Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- sparti
Toc du couple ou ROCD et dépression
Oh un vieux pote qui revient, oui c'est bien lui, c'est le TOC! Il m'avait pas manqué!
ayé je suis repartie dans dans des ruminations bêtes, totalement fausses. Le pire c’est que je le sais, elles avaient disparues quand j'allais mieux, mais bizarrement elle paraissent tellement réel... ou c'est peut-être la peur de retomber la dedans qui le rendent si fortes...
Faut que je m'occupe l’esprit pour ne plus penser à cela...
ayé je suis repartie dans dans des ruminations bêtes, totalement fausses. Le pire c’est que je le sais, elles avaient disparues quand j'allais mieux, mais bizarrement elle paraissent tellement réel... ou c'est peut-être la peur de retomber la dedans qui le rendent si fortes...
Faut que je m'occupe l’esprit pour ne plus penser à cela...
- Ludo
Bonjour a tous ,
Je suis dans le même cas que Drinette et no-answer, je n'ai plus d'angoisse mais beaucoup de rumination, peut être normal mon psy m'a prescrit un AD en plus du xanax. Depuis la prise de l'AD, je ne ressens plus aucune sensation, pour ceux qui en prennent ou en prenaient est ce que vous avez la même sensation ? C'est un peu horrible de ressentir sa
Je suis dans le même cas que Drinette et no-answer, je n'ai plus d'angoisse mais beaucoup de rumination, peut être normal mon psy m'a prescrit un AD en plus du xanax. Depuis la prise de l'AD, je ne ressens plus aucune sensation, pour ceux qui en prennent ou en prenaient est ce que vous avez la même sensation ? C'est un peu horrible de ressentir sa
- No_answer
Ah ludo, courage.
Moi j'ai relis le post de Soleil Rose qui m'avait beaucoup touché pour tenir le coup, j'ai d'ailleurs rendez vous cette après midi au cmp !
Je vous raconterais !
Moi ce ne sont que des ruminations du type " je ne l'aime plus ", " je me leurre" etc . . .
Donc bon c'est super dur parce que je me dis que vu que je n'angoisse pas je me dis, peut etre que c'est vrai.
Mais bon, il faut se rappeler qu'on est toqué !
Aller du courage et aérons nous la tête !
Edit : Bon, rien à raconter. Si ce n'est que sur le chemin j'angoissais qu'elle me dise que je n'aime pas mon copain en réalité. . .
Mais c'était tellement mal indiqué que quand je suis arrivée devant le bâtiment eh bien il s'était déjà écoulé 30 min pourtant je suis arrivée avec 10 minutes d'avance pour me perdre à mon aise.
C'est dans un immeuble, donc il fallait sonner à l'interphone pour ouvrir et bien sur, aucun interphone pour le cmp. . .
Pas de gardien, donc j'ai du rentrer chez moi car je n'avais pas de téléphone pour les joindre. Plus de batterie. Super !
Bon, je vais contacter l'autre psy !
Bon je pense aussi que je suis rentrée car j'avais aussi vraiment la trouille qu'on e dise que je n'aime plus mon chéri et que j'ai pas cherché à insisté !
Moi j'ai relis le post de Soleil Rose qui m'avait beaucoup touché pour tenir le coup, j'ai d'ailleurs rendez vous cette après midi au cmp !
Je vous raconterais !
Moi ce ne sont que des ruminations du type " je ne l'aime plus ", " je me leurre" etc . . .
Donc bon c'est super dur parce que je me dis que vu que je n'angoisse pas je me dis, peut etre que c'est vrai.
Mais bon, il faut se rappeler qu'on est toqué !
Aller du courage et aérons nous la tête !
Edit : Bon, rien à raconter. Si ce n'est que sur le chemin j'angoissais qu'elle me dise que je n'aime pas mon copain en réalité. . .
Mais c'était tellement mal indiqué que quand je suis arrivée devant le bâtiment eh bien il s'était déjà écoulé 30 min pourtant je suis arrivée avec 10 minutes d'avance pour me perdre à mon aise.
C'est dans un immeuble, donc il fallait sonner à l'interphone pour ouvrir et bien sur, aucun interphone pour le cmp. . .
Pas de gardien, donc j'ai du rentrer chez moi car je n'avais pas de téléphone pour les joindre. Plus de batterie. Super !
Bon, je vais contacter l'autre psy !
Bon je pense aussi que je suis rentrée car j'avais aussi vraiment la trouille qu'on e dise que je n'aime plus mon chéri et que j'ai pas cherché à insisté !
- Baird
Ludo c'est normal, c'est l'effet des AD
- Drinette
Salut tout le monde,
Ludo : je te rassure ça passera doucement.
Tout à l'heure quand mon homme est revenu, je l'ai trouvé super sexy et j'étais très contente qu'il soit là et pas de ruminations.
Ça m'a beaucoup rassurée, même si les autres idées sont revenues un peu après; au moins j'ai l'impression de voir tout doucement le bout du tunnel et que mes vraies émotions reviennent.
Je n'y suis pas encore mais je m'accroche.
Petite idée comme ça pour tous : mangez du chocolat
peut-être pas toute la plaquette
; ça contribue quand-même à libérer les hormones de bonne humeur.
Je me sens mieux ce soir et je vous envoie toutes mes ondes positives. Tenez le coup, on y arrivera.
Et perso, je conseille la thérapie comportementale.
Je commence lundi prochain, pas de rdv avant malheureusement mais mon frère qui a fait psycho me dit que c'est la meilleure chose pour débloquer ce qui dans notre inconscient développe ces angoisses (un idéal du couple irréaliste, la mauvaise gestion de son indépendance/jardin secret dans le couple, ...) Avant, je consultais un simple psy et faisais de l'hypnose avec lui (ce qui aide vraiment bien en cas de crises d'angoisses sévères) mais je n'avançais plus vraiment.
Donc voilà, je change de méthode et j'ai lu que c'est ce qui était le plus recommandé en cas de troubles obsessionnels ou de ruminations en tout genre.
Pour ceux qui seraient anti psy, sachez que voir quelqu'un ne veut pas dire qu'on est fou mais bien qu'on gère nos émotions plus difficilement que d'autres et ça fait de nous des personnes sensibles et de valeur qui se préoccupent beaucoup de ce qui les entoure. Et si ça peut permettre d'aller mieux, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait.
Passez un bonne soirée
Ludo : je te rassure ça passera doucement.
Tout à l'heure quand mon homme est revenu, je l'ai trouvé super sexy et j'étais très contente qu'il soit là et pas de ruminations.
Ça m'a beaucoup rassurée, même si les autres idées sont revenues un peu après; au moins j'ai l'impression de voir tout doucement le bout du tunnel et que mes vraies émotions reviennent.
Je n'y suis pas encore mais je m'accroche.

Petite idée comme ça pour tous : mangez du chocolat

Je me sens mieux ce soir et je vous envoie toutes mes ondes positives. Tenez le coup, on y arrivera.
Et perso, je conseille la thérapie comportementale.
Je commence lundi prochain, pas de rdv avant malheureusement mais mon frère qui a fait psycho me dit que c'est la meilleure chose pour débloquer ce qui dans notre inconscient développe ces angoisses (un idéal du couple irréaliste, la mauvaise gestion de son indépendance/jardin secret dans le couple, ...) Avant, je consultais un simple psy et faisais de l'hypnose avec lui (ce qui aide vraiment bien en cas de crises d'angoisses sévères) mais je n'avançais plus vraiment.
Donc voilà, je change de méthode et j'ai lu que c'est ce qui était le plus recommandé en cas de troubles obsessionnels ou de ruminations en tout genre.
Pour ceux qui seraient anti psy, sachez que voir quelqu'un ne veut pas dire qu'on est fou mais bien qu'on gère nos émotions plus difficilement que d'autres et ça fait de nous des personnes sensibles et de valeur qui se préoccupent beaucoup de ce qui les entoure. Et si ça peut permettre d'aller mieux, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait.
Passez un bonne soirée

-
Coucou tout le monde,
J'espère que vous arrivez à gérer ce foutu toc.
Pour ma part ça fait plus d'un mois que j'ai pas eu de "moment amoureux" et que je rumine constamment quand je suis avec mon chéri, j'ai jamais une seconde de répit. je crois que je m'enfonce de plus en plus dans ce toc si ça en est un sinon je sens la fin proche alors que je ne veux pas le quitter
je ne sais plus trop quoi faire pour arrêter de me poser toutes ces questions, plus je m'en pose plus je m'enfonce
Bonne soirée à tous.
Pour ma part ça fait plus d'un mois que j'ai pas eu de "moment amoureux" et que je rumine constamment quand je suis avec mon chéri, j'ai jamais une seconde de répit. je crois que je m'enfonce de plus en plus dans ce toc si ça en est un sinon je sens la fin proche alors que je ne veux pas le quitter

je ne sais plus trop quoi faire pour arrêter de me poser toutes ces questions, plus je m'en pose plus je m'enfonce

Bonne soirée à tous.
- Baird
florelina a écrit :Coucou tout le monde,
je ne sais plus trop quoi faire pour arrêter de me poser toutes ces questions, plus je m'en pose plus je m'enfonce![]()
Bonne soirée à tous.
Tu as le meme soucis que No_Answer, tu t'ecoute trop.
- Drinette
Hello tout le monde,
Est-ce que ceux d'entre vous qui ruminent de moins en moins et qui commencent à aller mieux, genre ne pas se poser de questions ont aussi une sensation de truc qui cloche?
Je veux dire qu'on se sent bien, on arrive à gérer les idées à la con "je ne l'aime plus, ..." et on se dit pourtant "bizarre ..."!!!
Évidemment, je préfère que ça aille bien plutôt que le contraire mais j'ai un peu peur cette sensation où je me sens bien et qui en fait est naturelle mais qui paraît tellement improbable quand on sait d'où on vient.
Je sais pas si j'ai été claire
En fait, je crois que j'ai peur que ça ne dure pas, c'est pour ça que je suis encore sur mes gardes.
Est-ce que ceux d'entre vous qui ruminent de moins en moins et qui commencent à aller mieux, genre ne pas se poser de questions ont aussi une sensation de truc qui cloche?
Je veux dire qu'on se sent bien, on arrive à gérer les idées à la con "je ne l'aime plus, ..." et on se dit pourtant "bizarre ..."!!!
Évidemment, je préfère que ça aille bien plutôt que le contraire mais j'ai un peu peur cette sensation où je me sens bien et qui en fait est naturelle mais qui paraît tellement improbable quand on sait d'où on vient.
Je sais pas si j'ai été claire

En fait, je crois que j'ai peur que ça ne dure pas, c'est pour ça que je suis encore sur mes gardes.
- Baird
Oui c'est normal Drinette. Et ça m'arrive aussi.
Car on vit avec le toc depuis tellement longtemps, que quand il est pu là, bah on trouve cela bizarre. Mais faut pas tomber dans le piège et continuer a aller mieux.
Car on vit avec le toc depuis tellement longtemps, que quand il est pu là, bah on trouve cela bizarre. Mais faut pas tomber dans le piège et continuer a aller mieux.
-
Baird a écrit :florelina a écrit :Coucou tout le monde,
je ne sais plus trop quoi faire pour arrêter de me poser toutes ces questions, plus je m'en pose plus je m'enfonce![]()
Bonne soirée à tous.
Tu as le meme soucis que No_Answer, tu t'ecoute trop.
C'est dur quand on est en plein dedansn je peux vraiment me raccrocher à rien du tout

Drinette a écrit :Hello tout le monde,
Je sais pas si j'ai été claire![]()
Oui Drinette à moi aussi ça m'arrive, enfin quand je suis mieux que pour le moment.
Cette sensation de n'être pas tout à fait spontanée, on est bien mais il y a toujours un truc qui fait qu'on ne peut vivre pleinement ce moment (on est plus habituée d'être bien alors ça nous fait bizarre?)

Enfin pour moi c'est le cas
-
Ré bonjour a toutes!
Je viens vers vous car ce toc me pourris la vie a nouveau a croire qu'on ne s'en débarrasse jamais. Dernière nouveauté pour moi la peur de tomber amoureuse de quelqu'un, un ami, un homme dans la rue que je trouve pas mal... L'horreur! Quelqu'un a t-il vécu Ca? J'aimerai tellement pouvoir l'aimer en toute liberté, il est l'homme de la vie mais je n'arrive pas a passer outre toutes ces pensées intensives!
Bon courage a tous...
Je viens vers vous car ce toc me pourris la vie a nouveau a croire qu'on ne s'en débarrasse jamais. Dernière nouveauté pour moi la peur de tomber amoureuse de quelqu'un, un ami, un homme dans la rue que je trouve pas mal... L'horreur! Quelqu'un a t-il vécu Ca? J'aimerai tellement pouvoir l'aimer en toute liberté, il est l'homme de la vie mais je n'arrive pas a passer outre toutes ces pensées intensives!
Bon courage a tous...
- Drinette
Libellule : ça m'est arrivé la semaine passée, heureusement c'est vite passé. C'est une angoisse aussi stupide que de croire qu'on n'aime plus notre copain. C'était tellement idiot que j'ai cru que c'était mon beau-frère ou un collègue. Tout ça parce que j'y ai pensé à un moment, pour rien d'important et hop, comme tu n'es pas en forme, tu bloques.
Tant qu'on rumine pour tout et n'importe quoi, on est dans un mode de pensée qui nous fait voir les choses de manières négatives et tout ce qui pourrait te dégoûter en temps normal mais sur lequel tu ne bloques normalement pas devient un sujet d'angoisse.
Moi je pensais aller mieux ce matin et paf, milieu de journée, comme je m'emmerdais sévère chez moi, j'ai recommencé à ruminer et rebelote, j'imagine mon homme comme étant l'ennemi numéro un et que je ne ressens plus rien alors qu'hier soir j'étais moi-même et sûre de moi et j'étais sereine et me sentais bien avec lui. C'est le manque d'occupation qui m'a un peu fait replonger.
Heureusement demain, je commence un stage de céramique pour les 3 derniers jours de la semaine, j'espère que ça m'évitera de penser à toutes ces conneries; d'autant plus que quand on n'a plus d'angoisses (grâce au médoc), ben on n'arrête pas pour autant de penser et on finit par croire que c'est devenu réel, tout ça parce qu'on ne ressent plus de peur affolante mais une petite gène.
Je me raccroche au fait que c'est passé auparavant et que j'ai retrouvé ma relation comme avant mes angoisses.
Mais j'avoue que c'est difficile de tenir même si je sais que je pensais exactement la même chose aux dernières angoisses et avant que tout redevienne normal.
Je trouve que le plus dur est d'avoir l'impression du jour au lendemain d'être avec quelqu'un d'étranger dont on ne voit que les mauvais côtés et à chaque fois qu'on pense à lui, ce sont les images des angoisses qui reviennent alors qu'au fond on sait que ça n'est absolument par représentatif de l'homme qu'on aime.
Le truc à se dire aussi, c'est que ce sont bien des ruminations, sinon on passerait pas notre journée à ne penser qu'à ça.
Et autre chose, venir ici et écrire est un super exutoire.
Courage
Tant qu'on rumine pour tout et n'importe quoi, on est dans un mode de pensée qui nous fait voir les choses de manières négatives et tout ce qui pourrait te dégoûter en temps normal mais sur lequel tu ne bloques normalement pas devient un sujet d'angoisse.
Moi je pensais aller mieux ce matin et paf, milieu de journée, comme je m'emmerdais sévère chez moi, j'ai recommencé à ruminer et rebelote, j'imagine mon homme comme étant l'ennemi numéro un et que je ne ressens plus rien alors qu'hier soir j'étais moi-même et sûre de moi et j'étais sereine et me sentais bien avec lui. C'est le manque d'occupation qui m'a un peu fait replonger.
Heureusement demain, je commence un stage de céramique pour les 3 derniers jours de la semaine, j'espère que ça m'évitera de penser à toutes ces conneries; d'autant plus que quand on n'a plus d'angoisses (grâce au médoc), ben on n'arrête pas pour autant de penser et on finit par croire que c'est devenu réel, tout ça parce qu'on ne ressent plus de peur affolante mais une petite gène.
Je me raccroche au fait que c'est passé auparavant et que j'ai retrouvé ma relation comme avant mes angoisses.
Mais j'avoue que c'est difficile de tenir même si je sais que je pensais exactement la même chose aux dernières angoisses et avant que tout redevienne normal.
Je trouve que le plus dur est d'avoir l'impression du jour au lendemain d'être avec quelqu'un d'étranger dont on ne voit que les mauvais côtés et à chaque fois qu'on pense à lui, ce sont les images des angoisses qui reviennent alors qu'au fond on sait que ça n'est absolument par représentatif de l'homme qu'on aime.
Le truc à se dire aussi, c'est que ce sont bien des ruminations, sinon on passerait pas notre journée à ne penser qu'à ça.
Et autre chose, venir ici et écrire est un super exutoire.
Courage

- Pauline04
C'est tout à fait ça. Ces derniers temps, je me suis sentie "normale" (ça fait un bien fou), ça faisait un an et demi que je m'étais pas sentie comme ça. Mais, j'ai parfois l'impression que qqc cloche. Je sors du toc homo et aujourd'hui, par exemple, je me suis vue replonger dans la peur de tromper mon copain. Je bossais à la bibliothèque (et oui, je n'ai pas de vacances, mes concours sont en septembre) et y avait plein de mecs super mignons, un carrément beau gosse. J'étais contente d'apprécier leur charme puisque ces derniers temps j'étais plutôt bloquée sur la question de l'homosexualité, mais après, j'ai eu peur de ne plus aimer mon copain.Est-ce que ceux d'entre vous qui ruminent de moins en moins et qui commencent à aller mieux, genre ne pas se poser de questions ont aussi une sensation de truc qui cloche?
J'essaie de ne pas y penser et pour tout vous dire, en ce moment, je n'ai pas besoin d'écouter le petit diable qui se trouve dans ma tête et qui m'envoie des idées ou me fait ressentir des choses bizarres. Mais parfois ça n'est pas facile. Je ne sais pas si on arrivera un jour à ne pas se poser de questions, peut-être qu'il faut juste apprendre à vivre avec, comme tous les autres, et s'en foutre complètement.
Bon courage à tous en tout cas ! Je poste peu, mais je pense à vous

PS : Baird, moi aussi je postais sur un autre forum, une discussion sur le toc homo et je suis partie parce que des petits jeunes n'écoutaient pas nos conseils et ne pensaient qu'à leur pomme. C'est marrant parce qu'avant que tu parles de ça, je me demandais justement si tu n'étais pas toi même sur cette discussion, notamment à cause de ton avatar de The mentalist. Tu n'avais pas un pseudo de joueur de foot par hasard ??
- No_answer
Je crois que c'est ce qu'il faut faire, apprendre à vivre avec et gérer.Pauline04 a écrit :J'essaie de ne pas y penser et pour tout vous dire, en ce moment, je n'ai pas besoin d'écouter le petit diable qui se trouve dans ma tête et qui m'envoie des idées ou me fait ressentir des choses bizarres. Mais parfois ça n'est pas facile. Je ne sais pas si on arrivera un jour à ne pas se poser de questions, peut-être qu'il faut juste apprendre à vivre avec, comme tous les autres, et s'en foutre complètement.
Parce que repousser le toc en s'occupant ce n'est que remettre à plus tard l’assaut de questions et rumination. On ne pourra pas toujours être occupé. Cf le post de Drinette.
Pour ma part, oui je m'écoute beaucoup, beaucoup trop !
Il y a une raison, je ne sortais pas beaucoup de chez moi ( mes parents n'aiment pas me savoir dehors) et chez moi je restais dans mon lit à ruminer. . .
Donc, oui je laissais champ libre pour ruminer.
Mais bon, petit à petit j'arrive à sortir de ma rechute. J'ai toqué aujourd'hui, j'en ai pas fait un foin, je n'ai pas pleuré, je ne suis pas restée dessus et miracle je me suis amusée comme une petite folle à la piscine, on aurait dit des gamins à se couler dans l'eau, faire les foufou

Mais bon, on est comme ça.
J'ai pas senti que je débordais d'amour pour lui. . . mais l'amour est là.
Enfin bon, après le toc est revenu, je m'y suis attardée un peu et c'est encore passé.
Mais bon c'est clair que j’arrêterais pas de m'écouter entièrement de si tôt parce que pour moi ça rime comme une excuse.
"Je suis toquée donc tout ce que je pense de mal ou pensée que je n'aime pas est infondée . . ."
Pourtant je sais que c'est dessus qu'il faut que je travaille. . .
Pauline : C'est vraiment génial pour toi. Avec de la persévérance le toc partira peut-etre pour longtemps

- Baird
Pauline04 a écrit :PS : Baird, moi aussi je postais sur un autre forum, une discussion sur le toc homo et je suis partie parce que des petits jeunes n'écoutaient pas nos conseils et ne pensaient qu'à leur pomme. C'est marrant parce qu'avant que tu parles de ça, je me demandais justement si tu n'étais pas toi même sur cette discussion, notamment à cause de ton avatar de The mentalist. Tu n'avais pas un pseudo de joueur de foot par hasard ??
Si c'est bien moi

Tu parle de Doc.... ?
Ou dessus y a RobbyOm, Faekone etc.., sur un topic crée par Mustang ?
Tu es qui dessus ?
- sparti
Je suis vraiment pas bien, j'ai l'impression qu c'est revenue comme au début quand le toc à commencé.... C'est horrible.... Le toc du moment: Tu vois, tu allais mieux, donc si là tu penses à cela c'est que c'est vrai. C'est bête parce que je sais que j'étais dans une phase ascendante ces derniers temps.
Comment ça a pu redescendre si vite?!? Il y a pas longtemps j'étais vraiment bien, heureux, je ressentais que je l'aimais j'étais plus naturel.... je l'aimais...
Je suis désolé de vous infliger ça, ça va pas vous aidez à aller mieux, mais j'avais besoin d'en parler....
J'espère que vous allez bien vous?
A bientôt les tocqués
Comment ça a pu redescendre si vite?!? Il y a pas longtemps j'étais vraiment bien, heureux, je ressentais que je l'aimais j'étais plus naturel.... je l'aimais...
Je suis désolé de vous infliger ça, ça va pas vous aidez à aller mieux, mais j'avais besoin d'en parler....
J'espère que vous allez bien vous?
A bientôt les tocqués
- Pauline04
@ Baird : eh oui, je parle de Doc... ! Exactement le topic dont tu parles ! Je suis trop forte, je t'ai retrouvé !
Alors, moi, j'ai pas du tout le même pseudo qu'ici. Y a pas beaucoup de filles sur la discussion, je suis celle qui est restée le plus longtemps je crois et j'étais de ceux qui essayaient de raisonner les petits jeunots. Ca devrait t'aider à me retrouver (je laisse planer un peu le suspense
)
@ sparti : ne t'inquiète pas, moi ça me fait pareil. En ce moment, je me sens vraiment bien (enfin, les pensées stupides sont toujours là, mais vu l'état d'angoisse qui a été le mien pendant un an et demi, on peut dire que je vais bien). Mais quand j'ai des doutes, que je sens que le toc est prêt à réapparaître, ce qui m'angoisse, c'est justement d'avoir ces pensées alors que je vais mieux. Ca fait énormément stresser puisque, comme tu le dis, on croit s'en être sorti et on pense donc que toutes nos pensées traduisent désormais qqc de réel. Eh bien, ce n'est pas le cas ! On ne sort pas de tocs de rumination en 5 minutes, ça prend du temps, il y a des rechutes. Dis-toi que comparativement aux personnes qui ruminent encore, tu dois être fort et ne pas t'inquiéter parce que tu as réussi à faire le plus dur. Certains n'en sont pas encore à se dire "j'ai vraiment été heureux ces derniers temps". C'est ton cas, donc essaie de positiver là dessus pour ne pas replonger
Tout cela me fait dire, encore une fois, que ce qui me pose problème, c'est d'aller mieux sans comprendre comment cette évolution positive s'est produite. Peut-être qu'il n'y a pas besoin de comprendre, qu'il ne faut pas chercher à comprendre, mais moi, j'ai pas envie que ça recommence. J'ai l'impression que comprendre comment on fait pour aller mieux, c'est une condition pour ne pas replonger. Mais je me trompe peut-être. Peut-être que c'est plus aléatoire que ce que je pense (et dans ce cas là, c'est angoissant, parce que ça voudrait dire que ça peut nous retomber dessus comme ça, du jour au lendemain). Mes premières crises de tocs sont arrivées comme ça, du jour au lendemain. Mais là, je fais une thérapie, sérieusement. J'espère que ça portera ses fruits sinon ça veut dire qu'on est vraiment démunis.

@ sparti : ne t'inquiète pas, moi ça me fait pareil. En ce moment, je me sens vraiment bien (enfin, les pensées stupides sont toujours là, mais vu l'état d'angoisse qui a été le mien pendant un an et demi, on peut dire que je vais bien). Mais quand j'ai des doutes, que je sens que le toc est prêt à réapparaître, ce qui m'angoisse, c'est justement d'avoir ces pensées alors que je vais mieux. Ca fait énormément stresser puisque, comme tu le dis, on croit s'en être sorti et on pense donc que toutes nos pensées traduisent désormais qqc de réel. Eh bien, ce n'est pas le cas ! On ne sort pas de tocs de rumination en 5 minutes, ça prend du temps, il y a des rechutes. Dis-toi que comparativement aux personnes qui ruminent encore, tu dois être fort et ne pas t'inquiéter parce que tu as réussi à faire le plus dur. Certains n'en sont pas encore à se dire "j'ai vraiment été heureux ces derniers temps". C'est ton cas, donc essaie de positiver là dessus pour ne pas replonger

Tout cela me fait dire, encore une fois, que ce qui me pose problème, c'est d'aller mieux sans comprendre comment cette évolution positive s'est produite. Peut-être qu'il n'y a pas besoin de comprendre, qu'il ne faut pas chercher à comprendre, mais moi, j'ai pas envie que ça recommence. J'ai l'impression que comprendre comment on fait pour aller mieux, c'est une condition pour ne pas replonger. Mais je me trompe peut-être. Peut-être que c'est plus aléatoire que ce que je pense (et dans ce cas là, c'est angoissant, parce que ça voudrait dire que ça peut nous retomber dessus comme ça, du jour au lendemain). Mes premières crises de tocs sont arrivées comme ça, du jour au lendemain. Mais là, je fais une thérapie, sérieusement. J'espère que ça portera ses fruits sinon ça veut dire qu'on est vraiment démunis.
- Baird
Pauline04 a écrit :@ Baird : eh oui, je parle de Doc... ! Exactement le topic dont tu parles ! Je suis trop forte, je t'ai retrouvé !Alors, moi, j'ai pas du tout le même pseudo qu'ici. Y a pas beaucoup de filles sur la discussion, je suis celle qui est restée le plus longtemps je crois et j'étais de ceux qui essayaient de raisonner les petits jeunots. Ca devrait t'aider à me retrouver (je laisse planer un peu le suspense
)
Je vois qui tu es. Timinette ?
Y sont enervant. Y font que se plaindre et cherche jamais a nous ecouter. Robbyom me mp souvent. Je lui ai dis un jour qu'il faut qu'il arrete de chouiner car je supporte pas ça, et en faisant cela, y restera toujours dans le toc.
-
Bonjour, j'écris pour la première fois ici. Toutes ces craintes décrites, cet handicap, je le vis actuellement. Voilà un peu mon histoire, j'ai toujours plus ou moins eu de grosses périodes avec des phobies, hypocondrie, mort, etc ... J'ai ça depuis toute petite donc je vois un psy régulièrement. J'ai eu une histoire d'amour il y a maintenant 2 ans. Au bout de 6 mois de relation et très brutalement, j'ai douté de mes sentiments du jour au lendemain alors que j'étais très amoureuse. J'ai vécu avec ces angoisses pendant un an jusqu'à ce que je tombe amoureuse de quelqu'un d'autre. Je suis aujourd'hui en couple depuis 3 mois, j'ai eu ce qu'on peut appeler un coup de foudre pour cette personne. Il me plaît tellement et puis c'est apparu lorsqu'il est parti il y a quelques semaines en voyage. J'ai eu quelques angoisses qui m'ont traversé l'esprit mais ce n'était pas méchant, j'ai ressenti le manque et les retrouvailles ont été superbes. Quelques semaines ont passées, j'étais sur mon nuage avec lui et il y a quelques jours, je me suis réveillée avec cette angoisse de l'amour très brutale, incontrôlable. Ça fait donc quelques jours que je panique totalement, je pleure tout le temps, je ne veux pas revivre le même enfer des crises d'angoisse déjà passées. Je n'ai aucune envie de détruire mon couple à cause de ça. Je veux l'aimer sans me poser 36000 questions. Je n'arrive plus à vivre simplement à cause de ça. Du jour au lendemain, sans raison, je me retrouve au fond du trou. Je ne comprends pas. Je n'ai vraiment aucune envie de le quitter. Avec cette angoisse, tout devient une épreuve, j'ai beaucoup de mal à me calmer. Ça dérive sur n'importe quoi, même lorsque je vois un couple à la télé ça me fait paniquer. Bon je précise que je suis une fille, je suis en période de mes 7 jours d'arrêt de la pilule et je suis toujours très très mal dans ces périodes là, je fais des crises d'angoisse très facilement et après ça redémarre de plus belle. Donc j'espère sincèrement que c'est ça mais l'angoisse me bouffe et s'ancre de plus en plus en moi. J'ai aussi appris récemment qu'une fille avec qui je n'ai plus trop de contact mais avec qui j'ai été amie vient de quitter son petit ami et ils étaient ensemble depuis 6 ans. Je crois que mes grosses crises d'angoisse ont presque tout de suite après avoir appris ça. Ça a peut-être un lien. Merci pour votre écoute.
- Pauline04
@ Baird : QUOI !!?? Je suis trop pas Timmette ! Timmette, elle est homosexuelle ! Elle venait sur le forum pour essayer de nous aider. Je suis à deux doigts de me taper une crise d'angoisse...
Tu m'as prise pour une femme lesbienne, c'est la cata ! A moins que tu l'aies fait exprès, mais j'en suis pas convaincue... Bon, on va dire que si je résiste à ce test, ça voudra dire que je suis sur la bonne voie de la guérison
@ Lila : le mieux, si tu vois un psy, c'est de lui expliquer tout ça, si ce n'est déjà fait. Pour le reste, au quotidien, la meilleure façon de faire est d'essayer de te changer les idées, pour ruminer le moins possible. Surtout ne cherche pas à te tester ! Je sais que c'est dur mais si tu le fais, ça va devenir pire. Si tu as l'impression de ne plus aimer ton copain, tu vas être au fond du trou et si tu penses ressentir de l'amour, ça ne te rassurera que pour 5 minutes... Pour le reste, ça se peut tout à fait que tes angoisses aient été réactivées par ce que tu as appris sur ton amie. Mais du moment que tu dis ne pas vouloir le quitter et que tu l'aimes, tu as ta réponse

@ Lila : le mieux, si tu vois un psy, c'est de lui expliquer tout ça, si ce n'est déjà fait. Pour le reste, au quotidien, la meilleure façon de faire est d'essayer de te changer les idées, pour ruminer le moins possible. Surtout ne cherche pas à te tester ! Je sais que c'est dur mais si tu le fais, ça va devenir pire. Si tu as l'impression de ne plus aimer ton copain, tu vas être au fond du trou et si tu penses ressentir de l'amour, ça ne te rassurera que pour 5 minutes... Pour le reste, ça se peut tout à fait que tes angoisses aient été réactivées par ce que tu as appris sur ton amie. Mais du moment que tu dis ne pas vouloir le quitter et que tu l'aimes, tu as ta réponse

-