L'endroit où vous habitez

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
dogeorge

Message par dogeorge »

après que nous soyons a la retraite mon mari et moi, j'ai cherchée une maison a louer le plus isolé possible
après plusieurs visites, entre le Tarn et Garonne, et la Creuse , un de mes fils m'a suggéré de regarder vers le LOT, département que je ne connaissais pas
2 visites catastrophiques!!
et un jour sur le BC une annonce assez tentante, on a pris RV et on a été visité
MAGIQUE , je l'ai réservé immédiatement
en plus loyer très raisonnable
u vrai coup de chance pour une fois
SASHA je te souhaite de trouver toi aussi
clémentine

Message par clémentine »

:jap: à tous,

J'habite en Normandie, dans le Calvados, dans la 2ème plus grande ville du Calvados tout près de la préfecture du Calvados. Il y a une grande diversité de personnes, tous les peuples sont représentés.
C'est drôle comment nous sommes tous différent et on s'entend bien. On y vit en bonne intelligence ici.
J'ai acheté un F2 tout neuf en plein centre ville.

J'ai choisi cette ville de banlieue, je m'y plais, l'idéal pour moi,
bien que je sois née sur la côte du Calvados, à la mer, un village paysan, c'était trop la campagne quoi, en fait pour moi
(j'y suis retournée habiter, trop loin des commerces et devenu trop cher à entretenir une maison pour ma petite retraite, je n'ai pas travaillé assez).
Et j'ai déménagé plusieurs fois (Bretagne et Manche) avant de débarquer ici.

Je suis tout proche des commerces, de tout, contrairement à toi @dogeorge , qui a choisi de vivre dans un coin isolé.

Il en faut pour tous les goûts, c'est assez étonnant cette diversité entre nous tous dans ce forum, on est si différent en fait.
Ma psy est au CMP à côté de chez moi, à 300 m environ.
On a un tram tout proche de chez moi.

Et je parcours cette ville de long en large et en travers tous les jours de l'année (ça me fait du bien de marcher). pratiquement que des immeubles mais contrairement à beaucoup ici, moi j'aime.
On a beaucoup de verdure quand même et la ville est très bien entretenue
La mairie est sympa.

Je serais bien obligée de déménager quand je serai trop dépendante... ma hantise.
datura

Message par datura »

ben moi mon père louait la maison avant son mariage, je suis née juste a coté, a la maternité, et je n'ai plus bougé. mes parents avaient achetés une maison au bout de la rue. je suis dans un quartier tranquille et a deux pas des commerces. trop de touristes pour moi, mais je ne suis pas très sociable... a mon age, c'est très bien d'être dans une ville moyenne.
clémentine

Message par clémentine »

Ma ville a 22.000 habitants, je suppose que ta ville est plus grande, elle est tellement connue ?
datura

Message par datura »

31.520 habitants mais le double pendant les vacances d'été, d'hiver, le Fête des Citrons....
c'est assez pour moi.
clémentine

Message par clémentine »

La mienne est assez pour moi, hyper peu d'estivants chez moi, malgré notre château et notre festival connu, ils sont sur la côte à 8 km.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Petit village de 1200 habitants, c'est déjà trop pour moi :smile:
lilaa

Message par lilaa »

Ville de 30.000 âmes.
J'ai connu la campagne, j'aime beaucoup, mais le quartier ou je suis est assez calme. En retrait du centre et tout près. Des jardins, des parcs. Les commodités pour le quotidien bien pratiques, je n'ai pas de voiture.
J'aime bien mon appart, j'essaie d'en faire mon cocon et de l'entretenir. Je m'ennuierai et déprimerai beaucoup à la campagne sans voir et parler à personne, loin de tout.
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Je vis à Lausanne, une ville de 150 000 habitants divisée en deux zones principales : le centre, et les zones foraines, où dominent les forêts. Ces dernières couvrent 56 % de la surface lausannoise, mais n'accueillent que 3 % des habitants de toute la ville (4 500 habitants). :rire1:

Les appartements y sont pourtant très récents, abordables et vraiment beaux (architecture moderne). :autop:

Je suis heureux d'y vivre et j'espère ne jamais avoir à partir. Habiter dans un 50 m2 avec un loyer entièrement remboursé, dans un quartier paisible avec une immense forêt à une minute à pied, c'est vraiment le top.

Dans mon premier appartement, j'habitais au centre-ville dans un vieil immeuble des années 50. C'était au rez-de-chaussée, dans un quartier sale, avec une isolation phonique minable, et c'était une véritable passoire thermique. Tout ça pour 32 m2 de surface habitable.

Avoir un bon chez-soi, ça fait vraiment une différence pour notre bien-être.
datura

Message par datura »

j'habite en France dans le Sud, une ville superbe, mais dans ma tête, je vis dans un monde gris, méchant, faux et agressifs.
lequel est le vrai ?
celia

Message par celia »

J'habite à Paris dans un quartier plutôt sympa où j'ai pas mal d'amies(s) dont 2 couples dans ma rue . Je suis tout prés des transports et des magasins . Mon fils habite pas loin.
La pharmacie, la boulangerie et plusieurs restos sont à quelques minutes de chez moi .
Je suis dans une petite rue calme qui donne sur un boulevard.
J'ai un appartement dans un immeuble ancien avec 1 tout petit ascenseur .
On se connaît tous au moins de vue et je discute avec quelques personnes .
Mes voisins du 7e sont des amis . On se reçoit de temps à autre et j'ai gardé leur fille chez eux pendant quelques mois .
Je suis bien entourée . La gardienne, portugaise est sympa et serviable . Elle nous a installé un superbe sapin dans l'entrée.
Étant née en province, j'ai eu du mal à m'habituer à la vie parisienne . Les parisiens ne sont pas toujours agréable et souvent pressés(ils râlent souvent) ... La vie est chère .
J'ai déjà pensé à déménager ailleurs, mais je ne voudrais pas m'isoler car j'aime le monde et les petites villes où l'on rencontré peu de monde m'insécurisent . Et puis, il faudrait à nouveau se refaire des amis aussi . Et je serai bientôt à la retraite .
Répondre