Trouvez-vous difficile de vivre seul ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Cardinal

Trouvez-vous difficile de vivre seul ?

Message par Cardinal »

ANNE70 a écrit :
j'ai été en couple trois ans et ça m'a guérie. Je me tapais deux fois plus de boulot, n'avait aucune écoute et financièrement, c'était pas ça. Le choix a été vite fait. Je suis seule depuis longtemps mais je ne compte pas me raccompagner si je ne le ressens pas. Puis, c'est trop dur de supporter les charges d'un autre en plus des siennes: enfants, dettes etc...J'ai une nièce qui s'est mariée avec un divorcé et a du emprunter pour payer l'allocation compensatoire de l'ex-femme et la pension alimentaire des enfants. Réfléchissez-bien. Certains veulent aussi simplement partager le montant d'un loyer. Il faut le savoir....


j'ai pas ce probleme,chez moi c'est tellement petit que ce serait impossible de vivre a deux
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59

Message par Estella »

Bonsoir Cardinale

J'ai également vécu seule aussi pendant ma dernière année d'études, et ma foi, ca allait plutôt bien car c'était la vie étudiante et je voyais du monde.

Mais une fois que l'on se retrouve exilé et que l'on rentre dans la vie professionnelle, c'est nettement plus dur je trouve (bien que je voyais mon ami tous les week end ).

Là, je viens de passer 3 mois seule (sauf les week end) et je retente l'expérience en janvier ...
Je confirme que ce n'est pas évident, surtout en plus quand tu es habitué à vivre en couple... (même en étant la plante verte de service, transparente ).

Je te souhaite bon courage.
N'hésite pas à venir sur le forum quand tu es seul. Ca m'a beaucoup aidé
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

cardinale a écrit :


j'ai pas ce probleme,chez moi c'est tellement petit que ce serait impossible de vivre a deux
Quand on s'aime, on a pas besoin de beaucoup de place pour être heureux
Cardinal

Message par Cardinal »

Certe claudine,et j'ai vecu deux ans en couple dans 20m2

mais chez moi,une fille aurait nul part ou mettre ses fringues
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Cardinale,

Je t'ai fait cette réponse car je suis une éternelle romantique et, n'étant pas intéressée par les choses matérielles, je ne rêve que d'une simple petite cabane mais avec un homme que j'aimerais plus que tout
Avatar du membre
Minuit
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2007 18:53

Message par Minuit »

Bonjour

Moi j'ai toujours vécu seul à cause de mes problèmes. Avec un boulot convenable ça va, sans boulot ou avec un boulot pénible (mal au travail mal chez soi) ça devient vite l'enfer.

Les vacances je veux toujours faire le ménage et des tas de trucs que j'ai pas eu le courage de faire le reste du temps mais les vacances c'est pire, baisse de moral, baisse d'énergie, passage en mode végétatif. J'attends la rentrée.

J'ai des collègues mal accompagné(e)s que j'envie pas.
D'autres qui se trouvent bien en couple.

En général on trouve toujours que ça doit être mieux chez les autres et puis quand on gratte la surface c'est pas forcément joli joli.

Moi j'aimerais bien partager mais pas à n'importe quel prix.

Voilà mes réfléxions en vrac.
De toutes façons c'est trop dur, chienne de vie !
Cardinal

Message par Cardinal »

bon je me suis inscrit sur site de rencontre depuis une semaine,

c'est vraiment pas efficace pour l'instant et je trouve ca limite angoissant
Avatar du membre
LifeFear
Messages : 2660
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2007 0:01

Message par LifeFear »

Je le vis super mal aussi ... mais parfois il vaut mieux etre seule que mal accompagnée ... ce qui manque surtout ces la discution car ca va bien un moment de parler seul mais on s'essoufle vite
Avatar du membre
babynours
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2007 19:11

Message par babynours »

N'enviez pas les gens qui vivent en couple !

J'en connais tellement qui regrette de s'être mis en couple !

J'ai moi-même tenté le coup plusieurs fois, je suis à chaque fois partie en courant tellement c'est de la folie ! et je n'étais pas encore dépressive.

La dernière fois, la dépression est arrivée et à une détestable tendance à résister. Marre ! j'ai divorcé.

Mais entre nous, je me sens bien mieux seule que mal accompagnée !

Et puis, on croit que nous sommes seuls à aller mal. Faux, il y a un tas de gens qui vont encore plus mal que nous et qui ne le savent pas, ou ne veulent pas le savoir ou le savent et ne se soignent pas. Le résultat : ils sont tellement nombreux, qu'ils nous font plonger d'avantage !

Il vaut mieux vivre seul que mal accompagné !
Avatar du membre
misschocolatine
Messages : 2271
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2008 17:52

Message par misschocolatine »

moi je vis seule depuis mes 18ans (j'en ais 22) et c'est dur surtout quand tout s'écroule...
oui il y a la télé et internet mais ça ne fais pas tout bien que ce soit déjà énorme, je parcour ce forum souvent ds la journée et je vous lis... ça m'aide un peu, je me sens moins seule parce que certain recente la même chose que moi...
Avatar du membre
babynours
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2007 19:11

Message par babynours »

tu n'as que 22 ans, tu as le temps de vivre avec quelqu'un avec qui tu vas te prendre la tête la plupart du temps.

Il y a les belles histoires dans les livres de contes avec une vie de couple idéale. Il y a les belles histoire américaines avec une morale positive sur une vie de couple idéale.

La vérité, est que la vie de couple idéale, ça n'existe pas. Le prince charmant, c'est uniquement dans les livres pour enfants, dans les contes et les mythes.

Et ça, ça nous rend fragiles. Parce qu'on y a cru enfant, parque c'est LE but à atteindre.

Mais tout ça n'est qu'illusion. Une vie de couple, c'est lourd. Et il y a beaucoup plus de gens qui vont mal que de gens qui vont bien, surtout à notre époque.

Il faut se protéger, connaître du monde, fréquenter des gens, mais il faut faire très très attention si l'on doit vivre en couple. Il n'existe aucun test préalable (dommage) pour savoir si l'être sur lequel on a jeté son dévolu est va nous empoisonner la vie ou va nous aider !
Avatar du membre
mélancolie
Messages : 108
Enregistré le : mardi 18 septembre 2007 12:07

Message par mélancolie »

il existe un test, et le seul que je connaisse.
c'est comme les melons, il faut en gouter plusieurs pour en trouver un bon !

bon courage !
Avatar du membre
misschocolatine
Messages : 2271
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2008 17:52

Message par misschocolatine »

babynours, tu crois ne pas avoir trouvé le bon ou tu penses qu'une vie de couple ds le temps ne "tient" jamais aussi bien qu'au début?

à la recherche du melon...
Avatar du membre
babynours
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2007 19:11

Message par babynours »

croire qu'il existe "le bon", est une illusion.
Il existe toujours des gens avec lesquels on s'entend mieux qu'avec d'autres.

Il faut toujours faire des efforts dans une relation qu'elle soit amicale ou de couple. Dans un couple c'est pire, parce qu'on vit ensemble. Souvent et c'est là le problème, c'est qu'il y en a toujours un qui fait plus de concessions et d'efforts que l'autre.

Il existe toujours des exceptions à la règle. Mais un couple sans problèmes, ça n'existe pas.

J'ai 43 ans. J'ai connu beaucoup de gens. J'ai travaillé dans pas mal d'entreprises, j'ai beaucoup déménagé. Je n'ai jamais connu aucun couple sans difficultés, et plus ça va, plus les gens sont fragiles.

Mais rien n'empêche de tenter l'expérience sans habiter ensemble ! Le bonheur ne se trouve pas en l'autre. Ce n'est jamais l'autre qui apporte ce qu'on appelle "le bonheur". Celui-là, se trouve en nous-même.

Nous ne vivons pas dans un système qui nous apprend à nous aimer. C'est pour ça qu'on va mal. Et on va encore plus mal quand on cherche ce fameux "bonheur" ailleurs qu'en soi-même. Le bonheur, il est partout et il est d'abord en nous.

Même en sachant cela, ça ne m'empêche pas d'avoir été tellement abimée par la vie que le résultat est la dépression, et sévère parfois !

Je ne sais quoi te dire de plus, à part cela. Vis chaque jour en regardant tout ce que la nature offre de beau, la musique, les couleurs, l'amour que nous pouvons t'apporter.
Avatar du membre
Minuit
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2007 18:53

Message par Minuit »

babynours a écrit :
Et puis, on croit que nous sommes seuls à aller mal. Faux, il y a un tas de gens qui vont encore plus mal que nous et qui ne le savent pas, ou ne veulent pas le savoir ou le savent et ne se soignent pas. Le résultat : ils sont tellement nombreux, qu'ils nous font plonger d'avantage
Remarque très vraie je crois.
Mais pourquoi dis-tu qu'ils nous font plonger d'avantage ?
Avatar du membre
misschocolatine
Messages : 2271
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2008 17:52

Message par misschocolatine »

merci babynours pr ton message, il m'aide vraiment.

merci
Avatar du membre
Agr[e]²d
Messages : 64
Enregistré le : mardi 18 décembre 2007 0:17

Message par Agr[e]²d »

22 ans j'ai le même âge on a la vie devant nous (jsuis un peu nihiliste sur ce poitn là), la vie de couple c'est pas fait pour nous, il y a l'éclate les potes et tant de choses à découvrir pourquoi s'accrocher un boulet au pied.

Le prince charmant, c'est uniquement dans les livres pour enfants, dans les contes et les mythes
Faux, je suis là.
C'est bon je suis déjà sortis :dehors:
Avatar du membre
Automne
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 9:41

Message par Automne »

mélancolie a écrit :

c'est comme les melons, il faut en gouter plusieurs pour en trouver un bon !
Malheureusement ils finissent toujours par pourrir
Avatar du membre
babynours
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2007 19:11

Message par babynours »

Minuit a écrit :
babynours a écrit :
Et puis, on croit que nous sommes seuls à aller mal. Faux, il y a un tas de gens qui vont encore plus mal que nous et qui ne le savent pas, ou ne veulent pas le savoir ou le savent et ne se soignent pas. Le résultat : ils sont tellement nombreux, qu'ils nous font plonger d'avantage
Remarque très vraie je crois.
Mais pourquoi dis-tu qu'ils nous font plonger d'avantage ?
si je dis qu'ils nous font davantage plonger, c'est que lorsque nous sommes DEJA fragilisés et que nous tombons sur quelqu'un aussi fragile, ou plus fragile ou carrément déséquilibré, hé bien forcément, on ne peut que plonger davantage. Ce n'est déjà pas évident d'avoir à se gérer soi-même, mais si on doit en plus vivre avec quelqu'un qui est dans un état égal ou pire que le notre ... bonjour les dégâts !
Avatar du membre
misschocolatine
Messages : 2271
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2008 17:52

Message par misschocolatine »

Agr[e]2d (désolé je sais pas faire le petit 2 ... )


Ca ne te manque pas d'avoir une copine toi? je sais qu'il faut s'éclater mais d'avoir quelqu'un qui vous donne de l'amour c'est quand même important...
c'est pas grave en sois mais triste d'avoir personne, peut-être que je ne vois pas les choses essentielle...
encore trop jeune peut-être...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message