Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum mais lis les posts depuis quelques jours déjà.
D'une part, ça me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à avoir des idées débiles (mes angoisses) et d'autre part je me demandais si j'allais écrire quelque chose et je me suis décidée à le faire parce que je pense que ça va me faire du bien.
Ca va bientôt faire dix ans que j'ai des tocs liés au couple, avec des grandes périodes de répit heureusement.
Mais là ça fait 2 semaines que j'ai replongé.
J'ai emménagé avec mon copain depuis mi-juin (pour la 2è fois)
Je m'explique : on se connaît depuis nos 17 ans, j'en ai 29. Et nous avons rompu 3 fois notamment à cause de mes angoisses.
La crise la plus importante date de février 2010 où j'ai eu des angoisses très fortes qui me disaient que je ne l'aimais plus, qu'il me dégoutait, je n'arrivais même plus à dormir avec lui ni à le voir tellement l'angoisse était forte.
Comme je n'avais plus angoissé depuis longtemps je me suis dit que je pensais tout ça et je suis partie après trois jours et ne voulant plus jamais le voir.
J'ai ensuite angoissé pdt 2 semaines en me disant que j'avais peur d'y retourner. Puis, on s'est revu après un mois, j'avais très peur mais je n'angoissais plus et là, révélation, je l'aimais, j'avais en face de moi l'homme que j'avais toujours aimé mais que je ne voyais plus les jours précédant mon départ et où j'avais mes angoisses.
Il a fallu 6 mois pour que j'affronte mes peurs et que je me remette avec lui parce que je savais que je l'aimais plus que tout et que les angoisses passagères se manifestaient par peur de perdre mon indépendance, ...
Je suis très heureuse d'être avec lui et on a fait bcp de progrès par rapport à ce qui n'allait pas avant dans notre couple (le fait qu'il doive m'aider un peu plus dans la maison, qu'il sorte de sa coquille plus facilement; il est très introverti et moi extravertie, ...)
Mes angoisses ont recommencé en revenant de vacances, on n'a pas passé des vacs extra parce qu'on a été fort déçu par l'endroit et la bouffe et il n'était pas en super forme physique. Moi de mon côté je n'étais pas à l'aise parce mes vacances durent 2 mois (je suis prof) et que j'angoissais à l'idée de n'avoir rien à faire et de tourner en rond et donc de cogiter.
Bref, nous voilà rentrés, on s'installe devant la télé pour décompresser et là une idée me passe par le tête, c'est "Il me fait ch... aujourd'hui" CATASTROPHE, je bloque direct et je me dis "ça veut dire que tu l'aimes plus" et hop c'était parti pour la suite.
Heureusement, depuis plus d'un an je peux tout lui dire, même si au départ j'ai très peur de le blesser, mais il est très compréhensif.
Je réfléchis en me disant que c'est venu parce qu'on a passé une semaine ensemble 24H/24 et qu'on vivait la même chose et petit studio de rien du tout, donc pas grand chose de nouveau à se dire et ça m'a miné, je me suis dit aussi "si t'as rien à lui dire, c'est que tu t'embêtes avec lui donc que tu ne l'aimes plus".
Je sais que toutes ces idées sont des angoisses vu que ça me fout les boules et que je n'ai aucune envie de ressentir ce genre de trucs ni de quitter mon copain mais c'est l'enfer sur terre d'avoir ça toute la journée en tête.
Je sais aussi rationnellement que dans un couple, on n'est pas toujours en phase avec l'autre, qu'il y a des moments où l'on veut être seul et faire des choses pour soi, mais moi je culpabilise et je me dis que ça n'est pas normal.
Bref, je rumine à fond et mes solutions sont : me dire qu'on arrête pas d'aimer quelqu'un en une semaine, que mes angoisses ne sont pas la réalité, que ça va passer et que je risque de perdre énormément si je m'y fie. et Surtout je sais qu'au fond de moi j'AIME mon loulou
Ce qui est horrible quand je suis dans cet état là, c'est que je ne suis pas moi-même, je ne vois pas mon copain tel qu'il est réellement mais telles que mes angoisses essayent de me le faire voir, avec des défauts; donc c'est dur de se laisser aller et de profiter mais j'essaye. D'autre part, tout ce que j'aime faire d'habitude me fait ch..., j'ai juste envie de dormir pour oublier bien que je sais que bouger, faire du sport, m'occuper l'esprit est le plus intelligent à faire. Mais c'est dur de se lancer et de tenir.
Je prends du seroxat 30mg et des plantes Sedanxio, ça me calme mais pour 3 heures seulement.
Depuis 3 jours les angoisses sont moins fortes parce le médicament commence à faire de l'effet mais les pensées négatives sont toujours là et même une nouvelle. (enfin pas vraiment, je l'ai déjà eue et elle se combine avec les autres)
J'ai peur d'être attirée par quelqu'un d'autre alors que je n'en ai pas la moindre envie, il est hors de question que je quitte mon copain ni même que je le trompe, ça me dégoute comme pensée.
Mais je dois dépanner une copine ds son magasin pdt 5 jours et il y a là-bas un gars et ça m'a foutu les boules même avant que je ne le vois. Qd je l'ai vu, j'étais rassurée, c'est pas gentil mais il est moche, a les cheveux gras et n'est pas franchement futé et rien que d'imaginer que je puisse être attirée me dégoûte au plus haut point.
J'avais réussi à passer le cap après la première journée de travail et paf, hier je repense au fait que je dois aller rebosser la semaine prochaine je vois sa tête et je me dis mais pourquoi tu penses à lui? Et hop, rebelote, fixation, j'arrive plus à penser à autre chose alors que ce mec ne me dégoûte royalement que celui que j'aime c'est mon homme. Et j'ai beau me dire que ce sont des angoisses stupides et ça ne m'intéresse pas et que tant bien même je serais attirée par lui ou un autre, ça ne voudrait pas dire que je n'aime plus mon loulou; pas moyen de virer ces crasses.
Du coup, je n'ai aucune envie de retourner là-bas, je sais que pour bien faire je devrais affronter mes peurs et que je me suis engagée vis-à-vis de ma copine pour l'aider mais franchement là, j'ai envie de penser à moi et que mes angoisse se barrent, j'y étais presque il y a trois jours et j'ai envie de me trouver un stage de loisirs créatifs ou autre pour la semaine prochaine, qui m'occupera l'esprit intelligemment et qui me permettra de me retrouver parce qu'aller dans un endroit où je me fais ch..., qui plus est, et où j'ai une source d'angoisse, j'ai franchement pas envie.
Tout ce qui m'intéresse pour l'instant c'est de retrouver qui j'étais il y a 2 semaines de cela, une fille enjouée, positive, qui aime son loulou et qui a des projets d'avenir plutôt que de continuer à ruminer, me rassurer toutes les 2 secondes sur qui je suis et ce que je pense réellement au fond de moi et qui me fait douter et qui me donne une sensation de vide et d'anesthésie générale de tout ce qui m'entoure.
Je serais très heureuse de lire mon conseils et réactions, merci d'avance pour votre aide.
PS : désolée pour la tartine mais j'avais besoin de vider mon sac