Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
lotusbleu

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par lotusbleu »

Merci :smile:

Ne crois pas que je ne rechute plus mais je combats en disant à mon cerveau de me laisser tranquille .... ! parfois ça marche parfois non mais je me bats et la j'ai une raison de plus

non pas de doute vis à vis de mon amour j'ai eu peur de sa réaction parce que c'est un accident mais le voir si heureux m'a rendue encore plus heureuse :)

le seul soucis que j'ai en ce moment c'est que je ne me sens pas en joie comme je devrais mais j'essaye de relativiser et de me dire qu'il faut le temps que je réalise

N'angoisse pas tu sais ça peut pas être l'amour passion en permanence comme dans les films fougueux et sauvage l'amour c'est plus que ça !

je voulais te demander avant ton doudou tu as vécu des situations pénibles , traumatisantes??
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

Okay, ben j'espère que tu vas vraiment pouvoir combattre encore mieux :smile:

Oui sans doute que l'amour c'est pas ça mais ça t'arrive de penser "je l'aime bien mon chéri" ou des trucs ainsi (en période de toc et aussi sans toc) ? Enfin, c'est trop bizarre comme ça a raisonné dans ma tête !

Comme situation traumatisante, ben il m'a quittée l'an passé ce qui forcément a été très dur. Mais mes tocs avaient commencé 1 an et demi avant qu'il ne me quitte mais c'est parti avec cette rupture, ça a lâché la pression en moi, les doutes, je me suis rendue compte que tout ça était faux !

Sinon, pas vraiment de traumatisme mais je pense que le toc est déjà pas mal comme traumatisme ^^

Pourquoi ?

--edit--

Okay, ben j'espère que tu vas vraiment pouvoir combattre encore mieux :smile:

Oui sans doute que l'amour c'est pas ça mais ça t'arrive de penser "je l'aime bien mon chéri" ou des trucs ainsi (en période de toc et aussi sans toc) ? Enfin, c'est trop bizarre comme ça a raisonné dans ma tête !

Comme situation traumatisante, ben il m'a quittée l'an passé ce qui forcément a été très dur. Mais mes tocs avaient commencé 1 an et demi avant qu'il ne me quitte mais c'est parti avec cette rupture, ça a lâché la pression en moi, les doutes, je me suis rendue compte que tout ça était faux !

Sinon, pas vraiment de traumatisme mais je pense que le toc est déjà pas mal comme traumatisme ^^

Pourquoi ?
sparti

Message par sparti »

Félicitation Lotusbleu :clap2:

Soleil rose tep rend pas la tête avec le "je l'aime bien mon amoureux", pour moi, c'est pas négatif, ça veut dire je me suis sens bien avec lui, il est bien, j'aime vivre avec lui; donc te tracasse pas!!!

moi ça va, j'ai passé quelques jours chez un pote, j'ai un peu décompressé, même si les questionnements n'ont pas cessés^^ elle me manque, en plus elle est en auberge de jeunesse donc avec pleins d'autres "jeunes", et j'aime pas!!!! grrrr!!!! *jaloux* :marteau6:

me tarde son retour, je vais essayer de lui en parler, mais vu que j'ai encore pleuré dans ces bras avant qu'elle parte, elle sait qu'il y a quelque chose, et je pense que je devrais lui en parler, ça m'aiderai, elle va savoir me rassurer... mais je veux pas la perdre...
enfin voila, pour l'instant je vais pas trop mal...
Soleil_rose

Coucou Sparti ! Les autres, vous êtes où ? Lisbeth, lotusbleu, clochette ??

Sparti, oui je me prends plus la tête avec ce truc, c'est passé :smile: L'autre jour, j'étais avec chéri, ça allait mieux sauf quand il est rentré du boulot, j'avais peur de rien ressentir et ça a redémarré ! Ca n'a jamais redémarré pour une raison aussi stupide, là c'était juste la peur quoi, bref débile :rire2:

J'ai donc eu un peu de rechute durant 1 ou 2 jours. Aujourd'hui, ça va mieux. Ce soir, on a une soirée à l'appartement avec 2-3 amis, j'espère que j'irai bien.

Sparti, tu as l'air d'aller bien, c'est chouette continue ainsi !

Moi j'ai fait un "test" tantôt. Je suis tombée sur un article "ne plus avoir peur de rompre". J'ai d'abord angoissé un tout petit peu puis j'ai lu tout l'article en me forçant à ne pas stresser, j'étais contente du coup :smile: Je me suis dit "faut que t'arrives à voir ta peur en face, tes sujets d'angoisse et à te maîtriser".
Je ne vous le conseille pas si vous n'êtes pas prêt évidemment !! Et surtout, la clé est de ne pas se comparer ! Il faut juste lire ainsi sans faire de comparaison !!

Là maintenant, petite angoisse. Je me dis que mon homme n'est pas mon "style de mec". En fait, quand j'étais plus jeune ado, j'aimais bien le style skateur-rebel qui fait de la guitare, genre un peu marginal quoi ! J'ai envie de dire "qui n'a pas aimé ça les filles ?" ^^ De plus mon frère était un peu dans ce style aussi.
Maintenant, je me dis que mon homme n'est pas parfait pour moi vu qu'il n'est pas dans ce style. Bah oui c'est pas un mec qui se fout du monde et veut chômer !

Ceci dit, quand j'y réfléchis raisonnablement, il appartient à ce "style" mais en étant plus mature, plus adulte quoi. Il travaille, a ses ambitions, ses projets mais bon, il a fini de vouloir être un "rebel" (de la forêt :rire2: ) ! Et quand je vois mon frère, c'est le même cas, il a changé !

Bref, je me prends la tête pour ça quoi ! Surtout que je sais que c'est encore un style qui me plaît actuellement et auquel j'aurais aimé appartenir mais je crois que c'est ma nostalgie des 15 ans qui refait surface ^^

Et vous, vous avez ce genre de trucs de "style" ? ^^ lol

Ceci dit, quand j'avais plus ma crise de tocs, que j'allais bien (il y a quelques mois), je savais que j'aimais mon homme plus que tout même si j'aimais beaucoup ce style, c'était plus du style du "fantasme" (enfin pas vraiment, je veux dire l'idéalisation du truc quoi ^^). Donc je me dis que s'il y a quelques mois, je reprochais pas ça à mon homme, pourquoi ça serait le cas maintenant ^^

Soleil_rose
sparti

Message par sparti »

ouais, je me suis fait la même remarque, parce qu'avant j'aimais bien un style de fille, mais comme tu dis c"'est plus du "fantasme" qu'une réalité^^ surtout que j'adore le style de ma chérie, et elle le "genre" de fille avec qui j'aimerais être pour longtemps, et pour l'instant c'est le cas et je ferais tout pour que ça le reste^^
ma chérie me manque, mais j'ai pu décompresser avec des potes pendant le week-end, même si le toc était encore présent, je m'explique: j'ai regardé des filles(choses que je ne fais plus car je culpabilise...) et je me disais tiens elle est mignonne elle, mais sans rien derrière juste un constat, et instantanément ça c'est transformé en "ah tu préfère cette fille a ta chérie" "regarde elle est mieux", alors que je le pense pas... assez chiant... enfin bon je vais pas trop mal en ce moment...

me tarde que ma chérie revienne :love1:
Marie

Message par Marie »

Salut a tous,

J'allais mieux durant un mois et la le plongeons alors que nous sommes en vacances pour 3 semaines, alors je fais un ptit retour sur le forum, car c'est vrai que ça fait du bien d'en parler... Je pleure tout les jours, il voit à ma tête quand je vais pas bien... je lui ai dis que c'était mieux qu'on arrête et puis je suis allée faire un tour, et une fois revenue j'ai craqué et on a décidé de traverser ça ensemble. Mais c'est dur, car j'ai peur de ne rien ressentir, je suis vide de tout sentiments, et j'ai du mal à me réjouir de nos vacances à deux. Pourtant je sais que je veux pas le perdre et que je veux personne d'autre que lui.
C'est juste horrible! Je comprends pas pourquoi on ne peux pas être tout simplement heureux d'être avec LA personne de notre vie. Ca me tue, je me sens tellement coupable de tout foutre en l'air....... J'ai l'impression que c'est de pire en pire...
Soleil_rose

Alors tout le monde, que devenez-vous ???
scorpionne

Message par scorpionne »

Coucou tous :smile:

Moi ça va faire trois mois que je suis avec mon ami mais je me sens totalement vide, et j'ai l'impression de constamment faire des efforts pour lui, de me forcer en permanence, et qu'il me vide, me pompe toute énergie.
Il y a des jours où je voudrais tout simplement ne rien faire, rester allongée, à me reposer, mais il veut constamment bouger c'est un grand anxieux, qui me transmets son stress, de fait je suis aussi sous traitement pour tenter de tenir le coup.

Il ne se passe pas un jour sans que je pense tout arrêter, car je ne me sens pas prête ni réellement amoureuse, pourtant parfois j'ai l'impression de l'avoir "dans la peau" c'est assez terrible.

Je sors déjà d'une histoire qui a été dévastatrice pour moi et qui explique aussi ma dépression, alors repartir avec quelqu'un ce n'était peut être pas ce qu'il fallait faire .... j'ai paradoxalement peur qu'il me quitte, mais je fais à peu près tout pour. Mais je suis lasse de constater encore un nouvel échec, dans l'absolu ....
Soleil_rose

Scorpionne, pardon de te dire ça mais à la lecture de ton histoire, je ne pense pas que tu souffres du toc du couple, je pense que c'est autre chose et que tu devrais peut-être aller voir du coté de la dépression ou tout simplement, dans ton couple et ton passé amoureux.

Mais j'ai pas l'impression, vraiment, que tu souffres de la même chose que nous :dub:
Soleil_rose

Tout le monde va bien ou quoi ?

Plus de nouvelles de personnes... :sad:
lotusbleu

Message par lotusbleu »

Bonjour tout le monde :)

Soleil-rose pas de soucis j'étais en vacances :))
je suis rentrée hier matin
comment vas-tu? moi ça va

j'ai hâte d'avoir mon rdv pour l'écho parce que par moment je me demande si je suis vraiment enceinte je ne ressens pas de symptômes particuliers ... sauf parfois le Brulant (acidité gastrique) très très violent :tourne:

sinon pour mon toc j'ai des hauts des bas parfois c'est difficile ! en plus j'ai du arrêter mon ad et je me sens nerveuse comme pas possible alors que je ne dois pas je respire beaucoup lentement et profondément ça me calme ...

Sparti merci

alors dites moi comment vous vous sentez :)
:fleur:
Soleil_rose

Coucou Lotusbleu, ça fait du bien de lire quelqu'un ici :smile:

C'était bien ces vacances ?

Moi ça a été bof... En fait la semaine dernière, j'étais super heureuse de voir chéri le w-e, libido au top, super bien au téléphone,... parfait quoi !

Mais il y a un "mais", quand il est arrivé, ma 1ère pensée fut "je ne ressens rien" et voilà, bam, tout est retombé, ça a tout cassé ! Et ça m'a poursuivi toute la semaine jusqu'aujourd'hui !!

Je me dis que j'ai du faire un "test inconscient" car je n'avais pas l'impression de me tester mais ça doit se faire à notre insu, non ?

Vous avez ça parfois ? Brrrr, ça m'a rendue super triste :sad:

Puis aussi, parfois encore l'impression que c'est un inconnu quand je le vois ou pense à lui, c'est très dur !! Vous avez ça ? Moi c'est le plus dur !

Et en ce moment, bouuuuh, je me dis que je veux draguer tous les mecs,... et cette nuit j'ai fait 3 rêves d'infidélité !!!!!!!!! Un sur un forum avec un mec, enfin du flirt quoi ; un avec Ed Westwick (Chuck Bass dans gossip girl alors que je regarde même pas cette série mais un ami en a parlé hier ><) et puis avec un ami de fac mais je le trompais pas mais il me draguait et tout, j'entrais dans ma chambre et il snifait une de mes culottes (propres) !! Trop pas bien quoi !
Mais après, il me draguait à mort mais je trouvais ça agréable et très tentant comme jeu même si je n'ai rien fait.

Baaah, j'ai l'impression d'avoir été infidèle dans mon rêve quoi !!!! Pffff !

Sinon en ce moment, j'essaye l'hypnose avec des vidéos sur internet et peut-être que je passerai chez un psy qui la pratique en septembre car parfois, il y a des résultats SURPRENANTS ! Mais bon, c'est cher tout de même :dub:

Bisous,

Soleil_rose
lotusbleu

Message par lotusbleu »

Bonjour Soleil-rose

voilà j'ai un peu de temps pour moi avant de manger :) parce que retour de vacances signifie lessives, rangement, repos et demain je bosse ha ha quelle est belle la vie :)

sinon pour les vacances super !!!! un pays magnifique on a vu plein plein de choses merveilleuses :)

mais j'ai été pas mal stressée au début avec ma grossesse car il faut savoir qu'il y a quelques années j'ai vécu une Fc et donc dès que j'avais un peu mal je stressais beaucoup mais heureusement mon doudou me soutient beaucoup

Sinon oui parfois je pense à des conneries comme tiens je lui ai pas dis je t'aime depuis 3h c'est pas normal et la je me mets a cogiter en me disant que je l'aime plus assez bla bla alors que quand on se pose 5 min qui se dit je t'aime toutes les heures? il y a des couples qui ne se le disent même pas une fois par jour !

ce qui nous tues c'est clairement nos analyses qui ne riment à rien mais qui s'imposent à nous et j'essaye de trouver le moyen pour qu'elles partent aussi vite qu'elles soient venues

tu sais je pense qu'aimer quelqu'un ne veut pas dire que tu ne peux pas en rêve fantasmer sur quelqu'un d'autre l'humain est plein de fantasmes tu sais combien d'hommes ne rêvent pas de faire l'amour avec deux femmes ? la leur et une autre :)

et puis il ne faut pas croire que c'est parce que tu dors que tes angoisses s'endorment également au contraire

allez je suis sure que tu vas trouver une parade contre ses pensées parasites ! regarde tu dis que ta libido est au top c'est encourageant non :)

et je vais te dire enceinte ce n'est plus au top c'est au zénith mdrrr

Bisous
Soleil_rose

Lol profite de ta libido au zénith alors :rire2:

Oui moi il y a 2 semaines de ça, je me suis demandée "c'est quand que tu lui as dit je t'aime en 1er ?" !! Car il me dit "je t'aime" donc je réponds mais j'aime moins là car je préfère quand ça vient de moi sinon je bloque un peu...
Et je me souvenais pas de quand je lui avais dit !!! Alors je me suis dit "logique car soit c'est lui qui le dit en 1er OU alors en étant mal tout le temps, en te testant et tout, tu vas pas être bien pour lui dire hein ^^" donc c'est un peu passé...

Sinon oui les tests me rendent dingue ! Puis le fait de pas le reconnaître parfois, ça c'est encore pire !!! J'ai déjà peur de le voir vendredi en fait :sad: Peur de me tester donc de ne rien ressentir évidemment et peur de le regarder sans le reconnaître :sad:

Là j'ai ma libido qui remonte un peu, j'ai quand même hâte de le voir vendredi (surtout que ça fait looongtemps à cause des examens, même si je ne ressens pas "le manque" mais entre les examens, le stress, la fatigue ET les angoisses du toc), je pense que ça doit être dur à ressentir :rire2:

Bisouuus
sparti

Message par sparti »

Coucou tout le monde, pas pu venir avant car ma copine était chez moi pendant toute la semaine, donc j'en ai profité^^
moi ça va pas terrible ne ce moment, je vous raconterai tout ça plus tard, car elle va pas tarder a arriver. juste pour vous dire que je suis toujours la (malheureusement :dub: ) et que je vous soutient.
++
Soleil_rose

Coucou tout le monde !

Sparti, alors raconte ce qui ne va pas ?

Elle est passée où lisbeth ? Et lotus, ça va ? Et clochette, elle est où ?

Moi ça va bof aujourd'hui. Je me prends la tête sur le flirt et sur l'admiration dans le couple... ^^

Bisous,

Soleil_rose
Libellule86

Message par Libellule86 »

Bonjour à tous et toutes,

Je lis vos messages depuis 5 mois déjà sans ne jamais oser parler de mon histoire, cette fois ça en est trop, j’ai besoin de parler.

Je ne sais pas par où commencer mais je vais essayer d’être la plus claire possible, je suis une jeune fille de 24 ans et mon homme à lui 26 ans.

Il ‘a de ça 1 an j’ai décroché un super poste d’assistante commerciale après un de chômage et l’obtention du permis. Mais dès le mois de février, l’enfer à commencé, je n’avais jamais de travail, je m’ennuyais toute la journée, mes journées étaient extrêmement longues, je culpabilisé, pas de CDI donc impossible de changer d’appartement, petit salaire donc joindre les deux boutes été compliqué, mon ami lui à un super poste et mon j’avais un job de M...., bref…

Puis cela s’accélère un matin d’avril, je prends le métro comme tous les jours, d’ailleurs je n’en pouvais plu, regards, odeurs et là un homme charmant me souris, je lui rends ce sourire avec plaisir et là, c’est le début de la fin.

Je suis avec mon ami depuis près de trois ans, lui a eu plusieurs histoires sérieuses mais jamais comme la notre, nous avons roulés nitre bosse tous les deux entre soirées, flirts donc au bout d’un an nous avons emménagés ensemble, tout était plus que parfait, nous sommes sur la même longueur d’onde, on aime les mëmes choses et nous grandissons ensemble. Il était jaloux, possessif, solitaire et ne faisait jamais de concession pour ces autres compagnes, pour moi tout l’inverse. Je reste persuadée que nous sommes deux ames sœurs. Je ne crois pas au hasard, c’est le destin.

J’ai connu de lourds échecs sentimentaux avant lui, j’ai toujours dis que je n’étais faite que pour une seule et unique relation longue, il l’a été, je ne le voulais pas au départ, pas mon style mais j’ai craqué et depuis c’était le bonheur absolu !

Je lui avoue le soir meme cette histoire de regard dans le métro, que je suis perturbée car je lui ai toujours dis qu’il était le seul et l’unique et que pour moi les autres étaient asexués, alors pourquoi lui avoir fait ca ? Pourquoi regarder un autre quand on aime son homme, c’est pas logique… C’est ma première vraie histoire, la dernière je l’espère donc face à la tentation je crois que je ne me connais pas encore et je ne sais pas ce qui est normal et ce qui ne l’est pas.

On décide de partir quelques jours en vacances et là commence ma descente aux enfer, super hôtel, super week-end en vu, mais mauvais temps, l’endroit ne me plais pas, on entre dans des boutiques de luxer pas faite pour nous, ca me monte à la tete, je me dis qu’a cause de moi tout cela ne sera jamais accessible et allé savoir pourquoi, je repense à ce garçon du métro et je me convaincs que je n’aime plu mon ami. Les nuits deviennent affreuses, je nous vois comme deux très complètement distincts plus comme le couple fusionnel qu’on était, si c’était la fin ou la routine qui prenait le dessus ? Et puis c’est quoi la routine ? Est-ce normal de ne plus être collés l’un à l’autre d’un jour à l’autre, de ne plus se manquer quand on part deux jours ? J’en peux plus.

Pourtant je ne le veux pas ! Il est j’en suis certaine fait pour moi, nous avons une famille très unie, ses parents se connaissent depuis tous jeunes et sont fou amoureux, idem pour sa sœur, ils m’aiment comme une fille, une sœur, c’est fou ! Mais le divorce tardif de mes parents y est surement pour quelque chose, le couple idéal pour moi après 27 ans de mariage, la perte de mon jeune frère il y’a une dizaine d’années, une amie décédée de la muco, ma grand mère, qui était essentielle à ma vie bref tout le monde fini par m’abandonner soit par le décès soit par un divorce. Moi qui ai toujours cru au prince charmant (sans le monde des bisounours biensur !) .

Les ruptures sont dans notre famille depuis très peu à la mode, bref je me dis que personne aujourd’hui ne se bat réellement pour sauver ce qu’il reste de son couple. Je suis peut être pas en adéquation avec mon époque, je pense qu’on peut vivre toute sa vie avec le meme homme !

En rentrant de ce fameux week-end grosse dépression donc, antidépresseurs, anxiolytiques, arrêt de travail, je ne supporte plus ni mon job, ni mon boss donc fin de CDD à l’amiable. Je souffle.

Je vois un psy, mon psy depuis longtemps et là il me dit qu’il est persuadé que je suis victime d’un TOC de la pensée, dur ! Comment y remédier, j’y arrive parfois mais c’est compliqué.

Je me crée un monde à moi, je vis dans une bulle et les questions ne cessent de tourner en boucle, est-il beau ? Fait pour toi ? Quand ca ne fonctionne pas sexuellement je me dis que c’est parce que c’est sans doute fini.

Sexuellement parlant c’est mon double aussi, le seul à l’avoir été d’ailleurs, il cède à quasi tous mes caprices, il est doux, m’aide beaucoup, il devient ce que j’ai toujours rêvée d’avoir alors pourquoi ces questions ? Pourquoi je doute de nous à ce point alors que je l’ai toujours aimé ?

Le chômage arrive, je vais mieux, les vacances je les aient redoutées après ce fameux week-end, je décide de le quitter en juillet lors de nos vacances puis 5 min après je pleurais à chaudes larmes pour qu’il revienne quand j’ai vu sa réaction, je ne pouvais pas c’est certain vivre sans lui, il revient et là tout va mieux, on repart en aout, très bien mais le chômage me lourde.

Bonne étoile sans doute, fin aout une entreprise m’appelle et me propose le CDI de rêve, on va tous les deux avoir une très bonne situation, on vient d’adopter un chiot (un chien qu’on s’était promis de s’offrir des notre premier week end en amoureux il y’a deux ans !) et depuis je suis terrifiée par l’idée de le tromper, dès qu’un homme me regarde je perds mes moyens et ça me met en rogne, je me dis qu’ils sont tous des prédateurs et j’ai peur de le tromper, de tomber dans leur filet ! Dès que mon portable sonne je le dis « et si c’était un autre mec ?

Mon souhait le plus cher est d’apaiser ses tocs du couple qui s’enchainent, retrouver ma vie de couple d’avant, maison, enfant, réalisés donc nos projets, je ne sais plus quoi faire, est-ce que je l’aime toujours, dois-je partir meme si je ne sais pas si j’en suis capable…

Vos témoignages m’aideraient beaucoup, je suis désolée de faire si long mais ca fait si longtemps que ca boue !

P.S : il est très présent, est au courant de mon mal-être, l’accepte et fait tout pour y remédier et faire que je me sente bien partout où l’on va…
Soleil_rose

Salut Libellule ! C'est super que tu nous aies trouvées, tu vas pouvoir t'en sortir ou du moins, te sentir moins seule :smile:

Tout ce que je peux te dire (pour faire vite en fait car je manque de temps aujourd'hui), c'est que NON, ça n'est pas MAL ou ILLOGIQUE de regarder un autre homme !
C'est plus que normal ! Avant d'être en couple, tu es une femme, une femme qui a des yeux, des sens, des émotions (ce qui ne signifie pas amour),... tu n'es pas un robot formaté pour ne regarder qu'un seul homme.
Il est tout à fait normal et même sain de regarder des autres hommes, les trouver beaux, gentils,... c'est sans doute aussi un moyen pour tester notre couple !
Je trouve plein d'hommes beaux (enfin plein, ça varie d'un jour à l'autre ^^), ce n'est pas pour ça que je souhaite quitter mon homme ou le tromper avec un de ces types !

Comme tu es une femme aussi, tu as envie de plaire, c'est une question d'égo, de confiance en soi,... et il est normal de vouloir séduire d'autres hommes que le sien.

Personnellement, quand je me lève le matin, je m'habille (parfois me maquille) pour moi mais aussi et beaucoup pour les autres (autant les hommes que les femmes) pour charmer, plaire, susciter l'attention/admiration/..., tu vois ?
Est-ce mal ? Non évidemment ! Je vais pas me fagoter comme un sac parce que je ne vois pas mon homme ! Mon homme n'est pas la seule personne qui peut m'apporter la confiance en moi et booster mon égo sinon ça deviendrait une relation "intéressée" qui ne tourne qu'autour des compliments et ça serait extrêmement agaçant pour mon homme de devoir me dire tous les jours de milles façons que je suis la plus belle,... et d'innover chaque jour dans ses compliments.

C'est donc pour cela qu'on cherche ça en-dehors du couple :smile: De mon point de vue !

Mais ne t'en fais pas, je dis ça mais je suis comme toi et me prends la tête pour les mêmes choses !

Par contre, si je peux te demander mais rien à voir avec le toc. Tu dis que ton homme devient ce que tu as toujours rêvé d'avoir, tu veux donc dire qu'il évolue d'une façon qui va dans le même sens que toi au niveau de la vie, des points de vue, de l'éthique,... ?

Allé courage, on est là pour s'entraider :smile:

Soleil_rose
Libellule86

Message par Libellule86 »

Soleil_rose, je suis ton histoire depuis le début, Lisabeth, Clochette et ce forum m'a complètement ouvert les yeux sur la "Maladie" et c'est rassurant, même si je préfèrerai qu'on soit toutes bien dans nos têtes, de savoir qu'on est pas folle et seule à vivre ça...

l'entourage ne comprend pas, quand on a tout pour être heureux, pourquoi se poser des questions, seulement on ne gere pas nos peurs et le fait de chercher des réponses aggrave tout ca... Je n'ai jamais été trop habituée au bonheur, peut-être que je trouve cela louche... :)

Pour ce qui est des autres hommes je sais que tu as entièrement raison mais je n'arrive pas à me raisonner, je culpabilise sans cesse mais quand je passe des après-midi comme aujourd'hui avec ma sœur qui se sépare d'un monstre je me dis "Quelle Veine", le tiens est juste parfait. Pourquoi ne pas etre consciente de ce bonheur à 100% et se laisser vivre?

Quand je dis qu'il devient ce dont j'ai toujours rêver c'est qu'au début de notre relation, il ne voulait pas s'investir par peur de souffrir, vivre seul pour faire sa première expérience, je l'ai poussé à prendre cet appartement et depuis il est plus qu'épanouie et m'avoue que son idée était stupide, un chien certes mais dans un an, finalement elle est là depuis une semaine et il en est complètement gaga, bref il repoussé toutes les échéances de la vie, tout ce qui le poussait à se dire qu'il grandissait. les taches ménagères, les papiers, la nourriture, rien, je vivais avec un gosse, maman lui faisait tout avant! Mais tout doucement il s'occupe de ses propres taches d'homme (poubelle, vaisselle...), sort la chienne tres peu mais le fait des que je le demande, dés que je suis crevée il va faire un simple steack/pâtes mais il s'y met, il est attentionné et comprend cette dure étape de ma vie et il est même prêt à tout entendre.
Il fait tout ce que ces ex copines pouvaient attendre de lui mais pour moi, il se rend compte que porter la maison et notre vie de couple à bout de bras est parfois insupportable seule.
Il ne sait pas bricoler du tout mais il veut essayer d'apprendre si jamais on achète un jour, il est volontaire quoi!

En fait il a de plus en plus d'envies, il se met face à sa vie d'adulte, il y'a trois ans, il n'avait qu'a rentrer chez lui dormir, se doucher et se changer, il ne pouvait pas imaginer tout ca! Bref j'en suis juste ravie!

Pour le bébé il était réfractaire aussi, malheureusement j'ai subis un IVG car nos conditions de vie ne permettaient pas à un enfant de vivre et grandir sereinement, trop tôt pour nous, je ne le regrette pas mais je me sens prête aujourd'hui a franchir ce cap, encore un qu'il refuse mais comme tous ces amis vont devenir papa certains même pour la seconde fois, il commence à se faire une raison et pourquoi pas l'an prochain, je pense que c'est juste quelqu'un qui à peur d'avancer et de se tromper, je lui démontre souvent le contraire, que le vie à deux malgré les taches ménagères c'est fun!

Quand je vois que les autres hommes cèdent toujours à leur femme très vite ça me rends malade, je me demande pourquoi moi je dois toujours attendre, je me pose d'autant plus de questions, moi qui rêve maison, mariage et bébé, lui ce n'est pas son truc alors on s'arrange et on trouve notre équilibre, se sera maison, bébé et peut être mariage. Des concessions.

Tu penses que ce que je dis est mal? Que j'essaie de façonner quelqu'un qui n'existe pas? Parce que tout ce qu'il fait c'est jamais sous la pression mais avec l'envie d'essayer, il se rend juste compte dans la vie il faut prendre des initiatives et que tout n'arrive pas seul.

merci de me lire et de me répondre, c'est extrêmement gentil de ta part.

Bonne fin de journée.
Soleil_rose

Alors non je ne pense pas que ce que tu dis est mal :rire2: Déjà parce que je n'ai pas à te juger et ensuite parce que ce n'est pas mal !

Comme tu dis, tu ne lui mets pas la pression et il essaye. Maintenant si ça ne lui plaît pas, faut pas forcer à tout prix, ça ça serait vouloir le façonner à ta façon mais ce n'est pas le cas !

Je comprends bien tes envies de mariage, bébé,... Personnellement je suis avec mon homme depuis 3 ans, tout va à merveille, il vient d'acheter un appartement,... mais nous ne vivons pas encore ensemble !
J'ai mes études (je n'ai que 19 ans) et tout ça et le fait que nous soyons encore "jeunes" nous bloquent beaucoup. Pour moi, je sais que dans les années à venir ça risque de devenir pénible sur la fin de mes études (du moins je pense) mais lui, je ne pense pas. C'est un homme, il n'a pas nécessairement envie d'un bébé par exemple ^^

Quand je lui parle bébé (juste ainsi, pas pour en faire un vu que je sais très bien que ce n'est pas possible actuellement), lui il s'en fout, il me dit limite que je peux rêver. Puis après, il me dit tout simplement que ce n'est pas pour maintenant, qu'on ne peut pas, on n'a pas le choix et je ne pense pas que l'envie soit déjà chez lui et il ne doit pas être prêt (le suis-je vraiment d'ailleurs ? Je ne pense pas !).

Tu n'as pas à culpabiliser d'avoir des envies. Il serait par contre honteux de lui faire un enfant "dans le dos", de mon point de vue.

Pour ce qui est des poubelles, cuisine,... la vie commune quoi. Encore une fois, t'as pas du tout à culpabiliser car la vie commune c'est ça, c'est le partage des activités, les bonnes comme les mauvaises donc ça, c'est normal et je pense qu'il est carrément de ton devoir de l'inciter et là lui mettre la pression pour qu'il s'investisse. Devoir parce que sinon après X années, ton couple s'en irait en sucette.
Mais bon, tu dis qu'il s'investit donc tout va bien.

Mais voilà, parfois il faut tout apprendre aux hommes et leurs dire les choses. Nous sommes plus "psychologues" qu'eux et "savons" mieux les "règles" à adopter pour que la vie se passe bien !

Quand je vivrai avec mon homme, il est clair et net que je ferai tout pour qu'on partage les activités. Peut-être pas 50/50 tous les jours mais de façons qui convienne à chacun. Par exemple, durant mes examens, je lui demanderai de s'occuper un peu plus des tâches ménagères mais moi je m'en occuperai plus quand il rentrera tard du boulot par exemple.

A coté de ça, je voudrai essayer de nouvelles choses pour le "pousser à essayer". Un exemple tout bête : les goûts en matière de cuisine. Mon homme est assez basique niveau cuisine dans le sens où, pour les repas quotidiens, il ne va pas chercher à faire dans le faste (même si quand il s'applique, il est très doué), il n'aime pas goûter de nouvelles choses qu'il ne connaît pas,... il est encore un peu bébé sur ce point là :rire2: rhalala !
Donc bon, j'essayerai de l'initier à certaines choses (car je ne supporte pas quand il me dit "j'aime pas" alors qu'il n'a jamais goûté !!) mais c'est clair que s'il n'aime pas, ben voilà, je dois pas lui mettre la pression parce que je souhaite qu'il soit ainsi, qu'il aime ceci,...

Donc oui faut prendre son homme comme il est mais il y a aussi des choses qu'on doit lui "imposer" et ça me semble tout à fait légitime et ça va dans les deux sens !

A ce que tu dis, ton couple me semble tout à fait sain ! Ton homme, comme beaucoup, était un grand enfant qui était habitué à ce que maman lui prépare tout et maintenant il doit pouvoir vivre aussi réellement une vie d'adulte. Ca s'apprend et je trouve que, parfois, les hommes peuvent être très lents pour cela surtout qu'ils n'ont jamais été attirés par les "activités prétendues féminines" (j'entends par là ménage, cuisine,...).
Verrouillé