L'alcool ? Une drogue dure, un prédateur pour l'homme

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Procrastina
Membre d'honneur

Message par Procrastina »

Bravo Lilith

Dis donc tes amis pourraient te féliciter au lieu de rigoler comme des ânes quand tu bois du jus

Courage miss, t'es la plus forte
louna13

Message par louna13 »

Vous êtes vraiment formidables
Continuez et surtout ne vous laissez pas faire par ces "rigolos". :furious: En tout cas tu me fais bien marrer Lillith avec tes réparties pleines d'humour. :
Quelle force tu as en toi pour leur répondre ainsi.
Je vous envoie moi aussi des "ondes" positives !
lilith

Message par lilith »

merci ! je me prépare en fait ! j'ai pas encore affronter les gens qui me connaissent "avec" alcool" ....

malheureusement je en suis pas aussi inspirée enf ace des gens ou alors ca vire méchant / mal pris .....
je suis pas forte en fait ....
mais bon ....

hier mon copain a rmaennée du bon vin qu'a acheté avec des amis ! voila ... super ! y a 9 bouteilles au milieu du salon pour un certains temps (oui mon homme a une conception très eprsonnelle du rangement...)

donc bon c aps l'idéal ... et son anniversaire et paques et tout ces repas qui viennent avec la sous disante obligation de boire une verre pour trinquer et tout .....

pfff... déjà que ce soit c un apéritif bureau .... je vais utiliser l'excuse de mes 60 km à faire pour rentrer chez moi .... mais connaissant certaisn collègue je vais me faire vanner .... l'alcoolique de service !.....
j'en ai honte maintenant //////

mais un immense merci de votre soutient !!!

anna ???? t'es où ??? comment tu vas ?????? t'attaque ta deuxième semaine la non ??????
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonjour lilith,

Continue à faire preuve d'autant de courage et laisse dire les autres
DarkLily

Message par DarkLily »

:up: bravo pour votre force !! j'aimerais aussi l'avoir dans certaines situations !!

je bois aussi en plus de mes médocs depuis de nombreuses années, je ressens plus de bien être avec plusieurs verres qu'avec mes cachets...seulement depuis peu je commence à avoir des choses bizarres qui se passent...après des soirées bien arrosées où il m'est impossible de dire non (encore une fois la société est une vraie galère quand on à des pbs), je me retrouve dans la nuit avec de terribles battements de coeur qui me réveillent tellement ça tape et m'empêchent de me rendormir, j'ai des vertiges alors que je suis allongée, je me sens affreuse et la crise de panique commence...j'ai vu un cardiologue pour la 1e fois ce matin, je fais de la tachycardie (126 puls en étant allongée) et l'alcool par derrière ne m'aide pas...je me suis pris une grosse claque, j'ai peur pour mon coeur...pourtant je pense déjà à ce que je vais boire demain et ce week end...sortir de là est une vraie galère ! je vous admire beaucoup !!
Anna Franil

Message par Anna Franil »

Coucou Lilith et tous les autres

Je suis super contente que tu ai tenue le coup!!
Moi, je viens de passer deux jours au fond de mon canapé, même pas le courage d'aller à mon pc, ni l'envie. J'ai le moral plus bas que terre, j'en suis à nouveau à chercher le courage d'appeler mon médecin :sad: , mais, comme toi ma Lilith, ce forum est devenu très important pour moi!!,

C'EST MÊME MON SEUL SOUTIEN INCONDITIONNEL!!!

Ça fait chaud au cœur, cette formidable chaine humaine qui m'encourage et me soutien!!
Anna Franil

Pour Darklili :

Ne reste pas comme ça ma belle, vas chez le médecin, moi, pour lutter contre l'envie de boire, il m'as prescrit de l'Aotal, ça marche bien!!

Il y a des solutions médicales pour t'aider à te sortir de cette M...., profites en!!

Nous sommes tous la pour te soutenir!!!!
lilith

Message par lilith »

tu peux décider d'essayer dark lili !!!!

anna >> suis soulagée de te voir !! et de savoir que tu tiens le coup !!!!!!!!

tiens bon !
Anna Franil

Catastrophe!! mon médecin est injoignable jusqu'à demain!, et la, ce n'est plus des crises d'angoisses que j'ai, c'est des attaques de panique!! Je tremble comme une feuille, mes cheveux se hérissent sur ma tête, mon cœur va exploser. Mon estomac se vrille à l'infini.
Sale journée en perspective :dub:
lilith

Message par lilith »

ma belle si tu sens tant de douleur laisse tomber le medecin et file aux urgences avec une ancienne prescription du doc ou ta boite de médocs vide ......

ne reste pas dans la souffrance jusqu'à demain !!!!!

à tu les coordonnées du centre d'alcologie le plus proche ??? tu t'y es rendu !! tu peux aller la bas !!!!! t'es en seuvrage ! en souffrance, ilt e comprendrons et sauront t'aider la dessus !! sans mauvais sujement !!!!

ne reste pas seule en souffrance ! les douleurs physiques ca se soigne ! on a déjà bien assez a faire avec notre esprit !!!! :rooleye:

allez courage !! tu avs trouver une aide pour tenir bon !!! ne reste aps cloitrée à souffrir et à attendre !!!!! :console:

appel l'hosto explique ton cas, va aux urgences bref ! demande des anxyo !!!
Procrastina
Membre d'honneur

Anna comment ça va ? :sad:

Tu as suivi les conseils de Lilith ?
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Anna,

Comment te sens-tu ? :dub:
Anna Franil

Ça va un peu mieux physiquement, je me suis avalé 3 tranxene 5, Et je me suis calmée dans les 30 minutes... Je suis bien trop agoraphobe pour aller à l'hosto ou ailleurs.

Mais là, j'ai SUPER envie d'un verre (je me suis pris la tête avec mon mec qui a péter une pile pour rien).

Je vais prendre un autre tranxène et un hypnotique, et je vais au dodo.

Je suis physiquement et moralement épuisée, vivement que je vois mon doc.

bises à tous, je vous tiens au courant demain.
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Repose-toi bien Anna et à demain
lilith

Message par lilith »

c bien que tu aies tenu bon !!!!!
j'espères que tu as pu dormir et que ce matin tu vas mieux !

je pense bien fort à toi !!! :console:
Anna Franil

Bonjour à tous,

Gavée de médoc, j'ai pu m'endormir jusqu'au h ce matin heure où mon homme rentre du boulot Malheureusement pour moi, il était encore en colère; il a donc râler parce que je n'avais pas sorti les poubelles, et puis il a voulu jouer au pc et il s'est emporté parce qu'il y avait du bordel sur le bureau, et il est parti :dub: :dub:

Je ne comprends pas qu'il ne se rende pas compte que j'ai vraiment pas besoin de dispute en ce moment.

Je sais que chez nous c'est le bordel façon Hiroshima, mais en ce moment je faisais des efforts, croyez moi! je balaye plusieurs fois par jour (j'ai plein d'animaux) j'ai nettoyé la moitié de ma cuisine, (cela faisais longtemps que ma gazinière et mon évier n'avaient étés aussi propre!!!)
J'essaye de tenir ma salle de bain aussi.

J'aimerais tellement qu'il remarque plutôt cela, et qui me le dise, pour m'encourager,

J'aimerais tellement que les magnifiques phrases d'encouragement et de soutien pour mon arrêt de l'alcool que je peux lire içi, il en prononce au moins quelques unes...

Mais rien...

Je me sens totalement vide

Non la ca va plus du tout, je viens d'appeler mes parents (hé oui, mon mec est parti avec la voiture) pour qu'ils m'emmènent d'urgence chez le doc,

A plus tard
Procrastina
Membre d'honneur

Courage Anna

Je suis désolée que ton homme ne t'apporte pas de meilleur soutien :dub:
C'est injuste qu'il ne remarque pas tes efforts... raaa que les hommes sont aveugles parfois

C'est bien que tu ais appelé tes parents, j'espère que ça va bien se passer avec le doc
lilith

Message par lilith »

oh ma douce anna !!!!!!!

je t'embrasse de tout coeur !!! j'espère que tes parents ont pu t'emmenner chez ton medecine t que ca va mieux !

pour ton homme essaie peut etre la discut franche :

colle des post-it du style "ici c'est propre" ..... et après sur l'ordi ou sur un endroit sal tu colle "l'éponge est sur l'évier ! dans la cuisine sur la droite ...."

tu peux aussi coller sur la galce un mot avec "aujourd'hui est mon x° jour sans aucune goutte d'alcool !"

offre tout un truc que tu laisse en évidence et s'il te demande tu dit que c pour t'encourager comme lui ne le fait pas ...... :siffle:

je sais c hard ... c limite déclaration de guerre !

mais tu es déjà en guerre contre toi meme et contre l'alcool !!!!! alors si il n'est pas una llié efficace, il est un ennemi ! y a pas de "suisse" dans ces cas là .........

je t'envoi tout mon soutient !!!!!!!

heu si t'en as jamais parlé simplement avec ton homme tu peux aussi essayer juste ca hein .......
lilith

Message par lilith »

ana .... j'espère que tu vas bien ... quand à moi pardonne moi .... je suis nulle .....

cet aprem on fait l'anniversaire d'une collègue .... ona ouvert le champ et j'ai pris une coupe comme tout le monde, 'jai pas u le courage de dire non .... j'ai pas u le courage de reposer ou de vider la flute ailleurs ....

donc voila ... 8 jours sans boire une seule goutte ! meme dans les mauvais moments .... et là paf .... une coupe ... je tiens meme pas une semaine sans boire d'alcool .... j'suis désolée ...... :crying:

j'ai honte .... j'arrive pas à em dire que je ne dois plus jamais boire d'alcool, j'arrive pas à ne plus y penser ..... et pis a assumer ....

mais aujourd'hui je crois que je sais que j'aurai toujours un probelme avec ca .......
quand j'en parle avec la psy elle me dit que comme 'jarrive à passer des journées sans, que je n'ai pas u de symptome physiques de seuvrage cette fois ci (contrairement à y a 6 mois...) ben je ne suis pas vraiment malade ....

mais j'ai honte .... j'avais pas de raison de craquer ! ca sert à rien ! c nul ... alors que toi tu es fortes dans une situation bien difficile .....

prends soin de toi !!! t'es un modèle !!! tiens bon !!! je veux pas te fiare couler avec moi .... continue ta route .....

t'es forte !! tu mérite le bonheur de te sortir de tout ca !!!!
Hope

Message par Hope »

Allez les filles, tenez bon !!!

Lilith, ne sois pas trop dure avec toi, tu es humaine !
Ok tu as bu une coupe mais tu n'as pas bu la bouteille et tu ne t'es pas ruée ensuite sur de l'alccol parce que ça te manquais trop donc ne t'autoflagelle pas comme ça !

Effectivemment, ce genre de problème vous poursuit en général toute la vie malheureusement, mais arrivera un jour où tu sauras dire non, ou ça ne te donnera même plus envie ! Bien sur en attendant c'est dur parce que là ça te manque et que tu y penses constamment, mais je te promet que ça passera, il faut te laisser le temps ! :wink2:

Ne précipitez rien, on ne devient pas sobre du jour au lendemain !
Et comme tout combat, il est souvent semé d'embuches, d'obstacles et de rechute, mais ça ne veut pas dire que vous n'arriverez pas au bout du tunnel !

Tenez bon !!!!
Répondre