Quviviq (Daridorexant)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
-
Totovander
Quviviq (Daridorexant)
Pas de soucis, je continue, de toute façon je pense que la psychiatre sait ce qu'elle fait.
. Pour tout je me suis toujours posé des questions. Ma nature anxieuse et ma curiosité de naissance certainement. C'est vrai qu'il ne faut pas que je me pose trop de questions même si je le dois. Je vais regarder le biathlon, aller rendre mon appareil pour savoir si j'aurai de l'apnée du sommeil ou non (peu importe le résultat je m'en moque). Et puis vive la vie.
-
davExplik
Quviviq (Daridorexant)
je suis comme toi, j'ai beaucoup entendu "tu te poses trop de question" comme si on était coupable ou maladivement anxieux, aujourd'hui je m'en pose toujours autant et je vais très bien, lire des études, recouper nos sources, discuter avec le psychiatre, tout ça nous fait évoluer quel que soit le sujet et je trouve ça très bien, c'est d'ailleurs en faisant ça que j'ai arrêté avec un psychiatre incompétent, les psychiatres qui ont suivi m'ont confirmé qu'il faisait de grosses erreurs, merci à la curiosité !
-
Totovander
Quviviq (Daridorexant)
Concernant le quviviq, j'en suis à 2 semaines et demi et c'est vraiment aleatoire. Au bout de 4 à 5 nuits, j'ai commencé à faire des nuits plutôt correctes et ces 4 à 5 dernières nuits j'ai l'impression de repartir comme avant (hier nuit de quasi 6 heure et cette nuit 3h30). Je suis à 25 mg. Comme j'ai augmenté la dose de fluoxetine ça peut s'expliquer aussi. C'est pour ça que la psychiatre m'a dit que je pouvais passer à 50 mg de quviviq.
Pour ceux qui en prennent quel est votre dosage? ( Je pense à étoile dorée)
Pour ceux qui en prennent quel est votre dosage? ( Je pense à étoile dorée)
-
Totovander
Quviviq (Daridorexant)
C'est quoi un fluidificateur?Amphigouri a écrit : ↑lundi 05 janvier 2026 16:15Apparemment ça aide à la profondeur du sommeil mais c'est un médoc qu met au moins deux semaines à agir. Il n'agit pas sur les insomnies en tant que tel, ni à l'endormissement, c'est un "fluidificateur", dixit la psychiatre qui me l'avait prescrit.
- Amphigouri
Quviviq (Daridorexant)
Ce que je veux dire c'est que le Quviviq n'est pas un sédatif qui "assomme", contrairement au benzodiazépines par exemple. Il permet un sommeil moins fractionné, davantage continu, donc plus fluide,
-
davExplik
Quviviq (Daridorexant)
Oui possible, si c'est la fluo ça devrait s'estomper en quelques joursTotovander a écrit : ↑lundi 19 janvier 2026 8:36Comme j'ai augmenté la dose de fluoxetine ça peut s'expliquer aussi.
- L'étoile dorée
Quviviq (Daridorexant)
Bonsoir @Totovander
J'ai 50 mg de quviviq pour info, mais c'est juste mon cas, j'ai vu que ça existait en 25 mg, c'est cela que tu avais ?
J'ai 50 mg de quviviq pour info, mais c'est juste mon cas, j'ai vu que ça existait en 25 mg, c'est cela que tu avais ?
-
Totovander
Quviviq (Daridorexant)
Oui je suis actuellement à 25 mg et il y a eu du mieux au bout de 4-5 jours puis avec l'augmentation de dose de fluoxetine ça revient comme au début. Après c'est vrai que c'est étrange de voir sur la notice qu'il est prudent de l'administrer a une personne dépressive ou prenant un antidépresseur. (Après prudent ne veut pas dire contre indiqué).L'étoile dorée a écrit : ↑lundi 19 janvier 2026 18:56Bonsoir @Totovander
- Amphigouri
Quviviq (Daridorexant)
Oui, c'est un médicament qui prend un peu de temps pour se mettre en place. Ils sont souvent très précautionneux sur les notices. C'est la même chose sur celles des AD, le comble. 
- clémentine
Quviviq (Daridorexant)
Oui, prudent ne veut d'ailleurs pas dire effets indésirables non plus. (effet indésirables = effets délétères)Totovander a écrit : ↑lundi 19 janvier 2026 19:11................ Après c'est vrai que c'est étrange de voir sur la notice qu'il est prudent de l'administrer a une personne dépressive ou prenant un antidépresseur. (Après prudent ne veut pas dire contre indiqué).
Il ne faut pas trop se fier de ce qui est écrit sur les notices et le Vidal.
Je verrai plus tard ce que mon nouveau psychiatre en pense pour moi @L'étoile dorée .
Modifié en dernier par clémentine le mardi 20 janvier 2026 12:01, modifié 1 fois.
-
Totovander
Quviviq (Daridorexant)
Oui c'est vrai. D'ailleurs il y a des études qui ont été réalisées aux États-Unis sur des personnes atteintes de démence et ont administré du quviviq avec succès. Bref en contradiction avec le Vidal.
- clémentine
Quviviq (Daridorexant)
Oui et c'est un nouveau médicament, on marche un peu dans le noir !
- L'étoile dorée
Quviviq (Daridorexant)
Coucou
Nouveau ou pas, moi il m'aide et je n'ai pas constaté d'effet secondaire trop gênant, éventuellement un peu de fatigue mais bon j'étais déjà comme ça avant...
C'est vrai qu'il faut insister, il ne fait pas effet dès la première prise, moi ça a mis trois semaines ou un mois avant de fonctionner pleinement.
Et là psychiatre m'avait dit qu'on pouvait l'arrêter savs sevrage, à vérifier hein. Je le prends depuis cet été.
Nouveau ou pas, moi il m'aide et je n'ai pas constaté d'effet secondaire trop gênant, éventuellement un peu de fatigue mais bon j'étais déjà comme ça avant...
C'est vrai qu'il faut insister, il ne fait pas effet dès la première prise, moi ça a mis trois semaines ou un mois avant de fonctionner pleinement.
Et là psychiatre m'avait dit qu'on pouvait l'arrêter savs sevrage, à vérifier hein. Je le prends depuis cet été.
- clémentine
Quviviq (Daridorexant)
L'étoile dorée a écrit : ↑mardi 20 janvier 2026 21:26Coucou
Je réitère ce souhait grâce à toi L'étoile mais peut-être ne sera t'il pas pour moi, je n'ai jamais appris les effets indésirables de ce somnifère.Je verrai plus tard ce que mon nouveau psychiatre en pense pour moi @L'étoile dorée .
Je demanderais quand ce psychiatre aura suffisamment d'infos sur moi, un patient ne fait pas l'autre.
Entre nous, je sais que ce qui ce passe aux US n'est pas parole d'évangile non plus.
Bonne nuit L'étoile. Bisous.
-
Totovander
Quviviq (Daridorexant)
Coucou l'étoile dorée,
J'ai déjà fait 2 semaines et demi de quviviq à 25 mg.
Disons que les 3 premiers jours, il n'a pas eu vraiment d'effet. Par contre au bout du quatrième, mes nuits se sont rallongées avec des périodes de réveil entre deux mais j'ai pu me rendormir (plus ou moins vite).
Puis la deuxième semaine ça été decrescendo, nuits de plus en plus courtes avec des rêves étranges qui mettent mal à l'aise par moments car on dirait qu'ils sont réels et restent dans l'esprit la journée et les jours d'après.
Cette nuit je n'en ai pas pris. Par conséquent nuit très courte mais malgré tout plus en forme ce matin malgré ma crise d'angoisse. Ton dosage est de 50 mg mais est-ce que tu as eu une expérience similaire (variable les premières semaines)? Sur les forums de reddit, beaucoup de personnes lorsqu'ils arrêtent font.......une depression. (Attention pas tout le monde mais pas mal d'entre eux).
J'ai déjà fait 2 semaines et demi de quviviq à 25 mg.
Disons que les 3 premiers jours, il n'a pas eu vraiment d'effet. Par contre au bout du quatrième, mes nuits se sont rallongées avec des périodes de réveil entre deux mais j'ai pu me rendormir (plus ou moins vite).
Puis la deuxième semaine ça été decrescendo, nuits de plus en plus courtes avec des rêves étranges qui mettent mal à l'aise par moments car on dirait qu'ils sont réels et restent dans l'esprit la journée et les jours d'après.
Cette nuit je n'en ai pas pris. Par conséquent nuit très courte mais malgré tout plus en forme ce matin malgré ma crise d'angoisse. Ton dosage est de 50 mg mais est-ce que tu as eu une expérience similaire (variable les premières semaines)? Sur les forums de reddit, beaucoup de personnes lorsqu'ils arrêtent font.......une depression. (Attention pas tout le monde mais pas mal d'entre eux).
Modifié en dernier par Totovander le mercredi 21 janvier 2026 8:50, modifié 1 fois.
- clémentine
Quviviq (Daridorexant)
Pour Reddit, je me méfie toujours un peu : on y trouve surtout des personnes insatisfaites ou en difficulté, rarement celles pour qui ça se passe bien.
Ça donne une vision très biaisée.
Chaque parcours est différent.
Et ton psychiatre, qu’en dit‑il de son côté ?
Tu peux aussi noter les questions que tu veux lui poser, ça aide parfois à y voir plus clair quand l’anxiété complique tout.
Ça donne une vision très biaisée.
Chaque parcours est différent.
Et ton psychiatre, qu’en dit‑il de son côté ?
Tu peux aussi noter les questions que tu veux lui poser, ça aide parfois à y voir plus clair quand l’anxiété complique tout.
-
Totovander
Quviviq (Daridorexant)
C'est une bonne idée car elle me demande toujours si j'ai des questions à la fin. Je lui en pose mais pas forcément toutes celles auxquelles je pense. Malgré tout sur Reddit, il y a des personnes pour qui ça se passe à merveille.
C'est pour cela que je voulais savoir vis à vis de l'étoile dorée s'il y avait eu pendant les premières semaines des débuts prometteurs puis une baisse de l'efficacité avant de reprendre de plus belle, selon son expérience.
C'est pour cela que je voulais savoir vis à vis de l'étoile dorée s'il y avait eu pendant les premières semaines des débuts prometteurs puis une baisse de l'efficacité avant de reprendre de plus belle, selon son expérience.
- clémentine
Quviviq (Daridorexant)
Et puis elle dit qu'elle est à 50 mg, tu es à 25 mg.L'étoile dorée a écrit : ↑mardi 20 janvier 2026 21:26.........................
..................................
- L'étoile dorée
Quviviq (Daridorexant)
Hello
Mes nuits étant déjà très variables et le temps que le quviviq agisse sur moi elle le sont restées, pas d'effet positif dès le début donc je n'ai pas vraiment de réponse...
Mes nuits étant déjà très variables et le temps que le quviviq agisse sur moi elle le sont restées, pas d'effet positif dès le début donc je n'ai pas vraiment de réponse...
- RmanS
Quviviq (Daridorexant)
je prends un demi stillnox depuis ...des années
ma généraliste ne veut pas me donner à essayer le quviviq .. elle dit que ça peut donner de mauvaises idées et comme j'en ai ..
le psy me dit : Je n'ai pas de bons retours
décidément pas facile d'avoir un conseil fiable
peut-être parce que le cerveau est tellement complexe et tellement encore inconnu que finalement .. c'est selon les gens
échanger ici ( on se sent moins seuls ) mais en fait personne ne peut dire :
ce médoc X ou Y c'est OK
ma généraliste ne veut pas me donner à essayer le quviviq .. elle dit que ça peut donner de mauvaises idées et comme j'en ai ..
le psy me dit : Je n'ai pas de bons retours
décidément pas facile d'avoir un conseil fiable
peut-être parce que le cerveau est tellement complexe et tellement encore inconnu que finalement .. c'est selon les gens
ce médoc X ou Y c'est OK