Vous cuisinez ? Partageons nos recettes.

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Erdaah

Message par Erdaah »

chaque fois que je vois le sujet, j'ai envie de répondre: des frites!
alors, je le fais! belge ou pas...!

Par contre, je ne sais pas cuisiner donc les recettes que vous donnez paraissent toutes très difficiles...
claudie

Message par claudie »

Tiens, tu m'as donné une idée pour le repas de ce soir : frites au four et une fricadelle (au fait comment on dit en Belgique :fricadelle ou fricandelle?)
Roman

Message par Roman »

Erdaah, si tu veux tu peux essayer une recette trés trés simple : des crêpes agrémentées.

Tu mets dans tes crêpes du fromage et du jambon ; des champignons que tu fais cuire en même temps que la crêpe je pense ...

C'est simple et ça doit être bon :up2:
claudie

Message par claudie »

Moi je fais ça avec des crepes au sarrazin (c'est ce qu'on appelle des galettes bretonnes) j'ajoute un oeuf en plus
claudie

Message par claudie »

une carbonnade flamande avec des carottes ou des frites,
Autre plat, un potchevleesh, biensur avec des frites c'est super bon. Bon appétit à tous
Procrastina
Membre d'honneur

Message par Procrastina »

:dry:
vous voulez pas venir faire la cuisine chez moi ? :mrvert:
christelle

Message par christelle »

à la demande de bidou :

Tomate farcie.

tu as besoin de fromage feta, du crotin de fromage (tu peux mettre du fromage de chèvre frais), et une grosse tomate, du basilic.
Vider la grosse tomate, récupérer la pule. Dans une ptite poele avec un pti filet d'huile d'olive faire revenir un peu la pulpe.
Dans un saladier, mettre la feta et le chèvre. Malaxez. Rajouter la puple de tomate pour que se soit plus facile à malaxer. Ajouter un peu de basilic ciselé.
Puis fourrer la tomate avec le fromage. Au four !

Champignon farci au chèvre.
Il te faut des gros champignon de Paris. Du fromage de chèvre frais, du miel, du romarin, un peu de crème fraiche.
Il faut enlever la queue des champignons et les nettoyer délicatement.
De l'autre coté malaxer le fromage, un peu de crème juste pour que se soit plus facile et le romarin. Fourrer les champignon et naper de miel.
Au four.

Purée d'aubergine gratinée au chèvre.
Il te faut deux belles aubergine, du garam masala (épice indienne), buche de chèvre.
Réduire en purée la chaire d'aubergine. Pour cela tu dois couper en deux tes aubergines et les passer au grill jusqu'à ce que la chaire soit molle, pour pouvoir la réduire en purée. Ou bien dans une poèlle après avoir couper en rondelle, sur de l'huile d'olive (attention ça absorve vite donc bien couvrir car l'aubergine pourra cuire grace à la vapeur, ajouter de l'huile d'olive si nécessaire par la suite).
Donc une fois que les aubergines sont réduitent en purée, on saupoudre de garam masala, on mélange (sel aussi bien sur), puis dans un plat pour aller au four on met la purée, et on met notre buche coupé en rondelle en couvrant tout le plat puis au four !
On peut mettre aussi de la chapelure, pain sec rapé, ou de la noix concassé.
Pour la purée d'aubergine, tu peux mettre de la bechamel, mais je ne sais pas si ça se marie bien avec l'épice, à tester.

Sinon ben on peut toujours rouler des ptis fromage dans du raisin sec, ou malaxer avec du raisin sec, napper de miel. Avec des olives vertes trempées dans de l'huile d'olive et l'ail c'est bon.
Bidou

Message par Bidou »

Hummm merci beaucoup Christelle pour ces recettes qui me plaisent déja, surtout celle de la purée d'aubergines.

Je teste ça dès que j'en ai l'occasion :priere:
christelle

Message par christelle »

de rien ;-)
Maelle

Message par Maelle »

une tit' recette pour impressionner vos amis lors des aperos:
:cuisine:

Tomate cerise d'amour

ingredients: tomates cerise (en meme temps on s'en serait doute!! :langue1: ) + sucre + sel de guerande

recette: Planter un cure-dents sur chaque tomate. Faire un caramel, en napper la tomate et avant que le caramel ne fige "tremper" la tomate dans le sel de Guerande. Laisser figer qq instant sur une feuille de papier alu (pour pas que ca colle au plat)
Regalez vous! :table: C'est super presentable et le gout sucre-sale est delicieux!!

Je suis actuellement au pays des :jap: , promis je vous trouve une petite recette! lol
claudie

Message par claudie »

saussisson au vin blanc , facile pas cher

mettre le saussisson que l'on a percer avec une fourchette au millieu d'un plat , mettre tout autour des pommes de terre coupées en rondelles (épluchées mais crues)
arrosé le tout de vin blanc et d'eau jusqu'a ce que les patates baignent , saler poivrer , mettre au four jusqu'a ce que les pommes de terre soit cuite , retourner de temps en temps le saucisson :smile:
accompagner d'une salade verte et bon appetit :smile2:[/quote]

maryrose. J'ai suivi un peu ta recette dimanche. Je l'ai fait avec un carré d'agneau; on était à 6. J'ai mis toute la bouteille de vin blanc :sue: Je ne te raconte pas les bonnes odeurs qui remontaaient. Et ils ont tous adoré! alors je te dis MERCI, j'aurais jamais pensé cuire des pommes de terre avec du vin blanc.
christelle

Message par christelle »

oui j'essayerais bien un de c 4 cette recette
christelle

Message par christelle »

juste une précision, moitié eau moitié vin blanc ou juste un peu coupé...
Je vais tester avec du salami, parceque le saucisson me parait trop sec... :wink2:
claudie

Message par claudie »

Moi, j'ai mis QUE DU VIN BLANC. :siffle: C'était bon. Tu peux essayer en toute confiance.
will

Message par will »

je mets souvent du miel dans mon couscous mais tout l'monde trouve ca bizzard et on me fait des gros yeux quand j'dis ca , suis je le seul a mettre du miel dans mon couscous ? lol

je vous assure en tout cas que sa passe super bien ^^ !
christelle

Message par christelle »

ben en été j'aime mettre de la pastèque dans du couscous juste beurré.
raisins frais aussi parfois arrosé de lait chaud, ou caillé ou de la faisselle.
Alors chacun ses habitudes :wink2:
will

Message par will »

de la pastèque dans le couscous :pense:

j'testerais si j'ai l'occase et j'te donnerais mes impressions :langue1:
gamzatti
Membre d'honneur

Message par gamzatti »

J'adore le potiron dans le couscous...
Et certaines personnes mettent de la poudre de rose pour parfumer la semoule...un vrai régal !

:fleur:
christelle

Message par christelle »

la poudre de rose :pense: j'essayerai pas lol ça doit etre cher...
mais j'ai des bouton de rose séché que j'ai pas cher, j'en mets dans de l'eau ou tisane.
canelle aussi ça parfume.
oui le potiron c'est assez répandu, en fait tu mets les légumes que tu as pour le couscous... des légumes de base du genre pomme de terre courgette navet...
christelle

Message par christelle »

cuisiner le foie...

foie de mouton, de volaille et veau... voici trois recettes.

le foie de volaille
ingrédients : échalotte et mélasse de grenade. vous pouvez en acheter dans des épiceries orientale

faites revenir de l'échalotte dans de l'huile sur une poelle bien chaude, quand l'échalotte est cuite, ajouter le foie de volaille. Pour finir ajouter une ou deux bonne cuillère de mélasse de grenade. (selon les gouts)

foie de mouton à la sauce tomate.
ingrédients : sauce tomate, coriandre frais, menthe, huile d'olive, trois gousse d'ail.
Bon mon truc pour que se soit pas sec la viande. Il faut faire revenir sur les deux faces votre foie, juste qu'il soit un peu doré, mais pas cuit de l'intérieur. Une fois que c'est fait, vous découpez en dé.
De l'autre faites revenir de l'ail découpé en pti cube, ajouter votre sauce tomate, ou faites là dans la poelle, puis ajouter le foie, ajouter la menthe. Couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que le fois soit cuit. A la fin ajouter le coriandre et remuez. Servez.

Foie de veau au beurre de sauge.
C'est simple, il faut faire cuire dans une poelle le foie dans du beurre puis vous rajouter de la sauge sèche.
Sinon vous malaxez au préalable le beurre et la sauge, avant de faire fondre à pti feu doux le beurre.
Répondre