Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
grainbleu

Message par grainbleu »

Salut @Djinette , j’imagine que tu travailles aussi dans un domaine où on mets les gens sous pression? Ma sœur est graphiste dans les jeux vidéos en ce moment (et avant dans le cinéma). Je comprends que ça soit galère de rester dans un environnement toxique, moi je ne supporte plus pour avoir tenté de nombreuses fois jusqu’au bout. Et je comprends ta peur de ne pas retrouver après, sauf qu’objectivement on peut retrouver du travail quand on cherche, sa santé pas vraiment. Et le travail ne peut se faire sans un minimum de santé, n’est-ce pas? Enfin on fait ce qu’on peut. Ce soir, je vais prendre un Xanax 25 entier et espère dormir correctement. À bientôt Djinette.
Djinette

Message par Djinette »

@grainbleu ce n'est pas forcément la pression qu'on peut me mettre au travail car dans l'ensemble, c'est assez facile mais c'est surtout ce comportement toxique de la part de ma chef envers ma personne qui a eu raison de moi, je me suis choisi en me mettant en arrêt et en souhaitant partir car elle ne changera jamais, hélas... Donc oui tu as raison l'essentiel, c'est ma santé ! Merci à toi d'avoir remis ce fait important en avant même si pour le moment je dois lutter tous les jours avec ce hamster dans mon cerveau qui tourne à 10000 et me provoque des peurs de dingue, j'espère que l'AD arrivera à me stabiliser. Merci encore pour ton message.
Ngilozi

Message par Ngilozi »

En ce moment je prends un demi escitalopram le matin et j'ai l'impression que ça me casse toute mon énergie. Après je prends aussi du ceresta et du zolpidem pour dormir le soir, j'imagine que ça joue... Plus trois cachets par jour pour l'hypertension ... Tout ça joue sur mon poids, bien évidemment... 80kg en ce moment (pour 1m60). Je voudrais tellement que tout ça s'arrête et ne plus voir mon pilulier tous les jours ... Mais quand je bouge la première chose qui me vient à l'esprit est "Est-ce que j'ai bien mes médicaments avec moi ?". A cause de ces médicaments parfois les gens ont l'impression que j'ai bu, alors que ce n'est pas du tout le cas.
Hope67

Message par Hope67 »

Bonsoir !
Je rejoins la famille des personnes sous serpolex … depuis une semaine seulement cela dit.
Je suis au fait qu’il faut encore attendre afin d’avoir des effets positifs s’il y en a .. pour le moment malheureusement, ce médicament me donne des nausées (que j’avais déjà un peu avant quand j’angoisse) mais surtout j’ai tout le temps faim c’est dingue … mais presque au point de me sentir mal si je ne mange pas ! J’espère que cela va s’atténuer car à ce rythme là, je vais encore grossir … moi qui doit perdre du poids 😣
Je suis aussi systématiquement réveillé vers 3/4h du matin 🤦‍♀️
Je sais qu’il faut patienter mais j’ai déjà mis tellement de temps à accepter de prendre le traitement… j’espère qu’il finira par être bénéfique 😅
Eromar57

Message par Eromar57 »

Bonjour!
Je prend du sero depuis une semaine à 5 et à 10 depuis ce jour. J’ai cependant des démangeaisons au niveau des fesses et entre les cuisses (zones de transpiration). À savoir que j’ai eu la gale en début d’année et que la peau est peut être encore lésée par les traitements.. est ce que certains ont déjà eu des démangeaisons et surtout est ce que cela passe avec le temps? Je prend également du norset 7,5 le soir. Je souffre également de tremblements surtout le matin.. merci bien
Seb-RP

Message par Seb-RP »

Bonjour à toutes et tous,
J'ai repris le traitement à escitalopram (donc seroplex) depuis le 12 juillet suite à un fulgurant retour de violentes crises d'angoisses totalement incontrôlable.
Petit recap...
Je suis anxieux depuis tout petit autant que je me souvienne et ca c'était bien calmé à l'adolescence jusqu'à jeune adulte.
Mais à 29 ans, suite à un contexte familial et professionnel épuisant, j'ai fais LA première grosse crise.
Prescription de lexomil et retour au calme.
Mais retour en force des angoisses à échéance du traitement.
Fraîchement marié et papa d'un petit bonhomme avec un petit frère en route, j'etais en panique totale et ne pouvait donc rester comme ca face à cet etat ingérable. Mon médecin m'a donc mi sous paroxetine.
Un vrai soulagement. Le miracle
A un détail près...
La libido.
Aucun problème d'erection, mais très très dur de "conclure".
J'ai la chance d'etre marié à une femme formidable mais ce detail me minait.
Les petites doses me convenaient mais rendait toujours difficile de terminer.
Alors passage au citalopram puis escitaloprame.
Ces troubles de l'ejaculation sont moins fort avec escitaloprame mais bien présent quand meme.
Et pendant une quinzaine d'années j'ai alterné entre traitement à petite dose, arret et rechute.
Ca faisait deux ans que je ne prenais plus rien et debut juillet, PAF ! Retour au point de depart.
Sauf que la ou avant, j'avais l'impression d'etre calmé dans les quelques jours qui suivaient le traitement, la c'est plus long.
5mg la première semaine et voyant que c'était toujours très dur, passage au 10 mg.
Ca fait une vingtaine de jours et je m'accroche comme un forcené face à des vagues d'angoisses.
Est-ce le cerveau qui c'est habitué à la molecule ?
Je pars bientôt en vacance seul avec madame pour la première foi depuis longtemps car les enfants sont grands et ont prévus autre chose cet été.
Ca devrait m'enchanter et je suis terrifié.
Le soir et la nuit, je ne tiens pas en place.
Je ne dors plus dans la chambre mais dans la chambre d'amis tant j'angoisse et je ne veux pas imposer ce stress à ma femme.
Peut etre que je vais commencer à sentir les effets d'ici peu.
On pars la semaine prochaine.
Je prend aussi du seresta 10mg, un seul le soir debuté en meme temps que l'escitalopram.
Cette nuit j'ai fais l'impasse sur le seresta tant j'ai peur de l'adiction avec les benzo. La nuit a été encore plus dur.
Ah j'ai failli oublier !
Après cette crise, Il a fallu que je prenne du zoplicon 7,5 pour m'assomer tant le cerveau refusait de s'endormir.
J'en n'ai pris deux foi. Un seul coupé en deux pour deux nuit et ca m'a bien fait dormir, mais encore plus peur avec celui la, de ne plus pouvoir m'en passer
Bref, ca va pas fort quoi.
Ma femme est très fatiguée elle aussi avec sa maman qui perd la mémoire et n'est pas facile.
Elle a besoin de moi pour etre soutenu, et je ne vais probablement pas etre à la hauteur.
Vivement que les effets se face nettement ressentir.
N'hesitez pas à me faire part de vos experiences avec escitaloprame ou d'autres AD et que penser du seresta 10mg en attendant que l'escitalopram s'installe.
Bonne continuation et bon courage à vous.
Seb
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonjour Seb,

Je prends 25 mg de Seroplex et pas de problème de libido.

Si tu te sens vraiment mal il ne faut pas hésiter à prendre du seresta pendant quelques jours.
Tu ne développeras pas de dépendance si tu n'en prends qu'une dizaine de jours, ça serait dommage de gâcher tes vacances si tu peux aller mieux avec.
Seb-RP

Message par Seb-RP »

Bonjour Archaos,
Merci pour ta réponse
Je vais essayer de voir ma toubib avant qu'elle ne parte en vacance elle aussi.
Mais je crois que ca va etre dur.
Tu le prend plutot le matin ou le soir ?
Le docteur me conseil de le prendre plutot le matin.
Pourtant c'est surtout le soir et la nuit que j'aurai besoin d'être appaiser toutes ses pensées parasites.
Peut de temps après la prise du matin, j'ai l'impression d'etre soulagé.
Mais ce matin par exemple, ca m'a vraiment pas fait grand chose.
J'ai l'impression que plus on avance dans le temps et moin ca me fait d'effet.
Lors de mes précédentes rechute, il me semble avoir eu l'impression d'etre soulagé beaucoup plus tot et de manière bien plus nette.
En attendant je crois que tu as raison et je vais me prendre un petit seresta.
Que ces passages sont désagréable.
Tu le prend pourquoi toi, le seroplex ?
Angoisse ?
Dépression?
Les deux ?
Merci encore et bonne continuation
J'ai lu tes lignes vertes, alors je vais tacher d'aller me presenter, mais je suis pas très doué avec tout ca.
A+
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonjour @Seb-RP ,

Je le prends le matin avec l'idée que c'est un peu comme un excitant et que ça m'empêcherait de dormir.
Mais tu peux essayer une fois le soir, aucun risque à tester. C'est un médicament qui agit dans la durée, l'heure de prise n'a pas trop d'importance.
A l'instauration d'un traitement par AD, il y pas mal d'effets placebo, on espère que ça va agir en deux secondes... C'est pour ça qu'il n'y a qu'avec le temps qu'on sait vraiment si un AD est efficace.
Seb-RP

Message par Seb-RP »

Archaos a écrit : mardi 30 juillet 2024 11:36
Bonjour @Seb-RP ,

Je le prends le matin avec l'idée que c'est un peu comme un excitant et que ça m'empêcherait de dormir.
Mais tu peux essayer une fois le soir, aucun risque à tester. C'est un médicament qui agit dans la durée, l'heure de prise n'a pas trop d'importance.
A l'instauration d'un traitement par AD, il y pas mal d'effets placebo, on espère que ça va agir en deux secondes... C'est pour ça qu'il n'y a qu'avec le temps qu'on sait vraiment si un AD est efficace.
Bonjour @Archaos
J'apprend à me servir du forum
Je t'envoi juste ce petit message histoire de voir si j'ai bien compris comment on repond directement à un commentaire en particulier et reviens vers toi si ca marche
A plus
Seb-RP

Message par Seb-RP »

Archaos a écrit : mardi 30 juillet 2024 11:36
Bonjour @Seb-RP ,

Bon...
Il semblerait que j'ai compris le truc.
Je crois que je vais pas tenter le diable avant les vacances et continuer de le prendre le matin.
La j'ai vraiment pas besoin d'être excité le soir.
Les angoisses sont appaisés avec le seresta10, mais j'ai de gros problème quand meme d'endormissement.
A tel point que le doc m'a aussi prescrit du Zoplicon 7,5 pendant 14 jours.
Elle m'a dit que c'etait musclé et que je devais d'abord tester avec un demi.
Effectivement avec un demi, je me suis tres vite endormi avant hier et hier soir.
Ca fait du bien.
Ce matin, je me sens pas trop mal car les pensées parasites qui me tombe dessus au reveil, semble etre attenuées.
Le fait de dormir doit y etre pour quelque chose.
Pour l'effet placebo, c'est sur qu'il doit jouer beaucoup.
Il ne faut vraiment pas que je m'habitue au Zoplicon et des que je pourais me passer aussi du seresta, ca sera mieux.
Avant, l'escitalopram suffisait à lui seul.
J'espère que ca va revenir le plus vite possible.
Merci encore pour tes com
Bonne journée
Seb-RP

Message par Seb-RP »

Bonjour tout le monde,
Un petit retour après mon épisode d’angoisse intense des dernières semaines.
La, ça y’est !
Les effets de l’escitaloprame 10 mg se sont bien installés.
Plus de crises d’angoisse totalement ingérable et plus de problèmes pour m’endormir le soir.
Ça fait du bien.
J’appréhendais les vacances et finalement tout ce passe très bien.
Ce médoc marche vraiment bien avec moi.
Plus besoin du seresta et du zoplicon dont j’avais besoin au tout début surtout le soir pour réussir à m’endormir sans ses flash d’angoisses qui se succédaient les uns aux autres sans discontinuer.
Je ne prend plus que l’escitalopram.
Le seul effet secondaire, c’est un retard de l’ejaculation quand même assez marqué…
Mais on s’en fou.
Si seulement cet AD pouvait marcher sur tout le monde pareil.
Je croise les doigts pour que ça continue pour moi et je souhaite bon courage aux personnes qui n’ont malheureusement pas un retour aussi positif.
C’est vraiment pas marrant ces cerveaux anxieux.
Bonne continuation à toutes et tous
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Merci Pour le retour Seb-RP

Ravi pour toi, c'est très positif tout ça :autop:

Profite bien de tes vacances :smile:
Eromar57

Message par Eromar57 »

Bonjour à tous !

Je suis sous Seroplex depuis environ 9 semaines en tout ( 5 puis 10 puis 15 mg depuis 6 semaines). Enorme amélioration au niveau des angoisses et de l'anxiété, au niveau des effets secondaires il me reste seulement la bouche et peau sèche mais largement supportable. J'ai pu reprendre le 3 semaines il y a 3 semaines enfin.
Cependant, j'ai un petit retour d'angoisses et d'anxiété depuis le début de cette semaine mais c'est surtout somatique (tachycardie légère, petits tremblements de stress et quelques soucis de concentration). Pensez-vous que c'est encore une phase d'adaptation et que cela est normal? J'ai du prendre quelques anxiolytiques pour me calmer et ça redescend vite.

Qu'en pensez vous? Quelqu'un a eu les mêmes symptômes au bout de 2 mois de traitement? Sachant également qu'une opération chirurgicale approche en septembre et peut être que je stress inconsciemment..
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonjour @Eromar57

A mon avis pas d'inquiétudes à avoir. Ca fait des dizaines d'année que je prends du Seroplex et cela n'empêche pas que j'ai parfois des phases d'angoisses qui font aussi chuter ma concentration. Les Ads remontent l'humeur mais on reste quand même sensible à tout un tas de choses.
Quelle est cette opération ?
Eromar57

Message par Eromar57 »

Merci pour ta réponse rassurante
C’est une styloidectomie au niveau de la gorge quelque chose d’assez rare mais bénin
Effectivement je me sens mieux déjà en cette fin de semaine. J’ai eu quelques fourmillements en revanche au niveau du crânes et des bras j’imagine que c’est aussi normal
Morgane1389

Message par Morgane1389 »

Bonjour j été sous paroxetine 10 mg depuis 1 an mais il me sedate trop !! Le doc me propose l escitalopram 20mg j avais essayé il m endort moins mais j ai de l angoisse avec que la paroxetine atténue bcp plus . Avez vous eu des effets positifs sur l agoraphobie avec l escitalopram 20mg ? Est ce qu’il vous endort ? Merci beaucoup de votre réponse 🩷
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonjour Morgane,

Il y a longtemps que tu as essayé le Seroplex ?
Le seroplex ne m'endort pas du tout mais ça peut varier d'une personne à l'autre. Après, il me semble que ce n'est pas un effet très courant.
Je ne suis pas agoraphobe mais si il agit sur tes angoisses, il devrait logiquement diminuer ton agoraphobie.
Morgane1389

Message par Morgane1389 »

@Archaos , j ai essayé en janvier l escitalopram 20mg pendant 1 mois , et je suis repassée vite a la paroxetine qui agit beaucoup plus sur les angoisses mais qui endort ++ . Mon conjoint me reconnaît plus je suis vraiment une loque. L escitalopram vous le prenez le matin ou le soir pour avoir l effet un peu boost en journée , la avec paroxetine je fais sieste de 3/4h l aprem ça devient ingérable …
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Je prends l'escitalopram le matin mais d'autres préfèreront le prendre le soir.
Je trouve qu'un un mois c'est un peu juste pour statuer sur l'efficacité d'un AD dépresseur, je préfère tabler sur deux mois pour être sûr.
Après je prends 25 mg de seroplex.
Parle de tout ça avec ton médecin parce qu'effectivement 3/4h de sieste, ce n'est pas tenable :/
Répondre