance. J'ai très bien rebondit depuis niveau pro 3 ans après en allant faire utiliser mes talents chez des gens bien plus généreux :smile: .

Le burn out n'existait pas en 1998 dans la nomenclature médicale, j'ai donc eu une dépession sévère... La différence est ténue quand même, te casse pas a tête sur la façon dont ils nomment ton problème (burn out franchement c'est plus vendable, c'est quelqu'un qui travaille trop, déprimé c'est plus vu comme sa faute).

Si tu n'as encore riend it au boulot, tu peux aussi parler de mononucléose (je l'ai fait une fois pour une rechute, çà imite très bien), un covid aussi je suis en plein dedans suis ena rrêt depuis 2 semaines et je suis crevé à mort ?

Courage et ZEN, y a plein de boulot dans ce monde et quand on va mieux on retrouve toutes ses capacités t'inquiète...

PS: normal le sommeil tu dois récupérer des mois si pas des années de stress qui réduise le sommeil, c'est une phase et c'est casse-pied mais c'est un besoin. Perso j'ai attrappé el covid la semaien passée, je dors des heures et des heures depuis 15 jours (en couple, ma femme me l'a refilé...). Tu maigris, perso j'étais plutôt du genre à compenser c'est les tress qui me maintenait maigre comme un clou.
Alicia2602

Message par Alicia2602 »

Captain kirk. Merci de ta reponse.
Je continue le traitement anxiolytique, somnifères et anti depresseur de toute facon et oui c'est exactement ca ils pensznt tous que c'est le traitement qui me fligue. Et ducoup ca m'enerve et je me sens encore plus nulle et coupable.
Je revois le psychiatre mercredi, par ce que pour aller avec je fais pleins de cauchemars d'un personne que j'ai perdue il y a 3 ans 🥺🥺🥺
Pour le travail bin je me suis carrément evanouie 2 fois la bas alors..... Mais ca n'empêche qur je n'en dirais pas plus et rien ne m'y oblige de toute façon.
J'angoisse j'angoisse je pleure.... Je dors mal, ou je somnole, je divague..... Enfin voila
Répondre