J'ai arrêter le cannabis pendant la période où je prenais le prozac car je pensais que cannabis et prozac c'était la cause de mon anxiété et angoisse Bah pendant cette période je dormais et je ne fumer pas et cette foutu anxiété et angoisse ma pas lâcher c'est après un mois lors du switch vers zoloft des la première prise mon sommeil s'est carrément dégradé mais une semaine après plus d'angoisse du matin ni anxiété
Mon nouveau traitement : Pramipexole, norset ,quetiapine et prazepam
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- arres2k
Nouveau traitement
- arres2k
Nouveau traitement
J'arrête le Lexomil ce truc me donne l'effet inverse ça aide pas à mon sommeil et en plus ça me donne de l'angoisse alors qu'avant j'en avais pas c'est possible que ça fasse l'effet contraire ?
- clémentine
Nouveau traitement
Il y a des effets paradoxaux possibles mais ça m'étonne énormément d'une benzo. ça serait plutôt la dépression je crois et/ou le stress des fêtes, la situation tout court, tu es anxieux on dirait.
Téléphone à ton généraliste ! N'arrête pas sans avis médical !
Téléphone à ton généraliste ! N'arrête pas sans avis médical !
- arres2k
Bonjour
Je reviens de chez le psy je lui expliqué pour le Lexomil il m'a demandé de l'arrêté si j'ai constaté aucun effet pour le sommeil il m'a rajouter athymil 10mg a la place du norset 7.5 et il m'a rajouté analfranil 25mg prise le matin
Voilà j'attend vos avis
Je reviens de chez le psy je lui expliqué pour le Lexomil il m'a demandé de l'arrêté si j'ai constaté aucun effet pour le sommeil il m'a rajouter athymil 10mg a la place du norset 7.5 et il m'a rajouté analfranil 25mg prise le matin
Voilà j'attend vos avis
- moms68
Athymil ou Mianserine avait agie sur moi a l'époque comme un vrai poison, je l'ai laisser tomber au bout de une semaine ,ok il fait dormir au début quand tu le prends le soir mais il te mets dans un état la journée avec beaucoup d'idées noirs, quand j'y pense aujourd'hui !!J' espère que pour toi il marchera bien frère ,ça fait combien de temps que tu prends des ad ?
- clémentine
Ah oui, @arres2k et puis l'Athymil 10 aide au sommeil et à l'anxiété, c'est aussi un antidépresseur, j'en ai eu, impec pour le sommeil et l'anxiété sur moi;
Et puis l'Anafranil 25 mg, c'est un très bon antidépresseur, j'en ai eu aussi. Simplement l'Anafranil faut pas être très constipé comme moi ! C'est surtout ce effet secondaire à craindre mais tu pourras prendre des laxatifs le temps qu'il te remette sur pied.
Bravo !
Et puis l'Anafranil 25 mg, c'est un très bon antidépresseur, j'en ai eu aussi. Simplement l'Anafranil faut pas être très constipé comme moi ! C'est surtout ce effet secondaire à craindre mais tu pourras prendre des laxatifs le temps qu'il te remette sur pied.
Bravo !
- vibou
J'ai déjà pris anafranil en 1992 à un dosage proche du tien.arres2k a écrit : ↑samedi 03 janvier 2026 12:55Bonjour
Voilà j'attend vos avis
Comme le dit Clémentine, il constipe même à un faible dosage mais il avait fait effet au bout de 3 ou 4 semaines.
Il te faudra être patient mais c'est valable pour presque tous les traitements hors benzodiazépines.
Bon courage.
- arres2k
Merci pour vos réponse pour lanalfanil j'ai dis au psy que depuis 2 jours je recommence à être angoissé et anxieux surtout le matin c'est pour sa il m'a prescrit lanalfanil, pour la constipation je vais boire bcp d'eau et manger équilibré
Pour lathymil je lui dis que je dort tjrs mal malgré la quetiapine et norset il m'a dis on va tester lathymil je vous rejoindrai demain pour voir si sa fera effet
Pour lathymil je lui dis que je dort tjrs mal malgré la quetiapine et norset il m'a dis on va tester lathymil je vous rejoindrai demain pour voir si sa fera effet
- clémentine
Demain ! Attends voir une semaine, cool !
- arres2k
Bonjour
Je vient pour vous donner des nouvelles alors hier après ma sortie du psy j'ai pris mon traitement du matin Pramipexole 0.75 avec le nouveau analfranil 25mg et le soir vers 21h j'ai pris l'athymil 10mg a la place du norset 7.5 a 22h j'ai pris la quetiapine 200mg 30 minute après sa ma assommé je me suis couché direct bonne nouvelle j'ai passé une excellente nuit pas de réveil nocturne je me suis réveiller vers 8h du matin sans angoissé ni rien j'ai senti un sommeil réparateur chose que j'ai pas eu depuis presque 40jours alors je sais pas si c'est la prise de l'athymil ou analfranil qui a fais effet le seul inconvénient c'est que j'ai au très faim au réveil comme si j'ai rien mangé de la soirée faudrait que je fasse gaffe à la nourriture
Je vient pour vous donner des nouvelles alors hier après ma sortie du psy j'ai pris mon traitement du matin Pramipexole 0.75 avec le nouveau analfranil 25mg et le soir vers 21h j'ai pris l'athymil 10mg a la place du norset 7.5 a 22h j'ai pris la quetiapine 200mg 30 minute après sa ma assommé je me suis couché direct bonne nouvelle j'ai passé une excellente nuit pas de réveil nocturne je me suis réveiller vers 8h du matin sans angoissé ni rien j'ai senti un sommeil réparateur chose que j'ai pas eu depuis presque 40jours alors je sais pas si c'est la prise de l'athymil ou analfranil qui a fais effet le seul inconvénient c'est que j'ai au très faim au réveil comme si j'ai rien mangé de la soirée faudrait que je fasse gaffe à la nourriture
- clémentine
Ben oui, ça m'a fait tout pareil. Pour la faim, fais gaffe oui, Les antidépresseurs comme l'Anafranil en plus donne faim aussi. Tout comme l'Athymil.
Mange des fruits surtout quand tu as faim.
Mange des fruits surtout quand tu as faim.
-
davExplik
un conseil qui semble peut-être évident, soit bien précis sur tes prises des différents médocs même une fois que tu vas mieux
Visiblement le psychiatre n'avait pas utilisé le norset en tant qu'antidépresseur mais plus comme solution pour dormir vu les rapides changements
Pour l'effet sur la faim, il y a des astuces connues pour limiter l'envie de se gaver, par exemple graines de chia + eau 15min avant le repas, je le fais ça marche bien et ces graines sont très intéressantes, tu peux essayer le konjak (sorte de pates blanches) 3 kcal pour 100g lol
Visiblement le psychiatre n'avait pas utilisé le norset en tant qu'antidépresseur mais plus comme solution pour dormir vu les rapides changements
Pour l'effet sur la faim, il y a des astuces connues pour limiter l'envie de se gaver, par exemple graines de chia + eau 15min avant le repas, je le fais ça marche bien et ces graines sont très intéressantes, tu peux essayer le konjak (sorte de pates blanches) 3 kcal pour 100g lol
- clémentine
Non le sommeil, c'est L'Athymil (Miansérine) ça agit vite
-
davExplik
Norset 15 mg m'a fait dormir dès les premières prises mais évidemment ça dépend du patient, visiblement n'a pas fonctionné pour arres2k
- arres2k
Salut merci pour tes conseils mais j'ai pas compris sur le fais que tu me demande d'être plus précis sur les différents médocs que je prenddavExplik a écrit : ↑dimanche 04 janvier 2026 15:20un conseil qui semble peut-être évident, soit bien précis sur tes prises des différents médocs même une fois que tu vas mieux
-
davExplik
Non je disais juste d'être précis sur les prises, ne pas en oublier et horaires avec alarme, même si tu vas mieux
Ca parait évident mais c'est souvent un problème
Ca parait évident mais c'est souvent un problème
- arres2k
Bonjour
Je vient donner de mes nouvelles, alors voilà niveau sommeil c'est un changement radical je n'est jamais dormi aussi bien plus de réveil nocturne plus de rêves bizzar un sommeil réparateur je dort même mieux que quand j'étais sous prozac même avant mon traitement ou je consommé du cannabis je me réveil bien sans angoisse ni fatigue je suis vraiment content j'espère que ça va durer niveau constipation ça va je continue de boire 2 litres d'eau et je mange équilibré je vais à la selle chaque jours sans difficulté, sinon niveau moral envie de faire des choses la motivation le bien être l'envie de retravailler je ne le ressens pas encore chose que j'ai réussi a avoir avec le zoloft après 22 jours de prise j'avais tous sa son seul default c'était le sommeil où il la vraiment dégradé ou je dormais très très mal des la première prise ou je me réveillé tout le temps où parfois je dormais 2 heure puis 3 heure et parfois même des nuit blanche par contre le moral été top mais la journée j'étais très fatigué par manque de sommeil je vous rappelle mon traitement ainsi leur date de commencement
Le matin
Pramipexole LP 0.05 pris depuis 9 jours
Analfranil 25mg pris depuis 4 jours
Le soir
Athymil 15mg pris depuis 4 jours
Quetiapine la dose de 200mg prise depuis 9 jours
Je vient donner de mes nouvelles, alors voilà niveau sommeil c'est un changement radical je n'est jamais dormi aussi bien plus de réveil nocturne plus de rêves bizzar un sommeil réparateur je dort même mieux que quand j'étais sous prozac même avant mon traitement ou je consommé du cannabis je me réveil bien sans angoisse ni fatigue je suis vraiment content j'espère que ça va durer niveau constipation ça va je continue de boire 2 litres d'eau et je mange équilibré je vais à la selle chaque jours sans difficulté, sinon niveau moral envie de faire des choses la motivation le bien être l'envie de retravailler je ne le ressens pas encore chose que j'ai réussi a avoir avec le zoloft après 22 jours de prise j'avais tous sa son seul default c'était le sommeil où il la vraiment dégradé ou je dormais très très mal des la première prise ou je me réveillé tout le temps où parfois je dormais 2 heure puis 3 heure et parfois même des nuit blanche par contre le moral été top mais la journée j'étais très fatigué par manque de sommeil je vous rappelle mon traitement ainsi leur date de commencement
Le matin
Pramipexole LP 0.05 pris depuis 9 jours
Analfranil 25mg pris depuis 4 jours
Le soir
Athymil 15mg pris depuis 4 jours
Quetiapine la dose de 200mg prise depuis 9 jours
- clémentine
Bonjour Arres,
Ravie de lire tes nouvelles positives, il faut attendre et l'Anafranil devrait commencer à faire effet.
Ravie de lire tes nouvelles positives, il faut attendre et l'Anafranil devrait commencer à faire effet.
- arres2k
Merci pour ta réponse, d'après mon psy il compte plutôt sur Pramipexole pour le moral et le bien être, analfranil il me l'a donné d'après lui pour les angoisse et l'anxiété je le revois jeudiclémentine a écrit : ↑mardi 06 janvier 2026 10:48Bonjour Arres,
- clémentine
Ah ok, le principal c'est que tu sois bien suivi et par un praticien qui te connaisse. Bonne journée
-