Vous et le tabac ? et si on arretait ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
tina

Message par tina »

bonjour bennou
je vous souhaite vraiment d'y arriver !!
vous allez tenir le forum en haleine la !! :clap2:
Automne

Message par Automne »

Courage Bennou :up2:

J'en suis à mon 9ième jour sans tabac, on y arrivera :up:
Procrastina
Membre d'honneur

Message par Procrastina »

:up: Bravo !!!

Tu sais, je me dis souvent que je fume par dépendance pure, mais qu'EST-CE QUE CA PUE !!!

Tu vois déjà des différences ou pas ? C'est peut être un peu tôt mais... on sait jamais ... (couleur de peau, respiration, fatigue...)
Automne

Message par Automne »

Procrastina a écrit :
:up: Bravo !!!

Tu sais, je me dis souvent que je fume par dépendance pure, mais qu'EST-CE QUE CA PUE !!!

Tu vois déjà des différences ou pas ? C'est peut être un peu tôt mais... on sait jamais ... (couleur de peau, respiration, fatigue...)
Je respire mieux, mon nez est moins "sale" mais j'arrête pas d'éternuer :rotfl: :rotfl: mes collègues me trouvent meilleure mine

Maintenant comme tu dis, il faut enlever le "reflexe cigarette" et c'est le plus dur je trouve
Sceadugenga

Message par Sceadugenga »

J'ai repris après 1 an et demi d'arret. Je pensais betement qu'une petite ne me ferais pas reprendre, pourtant j'aurais vraiment pu m'en passer mais j'ai ete idiot. Je crois qu'il y avait une part de curiosité la dedans, une curiosité qui m'a couter cher.

Je pense ré-arretter dès que j'aurais régler d'autres problème comme le poids. Je me force a sortir sur le balcon pour fumer, donc je fume beaucoup moins et je dort dans de l'air propre.

Bref il faut vraiment que je restop, c'est vraiment dégueulasse, en plus je doit avoir une haleine de chacal. :dub:
choupette

Message par choupette »

A ce point là! :ritz:
Procrastina
Membre d'honneur

ben ouai ça schlingue... les vêtements, la maison, tous les textiles chez soi, les cheveux, l'haleine... franchement c'est dégueu, je sais vraiment pas pourquoi on s'inflige ça (enfin si, reflexe et nicotine... mais bon)

si j'ai pas fumé et qu'une personne qui fume s'approche de moi, berk je trouve ça vraiment pas top... et je m'empresse d'en fumer une pour pouvoir tolérer l'odeur :rooleye:

bon je me sens pas encore prête à stopper, pas encore le courage, mais en tout cas bravo à ceux qui ont réussi ou qui tentent le coup :up2:

Automne et Bennou :pompon:
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

trois jours sans fumer cela fait déjà 14 euros d'économie et une sensation de suroxygénation qui fait du bien.

Pourvu que j'arrive à tenir. Là où j'ai le plus envie de fumer c'est devant l'ordinateur ou lorsque je dois lire ou me concentrer sur quelque chose. Mais pour le moment je tiens le coup.
tina

Message par tina »

bonjour
j'aimerait bien avoir votre motivation
mais comment gerer si j'arrete , vu que je fume la clope et le joint
j'avait deja essayer de stopé la clope mais pas le reste , en fait c'est du n'importe koi , donc je vais rester dans ma puenteur de tabac encore un bon moment :dub:
allé bon courage a vous
Procrastina
Membre d'honneur

un conseil, n'arrêtez pas la clope si vous fumez des joints de manière quotidienne,

1. un joint = 10 clopes je crois :pense:

2. Tout ce que vous allez finir par faire c'est fumer autant de joints par jour que vous avez fumé de clopes avant... euuuuh, bof :dub:

Bennou : oui je comprends c'est une de mes peurs principale par rapport à arrêter de fumer - l'ordinateur, la télé, la pause café, le boulot :sue:

Découpes-toi des légumes croquants en lamelle et mets-les à portée de main...

Courage :up:
tina

Message par tina »

coucou Procrastina
merci pour votre reponse , mais je ne savait pas que ca equivalait a 10 clopes :blink:
bien des fois j'ai voulu arreter mais les 2 en meme temps , sachant que les anti depresseur ne me conviennent pas .....
j'ose pas en parlé a mon doc , je sait pas si il comprendrait les enjeux
en plus c'est un monsieur tres pieux , bref pas la bonne personne
donc je vais attendre encore .....m'intoxiquer un peu plus .... et le pire c'est que y a une dizaine d'année je m'etait occuper du pere de mon ami qui avait 3 cancer a la gorge , c'etait l'horreur et pourtant je continu a fumé

bonne soirée :fleur:
Procrastina
Membre d'honneur

Parles-en à ton doc, je suis sûre qu'il en a entendue d'autres :wink2:

C'est son boulot :fleur:
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Le cinquième jour de sevrage est déjà entammé.

Pour le moment l'envie de fumer est toujours présente lorsque je suis assis à l'ordinateur. Je compense par des bonbons ou du coca. Mais cela est supportable pour le moment.

En revanche je suis beaucoup plus nerveux et irritable. Mais là j'essaie également de me maîtriser car je n'ai pas envie d'augmenter ma dose d'anxiolitique pour cela.

J'essaie également de compenser les envies de fumer par beaucoup de sommeil quand je le peux (siestes etc.).

Les points positifs sont le retour de l'odorat, du goût, du souffle etc.
Procrastina
Membre d'honneur

Coucou Bennou :bye:

Oui l'irritabilité, j'en sais quelque chose, je me souviens quand mon ex compagnon avait arrêté de fumer :sue: Mais ça n'a pas duré si longtemps, maximum deux semaines je crois...

Plein de courage pour toi :up:
tina

Message par tina »

coucou procrastina
j'habite dans une petite ville de campagne n mon doc sait la travail que je fait donc je suis partager entre la honte et la discretion pour mon boulot
ou alors faudrait que j'aille ailleurs

benou , est ce la 1 ere fois que vous arretez aussi lontemps ?
si oui , :clap2: :clap2:
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Sixième jour de sevrage,

ce matin j'ai bien résisté à la tentation de fumer car j'ai dormi jusqu'à 11H30 :rire2: . Depuis je m'occupe, vaisselle, toilette, repas un peu d'ordi etc. avec quelques bonbons pour tenir.

Economie : 28,20 euros à ce jour.

Pourvu que cela dure
senna

Message par senna »

tu me donnes extrement envie bennou, surtout à voir que les bienfaits viennent tres rapidement.
Je suppose également que t'occuper plutot que de fumer, outre le fait de n'y pas penser, rend un peu plus productif.

En tout cas bravo :up: pour ces six jours
Courage pour les suivants.
cyrille

Message par cyrille »

Bravo Bénnou !

Pendant ma période de sevrage , je grignotais pas mal ,les pommes c'est exellent . Beaucoup boire aussi beaucoup d'eau. et puis si tu peut fait toi de bonne marches et pense a ta respiration !

cyrille .
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

7 ème jour de sevrage, je commence à contrôler tout doucement les envies de griller une cigarette.

Je compense encore en grignotant quelque chose ou en occupant mes mains etc. Mais le plus dur reste toujours l'ordinateur où il faut que je me batte tout le temps pour ne pas replonger.

Economie à ce jour : 32,90 euros
lilith

Message par lilith »

oui c un combat de tous le sjour !....

mais cette première semaine c déjà un bon bout du chemin !!!

pense à avoir une bouteille d'eau aussi à portée de main ... quand tu sens l'envie trop forte tu te lève et marche quelques instants....

tu te rend compte aussi du temps de vie que tu économise ????

et pis ej te rassure ca se calme après et ca devient plus facile à gérer ....

surtout n'oublie comme tu en ch*** depuis une semaine.... t'as pas envie de revivre ca ???? ben ca peut t'aider à te motiver pour aps recommernce à fumer, ca t'obligerai à recommencer à arreter....... :down:

bravo bravo bravo !!!

continue comme ca !!!!! c super !
Répondre