Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Nadia95800

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Nadia95800 »

@Gaia_9999 tout comme toi Je ne mangeais plus je pensais également au suicide et ne voyais plus le bout du tunnel alors stp pour t'en sortir fait comme moi et n'ai pas peur de commencer ton traitement tu verras que tu te sentiras mieux et comme on dit après la pluie il y a le beau temps..
Gaia_9999

Message par Gaia_9999 »

Je suis belge, il fait toujours pluvieux ici 😅

Après, j'ai pas envie que les AD me transforment en robot ou me déconnectent de la réalité car je serai trop shooté pour faire quelque chose ?

Pour l'instant, les jours où je suis mal, je prends le lorazepam pour meviter de psychoter mais bon pas sûr d'être la bonne solution a long terme .
RmanS

Message par RmanS »

Bonsoir
Gaïa avec ces soucis bcp de gens seraient avec le moral dans les chaussettes !!

prendre un anti dépresseur pour une dépression c'est bien mais
- avant les punaises comment ça allait ? le problème semble lié à ces bestioles !

- excellente remarque de Leïla : le fait de lire les effets secondaires nous bloque et impressionne comme chercher sur internet si on a une douleur là ou là .. on se voit vite avec un cancer .. :sad:

donc Gaïa le mieux c'est peut-être de lire tout ce que nous avons écrit ici sur la prise de ce médicament
on voit que chacun est différent.
Les AD aident en effet à se battre plus ; ce qui paressait une montagne devient franchissable

qui ne tente rien n'a rien
et le moral ou au moins la force c'est fondamental ..
RmanS

Message par RmanS »

Gaia_9999 a écrit : lundi 04 décembre 2023 19:17
Je suis belge, il fait toujours pluvieux ici 😅
Après, j'ai pas envie que les AD me transforment en robot ou me déconnectent de la réalité car je serai trop shooté pour faire quelque chose ?
Pour l'instant, les jours où je suis mal, je prends le lorazepam pour meviter de psychoter mais bon pas sûr d'être la bonne solution a long terme .
C'est ce que je croyais aussi : devenir qq'un d'autre
et bien non !! c'est nous en plus costaud
quand les punaise de lit auront disparu - si c'est la seule cause - ça redeviendra normal
autre chose les A.D aident à remettre le système en route et sont moins nocifs que
les anxiolytiques qui mettent la poussière sous le tapis

je vis près de Marseille et il fait un temps moche moche moche

ça fait plaisir de lire nadia !! :autop: " Comment ça va bien " comme disait Djamel Debouze
Gaia_9999

Message par Gaia_9999 »

J'ai eu le temps de lire les 100 pages 😅

Disons que j'ai toujours eu un énorme manque de confiance en moi et que je ne m'aime absolument pas. J'ai beaucoup plus facile à aimer les autres. J'ai toujours été complexé pour beaucoup de chose.

Javais donc déjà un mal être depuis mon enfance, beaucoup de problème de santé, du mal a établir des relations avec les autres vu ma grande timidité et la peur du rejet a cause de mes complexes qui m'ont humilié par le passé.

Le phénomène des punaises de lit et l'appréhension de jamais s'en sortir n'a fait qu'empirer les choses et me rend dingue

Malgré ma solitude qui me pèse beaucoup et mes problèmes de santé, j'arrivais quand même a surpasser cette souffrance pour profiter de la vie avant ce problème de punaises. C'est juste que la, je ne m'amuse plus de ce qui m'amusais avant, je passe certains jours sans manger et je psychote a longueur de journée
bibiche79

Message par bibiche79 »

bonjour,

c ma première publication sur ce forum et merci d'avance pour votre soutien.

je suis sous deroxat depuis mai 2014 à 1/2 comprimé pendant 15 jours et 1 comprimé par la suite et après plusieurs effets secondaires j'avais ressenti les effets positifs après presque un mois et ça a très bien marché par la suite et après avoir deux fois essayé la diminution pour un sevrage j'ai eu droit à des rechutes pour reprendre la dose de 20mg depuis 2018. pendant cette année 2023 je me sentais un peu de mal être mais toujours gérable jusqu'au mois d'aout où j'ai eu des problèmes familiaux sérieux. mon médecin (généraliste) a commencé le sevrage la m^me période pour moi 1 comprimé un jour et 1/2 l'autre jour et après deux mois avec des problèmes familiaux et suite à une crise de panique , une rechute sévère et il m a donné un comprimé par jour de nouveau mais après un mois ça ne donne aucun effet positif alors il m a dit d aller voir un psychiatre car lui ne peut pas augmenter la dose. rendant visite au psychiatre il m'a augmenté la dose à 30 mg avec laroxil 15 goutte la nuit. je suis maintenant à 13 jours d'augmentation sans prise de laroxil et toujours pas d'amélioration au contraire je sens bcp d'esffets que je peux plus supporter: les nausées et les vomissements chaque jour. malaise poitrine, machoire serrée, réveil chaque jour a presque 6 heurs en général avec angoisse et impossible de redormir, les idées noires, sensation de tremblement en interne,dépression,........qu'en pensez vous? y a t il parmi vous qui a eu la même chose?
RmanS

Message par RmanS »

Bibiche l'augmentation peut être pire que la dose normale

redescend à la dose où tu te sentais pas trop mal

Gaia je repasse ce soir
Akili

Message par Akili »

bibiche79 a écrit : mardi 05 décembre 2023 12:09
bonjour,

c ma première publication sur ce forum et merci d'avance pour votre soutien.

je suis sous deroxat depuis mai 2014 à 1/2 comprimé pendant 15 jours et 1 comprimé par la suite et après plusieurs effets secondaires j'avais ressenti les effets positifs après presque un mois et ça a très bien marché par la suite et après avoir deux fois essayé la diminution pour un sevrage j'ai eu droit à des rechutes pour reprendre la dose de 20mg depuis 2018. pendant cette année 2023 je me sentais un peu de mal être mais toujours gérable jusqu'au mois d'aout où j'ai eu des problèmes familiaux sérieux. mon médecin (généraliste) a commencé le sevrage la m^me période pour moi 1 comprimé un jour et 1/2 l'autre jour et après deux mois avec des problèmes familiaux et suite à une crise de panique , une rechute sévère et il m a donné un comprimé par jour de nouveau mais après un mois ça ne donne aucun effet positif alors il m a dit d aller voir un psychiatre car lui ne peut pas augmenter la dose. rendant visite au psychiatre il m'a augmenté la dose à 30 mg avec laroxil 15 goutte la nuit. je suis maintenant à 13 jours d'augmentation sans prise de laroxil et toujours pas d'amélioration au contraire je sens bcp d'esffets que je peux plus supporter: les nausées et les vomissements chaque jour. malaise poitrine, machoire serrée, réveil chaque jour a presque 6 heurs en général avec angoisse et impossible de redormir, les idées noires, sensation de tremblement en interne,dépression,........qu'en pensez vous? y a t il parmi vous qui a eu la même chose?
Pour avoir également beaucoup rechuté comme toi à chaque tentative de sevrage, lors de ma dernière rechute (qui date de peu) il m'a fallu au moins 1 mois avant de commencer à ressentir un petit mieux et l'avancée se faisait en dents de scie... là j'en suis à presque 2 mois à 20 mg, je me sens quand même mieux dans l'ensemble (même si aujourd'hui est un peu un journée "sans", je suis quand même dans un état général bien mieux!)
Courage à toi !
bibiche79

Message par bibiche79 »

RmanS a écrit : mardi 05 décembre 2023 13:34
Bibiche l'augmentation peut être pire que la dose normale

redescend à la dose où tu te sentais pas trop mal

Gaia je repasse ce soir
Merci beaucoup.

au fait, même la dose normale ne donne plus d'effet.

je vais voir encore avec le psy inchaAllah.

Merci encore une fois
vibou

Message par vibou »

Je suis passé de seroplex à deroxat 20mg il y a 150 jours.
Il y a un léger mieux au niveau anxiété/angoisse et au niveau humeur mon état est médiocre.
Je dors plutôt bien et je n'ai pas pris de poids. Pas de somnolence accrue non plus.
Je sens que je vais devoir me résigner à être comme cela...
Bon courage bibiche79 ainsi qu'à tous les autres.
Soluenn

Message par Soluenn »

Bonjour,

Suite à un épuisement professionnel et un diagnostic d'anxiété chronique, mon médecin m'a prescrit de la Paroxétine (20mg pendant 5 jours, puis 40 mg) et du Zopiclone (1/2 cp pendant 5 jours);
J'ai eu des problèmes d'appétit pendant la période de 20 mg, ensuite c'est passé.
Par contre, depuis que je prends du 40 mg (ça fait depuis une semaine), je n'arrive plus du tout à dormir, et je suis énormément fatiguée toute la journée. Je n'arrive pas à m'endormir le soir malgré la fatigue. Par contre j'arrive à dormir en journée, mais ce n'est pas idéal pour la reprise du travail.
Un avis SVP?
RmanS

Message par RmanS »

Bonsoir

Solven 40 mg par jour ? je n'ai jamais vu qq'un prendre cette dose .. :blink:

Bon ici on n'est pas toubib :bloque: mais bon si à 20mg tu arrivais à dormir
fallait peut -être attendre un peu pour voir si le moral cela allait

faut peut-être dire au toubib les effets .. :jap: et ne pas attendre que le corps encaisse :sue:

Bibiche Nadia Akili Gaïa ça va
vibou ?
Oui Vibou tenir la tête hors de l'eau c'est déjà ça
la dépression ne s'en va jamais -sauf si elle est ponctuelle et due à un trauma bien précis -

Faut dire que l'ambiance en ce moment n'incite pas à péter la forme.

Moi je me bagarre mais je trouve que je cause trop en ce moment
et quand je parle trop et ai l'air ouverte sympa
ce n'est pas bon signe non plus ! je me connais :sad:

je m'observe bcp puisque je suis passée comme je l'ai dit plus haut à un quart en moins tous les 2 jours

j'en suis donc à 2 cp 1/2 par semaine ( + mon demi somnifère le soir depuis des années )

Bon dieu que c'est dur le matin pour se lever mettre son costume de scène , se botter le c.. et vivre :ohnon:

merci à mes 2 chats mes copines mes voisins et d'autres
Gaia_9999

Message par Gaia_9999 »

RmanS

Oui, aujourd'hui ça va. 2e jour de paroxetine 10 mg et je suis a 1 mg de lorazepam le matin et 1 mg le soir.

Pour l'instant, je n'ai aucun effet secondaire, pourvu que ça dure ...

J'ai eu ma psy en visioconférence 1h mais ça passe trop vite 😥
Nadia95800

Message par Nadia95800 »

Coucou tout le monde @RmanS oui je vais bien et toi? Super @Gaia_9999 super tu as commencé ton traitement c'est une bonne nouvelle 😀.. de mon côté aujourd'hui j'ai été faire mes courses toute seule chose aussi que je ne faisais plus donc une grande avancée pour moi et j'ai même fait un grand ménage chez moi.. sinon au niveau morale je vais plutôt bien donc je suis contente.. la PAROXETINE m'aide beaucoup pour ma dépression et j'en suis à 23 jours de prise de cet AD et chaque jours qui passent je.me sens encore mieux. Courage à nous car il nous en faut.. pleins de bisous 😚
Akili

Message par Akili »

Coucou tout le monde !

Et bien mois j'en suis à presque 2 mois de paroxétine, j'ai eu plusieurs jours où je me sentais pas trop mal, presque un retour à la normal (presque... lol) et depuis 3 jours je suis vraiment pas terrible : retour des nausées, plus faim, je dors pas très bien, je rumine de nouveau, là ce matin je me sens fatiguée alors que je ne l'étais plus trop... Peut-être à cause de la reprise du travail qui est sensée être lundi... Peut-être aussi que j'ai choppé un truc on sait jamais, mais je pense plus à la 1ère option...
Bref plutôt dur ! Déjà 2 mois que je suis en arrêt, j'avais l'impression d'aller mieux et là redescente... Sachant que mon travail n'est pas forcément un endroit calme et sain on va dire...
vibou

Message par vibou »

@Soluenn
Sur la notice de paroxetine, il est écrit que l'augmentation de cet AD se fait par 10 mg.
Passer de 20 à 40 mg est peut être trop rapide ?

Comme tu le dis, Rmans, avoir la tête hors de l'eau est déjà pas si mal...

Nadia, tu as l'air de bien réagir à paroxetine, c'est bien.
Bon courage Akili et Gaia.
Gaia_9999

Message par Gaia_9999 »

Merci à tous pour vos encouragements 😄
Akili

Message par Akili »

Energie- a écrit : vendredi 24 novembre 2023 10:14
Félicitations à toi Rman ;) continue !!!

Moi avec autorisation du doc je passe de 20 à 30mg… nous verrons bien
Qu'en est-il depuis ton changement de dosage?
RmanS

Message par RmanS »

Akili il semble qu'il y ait un lien avec le travail va falloir travailler sur ce sujet .

s'endurcir !! car je suppose qu'en changer n'est pas possible
Akili

Message par Akili »

Oui tout à fait ! Il est en partie une des causes de ma rechute (le travail a d'ailleurs été souvent une cause de mes rechutes...)

Je pensais être prête/avoir suffisamment récupéré pour reprendre mais je n'en suis plus si sure... Et si je retourne voir mon médecin je crains qu'on repasse à 30mg comme en 2019...
Répondre